Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Conseils et Aide> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[Unique] Questions / Réponses

Des conseils à demander ou des outils pour les joueurs ? N'hésitez pas à les poster ! Une question ? Posez la dans le sujet unique. :)

Re: [Unique] Questions / Réponses

Messagede Fayge » Dim Déc 17, 2017 03:44

Bonjour à tous,

Je viens pour avoir quelque petits conseils concernant la répartition des vols dans la semaine. Il se trouve qu'en cargo, j'arrive sur une ligne à me trouver avec un AR de 21h, ce qui faut donc tout pile 8 aller-retours dans la semaine de 168h.

Je pensais donc que ça soit optimale étant donné qu'aucun avion cargo ne peut faire + de distance. Mais je me retrouve avec ça, si je ne veux pas avoir de soutes vides :

Demande restante dans la semaine pour ma ligne : :shock:
    Lundi : 0T
    Mardi : 226T
    Mercredi : 226T
    Jeudi : 226T
    Vendredi : 226T
    Samedi : 226T
    Dimanche : 226T

J'ai donc 8 vols dans la semaine, en effet 2 partent le lundi et le reste se juxtapose pour donner un seul vol par jour...
Vaut-il mieux que j'enlève un vol dans la semaine, et remonter mes tarifs pour obtenir une demande restante nulle, ou bien rester dans cette configuration ?

Merci à ceux qui seront enclints à m'éclairer :D
Fayge

Nom de compagnie: Skyto
ID Compagnie AM2: 283156

Publicité

Publicité

Messagede kyvarit » Dim Déc 17, 2017 08:06

Bonjour,

Enfaite si tu veux faire du 168h, tu ne fais pas comme il faut, il te faut 7 avions avec une configuration identique et plusieurs lignes avec des demandes similaires, et tu fais faire à tes avions le même trajet ligne A puis ligne B avec un jour de décalage sur le passage d'un avion sur une ligne. L'avion 1 passera sur la ligne A le lundi l'avion 2 passera le mardi l'avion 3 le mercredi...

La tu fait juste du bourrage de planning dans un cas et dans un autre une sous utilisation de tes avions.
Image Image
kyvarit

Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

Messagede Fayge » Lun Déc 18, 2017 23:01

Je ne comprends pas cette manière de faire... ce que tu appelles du bourrage de planning pour moi ça veut juste dire "rentabiliser l'avion".

En quoi partager une ligne entre plusieurs avions, est-il utile ? A part pour descendre les prix et optimiser la ligne ?

Pour moi, une ligne coûte bien moins cher qu'un avion, voilà pourquoi je préfère optimiser l'avion, comme j'avais pu prendre ce conseil ici : viewtopic.php?f=119&t=36838

Il se trouve que je fais du cargo et que pour le coup, je ne peux pas atteindre les 7 AR par semaine et arriver à une renta de 100%... Mais pour le coup acheter 7 lignes et 7 avions, pour que les avions se partagent les lignes en question, je vois pas du tout à quoi ça sert. Au pire j'attends les 2,5 milliards et Noël pour trouver les lignes en question et faire des tests.
Fayge

Messagede Puls Air » Mar Déc 19, 2017 00:33

Effectivement pour faire un beau planning en 168h un avion ne doit jamais faire 2 fois la même ligne dans la semaine.
Exemple (en 167h45) :
Image

NB : je fais aussi du cargo et on peut tout à fait faire du 168h avec des vols de moins de 22h30 en 747-400ERF : on le fait avec 8 ou 9 lignes général
(Tuto sur le sujet dispo dans ma signature si tu le souhaites)
Puls Air

Nom de compagnie: Puls Air
ID Compagnie AM2: 109714

Messagede kyvarit » Mar Déc 19, 2017 09:02

Bonjour Fayge,

Sur ton planning, tu as le lundi complet, et les autre jours il te reste 226T soit 1356 tonnes de perdu, tu ne peux pas non plus gonfler les prix de la tonne car tu tomberai avec une demande en négatif sur le lundi… donc tu perd des sous. Je fais du cargo en bonus des pax et sur une ligne a 21h j'en suis a 7000$ la tonne, ca fais entre 8 et 9millions de perdu par semaine… c'est pas négligeable. (Je donne une fourchettes, car c'est le tarif idéal, tu peux gagner moins si tu gonfles tes prix sans satisfaire 100% de la demandes).

