Page 2 sur 2

Re: Compagnie en Afrique

MessagePosté: Mar Juil 19, 2016 11:32
de Rascar Capac
Merci à tous les deux pour tous vos bons conseils !

Seulement, je n'ai pas encore le niveau pour acheter mes avions en fonction d'une ligne... Je préfère acheter mes lignes en fonction de mes avions !
Je préfère rester sur mon objectif de full éco pour l'instant, tant que je ne maitrise pas encore toutes les bases du jeu !
Si vous deviez donc choisir un LC pour faire du full éco dans une compagnie débutante (et donc avec petits moyens), lequel acheteriez-vous ? Qu'importe son rayon d'action, je m'adapterai ensuite !

Re: Compagnie en Afrique

MessagePosté: Mar Juil 19, 2016 18:04
de fsintegral
A330-300 en 24hr.
757-200 (je peux pas me prononcer, jamais utilisé cet appareil - mais il y a un pléthore d'inconditionnels du type)
787-8, mais c'est dommage pour le côté cargo : y a trop d'espace cargo dans cet appareil, chose inutile pour une compagnie qui débute. Le 787-8 est par contre indiqué si on choisit des lignes pas trop fournies en demande.

Re: Compagnie en Afrique

MessagePosté: Mar Juil 19, 2016 23:51
de Rascar Capac
Finalement j'ai craqué et j'ai investi dans des 767-300ER, j'espère qu'ils feront l'affaire !

Re: Compagnie en Afrique

MessagePosté: Mer Juil 20, 2016 01:22
de Bisbi-El-Capo
Euh , Karl je ne suis pas trop d'accord pour le 787-8 , en full éco il ne possède que 5T de capacité cargo , tu trouves que c'est beaucoup ? moi , non .

En tous cas , à côté de la famille 777 ( 13T pour le 200 , 15 pour le 200 ER , 20 pour le 200 LR , 11 pour le 300 et 14 pour le 300 ER ) ça reste un petit joueur . :D

Re: Compagnie en Afrique

MessagePosté: Mer Juil 20, 2016 20:31
de fsintegral
Ah oké, autant pour moi. Je fais que du tri (quadri en fait) classe. C'est à cause des 787 que je me suis décidé à prendre du perso cargo même si je fais essentiellement du pax. Au début je voulais pas même si j'allais jamais remplir les 767-300F que j'avais déjà prévu d'avoir absolument à terme, mais quand j'ai vu le vide des soutes de mes 787, ça m'a (vraiment) agacé...

Re: Compagnie en Afrique

MessagePosté: Mer Aoû 03, 2016 15:23
de MarcFR
Merci, encore des supers conseils et une vision intéressante de la progression dans le jeu.

Re: Compagnie en Afrique

MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2016 22:48
de Brandon1405
Selon vous c'est quoi l'appareil le plus rentable entre le 767 et l'A330 ? Moi j'ai choisi les 767 car quand j'ai démaré ma compagnie j'achetais uniquement ce qui n'étais pas cher dont le 737-600 pour le moyen courier et le 787-800 pour les très long courier qui me coutait pas très cher

Re: Compagnie en Afrique

MessagePosté: Lun Fév 18, 2019 09:24
de RapidosMarocos
Rascar Capac a écrit:Bonjour à tous !
Pardonnez mon ignorance, mais je vois que la plupart des tops ont optés pour le marché Africain et en déduit qu'ils jouent full éco étant donné la demande.
Ma question est : quel est le plus rentable en full éco ? Le low cost ou le high cost ? Essentiellement pour du long courrier...

Merci d'avance !


Par exemple ma compagnie est très bien , elle a un chiffre d'affaires de 33 000 000 $