Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Conseils et Aide> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[MAJ 07/02/13] Tableau départs arrivées gratuit.

Des conseils à demander ou des outils pour les joueurs ? N'hésitez pas à les poster ! Une question ? Posez la dans le sujet unique. :)

Re: [MAJ 07/02/13] Tableau départs arrivées gratuit.

Messagede SmileNordic » Sam Fév 21, 2015 15:34

Désolé pour le retard de ma réponse mais :

Je suis très intéressé par ton dernier post! Serait-il possible de m'expliquer comment tu as fait pour obtenir les tableaux sur google drive, en ligne?

En fait sur google drive, tu peux importer le fichier directement depuis un fichier excel (il faudra cependant supprimer les lignes que tu n'as pas utilisées, sinon il va dire que le fichier est trop gros), ensuite il y a quelque part une option qui te permet d'embed une de tes pages sur un site web.

Google Sheet

puis pour le mettre en ligne, il me semble que ce soit via fichiers -> publier sur le web... et ensuite il faut un peu chercher, ça fait des années que je l'ai fait ! :p

Voila voila ...
Image
SmileNordic
Modérateur Support Forum

Nom de compagnie: Dragonfly / Shinobu
ID Compagnie AM2: 5598

Publicité

Publicité

Messagede Alex96x2 » Mer Avr 08, 2015 16:54

Pourquoi l'heure sur le tableau des départ n'est pas la bonne, elle avance de 2 heures.
Alex96x2

Nom de compagnie: Europe AirPlane
ID Compagnie AM2: 207224

Messagede Aurel Airways » Mer Mai 13, 2015 21:19

Bonsoir,

Le tutoriel est à jour? Car je suis sur excel et je n'arrive pas à afficher mes vols.

Merci de votre réponse
Aurel Airways

Nom de compagnie: Aurel Airways
ID Compagnie AM2: 0

Messagede théotime74 » Dim Fév 07, 2016 10:51

Bonjour
j'utilise ce tableau depuis très peu de temps
j'aimerais savoir si 'il y a une nouvelle version avec les A321 et CRJ1000
merci
Image
théotime74

Nom de compagnie: GoldenSkyLines
ID Compagnie AM2: 121962

Messagede seb_perpignan » Jeu Juil 28, 2016 13:43

Bonjour,

Dabord un gros MERCI pour ce superbe outil. Etant une bille en programation :) je souhaiterais savoir comment ajouter les couleurs en fonction du status des vols et ajouter le terminal selon la porte utiliser

Mon tableau actuellement :

Image

encore un grand merci
seb_perpignan

Nom de compagnie: Liaoning Airways
ID Compagnie AM2: 343230

Messagede lemalouin » Jeu Juil 28, 2016 15:44

Très sympa comme fonction.
Cependant elle est basée sur les temps de vol donnés par AM2 :(
Malheureusement je me base sur des temps de vol réels, principalement trouvés sur les sites des compagnies ou sur le site http://www.flightconnections.com/ qui sont très différents de ceux définis par AM2 (notamment avec un temps de vol Aller différent du temps retour).
Je dois donc me faire une grille perso dans excel tout à la main, sans automatisme ... :/

çà donne çà sans retouche :

Image

et oui je m'embête à ne pas avoir un seul vol départ (même chose pour arriver) à la même heure. Et pas de départ/arrivée entre 0h00 et 5h45 ... :D
Image
lemalouin

Nom de compagnie: TraveLine
ID Compagnie AM2: 123

Messagede seb_perpignan » Jeu Juil 28, 2016 19:52

Autre petite question, parfois je rencontre ce probleme avec des #ND sur toute la ligne dans le tableau départ alors que tout est renseigné dans les onglet vol et vol2, ligne et avions.

