Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Conseils et Aide> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Outil : Destination Finder

Des conseils à demander ou des outils pour les joueurs ? N'hésitez pas à les poster ! Une question ? Posez la dans le sujet unique. :)

Re: Outil : Destination Finder

Messagede Puls Air » Dim Fév 07, 2016 15:51

Salut Chabada,
Est-ce qu'il serait possible à l'occasion de rajouter les 4 nouveaux classiques 747 (300,200F,200B,100B) qui ont des caractéristiques Vitesse/Catégorie/Range un peu inhabituels.

On se débrouille avec excel mais ce serait quand même sympa et pratique.

Bon week-end.
Puls Air

Nom de compagnie: Puls Air
ID Compagnie AM2: 109714

Publicité

Publicité

Messagede Skyray » Ven Fév 12, 2016 23:55

Bonsoir,

l'outil "deconne" quelque peu, certains hub n'apparaissent plus dans la liste.....toutes les manips pour y arriver, comme vider le cache (basique) sont faites, mais rien.... si quelqu'un pouvait faire quelque chose.

merci et bonne continuation
Image
Skyray

Nom de compagnie: Polynesian Air
ID Compagnie AM2: 5550

Messagede Brieucdnl » Ven Avr 01, 2016 13:53

Désolé pour le dépoussiérage de topic, il n'était pas encore enterré :mrgreen:

Tout d'abord merci pour ce formidable outil, j'ai bien compris que le créateur n'est plus sur le jeu mais tout de même merci à lui et Chabada qui a repris le relais. J'aurais une petite question, je réfléchis à la direction que prendra ma compagnie, et je souhaitais savoir s'il y avait un moyen ou si c'était prévu de déterminer l'ensemble des lignes pouvant être réalisés à partir d'un hub ?

Oui c'est plutôt bizarre comme question quand votre hub est de catégorie 10 ou 8 mais au fin fond de la Norvège il y a de petits aéroports qui pourraient s'avérer intéressant pour moi mais au vu de la taille de l'aéroport.

Je travaille actuellement sur des outils pour ma compagnie et faire un site web qui lui sera consacré avec notamment affichages des départs arrivées ainsi que les portes d'embarquements etc. Quitte à être dans le code, je me dis que j'essaierais de me simplifier certaines tâches comme la répartition de mes vols sur une même ligne afin d'avoir des horaires "cohérents". J'entends pas tous les vols XXX-YYY à la même mais répartie presque uniformément sur la journée (avec si vraiment j'ai du temps à perdre, un coefficient sur les heures de pointes).
De ce fait je suis prêt à filer un coup de main voir à développer la fonctionnalité ;)
Brieucdnl

Nom de compagnie: Fjellrev Airways
ID Compagnie AM2: 95281

Messagede fsintegral » Ven Avr 01, 2016 16:21

Bonjour.
Brieucdnl a écrit:je souhaitais savoir s'il y avait un moyen ou si c'était prévu de déterminer l'ensemble des lignes pouvant être réalisés à partir d'un hub ?

Dans la théorie, c'est déjà possible avec l'outil destination finder, mais après faut combiner les résultats, car il est pour le moment nécessaire d'y aller au cas-par-cas avec les catégories d'appareil.

Par exemple, prenons un aéroport de cat7 en Norvège, Sola (Stavanger) - cat. 7 - SVG.
On commence par prendre donc l'avion de cat7 du jeu qui va le plus loin, c'est-à-dire l'A350-900 (on ne peut pas prendre au dessus car le hub ne le permet pas). On laisse tous les continents cochés, les destinations possibles restent de cat7 à 10, et on laisse la distance au max, puis on clique sur Rechercher. Cela donne donc déjà toutes les destinations long et très long courrier.
Puis on fait de même en descendant avec les catégories, 6 -> 5 -> 4 -> 3 -> 2 -> 1. Quand on descend d'une catégorie, on sélectionne bien entendu l'appareil de cette catégorie qui va le plus loin, puis on déplace les curseurs de catégories de manière à ce que la valeur minimale ainsi que la valeur maximale coïncident avec la catégorie de l'appareil et on relance la recherche. De cette manière, en cat 6 par exemple, on élimine les résultats de la recherche précédente en cat 7 à 10. Ainsi de suite en cat 5, puis 4, etc.

Cela te donne donc déjà la liste de tous les aéroports qui peuvent être desservis depuis n'importe quel hub du jeu, à vérifier directement dans le jeu cependant car il existe des petites différences de localisation géographique des aéroports, qui peuvent provoquer des distance de vol différentes, et parfois ne pas être opérables par les avions du jeu.

La tâche est ennuyeuse, je suis bien d'accord, mais ce n'est pas tous les jours non plus que l'on achète un hub. D'ici que tu fasses la manipulation pour les 2600+ hubs du jeu parce que tu aurais les moyens de tous les acheter, je serais ptet déjà mort :mrgreen: Toutefois, tu as parlé d'aider à la programmation... c'est donc que tu t'y connais; tu sais donc qu'il existe des moyens d'automatiser une partie de la tâche, de récupérer les résultats au moyen d'une routine (clientSide, tu peux même exporter dans un format texte de la structure et de l'encoding de ton choix), etc. Donc déjà, c'est possible manuellement, mais en plus dépendant de tes connaissances, rendre la chose automatique est une question de minutes ou d'heures de codage, parfaitement réalisable. ;)

EDIT : n'est-ce pas qu'il est formidable ce dest finder ? ;)
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Brieucdnl » Ven Avr 01, 2016 16:39

:mrgreen: Si c'est titanesque qui a été fait :)

Et j'avais déjà pensé à cette solution mais comme tout bon informaticien je suis fainéant si un programme peut le faire pour moi. Même si c'est long à mettre à place, je suis partisan de cette solution. Je vais me le coder tranquillement :)

Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse
Brieucdnl

Messagede SteveB » Mar Avr 12, 2016 20:56

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, je n'arrive pas à trouver l'A320-200 NEO dans l'outil.
S'il n'y est pas, serait-il possible de l'ajouter ?
J'aimerai rentabiliser mon nouvel hub de George (GRJ) en Afrique du Sud (merci Gérald Image ).

