Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Conseils et Aide> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Les Hubs, Travail Coopératif pour tous.

Des conseils à demander ou des outils pour les joueurs ? N'hésitez pas à les poster ! Une question ? Posez la dans le sujet unique. :)

Messagede Hideon » Dim Déc 15, 2013 23:16

Bonjour.

Vous avez marre de faire des audits de Hubs pour trouver celui de vos rêves? Vous ne voulez pas vous cassez la tête avec ce genre de recherche? Vous avez vos propres raisons et je les approuves...

Alors je vous propose de regrouper pour vous ici, tous les détais des Hubs. N'hésitez pas à Alimenter le Sujet (préférence par MP), je le mettrais à jour dès que possible. Si vous avez des suggestions d'améliorations dites le... :D

Pour retrouver les données, suffit d'aller dans "Gestion du Réseau ---> Ouvrir une ligne." Vous aurez tous vos Hubs à dispo ainsi que les caractéristique de celui-ci. Il n'y a pas de soucis pour que vous cachiez les chiffres concernant les valeurs de lignes. Merci de laisser le montant de la TAxe aéroport en revanche. SI vous ne savez pas effectuer, envoyer l'image je ferais le nécessaire à votre demande.

Merci

Amérique du Nord :
5* éco
5* busi DFW, SEA
5* first DFW, SEA
5* Cargo DFW
Autres :

Amérique du Sud :
5* éco
5* busi
5* first
5* Cargo
Autres :BAQ, BSB

Europe :
5* éco
5* busi ATH,BDS, CDG, LHR,NAP
5* first BDS, CDG, NAP
5* Cargo CDG, LHR
Autres : LPI

Afrique :
5* éco : DKR, MBA, NBO
5* busi
5* first
5* Cargo
Autres :

Asie :
5* éco
5* busi
5* first
5* Cargo
Autres :CGK, DOH

Océanie :
5* éco
5* busi
5* first
5* Cargo
Autres : PPT
Dernière édition par Hideon le Jeu Jan 02, 2014 15:42, édité 11 fois.
ImageImage
Hideon

Nom de compagnie: Power Flower Airline
ID Compagnie AM2: 19907

Publicité

Publicité

Re: Les Hubs, Travail Coopératif pour tous.

Messagede miaouchat » Ven Déc 20, 2013 01:07

Bonsoir,

C'est une chouette initiative, je souhaiterais y participer avec mon hub et les résultats de mes audits, mais problème : je ne sais pas comment envoyer une image par mp ou même par mail (depuis ton profil).
En l'occurrence, j'ai tenté de coller une capture d'écran dans les messages, mais rien à faire, ça ne fonctionne pas.

Je m'excuse d'avance de passer pour le boulet de service, mais sur le nombre d'utilisateurs de ce forum, j'espère ne pas être le seul à ne pas savoir comme procéder, et donc inclure une petite procédure serait une bonne idée.

Autres idées qui me viennent à l'esprit :
- créer une adresse mail dédiée pour qu'on puisse t'envoyer toute sorte d'info relative à ton initiative
- créer un google doc excel pour faciliter le listing (p. ex. alphabétique), et permettre l'information partielle (p. ex. je n'ai pas activé le cargo, et cette info manquerait si je t'envoyais les données en ma possession, mais le reste serait néanmoins intéressant)

Bonne soirée
Image
miaouchat

Nom de compagnie: Matou Air Miaule
ID Compagnie AM2: 54875

Messagede haurisb » Ven Déc 20, 2013 08:50

Bonjour,

Merci de faire ce recensement.
question : pourquoi tous les continents ont les mêmes caractéristiques ?
5* éco
5* busi
5* first
5* Cargo
Autres :
Image
haurisb

Messagede Hideon » Ven Déc 20, 2013 18:14

Le but est de ne pas mélanger tous les hub et donc de proposer pour chaque continent les hub les plus performants en éco, en busi, en first et en cargo afin que chacun puisse trouver son bonheur au premier coup d'oeil en focntion de sa stratégie personnelle. :D Le "autre" étant tous le shub qui 'ont pas au moins 5* sur l'une des caractéristique comme l'est par exemple BSB en Amérique du Sud.
ImageImage
Hideon

Messagede Excelsior Airlines » Sam Déc 21, 2013 14:02

Super initiative, juste dommage que la classification n'offre que peu d’avantages... Avoir 5 bustes ECO sur un hub 1 étoile, ce n'est pas la même chose que 5 eco sur un hub 5 étoiles, c'est même certainement pire que 3 eco sur un hub 5 étoiles. On peut aussi vouloir autre chose qu'un hub 5 étoiles, ou vouloir un hub équilibré :)