Exemple :

Image
Les ligne #ND sont celle qui doivent partir :

Osaka Kansai (KIX) à 01:00 en porte 11 (les jours sont renseigné sur semaine)
Image

Beijing Capital (PEK) à 01:00 en porte 32 (les jours sont renseigné sur semaine)
Image

J'ai aussi des vol qui ne s'affiche pas

Shanghai Pudong (PVG) à 00:00 en porte 16 (les jours sont renseigné sur semaine)
Image

Enfin j'ai certain # de vol qui ne correspond pas avec le tableau

Exmple :

Image
vol vers Shanghai Pudong départ 00:00 devrait avoir le numero de vol 0036 au lieu du 0050 qui lui va vers Dandong (DDG) mais seulement le dimanche avec le meme appareil (Q400 Shenyang-1)

Image
Image

Image
Image

si qqun a une solution je suis preneur :)
seb_perpignan

Messagede goodfox » Ven Juil 29, 2016 08:42

Super ton tableau :D
Mais y a pas le 737 900 ER
Comme je en ai 34 je aimerait bien savoir comment les rajouter
Goodfox : PDG d'Austrie Airline et Président d Aéro team
ImageImage
goodfox

Nom de compagnie: austrie airlines
ID Compagnie AM2: 85259

Messagede seb_perpignan » Ven Juil 29, 2016 10:43

goodfox a écrit:Super ton tableau :D

Sur open Office tu vas dans Format / Feuille / Afficher, tu vas avoir un fenêtre qui apparait avec les feuilles masqué, dont une qui se nomme "Link"
Une fis que tu as démasqué cette page tu aura accès à la liste des avions qui sont modifiable à volonté.

Pour exemple chez moi

Image
Image

et dans l'onglet avion tu peux aussi modifier a volonté ton fichier

Image
seb_perpignan

Messagede SmileNordic » Mar Aoû 09, 2016 11:32

Bonjour,

Je ne pensais pas que ce topic referait surface un jour. Cela fait des années que je n'y ai pas touché, mais je vais essayer de vous répondre.

Alex96x2 a écrit:Pourquoi l'heure sur le tableau des départ n'est pas la bonne, elle avance de 2 heures.

Il faut changer la case Y5 dans "Vols_2", qui fournit le décalage horaire de l'aéroport par rapport à l'heure française. (par défaut il est à 02:00, on peut la mettre à 00:00 pour l'heure de Paris)

Aurel Airways a écrit:Le tutoriel est à jour? Car je suis sur excel et je n'arrive pas à afficher mes vols.

Le fichier n'ayant pas été changé depuis l'époque de la rédaction du fichier, je pense qu'il devrait encore bien fonctionner. (bien qu'il ne soit pas clair sur cesrtains points)

théotime74 a écrit:j'aimerais savoir si 'il y a une nouvelle version avec les A321 et CRJ1000

Les avions peuvent être ajoutés manuellement à la "base de données", pour cela il suffit de faire un clic droit sur un des onglets ("Départs", "Vols", "Vols_2", etc.), et cliquer sur "Unhide..." (pour la version anglaise d'Excel), je ne connais pas la traduction mais ça devrait juste en dessous de "Cacher", et sélectionner "Links" => "Ok". Les appareils doivent être ajoutés dans les colonnes I à S, avec les données voulues. Le chiffre de la colonne I sera celui qui permettra de sélectionner l'appareil.

seb_perpignan a écrit:Etant une bille en programation :) je souhaiterais savoir comment ajouter les couleurs en fonction du status des vols et ajouter le terminal selon la porte utiliser

Pour ajouter une couleur en fonction du status des vols, on peut ajouter une "règle" de formatage sur la colonne. Par exemple dans mon cas je veux que ça affiche "Gate Closed" en rouge.
je sélectionne la colonne "Status" (en cliquant sur la colonne "I"), selon les versions d'Excel l'emplacement peut changer, mais chez moi il existe un "formatage conditionnel" dans les outils.

Ensuite il faut choisir "gérer les règles" ou quelque chose de similaire (voir screen)

Image

Ensuite, sélectionner "créer une nouvelle règle de formatage" ou traduction correcte en français. :mrgreen:

Puis une liste d'options possibles apparait. Sélectionner la deuxième ("formater uniquement certaines cellules contenant ..."), choisir "texte spécifique" et "contenant", et inscrire le texte qu'on souhaite formater lorsqu'il apparait dans la colonne.

Ensuite cliquer sur "Formater..." à côté de la preview qui devrait être un texte noir sur fond blanc qui dit quelque chose comme "pas de formatage défini".
Aller dans "Police", et changer la couleur via le menu déroulant "Couleur". Cliquer sur "Ok" puis encore une fois "Ok".