Merci d'avance

SteveB
Image
SteveB

Nom de compagnie: Air Commander
ID Compagnie AM2: 72696

Messagede Brieucdnl » Mar Avr 12, 2016 21:03

Je sais pas si l'outil est encore maintenu en ce moment :/ Je sais que je travaille actuellement sur ma version perso mais pas de sortie avant un bout de temps :)
Brieucdnl

Messagede AreZ3 » Lun Juin 27, 2016 13:15

marche plus :(
Image

Image
AreZ3

Nom de compagnie: BEL Airways
ID Compagnie AM2: 5482

Messagede Scooby-Doo » Lun Juin 27, 2016 20:09

La version web et mobile semble abandonnée. En espérant qu'une solution sera trouvée rapidement
ImageImage
Scooby-Doo

Nom de compagnie: Scooby-doo Airlines
ID Compagnie AM2: 2578

Messagede Skyray » Lun Juin 27, 2016 21:08

je pense que les droits d'hebergement sont arrivés a bout......
Image
Skyray

Nom de compagnie: Polynesian Air
ID Compagnie AM2: 5550

Messagede Alain » Lun Juin 27, 2016 22:02

Eh ben zut... c'était vraiment l'outil indispensable. Je ne me souviens plus de qui avait repris le flambeau. Vu le nombre d'utilisateurs, on devrait bien trouver quelques sous pour l'aider, non ?

L'autre version de cette proposition, c'est que tout simplement Playrion reprenne le flambeau. Je n'ai d'ailleurs jamais bien compris pourquoi cela n'avait pas été fait avec cet outil de qualité, et d'utilisation réelle... Le boulot était fait, il "suffisait" soit de l'intégrer, soit même beaucoup plus simple de l'héberger.

Beaucoup plus intéressant que bien des zizis-gougous développés ces derniers mois, à mon humble avis. Alors, les copains de Playrion, on fait quoi ????
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede Replay10120 » Lun Juin 27, 2016 23:07

Alain a écrit:Eh ben zut... c'était vraiment l'outil indispensable. Je ne me souviens plus de qui avait repris le flambeau. Vu le nombre d'utilisateurs, on devrait bien trouver quelques sous pour l'aider, non ?

L'autre version de cette proposition, c'est que tout simplement Playrion reprenne le flambeau. Je n'ai d'ailleurs jamais bien compris pourquoi cela n'avait pas été fait avec cet outil de qualité, et d'utilisation réelle... Le boulot était fait, il "suffisait" soit de l'intégrer, soit même beaucoup plus simple de l'héberger.

Beaucoup plus intéressant que bien des zizis-gougous développés ces derniers mois, à mon humble avis. Alors, les copains de Playrion, on fait quoi ????

Je ne peux que plusoyer :p
Image
Replay10120

Nom de compagnie: European Sky Airline
ID Compagnie AM2: 15922

Messagede SmileNordic » Mar Juin 28, 2016 04:05

Bonsoir,

Vu que l'outil semble manquer à beaucoup de personnes, je me suis décidé à en faire une version moi-même. C'est censé être temporaire, ça a été fait sur le temps d'une soirée/nuit, donc il ne faut pas trop en attendre. En attendant, ça fonctionne, et ça me suffit.

Voici le lien : Airport Finder.

Il faut y renseigner :

- le code IATA (3 lettres)
- la catégorie de l'appareil (un nombre entier)
- la vitesse de l'appareil (en kph, un nombre entier)
- la durée minimale et maximale du vol recherché (en heures, nombres décimaux)

Attention, je ne gère pas (encore ?) le fait qu'AM découpe les plages horaires en quart d'heure, ni le fait qu'une heure soit composée de 60 minutes. Ainsi si on cherche une ligne de 6h45, il faut mettre en borne basse 6.50 (pour 6h30) et en borne haute 6.75 (pour 6h45).

De telle façon que pour un appareil de catégorie 5 ayant une vitesse de croisière de 834kph et pour un vol de 6h45 au départ de l'aéroport de Tokto - Narita :
Image

Je n'ai pas mis de limite d'aéroport affichés, ni de restrictions dans les entrées. Vu que la machine n'est pas très puissante, évitez d'utiliser de trop grandes fourchettes (4-5 heures ça passe).

Merci ! Image

Sur ce, bonne nuit. Image
Image
SmileNordic
Modérateur Support Forum

Nom de compagnie: Dragonfly / Shinobu
ID Compagnie AM2: 5598

Messagede Leonidas » Mar Juin 28, 2016 04:52

Pour l'outil, c'est chabada qui avait repris le flambeau après Eleven.

Pour l'hébergement, il était gratuit donc le problème ne vient pas du règlement ou non de la facture.
Image
Leonidas

Nom de compagnie: Air Sagafrica
ID Compagnie AM2: 59748

Messagede Alain » Mar Juin 28, 2016 08:09

Leonidas:
Bon, dans ce cas... Où est le problème ??? Playrion peut certainement contacter Chabada par e-mail, et voir avec lui si l'on peut récupérer le programme concerné, et au moins l'héberger.

SmileNordic:
Merci. Mais ta version semble incomplète. En faisant un essai sur une liste existante, je trouve 41 destinations avec le tiens, contre 60 avec le Destination Finder.
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

PrécédenteSuivante

Retourner vers [Airlines Manager] Conseils et Aide