Pourquoi ne pas ouvrir un fichier consultable? Type Google doc ? On peut même aisément créer un formulaire, et hop, les gentils gens n'ont qu'à remplir le formulaire et ça s'ajoute tout seul :)

Avantage : toutes les infos, d'un coup d'un seul !
Comité Intégriste de la Fatwa Anti-Censure et Pour la Liberté de Taquiner - Lamas > all
Image
Excelsior Airlines

Messagede chabada » Sam Déc 21, 2013 14:45

Excelsior Airlines a écrit:Super initiative, juste dommage que la classification n'offre que peu d’avantages... Avoir 5 bustes ECO sur un hub 1 étoile, ce n'est pas la même chose que 5 eco sur un hub 5 étoiles, c'est même certainement pire que 3 eco sur un hub 5 étoiles. On peut aussi vouloir autre chose qu'un hub 5 étoiles, ou vouloir un hub équilibré :)

Pourquoi ne pas ouvrir un fichier consultable? Type Google doc ? On peut même aisément créer un formulaire, et hop, les gentils gens n'ont qu'à remplir le formulaire et ça s'ajoute tout seul :)

Avantage : toutes les infos, d'un coup d'un seul !

+1

Nous avons ce type de Gdoc + Formulaire chez EXL si besoin on peut regarder comment partager les infos et outils
Image
chabada

Nom de compagnie: Kulula
ID Compagnie AM2: 40921

Messagede Excelsior Airlines » Sam Déc 21, 2013 15:00

Attendons donc l'initiateur du projet, mais, à mon sens, il est plus "simple" d'en faire un spécifique. Cela évite les problèmes de gestion de droits, et permet de ne pas étaler toutes les infos qui peuvent être spécifiques :)

Puis avouons le, cela prend 5 minutes à faire, pourquoi se priver ;)
Comité Intégriste de la Fatwa Anti-Censure et Pour la Liberté de Taquiner - Lamas > all
Image
Excelsior Airlines

Messagede Numéro-Six » Sam Déc 21, 2013 15:02

Excelsior Airlines a écrit:Attendons donc l'initiateur du projet, mais, à mon sens, il est plus "simple" d'en faire un spécifique. Cela évite les problèmes de gestion de droits, et permet de ne pas étaler toutes les infos qui peuvent être spécifiques :)

Puis avouons le, cela prend 5 minutes à faire, pourquoi se priver ;)

Et surtout ça évite que ce soit trop lié à une alliance, ce que l'équipe de modération ne pourra jamais accepter... Image
Numéro-Six

Nom de compagnie: BRITISH WORLD
ID Compagnie AM2: 6795

Messagede Hideon » Sam Déc 21, 2013 19:28

Bonjour à tous.

Je voulais déjà remercier ceux qui m'ont envoyé quelques infos et vous remerciez de l’intérêt que vous porté au sujet.

Je suis ouvert à toutes vos propositions d'amélioration, de changement, de collaboration...

Je n'ai que de faibles moyens et ne maîtrise pas forcément tous les outils, mais pas de soucis pour m'y consacré si vous estimez qu'une autre méthode pourrait être plus convenable, plus simple....

Merci.
ImageImage
Hideon

Messagede Excelsior Airlines » Dim Déc 22, 2013 10:01

Si tu veux, je peux te créer le formulaire, paramétrer le tableau etc... On peut continuer la discu en pv, si cela t'interresse ;)
Image
Excelsior Airlines

Messagede Skyray » Dim Déc 22, 2013 10:35

l'idee est bonne, mais et oui y'a un mais, je trouve dommage de faire ce genre de chose.

je trouve que de depenser un peu de sous, de faire un peu de geographie, de se creuser un peu les neuronnes c'est mieux que de piocher dans une liste deja faite, excelsior a deja bien pointé certains soucis avec les etoiles/bustes.

le seul qui va vraiment se faire suer, c'est celui qui cree, tous les autres moutons auront tous de macher et le jeu aura des compagnies pratiquement identiques....

ce n'est qu'un point de vue, mais autant arreter les audits, ca fera un bug en moins a corriger et toutes la lignees de choses qui en decoulent.
Image
Skyray

Nom de compagnie: Polynesian Air
ID Compagnie AM2: 5550

Messagede Numéro-Six » Dim Déc 22, 2013 11:46

Skyray a écrit:l'idee est bonne, mais et oui y'a un mais, je trouve dommage de faire ce genre de chose.

je trouve que de depenser un peu de sous, de faire un peu de geographie, de se creuser un peu les neuronnes c'est mieux que de piocher dans une liste deja faite, excelsior a deja bien pointé certains soucis avec les etoiles/bustes.

le seul qui va vraiment se faire suer, c'est celui qui cree, tous les autres moutons auront tous de macher et le jeu aura des compagnies pratiquement identiques....

ce n'est qu'un point de vue, mais autant arreter les audits, ca fera un bug en moins a corriger et toutes la lignees de choses qui en decoulent.

