Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Conseils et Aide> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Coût des vols.

Des conseils à demander ou des outils pour les joueurs ? N'hésitez pas à les poster ! Une question ? Posez la dans le sujet unique. :)

Coût des vols.

Messagede guigui22du84 » Sam Sep 07, 2013 18:21

Bonjour,
ayant lancé mes prévisions pour demain, je me suis aperçu que mon chiffre d’affaire serait de 1 092 466 $, ce qui est plutôt bien étant donné que je me suis inscrit aujourd'hui et que j'ai crée mes premières lignes.
Mais j'ai également remarqué que le cout des vols était de 822 631 $ !! Résultat, je ne gagnerai demain que 269 835 $ au lieu des 1 million et quelques du chiffre d’affaire.
Est ce normal que le cout des vols nous bouffent 75% de notre chiffre d'affaire ?!!! Comment faire pour réduire ces couts et surtout, d'où viennent ils ??
Car avec 269 835 $, je ne risque pas d'aller bien loin, surtout que mon chiffre d’affaire était plutôt pas mal, mais bouffé par ces couts... :? :?
guigui22du84

Nom de compagnie: Air France 22
ID Compagnie AM2: 48983

Coût des vols.

Publicité

Publicité

Re: Coût des vols.

Messagede Chapachat » Sam Sep 07, 2013 18:44

Ce sont des charges, comme dans toute société tu as des charges financières, le coût de tes vols provient des frais d'aéroports (taxe d'atterrissage, de parking, etc...), frais de kérosène (eh oui sans essence ça vole pas un avion), ensuite tu as les suppléments (personnel en vol, maintenance, coût des repas, et tout ce qui va avec).
Du coup ça te bouffe ton CA, ce qui est normal. Regarde pour t'amuser la différence entre le CA d'AF et son bénéfice, tu verras que c'est pas 75% mais encore plus, beaucoup plus...
Pour réduire les coûts tu peux via la R&D réduire tes charges (repas moins chers, économies sur le service, etc...)

Bon vols :wink:
Image

Mirage F1 «Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien.» - Marcel Dassault | Retrait le 14 Juillet - Cliquez ci-dessous
Image
https://www.youtube.com/watch?v=38AEBg2ZkXs
Chapachat
Responsable RolePlay

Nom de compagnie: Air Inter - IT
ID Compagnie AM2: 39680

Modération - Déplacement du sujet

Messagede Air Murcia » Sam Sep 07, 2013 19:40

Votre sujet a été déplacé dans "[AM 2] Conseils et Aide".
Ancien forum : [AM 2] Support et Bugs

Motif(s) : Mauvaise section

L'Équipe de Modération.
Air Murcia

Nom de compagnie: Air Murcia
ID Compagnie AM2: 286

Messagede -Hunt- » Sam Sep 07, 2013 20:38

Bonsoir,

pour un début sur AM2, le coût de vos vols me paraît tout de même assez élevé (rappelons qu'AM2 est assez différent de la réalité). A mon avis, vous avez des avions qui sont très gourmands en kérosène (ce qui est le cas de bon nombre d'avions courts courriers).
Pourriez vous indiquer quels avions vous utilisez?

Vous avez également peut être ouvert des lignes où les taxes d'aéroport étaient élevées.
Image
-Hunt-

Nom de compagnie: Romdo Airline
ID Compagnie AM2: 39562

Messagede Jetred » Dim Sep 08, 2013 10:46

Je suis d'accord avec Hunt, le ratio me parait élevé à moi aussi pour un démarrage.
Il doit y avoir un problème quelque part, peux tu nous en dire plus sur ta flotte, lignes, Hub, etc?
Image
Jetred

Nom de compagnie: Jetred
ID Compagnie AM2: 0

Messagede guigui22du84 » Dim Sep 08, 2013 10:47

Il faut dire que je n'ai pas trop prêté attention à ces couts supplémentaires lorsque j'ai crée mes lignes...
J'ai 2 42-500 / ATR, avions petits courriers pour des petites lignes ( Avignon, Gênes, San Sebastian ).
3 EMB-120 / Embraer, tous petits avions de 18 places qui font tous les droits la liaison Paris / Marseille.
1 B727-100 / Boeing, qui relit Paris à Londres.
1 757-200 / Boeing, qui assure la liaison Paris / New York.

Enfin, 1 787-8 / Boeing qui fait Paris / Hong Kong.

J'ai remarqué que pour mon premier jour, je fais sur la ligne Paris / New York, 58% de bénéfices ( j'ai comparé le chiffre d’affaire aux bénéfices ), 28% de bénéfices sur la ligne Paris / Marseille et à peine 8% de bénéfices sur la ligne Paris / Londres.

