Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Conseils et Aide> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Les Outils : Recensement

Des conseils à demander ou des outils pour les joueurs ? N'hésitez pas à les poster ! Une question ? Posez la dans le sujet unique. :)

Re: Les Outils : Recensement

Messagede EricCollin » Dim Sep 17, 2017 20:22

alex.magui95 a écrit:Tu ne seras pas plus avancé, car il n'y a pas de tel outil et je doute qu'il soit mis en place car ce que tu demandes est très lourd. Si tu souhaites le faire, il te faudra des connaissances en programmation pour pouvoir:

1. Récupérer tous les aéroports du jeu (il y en a 2684 en tout la dernière fois que j'ai récupéré cette liste)
2. Entrer les coordonnées de tous les aéroports
3. Calculer la distance entre chaque aéroport (ce qui donnera 3'600'586 résultats sauf erreur, car pour calculer la distance, il faut une formule qui, à ma connaissance, est infaisable avec SQL)
4. Trier ces résultats selon le temps et la distance à parcourir, et choisir uniquement ceux qui font 24h, 12h etc
5. Grouper ces résultats par aéroport

Voilà pourquoi c'est très compliqué de se pencher sur la question. Tu peux éventuellement le faire, mais il s'agira plus d'une perte de temps et l'intérêt s'en retrouve réduit vu la complexité de la tâche. Les plannings en trio ou 168h reste pour l'heure la solution la plus intéressante pour optimiser le temps de vol de ses avions.

Bonjour et merci. C'est ce que je pensais malheureusement. Mais dans la mesure ou sur Airline Finder lorsque l'on selectionne un hub de départ, un de sortie, l'avion concerné, on obtient la liste des hubs et les heures de vol, j'imaginais qu'une formule permette ce genre de croisement.
Peu importe, mais question :
Pouvez vous m'indiquer l'interet des planing de 168 heures et comment le remplir pour etre optimum ? Merci d'avance
EricCollin

Nom de compagnie: Austroairmax
ID Compagnie AM2: 98388

Publicité

Publicité

Messagede Morgensten » Lun Sep 18, 2017 08:58

EricCollin a écrit:Pouvez vous m'indiquer l'interet des planing de 168 heures et comment le remplir pour etre optimum ? Merci d'avance

Le grand interêt du 168h est de pouvoir sélectionner des destinations autres que 24h ou 12h. Tu as du te rendre compte que la demande selon la destination différait beaucoup. Ainsi au lieu de te limiter aux lignes de 24h avec une demande limitée, tu peux regrouper ensemble les destinations qui t’intéressent.
Cela implique cependant plusieurs choses :
- Faire une recherche au préalable pour trouver ce qu'on appelle un circuit: plusieurs destination qui misent bout à bout font 168h.
- Acheter les avions par groupe de 7 (tous identiques avec la même config) . Pourquoi? Tout simplement parce que si tu utilises qu'un seul avions, chaque destination est desservie qu'un seul jour dans la semaine. Pour les desservir toutes chaque jour il te faut donc autant d'avions que de jours de la semaine. A toi ensuite de décaler ton planning d'un jour pour chaque avion, afin que chaque ligne soit desservie tous les jours.

Ca peut paraître fastidieux, mais la + value vaut vraiment le coup, et personnellement je m’éclate à trouver les meilleurs planning de 168h possible.

Bonne journée
Morgensten

Nom de compagnie: JC Vol DAM
ID Compagnie AM2: 1012994

Messagede kyvarit » Lun Sep 18, 2017 09:08

Morgensten a écrit:
EricCollin a écrit:Pouvez vous m'indiquer l'interet des planing de 168 heures et comment le remplir pour etre optimum ? Merci d'avance

Le grand interêt du 168h est de pouvoir sélectionner des destinations autres que 24h ou 12h. Tu as du te rendre compte que la demande selon la destination différait beaucoup. Ainsi au lieu de te limiter aux lignes de 24h avec une demande limitée, tu peux regrouper ensemble les destinations qui t’intéressent.
Cela implique cependant plusieurs choses :
- Faire une recherche au préalable pour trouver ce qu'on appelle un circuit: plusieurs destination qui misent bout à bout font 168h.
- Acheter les avions par groupe de 7 (tous identiques avec la même config) . Pourquoi? Tout simplement parce que si tu utilises qu'un seul avions, chaque destination est desservie qu'un seul jour dans la semaine. Pour les desservir toutes chaque jour il te faut donc autant d'avions que de jours de la semaine. A toi ensuite de décaler ton planning d'un jour pour chaque avion, afin que chaque ligne soit desservie tous les jours.

Ca peut paraître fastidieux, mais la + value vaut vraiment le coup, et personnellement je m’éclate à trouver les meilleurs planning de 168h possible.

Bonne journée

Petit complément car il manque l'essentiel.
L’intérêt majeur, qui découle de ce qu'a expliqué Morgensten, c'est que tu as des revu identique tout les jours de la semaine.

Le 168H est le moyens le plus simple et efficace, d'arriver à satisfaire au plus proche des 100% de la demande du tarif idéal.
Du coup si tu monte un circuit en 168H, essais d'avoir des demande relativement proche et ajuste tes tarifs quand la demande est trop haute.

PS : pour éviter de faire trop de hors sujet ici, ouvre un autre sujet si tu as d'autres questions sur le 168H
Image Image
kyvarit

Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

Précédente

Retourner vers [Airlines Manager] Conseils et Aide