Même si ton point de vue est tout à fait compréhensible, il me semble que bon nombre d'alliances font déjà ce genre de choses chacune dans leur coin.

Donc, pourquoi ne pas le faire une bonne fois pour toute et centraliser la chose ? Enfin, cela n'engage que le joueur que je suis. Image
Numéro-Six

Nom de compagnie: BRITISH WORLD
ID Compagnie AM2: 6795

Messagede Excelsior Airlines » Dim Déc 22, 2013 11:47

Je suis d'accord sur ta partie agricole. On peut très bien imaginer un système qui donne le lien suite à participation... Enfin... Ce ne serait qu'une micro temporisation avant que le lien n'ai circulé.

L'utilité, quand à elle, n'est pas nule. Connaitre les spécificités d'un hub, actuellement, n'apporte que peu de choses. Ce sont les affinités entre hubs qui font tout. Donc se creuser la tête resterait d'actualité.

Je n'ai jamais réalisé d'audit de hub, car, justement, une fois que l'on connait les spécificités d'une région, le reste est à l'avenant. Par contre, là où le sport commence réellement, c'est pour la planification du réseau, trouver les bonnes lignes pour chaque hub, réalisables avec le bon appareil, en bref, le casse tête est loin d'être résolu avec une simple liste de specs des hubs.

Est-ce que la liste va me dire que PEK-DEL offrira 4000/280/80 ? Non, elle me dira juste 3eco/3busi/3first vers 4eco/2busi/2first , après, la R&D jouera beaucoup... Cela peut même faire varier les chiffres de +/- 25% ... Tout comme nous n'éviterons pas les surprises comme le petit hub africain rikiki avec une fréquentation IRL de 1000pax/an qui offrira 4000 eco par jour vers un hub perdu au Bengladesh mais ne permettra pas la moindre location car les riches se sont expatriés depuis longtemps de ces pays :)

On en revient donc à l'utilité réelle de la liste. Quelle est-elle? Mis a part, avoir d'un coup d'oeil la liste des bases possibles pour notre compagnie? Est-ce que cette recherche (je ne parle pas du hub idéal, mais des endroits qui se prêtent à notre stratégie) est un gros boulot? Je ne pense pas.

Le gros boulot va être de trouver quel hub sera idéal d'après les lignes possibles, et ça, même en sachant parfaitement dans quelles zones je suis implantable, ça me prend tout de même des semaines de réflexion/recherche/planification (Je dois en acheter deux la semaine prochaine, je ne sais toujours pas lesquels, et cela fait 1 mois que je réflechis..).

Puis, in fine, personne n'oblige qui que ce soit à participer ou consulter... C'est un peu le même débat que "Jouer RP réaliste" et désirer qu'on limite le jeu. Chacun est libre de se limiter, enfin, il me semble.
Image
Excelsior Airlines

Messagede Hareng » Dim Déc 22, 2013 12:17

Je trouve l'idée très bonne! Belle initiative.

Mais je trouve dommage l'idée de donner 1 HUB par région.

Je serait plutôt d'avis de créer un truc un peu comme le "Destination Finder" de Eleven02. Le tout basé sur un google drive.

Je m'explique:
- Création d'une base de donnée sous excel que chacun alimenterais par un formulaire.
- création d'un système de recherche sur cette base de donnée en fonction des éléments souhaité.
- Éventuellement création d'un système de classement des HUB

Le tout pourrais être mis a disposition sur un site google.

je donne avec plaisir mon aide sur ce projet!
ImageImage
Hareng

Nom de compagnie: Tartempion
ID Compagnie AM2: 5631

Messagede VictorEmmanuel » Dim Déc 22, 2013 12:25

En Asie
5* Cargo tu as BKK et HKG
Image
VictorEmmanuel

Nom de compagnie: GAY THAI Company
ID Compagnie AM2: 539

Suivante

Retourner vers [Airlines Manager] Conseils et Aide