Les alliances
1°) Introduction : différences avec AM 1
Il y a plusieurs à savoir :
- Contrairement à AM 1 le passage de pouvoir est plus facile
- L’investissement dans les alliances est impossible
- Les alliances sont limité en place, cependant tu peux augmenter cette limite en investissant dans la recherche (débloqué de nouvelle place, ainsi que des avantages pour les achats groupé). ( Je crois que le nombre de place max est de 25 personnes ).
- Il me semble qu'au début la limite est à 7 compagnies (nombre de la beta).
2°) Les différents postes dans l’alliance :
- Bras droit (second du fondateur)
- Directeur des ressources Humaines (peut valider / refuser les candidatures déposés par les membres.
- Directeur de la logistique
- Directeur des Finances
3°) Les taxes des alliances :
Chaque alliance peut taxer deux choses :
- Les lignes partagées (cela veut dire que tu fais partir ton avion d'un hub qui n'est pas le tient) Il faut savoir que cette option n’est pas encore implémenter dans le jeu. Elle sera disponible avec les prochaines mises à jour.
- Les taxes hebdomadaires qui sont prélevées tous les lundi matin.
Il faut savoir que pour que l’alliance ce développe il lui faut de l’argent, afin que celle-ci puisse investir dans le R&D (Recherche et Développement). La R&D contrairement à la recherche « solo » permet à l’alliance d’obtenir d’avantage de réduction sur les achats groupé par exemple , et bien d’autre chose que je vous laisse découvrir par vous-même.
4°) Les achats alliances :
Les achats lancés dans les alliances sont différent.
Prenons la situation suivante :
Le joueur A souhaite lancer un achat de Airbus. Tous les membres peuvent acheter un avion à partir de cette achat, à condition de remplir deux chose :
- La première chose, possédé l’argent nécessaire à la réalisation de l’achat. (Vous ne pouvez pas acheter plus que vous n’avez d’argent). Cependant par la suite, des compagnies de votre alliance pourront vous sponsoriser en finançant une partie de vos achats. (il me semble que cette option n’est pas encore implémentée)
- La seconde chose, vous devez acheter un avion du même constructeur que l’achat lancé. Vous ne pouvez pas acheter un Boeing alors que le joueur A a lancé un achat d’Airbus. Si vous voulez acheter un Boeing par le biais de votre alliance cela créera un autre achat alliance. La principale différence est que vous n’êtes pas obligé de prendre le même modèle que le joueur A. Si le joueur A prend un A320, vous pouvez acheter un A380 si vous le souhaité. Il faut savoir que plus de monde achète dans l’achat commun plus la réduction sera grande.
Scanetsu a écrit: Si j'ajoute 10xA380 et que mon collègue ajoute 1xA320 et que le total permet d'obtenir 4% de réduction, alors chaque joueur participant à l'achat recevra 4% de réduction.
Si le joueur ajoute un avion dans l'achat groupé qu'il n'a pas débloqué dans sa R&D "solo", il pourra quand même l'obtenir, mais l'avion non débloqué ne sera pas compté dans le calcul de la réduction.
Les avions qui n'apportent pas de réduction ont leur quantité inscrite en rouge dans la liste des achats (exemple : A380 x4)
Ainsi, avant qu'un leader ne valide l'achat, il peut voir si certains joueurs "profitent" d'avions sans apporter aucune réduction aux autres.
C'est ensuite à chaque alliance de définir sa politique à ce sujet.
Enfin les achats sont validé par le fondateur, les bras droit de l’alliance ou par le directeur de la logistique.
D'après ce que j'ai vu le nombre max de personne dans une alliance serai de 25