Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Conseils et Aide> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[MAJ 07/02/13] Tableau départs arrivées gratuit.

Des conseils à demander ou des outils pour les joueurs ? N'hésitez pas à les poster ! Une question ? Posez la dans le sujet unique. :)

Messagede SmileNordic » Lun Déc 24, 2012 11:09

Alors bonjour, nouveau débat aujourd'hui, ... J'espère que les gens resteront toujours aussi cool qu'ils l'ont été sur les précédents ...

Voila, c'est bientôt les fêtes, aujourd'hui beaucoup d'entre vous vont passer un réveillon en famille, etc., pendant que certains comme moi n'auront rien d'autre à faire que d'étudier pour leurs exams, seuls, ou parfois sur Facebook ou Skype ...

Mais comme c'est quand même Noël aujourd'hui, flemme de trop bosser, je vous ai fait un petit tuto sur comment utiliser le tableau des départs, que certains ont pu voir sur le topic de ma compagnie (Tableau fait avec Open office). Un tuto, ok, c'est cool, mais si je ne vous donne pas le tableau, ça risque de ne pas trop le faire ...

Tout d'abord, pourquoi avoir fait un tableau des départs/arrivées pour AM2 alors qu'il en existe déjà un? Premièrement parce qu'il est tout petit, avec trop peu de détails à mon goût, pas assez modifiable (pas du tout), et en plus il est payant! Le mien est totalement gratuit, il demande juste un peu de patience. Mais qui dit patience, dit profiter d'un travail qui a été accompli par soi-même, et donc fierté. :mrgreen: Et en plus il vous aidera à gérer votre compagnie, avec ce compris gestion des lignes, gestion des appareils, gestion des horaires. :mrgreen:

Donc voila, je vous offre une version "vierge" de mon tableau ... Il n'est valable que pour AM2. J'en ai un autre qui fonctionne sur AM Classic, mais il n'est pas encore vraiment au point.

La procédure qui va être décrite sera à refaire à chaque fois que vous ajouterez des vols. Elle est longue et périlleuse si on ne s'y connaît pas très bien avec Open Office. C'est pour cela que je vous conseille de toujours tout faire par "paquet".

De plus, je ne garantit pas un fonctionnement parfait selon les situations des compagnies, etc. J'ai pu tester pour ma compagnie, et comme vous auriez pu le voir sur le topic de ma compagnie, il fonctionne plutôt bien.

Si quelqu'un s'y connait avec tout ce qui touche aux tableurs, et pourrait faciliter la procédure décrite ci-après, pourrait-il prendre contact avec moi, ou alors même me proposer un fichier corrigé? Même chose pour les personnes souhaitant proposer une amélioration / correction de bugs au tableau. Je tiens à préciser que ça a été fait entièrement bénévolement, et qu'un suivi sera donné à ce fichier, dans la limite de mes disponibilités.

J'ai déjà des plans de simplification (devoir remplir moins de cases), mais je ne sais pas exactement comment m'y prendre.

Une version "légère" avec beaucoup moins de points à remplir sera éventuellement mise en ligne dans les prochains mois. (Sans le côté "gestion" du fichier.)

Allez, le tuto!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le fichier :

Dropbox (Anglais, .ods)
Dropbox (Anglais, .xls)

Dropbox (Français, .ods)
Dropbox (Français, .xls)

Anciennes versions :

Le fichier semble rencontrer quelques soucis sur Excel. C'est pour cela que je vous recommande d"utiliser Open Office : C'est libre, gratuit, et ça fonctionne.

Sourceforce.net

Merci à ohara et à TylerDude pour leurs corrections. :)

Sur ce, bonnes fêtes, et bonne année à tous.
Dernière édition par SmileNordic le Ven Fév 08, 2013 13:24, édité 11 fois.
Image
SmileNordic
Modérateur Support Forum

Nom de compagnie: Dragonfly / Shinobu
ID Compagnie AM2: 5598

Publicité

Publicité

Re: Quels cadeaux pour Noël?

Messagede greg » Lun Déc 24, 2012 11:36

Merci pour ce cadeau de Noël, j'ai pas trop le temps d'ici demain mais je vais regarder cela dès le 26!
greg

Nom de compagnie: Greg Airlines
ID Compagnie AM2: 4693

Re: Quels cadeaux pour Noël?