Tous ces couts supplémentaires, couts de vols, kérosène, etc.. me bouffent tout mon CA, et je me retrouve avec des bénéfices très petits comparé à mon chiffre d’affaire de 1 million et quelques de dollars. D'où vient donc le problème ?
guigui22du84

Messagede Jetred » Dim Sep 08, 2013 12:16

Je crois comprendre que tu es sur Paris, donc gros hub avec forte demande dans toutes les classes.
Ensuite, au vu de tes avions et de tes lignes ouvertes, je me rends compte que tu ne sais pas trop ou tu vas et que ta stratégie n'est pas clairement définie.
Sur AM2, le coût des lignes augmente au fur et à mesure que tu en achètes et là tu as déjà du dépenser une belle somme pour ces lignes.
En plus tu t'étarpilles sur du CC, MC et LC dès le départ. Il faudrait revoir ta stratégie et exploiter au maximum la demande de ta ligne avant de penser à en ouvrir une autre.

Je ne peux que te conseiller le reset avec des idées de développement ci dessous :
1) Ouvre une ligne de 24h depuis Paris, je ne sais pas si HKG est possible mais si c'est le cas ouvre la, place au moins 2 787 ou 2 A330 pour combler toute la demande.
Même principe avec une seconde ligne, NYC par exemple ou LAX
2) Si tu veux créer un réseau MC, prends toi une flotte achetée de ERJ 175/190 ou A320 et développe des destinations en Europe/Afrique du Nord/Moyen orient avec des lignes par exemple de 4h ou 6h ou 8h ou 12h afin d'avoir un planning simple à gérer. Egalement comble ta demande au maximum en mettant le plus d'avions possible pour que celle ci soit à 0.

Le CC à mon sens est très difficile à jouer dès le départ... A éviter pour le moment.
Enfin la question du Hub de Paris est discutable. Je n'ai pas de statistiques précises mais je dirais qu'un tiers voir la moitié des joueurs y sont installés, je trouve ca dommage...
Image
Jetred

Messagede guigui22du84 » Dim Sep 08, 2013 13:00

Bon... Pour rapprocher ma demande restante de 0, j'ai joué avec les prix de façon à rentabiliser au maximum mes lignes.
J'ai regardé mes prévisions pour demain, et j'ai vu que mon chiffre d’affaire devrait être de 7 654 334 $, 3 229 000 $ le cout des vols soit un bénéfice de 4 425 334 $.
Tout ça en jouant sur les tarifs. En rapprochant au maximum ma demande de 0 pour toutes mes lignes, j'ai réussi à augmenter mon chiffre d’affaire de 1 million de dollars, selon mes prévisions pour demain.
Je devrais donc tabler sur un chiffre de 58% de bénéfices demain compte tenu de mes couts de vols.
Ce qui est mieux qu'hier où je n'ai eu que 25% de bénéfices.

Ça m’embête un peu de reset, surtout que mon chiffre d’affaire prévisionnel pour demain est 7 fois plus important que celui d'aujourd'hui.
Tu me conseillerai donc de rentabiliser au maximum mes lignes, et de jouer au début sur le moyen courrier au lieu du court et long. Mon HUB est à Roissy, oui, quelles sont les lignes en moyen courrier qui s’avèrent être les plus rentables depuis Roissy ? Je vais voir un peu les avions que tu m'as conseillé et me focaliser davantage sur le moyen courrier alors.
guigui22du84

Messagede Excelsior Airlines » Dim Sep 08, 2013 13:01

Jetred a écrit:2) Si tu veux créer un réseau MC, prends toi une flotte achetée de ERJ 175/190 ou A320 et développe des destinations en Europe/Afrique du Nord/Moyen orient avec des lignes par exemple de 4h ou 6h ou 8h ou 12h afin d'avoir un planning simple à gérer. Egalement comble ta demande au maximum en mettant le plus d'avions possible pour que celle ci soit à 0.

Le CC à mon sens est très difficile à jouer dès le départ... A éviter pour le moment.

En MC, l'A320 est très loin d'être le choix de la meilleure rentabilité. En étant sur Paris, l'achat est loin d'être la seule option. Combler la demande max de la la ligne, surtout en début de jeu avec des lignes pas chères est une grosse erreur.

Concernant le CC, il est tout à fait jouable dès le début, à plus forte raison depuis la "réforme" des revenus auxiliaires. Néanmoins, et c'est là que je te rejoindrais, CDG n'est pas le plus approprié pour les petit avions de 18 places ;) C'est, à mon sens, la vraie grosse erreur d'achat.
Comité Intégriste de la Fatwa Anti-Censure et Pour la Liberté de Taquiner - Lamas > all
Image
Excelsior Airlines

Messagede Skyray » Dim Sep 08, 2013 13:04

le CC est réalisable des le debut du jeu, certes faut etre un peu calculateur, et pour gagner au maximum faut pas chercher tout de suite a vidé les reservoirs des avions.

je suis entrain de le faire sur mon second hub et franchement c'est tres tres rentables, en mettant de coté tous les avantages débloqués depuis mon départ ;)
Image
Skyray

Nom de compagnie: Polynesian Air
ID Compagnie AM2: 5550

Messagede guigui22du84 » Dim Sep 08, 2013 13:06

Du CC avec de gros avions, pas sur que cela soit rentable. Si je décide de repartir sur sa stratégie, tout en gardant ma flotte actuelle ( ou en revendant une partie ), le MC peut être une alternative au début.
guigui22du84