Après si tu relis mon post, tu vois que je parle de 7 avions et non de 7 lignes, l'avantage de faire comme je te dis, c'est que tu aura des revenus indentique du tout les jours de la semaine, c'est plus simple pour gérer la trésorerie.

Le 2nd avantage, c'est comme tu nous le montre, tu pourrais caser un 2nd A/R sur ta ligne, donc faire voler 14 avions dessus (au total sur la semaine), alors que tel que tu l'as fais aujourd'hui tu ne peux en faire voler qu'un.

Après ce que je te conseil, tu peux le faire par étape, faire ton circuit théorique et acheter une ligne et un avion et quand tu as 7 avions , tu achètes les lignes manquante pour faire ton 168h.

Ta compagnie n'est pas encore bien évoluer, donc pour l'instant les différence de revenu d'un jour a l'autre c'est pas bien chiant, mais plus tu va faire grandir ta compagnie, plus ca sera embêtant et ta TS va fera le Yoyo.
Image Image
kyvarit

Messagede misterguinness » Mar Déc 19, 2017 10:31

Bonjour,

Question concernant la réduction de la Gazette sur les avions.

Je bénéficie actuellement d'une remise de 10% sur certains Airbus, remise qui s'applique aussi apparemment sur l'achat groupé d'alliance. Cette remise se termine le 26 décembre. Si je participe à un AG qui se termine après le 26, bénéficierai-je toujours de la remise ? Ma crainte est de ne me voir rembourser qu'une partie de la réduction d'alliance étant donné que la remise n'existera plus.

Merci !
Image
misterguinness

Nom de compagnie: MistAir Guinness
ID Compagnie AM2: 1132123

Messagede kyvarit » Mar Déc 19, 2017 11:04

Bonjour,

Pour l'instant (ca pourrais changé) une fois que tu as validé ton achat auprès de l'alliance tu n'as pas de remboursement sur une remise.
Le calcule de la reduction de l'AG est d'ailleurs fait sur la valeur total du prix que tu as payé et non du prix des avions.

Par contre si tu annule ta commande après le 26… tu sera remboursé du prix que tu as payé et devra payé le prix fort.
Image Image
kyvarit

Messagede misterguinness » Mar Déc 19, 2017 11:08

Ok, donc je peux en effet commander avant le 26 puis attendre que l'AG se termine et recevoir lors de la clôture la réduction qui sera atteinte. Merci !
Image
misterguinness

Nom de compagnie: MistAir Guinness
ID Compagnie AM2: 1132123

Messagede Fayge » Mar Déc 19, 2017 23:17

Re !

Je suis allé voir ton tuto Puls et je commence à comprendre le concept oui.
On peut utiliser la portée max de l'avion sans sacrifier son % d'utilisation, et donc agrandir le choix des lignes possibles en gardant en tête que la somme des AR doit faire 168 max.

Cependant j'ai toujours fait comme je vous le disais ( quand j'etais en pax ) car un avion me coûte 300M alors qu'une ligne même pas 100M ( pour l'instant ). J'ai toujours mis qu'un avion par ligne, en prenant des lignes adaptées du coup, et ensuite je montais les prix.

Il est certain que la ligne ne rapporte pas autant que ce qu'elle pourrait (le potentiel maximal étant avec le prix de l'audit non ? ), mais ça me permettait de ne pas avoir à acheter trop d'avions pour une seule ligne. ( je prenais des lignes pour A380 qui donnait 7 AR de 24h tout pile, et je montais les prix, je me prenais pas le choux). J'ai tenté de faire un peu pareil en cargo mais on se heurte à la portée max, à la vitesse des avions, et à une réflexion de rotation différente.

Est-ce que c'est complètement foireux et on peut se faire autant voir plus, en exploitant une ligne à fond, au tarif de l'audit ?

Je veux dire, 7 avions & 7 lignes, en disant qu'on a un investissement à 7x300M et 7x100M avec prix gonflés,
ça peut rapporter moins qu'avec une configuration avec 7 avions et moins de 7 lignes, si les prix sont arrangés ?

Je ne suis pas sûr d'être clair mais pour faire simple, je faisais du 7 AR de 24h par semaine quand je faisais du pax, en maintenant en cargo je suis perdu :lol: . J'ai du mal à comprendre l'intérêt de mettre plusieurs avions sur une ligne, car cela rentabilise la ligne et non l'avion, alors que l'avion me coûte plus cher que la ligne, pour le moment...