Messagede SmileNordic » Lun Déc 24, 2012 11:42

Mais de rien, au moins tu ne l'aura pas ouvert avant le 25. :mrgreen:
Image
SmileNordic
Modérateur Support Forum

Re: Un cadeau pour Noël? (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Messagede SmileNordic » Lun Déc 24, 2012 13:51

J'ai oublié de préciser que vous pourriez avoir des problèmes avec la police d'écriture. Je n'ai aucune idée du type de problème qui pourrait arriver (Changement de police d'écriture? :mrgreen: ). La seule police, à ma connaissance, qui n'est pas incluse de base avec Windows, c'est celle qui est téléchargeable gratuitement ici, une autre nommée "LED BOARD REVERSED", facilement trouvable sur un moteur de recherche ... Uniquement utilisée poru l'heure actuelle sur le tableau, donc pas essentielle. (Ubuntu ne l'étant pas non plus ...)

EDIT : un screen pour montrer ce que ça peut donner une fois les valeurs remplies :

Image

Les couleurs sont facilement modifiables ...
Image
SmileNordic
Modérateur Support Forum

Re: Un "cadeau" pour Noël? (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Messagede anto78 » Lun Déc 24, 2012 14:14

Une petite question : ton tableau se met à jour tout seul en fonction de l'heure ? Oo

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France
ID Compagnie AM2: 0

Messagede SmileNordic » Lun Déc 24, 2012 14:32

Oui oui, il suffit d'actualiser la page du tableau (F9). :)
Image
SmileNordic
Modérateur Support Forum

Messagede Mohamed 59 » Lun Déc 24, 2012 14:39

Salut :D

Tu aurez pas la version pour Excel ? :D

Merci d'avance

Mohamed
Mohamed 59

Messagede SmileNordic » Lun Déc 24, 2012 14:40

Je pense que ça fonctionne aussi sur Excel, puisque je me suis aussi aidé des forums pro-excel pour faire ce tableau. :wink:

Je n'ai pas Excel moi-même donc je ne peux pas vérifier la compatibilité du fichier.
Dernière édition par SmileNordic le Lun Déc 24, 2012 14:41, édité 1 fois.
Image
SmileNordic
Modérateur Support Forum

Messagede Mohamed 59 » Lun Déc 24, 2012 14:40

SmileNordic a écrit:Je pense que ça fonctionne aussi sur Excel, puisque je me suis aussi aidé des forums pro-excel pour faire ce tableau. :wink:

J'ai essayer avec la version 2003 et sa marche pas :?
Mohamed 59

Messagede SmileNordic » Lun Déc 24, 2012 14:49

Mise en ligne d'une version .xls "convertie" en ligne, je ne sais pas ce que ça donne, mais semble tout aussi bien fonctionner chez moi. :)
Image
SmileNordic
Modérateur Support Forum

Messagede anto78 » Lun Déc 24, 2012 14:55

Ton lien ne sera pas mort d'ici la rentrée ? Je n'aurai pas le temps de m'en occuper avant ^^

Et ensuite, le tableau on le met où ? :mrgreen:

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France

Re: Tableau départs arrivées gratuit! (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Messagede SmileNordic » Mer Déc 26, 2012 20:53

Le tableau tu le met où tu veux : sur le bureau, dans Mes Documents, à la base de ton disque dur, sur un serveur, dans ton "dossier secret", où tu veux ... et en principe, le lien sera toujours OK jusqu'à ce que je le supprime de moi même. :mrgreen:

EDIT : j'ai trouvé des petites erreurs (qui n'en sont pas vraiment) mais qui peuvent causer des problèmes, si on utilise mon tutorial "à la lettre". Si vous les rencontrez, vous pouvez me contacter par MP ou poster ici. :)
Image
SmileNordic
Modérateur Support Forum

Messagede Anthonys » Jeu Déc 27, 2012 15:15

Super ce truc ! Je suis fan, bravo ;)
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay

Nom de compagnie: Karayib Lutetia

Messagede SmileNordic » Jeu Déc 27, 2012 17:16

Merci beaucoup! :D
Image
SmileNordic
Modérateur Support Forum

Messagede labrigue » Jeu Déc 27, 2012 19:38

Bonjour
D'abord merci à Smilenordic de faire partager son tableau, mais j'ai un petit problème en rentrant la liste des vols
Voici un screen
Image

Pourtant, la formule semble juste et la cellule est au format "heure". Peut etre que j'ai mal rentré le décalage horaire , si jamais ca a un rapport ?
Image
labrigue

Suivante

Retourner vers [Airlines Manager] Conseils et Aide