Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Conseils et Aide> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Outil : Destination Finder

Des conseils à demander ou des outils pour les joueurs ? N'hésitez pas à les poster ! Une question ? Posez la dans le sujet unique. :)

Re: Outil : Destination Finder

Messagede Flying Lio » Sam Avr 25, 2020 14:26

Sharp a écrit:Mise-à-jour aujourd'hui!

Il y a maintenant un "price finder" (pour ceux qui faisait le calcule via l'outil PW dans excel; c'est similaire mais en ligne!)
De plus, il y a un filtre de plus dans le "route finder", et les détails de l'avion sélectionné sont également afficher

https://destinations.noway.info/

Au plaisir

Sharp aka Megataxi - EAP

Bonjour Sharp !

Je suis nouveau sur le jeu et le forum, je découvre donc pas mal de choses et aujourd'hui, je suis allé jeter un œil sur votre route finder et votre price finder. J'ai trouvé ça assez intéressant mais je me suis posé quelques questions après avoir fait une simulation de prix. Pour ne pas trop surcharger de chiffres, voici un exemple pour la classe économique : mon audit propose 579$ pour 1611 places. Etant donné que mes avions offrent 1664 places par jour, j'indique ce nombre et après calcul, le simulateur me propose... 579$, le même prix ! Le nombre de places ne va donc jamais augmenter si je laisse le même montant. Il y a même eu un cas où le simulateur me proposait d'augmenter les tarifs alors que je voulais augmenter le nombre de places.

Bizarre, non ? Je peux donner plus de précisions si besoin !

L. Dacier, PDG de Flying Lio
Image
Flying Lio

Nom de compagnie: Flying Lio
ID Compagnie AM2: 4484301

Publicité

Publicité

Messagede Silvestre » Dim Avr 26, 2020 18:54

Si tu as des places de libre et que tu veux augmenter la demande (pour combler les sièges vides), il faut baisser les prix
Attention car parfois il vaut mieux être un poil trop cher et avoir quelques sièges libres, que de remplir l’avion avec des tarifs plus bas. Le mieux est d'utiliser Excel (ou équivalent) pour se rendre compte
;-)
Dernière édition par Silvestre le Mer Avr 29, 2020 15:00, édité 1 fois.
Silvestre

Nom de compagnie: Brandenburgair
ID Compagnie AM2: 359967

Messagede Flying Lio » Mer Avr 29, 2020 14:24

Silvestre a écrit:Si tu as des places de libre et que tu veux augmenter la demande (pour combler les sièges vides), il faut baisser les prix
Attention car parfois il vaut mieux être un poil trop cher et avoir quelques sièges de libre que de remplir l’avion avec des tarifs plus bas. Le mieux est d'utiliser Excel (ou équivalent) pour se rendre compte
;-)

Merci @Silvestre du conseil, en effet, j'ai choisi un autre appareil qui correspond mieux à la demande. Désormais, je ne dépasse plus cette demande et donc, je ne suis plus obligé de mettre un tarif inférieur à celui de l'audit :wink:
Image
Flying Lio

Nom de compagnie: Flying Lio
ID Compagnie AM2: 4484301

Messagede Sharp » Mer Mai 13, 2020 16:49

En fait, precisions techniques sur la mecani du jeu :
prémice de base, il ne faut jamais mettre un prix plus bas que l'audit du jeu.

S'il reste de la demande, mais que l'avion est plein, l'outil de recherche de prix te dira comment augmenter tes tarifs pour que la demande reste diminue jusqu'à zéro.

Comme l'a mentionné Silvestre, l'inverse est techniquement possible (si tu as des places de libre, diminue les tarifs pour combler les places restantes).

**Mais** il ne faut jamais aller plus bas que l'audit du jeu. La courbe mathématique utilisée dans le jeu n'est pas linéaire sous l'audit. Il faudra donc diminuer de beaucoup les prix pour gagner une poignée de clients. Du coup, les tarifs x nb.client devient inférieur comparativement au tarif de l'audit (même avec les sièges vides).

Pour cette raison que l'outil de recherche de prix t'indiquera simplement le prix de l'audit dans ce cas.

En terminant, je viens que très rarement sur le forum, par contre, n'hésitez pas a m'écrire sur Discord, ou in-game :-)

- MT
Sharp

Nom de compagnie: Megataxi
ID Compagnie AM2: 1551688

Précédente

Retourner vers [Airlines Manager] Conseils et Aide