Page 8 sur 143

Re: [Unique] Questions / Réponses

MessagePosté: Sam Jan 26, 2013 17:29
de Alain
Sauf erreur de ma part: ce que tu peux emprunter dépend d'une combinaison de facteurs: trésorerie structurelle, plafonds d'emprunts, et montants déjà remboursés.
Si tu as emprunté il y a 15 jours, tes remboursements sont probablement insuffisants pour augmenter les montants d'emprunts potentiels.

La solution est donc... la patience :?

Re: [Unique] Questions / Réponses

MessagePosté: Sam Jan 26, 2013 17:51
de AirEurope
Merci bien !!

Re: [Unique] Questions / Réponses

MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 16:04
de fsintegral
Le BA Boulet ! (oui ça existe)

Ma question : que se passe-t-il quand on n'a pas les sous pour payer son contrat de location ?
Réponse A : Le solde passe en négatif.
Réponse B : La location passe dans un régime spécial.
Réponse C : La location est annulée.
Réponse D : La réponse D.

^^ et si la réponse n'est pas dans celles proposées : vous avez le joker :mrgreen:

Re: [Unique] Questions / Réponses

MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 16:30
de SmileNordic
Il me semble que ce soit A. :mrgreen:

Mais dans le doute je dirai D, la réponse D. :)

Re: [Unique] Questions / Réponses

MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 17:16
de Alain
C'est la réponse A, confirmée, et actuellement sans inconvénient :0) J'utilise ces jours en négatif sans vergogne, puisque je n'ai pas le choix :roll:

Cependant, il y a un autre sujet y relatif:

Playrion prévoit d'inclure des pénalités (j'ignore à partir de quel montant en négatif)(les huissiers ?), ce dont je suis totalement contre tant (déjà discutté dans un autre sujet) qu'il sera impossible au joueur de spécifier QUEL JOUR doivent être effectués les prélèvements tant de remboursement de prêts que de location d'avion, lors de l'activation.

Particulièrement en début de jeu, le fait de pouvoir répartir les montants de ce prélèvement sur plusieurs jours est cardinal pour le joueur, justement de manière à éviter les jours sévèrement négatifs.

Re: [Unique] Questions / Réponses

MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 18:21
de fsintegral
Merci pour ces réponses rapides :D
Vous passerez donc bientôt à la question à 1 millions... :mrgreen:

Re: [Unique] Questions / Réponses

MessagePosté: Mar Jan 29, 2013 09:00
de grolandair
Lorsqu'on possède un 2ème hub, peut on affecter un avion a un autre hub? Autrement dit peu on changer le planning d'un avion d'une ligne du hub1 vers une ligne du hub2?
Un mix est t-il possible (ligne du hub 1 le matin, ligne du hub 2 l'après midi). Merci

Re: [Unique] Questions / Réponses

MessagePosté: Mar Jan 29, 2013 09:40
de Alain
Affectation: Tu peux affecter un avion à un autre hub, voir Détail d'un avion, puis Assigner à un hub (Icône de hub avec flèche bleue en haut).
Mix: Pas automatiquement: il te faudrait alors manuellement change ton avion de hub. Donc, en principe, non. D'ailleurs, en fonction des distances entre tes 2 hubs, ce serait peu pratique.

Re: [Unique] Questions / Réponses

MessagePosté: Mar Jan 29, 2013 09:48
de grolandair
Alain a écrit:Affectation: Tu peux affecter un avion à un autre hub, voir Détail d'un avion, puis Assigner à un hub (Icône de hub avec flèche bleue en haut).
Mix: Pas automatiquement: il te faudrait alors manuellement change ton avion de hub. Donc, en principe, non. D'ailleurs, en fonction des distances entre tes 2 hubs, ce serait peu pratique.

Merci. Ca coute quelque chose?

Re: [Unique] Questions / Réponses

MessagePosté: Mar Jan 29, 2013 11:53
de Alain
Pas pour le moment me semble-t-il, à vérifier.

Re: [Unique] Questions / Réponses

MessagePosté: Ven Fév 01, 2013 17:22
de Replay10120
Une petite question :

Si on rompt un contrat de location, on perd une partie de la caution ? Par exemple j'ai pris un avion pour 2 semaines, mais je veux le garder juste une semaine pour pouvoir acheter à A320 avec la future ristourne. Si je rompt le contrat le jour du 2e prélèvement, que se passera-t-il ?

Merci ! :)

Re: [Unique] Questions / Réponses

MessagePosté: Ven Fév 01, 2013 17:30
de yakin99
Salut,

La caution ne se perd pas. Quoiqu'il arrive. En tout cas pour le moment. Plus tard; il semblerait que la caution puisse être amputée de frais de maintenance si l'avion rendu n'est plus en bon état. Comme une caution quoi.

Par contre, les frais de location, le loyer hebdomadaire donc est payable le jour de signature du contrat initial et à la date anniversaire chaque semaine et, le cas échéant, le jour de son renouvellement.

En clair, si tu loues ton avion le lundi pour une semaine, tu payes ton loyer le jour même. Ensuite, tu fais ce que tu veux. Que tu le rendes le mardi ou le lundi suivant, tu payes la même somme.

La seule chose à laquelle il faut faire attention c'est de ne plus avoir de vol programmé le jour de remise de l'avion au loueur, sinon tu es bon pour 1 semaine de loyer supplémentaire.

Re: [Unique] Questions / Réponses

MessagePosté: Ven Fév 01, 2013 18:47
de Replay10120
D'accord, merci beaucoup ! :)

Re: [Unique] Questions / Réponses

MessagePosté: Sam Fév 02, 2013 04:54
de Replay10120
Autre question ;

Par rapport au achat de nouveau avion. Vaut mieux acheter ses avions personnellement ou bien via l'alliance ?!

Re: [Unique] Questions / Réponses

MessagePosté: Sam Fév 02, 2013 10:46
de Air Murcia
Replay10120 a écrit:Autre question ;

Par rapport au achat de nouveau avion. Vaut mieux acheter ses avions personnellement ou bien via l'alliance ?!

Bonjour,
Etant donné que les avions achetés via l'alliance bénéficient de la réduction d'achat groupé et que dans tous les cas ils retournent dans la flotte propre à votre compagnie, l'alliance n'en ayant pas à proprement parler, à partir du moment où plusieurs membres de votre alliance êtes d'accord pour acheter des avions chez un même constructeur l'achat alliance est à privilégier.