Messagede Jetred » Dim Sep 08, 2013 13:20

Puisque ton CA et rentabilité ont l'air de partir en flèche, pas la peine de faire un reset mais je te conseillerai de n'ouvrir plus aucune ligne pour le moment et d'exploiter au maximum celles existantes
Image
Jetred

Messagede guigui22du84 » Dim Sep 08, 2013 13:35

Ok. Je vois demain ce que cela donne, et si cela se maintient. J'ai beaucoup joué avec les audits, en me basant sur les prix de ces derniers et en augmentant les tarifs jusqu'à arriver à une demande restante proche de 0. Je pense que c'est la bonne stratégie à adopter, en tout cas, mes prévisions pour demain m'ont l'air plutôt bien. Je t'en dirai plus demain, et dans les jours qui viennent, pour voir si mon chiffre d’affaire se maintient.
guigui22du84

Messagede Excelsior Airlines » Dim Sep 08, 2013 18:38

guigui22du84 a écrit:Du CC avec de gros avions, pas sur que cela soit rentable. Si je décide de repartir sur sa stratégie, tout en gardant ma flotte actuelle ( ou en revendant une partie ), le MC peut être une alternative au début.

Détrompes-toi. Ce qui importe est la taxe/passager et non la taxe globale... Simple bon sens. Payer 1 taxe pour 30 passagers coute plus cher que 4 pour 660 :wink: Sans compter les gains en conso divisée par deux... Comme quoi... Et je ne rentrerais même pas dans la considération du coût à l'achat de la place...

La maintenance pourrait changer la donne mais elle n'est pas encore là. Et là, comme le dit Skyray, tout est et sera question de calculs.

Je renouvelle : Exploiter au maximum ses lignes n'est pas la solution.. Surtout au début.
Comité Intégriste de la Fatwa Anti-Censure et Pour la Liberté de Taquiner - Lamas > all
Image
Excelsior Airlines

Messagede fsintegral » Dim Sep 08, 2013 19:31

A 25 millions la ligne LC au début, il me semble plus intéressant d'emprunter un peu et d'acheter 4 petits LC pour 4 lignes différentes, plutôt que d'acheter 2 lignes et blinder les deux par 4 LC. Mais il est vrai que blinder toutes les lignes devient la priorité quand la prochaine ligne coûte bonbon (à partir de 50 millions)

@guigui22du84

Pour ce qui est de savoir par quoi commencer (CC, MC ou LC) je n'ai pas fait les calculs. Mais si on peut acheter beaucoup de CC et obtenir un bon gain en prix à l'achat (quoique pas tant que ça finalement) on se retrouve par contre avec le besoin d'avoir beaucoup de lignes, et très vite leur tarifs montent. Et quand on va investir dans le paquet de lignes suivantes (et pire encore si c'est en MC, voir en LC) alors on se retrouve avec un laps de temps relativement long avant de pouvoir réinvestir.
Dans l'extrême inverse, si on commence par le LC, on peut avior 7 lignes potables, et 7 ou 14 avions dessus (2 mois de jeu) mais au moment d'acheter pour du MC, ça va au compte-gouttes... On en revient donc au même.
Mon observation est que c'est pratiquement la même chose. La seule différence que j'y vois, c'est qu'en LC, c'est à la fois très simple (bon côté) et très ennuyeux (mauvais côté) et en CC, c'est à la fois compliqué (mauvais côté) et ennuyeux (mauvais côté, à calibrer ceci ou cela) mais aussi dynamique (bon côté : il y a "à faire")

Donc, plus pour une question de stabilité et de clarté que d'efficacité réelle car rien n'est prouvé à ce stade, je conseille plutôt de choisir un secteur (CC/MC ou MC/LC) et de pas mélanger les trois (peut-être deux adjacent)
Mais si le but est de grapiller le moindre cents, ben là oui, il n'y a pas 36 solutions : rechercher soi-même, quel calibrage est plus valable qu'un autre. Mais pour les erreurs de calculs à cause des infos manquantes ou impossibles à calculer avant d'investir, ben une fois que c'est fait, c'est fait... Et on ne peut même pas en tirer une leçon, parce que justement, cet investissement vient tout changer dans la donne :
- ton CA augmente, ta TS change et tes impôts aussi
- tu achètes une ligne, l'amortissement de la prochaine ligne change
- tu changes les tarifs, ta TS change
- tu actives une R&D service, c'est que t'as investis et qu'il y a donc un moins dans ta trésorerie, sauf que si tu compares tes résultats d'avant avec celles de ce service activé, le prochain service est plus cher, et tes formules précédentes sont obsolètes...

A la base, faire un déficit est presque impossible. Mais gagner un jour de résultats sur sur une année est important si on joue le classement. Donc, si c'est si important de gratter le moindre $, eh bien, il n'y a pas trop de précision que l'on peut trouver sur le forum : chaque compagnie change de jour en jour et il n'y en a pas deux qui se ressemblent, même sur le même hub avec les mêmes lignes.

Un conseil : cherches des chapitres de cours de gestion, ça t'aideras..
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Suivante

Retourner vers [Airlines Manager] Conseils et Aide