Je comptais rajouter des avions sur mes lignes quand elles deviendraient trop cher, mais pour l'instant c'est pas trop le cas

Merci en tout cas pour votre aide ! Image
Et comment je fais pour vous mettre une image ? xD
Ah bah si j'ai trouvé
Image
Dernière édition par Fayge le Mar Déc 19, 2017 23:23, édité 1 fois.
Fayge

Messagede 54 RPM » Mar Déc 19, 2017 23:20

Quand tu fais du 168h il te faut 7 avions et XXX lignes pour un total de 168h (pas forcement 7 lignes).

Mais chaque ligne n'est parcourue qu'une seule fois par jour ;)
54 RPM

Nom de compagnie: 54 RPM Airlines
ID Compagnie AM2: 477623

Messagede kyvarit » Mer Déc 20, 2017 09:05

Re,

Je peux me tromper et dans ce cas d'autre joueurs me corrigerons.
Je pense qu'aujourd'hui, le principal souci que tu as, c'est de vouloir faire du cargo long courrier avec une compagnie qui n'as pas encore atteint le stade ou elle pourrais en faire efficacement, car de manière général le LC demande de gros investissement et le cargo encore plus car il le rayons d'action des appareils est plus petit.

Je ne suis pas sur de l'avions que tu utilises, mais je dirais soit un 747-ERF ou un 747-8F.
Si c'est bien un des deux, alors je suis presque sur que le 2nd vols de lundi vol a perte, je ne sais pas pour les avions cargo, mais pour un A380, le seuil de rentabilité tourne autour des 25/35% d'occupations des sièges.

Après, c'est toi de voir et calculer (ou de tester) si c'est plus rentable de faire voler 8 vols a prix normal ou 7 a prix gonflé.

Dernier point, ce qu'on te conseil, c'est dans une optique d'optimisation de tes lignes et des tes avions.
Dans ce que tu nous proposes, tu as soit un avions qui vol une fois par semaine avec les soutes presque vides, soit une ligne sous exploité, soit un avion utilisé a 87,5%, et un avions au sol c'est un avions qui ne te rapporte pas d'argent.

Si j'étais toi, je commencerais soit par refaire du PAX le temps d'augmenter le capital de ta compagnie, soit je m'essaierai au CC/MC en Cargo pour transporté des caisses avec un investissement moins lourd.

A mes débuts, je prenais tout les bonus possible de l'atelier, je revendais les avions CC, les MC je les faisait volé sur des lignes en 2x12 (ou un truc pour tomber sur 24h au total) et les LC sur des lignes en 24h. Au bout d'un moment, j'ai revendu la totalité des lignes et avion MC ainsi que les appareils LC qui ne m’intéressais plus pour me lancer dans des vols en 168H. Avec moins de ligne, moins d'avions et des circuit mal conçu, mes bénéfices ont quand même bien progressé.
Image Image
kyvarit

Messagede Axel_Blan » Mer Déc 20, 2017 13:21

quand arrive la mise a jour on est le 20 je me suis connecter mais longlet personnel est tjr inutilisable! :P :P :D g trop hate et je suis hyper impatient :D
Image
Axel_Blan

Nom de compagnie: Aire-Axel
ID Compagnie AM2: 1061771

Messagede Stratofender » Mer Déc 20, 2017 13:43

Bonjour,

Y'a t-il une méthode particulière pour retrouver ma partie en cours car je n'arrive plus à rentrer dans l'interface jeu.

Merci de votre réponse.
Stratofender

Nom de compagnie: Strato World Wings
ID Compagnie AM2: 619891

Messagede Axel_Blan » Mer Déc 20, 2017 15:09

c normal aujourd'hui il y a des problemes de connexions liés a la mise a jour
Image
Axel_Blan

Nom de compagnie: Aire-Axel
ID Compagnie AM2: 1061771

Messagede Jordan_334215 » Jeu Déc 21, 2017 21:43

Salut à tous,
Je sais que la mise à jour vient juste de sortir, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il faut faire quand on a des travailleurs inoccupées alors que aucun de nos avions sont inutilisées ?
Image
Jordan_334215

Nom de compagnie: Air Deliors
ID Compagnie AM2: 334215

PrécédenteSuivante

Retourner vers [Airlines Manager] Conseils et Aide