Image

Cliquer à nouveau sur "Ok" ... voilà, toutes les cases à "Gate Closed" sont maintenant en rouge.

lemalouin a écrit:Cependant elle est basée sur les temps de vol donnés par AM2 :(
Malheureusement je me base sur des temps de vol réels, principalement trouvés sur les sites des compagnies ou sur le site http://www.flightconnections.com/ qui sont très différents de ceux définis par AM2 (notamment avec un temps de vol Aller différent du temps retour).
Je dois donc me faire une grille perso dans excel tout à la main, sans automatisme ... :/

Il est possible de changer les temps de vol à la main, mais pas "par ligne", ça peut être facilement implémenté en ajoutant une colonne par exemple après celle du décalage horaire, sur la page "Lignes", qu'on peut ici appeler "Temps".

Tel que :
Image

On peut ensuite remplacer sur la page "Vols" et "Vols_2" les valeurs des colonnes respectivement I et E, par :

Pour un Excel en anglais :

La case I2 de la page "Vols" :
Code: Tout sélectionner
=VLOOKUP(A2,Lignes!A:F,6,FALSE)

La case I2 de la page "Vols_2" :
=VLOOKUP(A2,Lignes!A:F,6,FALSE)

Pour un Excel en français :

La case I2 de la page "Vols" :
=RECHERCHEV(A2;Lignes!A:F;6;FAUX)

La case E2 de la page "Vols_2" :
=RECHERCHEV(A2;Lignes!A:F;6;FAUX)

Il suffit ensuite d'étirer les cellules jusqu'en bas de la page

seb_perpignan a écrit:
goodfox a écrit:Super ton tableau :D

Sur open Office tu vas dans Format / Feuille / Afficher, tu vas avoir un fenêtre qui apparait avec les feuilles masqué, dont une qui se nomme "Link"
Une fois que tu as démasqué cette page tu aura accès à la liste des avions qui sont modifiable à volonté.

Merci beaucoup, j'aurai du lire les messages jusqu'au bout avant de poster. Image :mrgreen:

seb_perpignan a écrit:Autre petite question, parfois je rencontre ce probleme avec des #ND sur toute la ligne dans le tableau départ alors que tout est renseigné dans les onglet vol et vol2, ligne et avions.

Exemple :

J'ai aussi des vol qui ne s'affiche pas

vol vers Shanghai Pudong départ 00:00 devrait avoir le numero de vol 0036 au lieu du 0050 qui lui va vers Dandong (DDG) mais seulement le dimanche avec le meme appareil (Q400 Shenyang-1)

si qqun a une solution je suis preneur :)

Il faudrait que je regarde à ça un jour, j'y connaissais pas grand chose quand j'ai fait le fichier et il est dégueulasse. (La façon dont ça récupère les infos entre les pages, etc.) :mrgreen: Un jour je regarderai, peut-être, enfin j'essaierai de reproduire les problèmes.
Image
SmileNordic
Modérateur Support Forum

Nom de compagnie: Dragonfly / Shinobu
ID Compagnie AM2: 5598

Messagede seb_perpignan » Mer Aoû 10, 2016 16:29

merci pour la réponse, j'aurais du précisé que pour les couleur c'était sur openoffice :)

pour mes vol en #N/D j'ai trouvé la cause du pb, mais pas encore la solution :)

Image

Les formules de Vol_2 dans la colonne Q n'arrive pas a gérer plus que 2 vols partant à la même heure vers la même destination

Pareil je n'ai pas trouvé comment faire pour que des données soit ajouter automatiquement sur mon tableau des départ en fonction d'une donnée présente dans Vol_2 à ma colonne Terminal et je souhaiterais aussi ajouter une colonne Check-in (counter xx-xx) lorsque Expected est affiché et Check-in closed lorsque le status est en on time avec le meme procédé, comme pour les numéro de porte qui existe déja.

merci d'avance :)
seb_perpignan

Messagede Llumex » Dim Sep 16, 2018 18:19

Bonjour à tous !

De retour sur AM2, je sais que j'utilisais cet outil avant mais malheureusement il ne semble plus disponible via les liens de téléchargements de la page.

Quelqu'un les aurait-il toujours à sa disposition pour les partager ? Je serais intéressé par les version françaises.

Merci d'avance ! =D
Llumex

Nom de compagnie: Eternal Skies
ID Compagnie AM2: 129154

Précédente

Retourner vers [Airlines Manager] Conseils et Aide