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Compagnie en Afrique

MessagePosté: Jeu Juil 14, 2016 14:54
de Rascar Capac
Bonjour à tous !

Pardonnez mon ignorance, mais je vois que la plupart des tops ont optés pour le marché Africain et en déduit qu'ils jouent full éco étant donné la demande.
Ma question est : quel est le plus rentable en full éco ? Le low cost ou le high cost ? Essentiellement pour du long courrier...

Merci d'avance !

Re: Compagnie en Afrique

MessagePosté: Jeu Juil 14, 2016 18:11
de fsintegral
Low cost !

Re: Compagnie en Afrique

MessagePosté: Jeu Juil 14, 2016 18:23
de Puls Air
Si tu regardes bien leurs caractéristiques compagnies, tu verras qu'il sont "low cost" dans le sens où ils ont beaucoup de réduction de frais (et de revenus auxiliaires même si ce n'est pas la priorité en LC) mais que dans un même temps ils ont beaucoup de confort pour augmenter les tarifs "audit" au maximum. Tout est affaire de composition entre les services et les bonus liés au personnel.

Re: Compagnie en Afrique

MessagePosté: Jeu Juil 14, 2016 20:47
de Rascar Capac
Yes, j'ai remarqué ça peu de temps après avoir posé ma question !
Merci quand même, ça confirme ce que je pensais !

Et une autre question qui n'a rien à voir : comment ouvre-t-on une ligne en financement prolongé ? J'ai cherché partout et je ne vois que la possibilité de les acheter entièrement... C'est une option qui a été supprimée ?

Merci d'avance !

Re: Compagnie en Afrique

MessagePosté: Jeu Juil 14, 2016 22:44
de fsintegral
Supprimée sur la version 2 du jeu ! :)

Re: Compagnie en Afrique

MessagePosté: Sam Juil 16, 2016 09:18
de Rascar Capac
C'est bien ce qui me semblait, merci beaucoup pour ta réponse !

Re: Compagnie en Afrique

MessagePosté: Sam Juil 16, 2016 15:20
de Sukhoi30
Ayant moi même une Cie basée en Afrique, je pense que la présence d'autant de compagnies sur ce continent est le placement particulièrement opportun d'un certain nombre de villes, pile poil à 24h de vol en A380 ou 747 des grands hub nord américain et asiatique ainsi qu'a 12h de l'Europe.
Kano, petite ville oubliée de tous dans le nord du Nigeria, doit être LE hub le plus utilisé du jeu. >_<

Re: Compagnie en Afrique

MessagePosté: Sam Juil 16, 2016 23:28
de Rascar Capac
Oui j'avais remarqué que Kano était très recherché et en faisant les simulations, je viens de comprendre !
J'ai d'ailleurs une autre question : je débute et suis actuellement en full location (A330 et 737-900ER), je compte acheter un HUB dès que j'aurai les moyens en Afrique pour faire du full éco (pour faire dans l'originalité lol), et me demandais, lors de mes prochains achats d'avion, si je devais économiser jusqu'à pouvoir me payer l'A380 qui selon les stats règnent en maitre pour le LC ou si je devais acheter plus rapidement de plus petits avions pour faire du LC quitte à les revendre plus tard pour investir dans un A380 ?

En bref, doit-on patienter jusqu'à se payer l'A380, ou y a-t-il des étapes intermédiaires à remplir impérativement au paravant pour espérer progresser rapidement (je parle bien d'achat et non de location) ?

Bon vol à tous !

Re: Compagnie en Afrique

MessagePosté: Dim Juil 17, 2016 00:44
de Sukhoi30
Ça dépend de comment tu veux orienter ta compagnie. (CC/MC/LC ? )
En tout cas, pour commencer le CC/MC c'est amusant, et ça marche très bien en Afrique. Ça rapport peu mais ça rapporte vite. Si tu commences le jeu en mettant en place un réseau CC, ça te permettra de te faire la main sur de petites lignes tout en économisant pour te lancer dans le LC sans passer des semaines à économiser.

Re: Compagnie en Afrique

MessagePosté: Dim Juil 17, 2016 10:37
de Rascar Capac
Bah ça serait pour du LC quasi-exclusivement et en full éco, ce qui induit d'acheter mes propres avions...
Du coup j'achète direct un A380 ou un autre LC moins cher quitte à le revendre plus tard ?
En fait je ne me rend pas trop compte du moment où il devient rentable d'acheter du A380...

Re: Compagnie en Afrique

MessagePosté: Dim Juil 17, 2016 11:07
de Leonidas
Rascar Capac a écrit:Bah ça serait pour du LC quasi-exclusivement et en full éco, ce qui induit d'acheter mes propres avions...
Du coup j'achète direct un A380 ou un autre LC moins cher quitte à le revendre plus tard ?
En fait je ne me rend pas trop compte du moment où il devient rentable d'acheter du A380...


Jamais :mrgreen:

L'A-380 n'est pas le meilleur avion, pourquoi se concentrer à ce point dessus?

Re: Compagnie en Afrique

MessagePosté: Dim Juil 17, 2016 17:56
de fsintegral
A380 :
A380 = avion le plus coûteux à l'achat.
Compagnie qui débute = peu de moyens financiers
:arrow: Quel ennui !

Classe éco exclusivement :
La classe éco est la plus rentable de toutes les classes en début de jeu et pour les prochains mois. Mais le tri classe est encore plus rentable à partir de quelques semaines de jeu. Pourquoi ne s'intéresser qu'à une partie des bénéfices potentiels ?

Revendre un avion :
Sauf un cas particulier si rare qu'il est inutile de s'y fier, revendre un avion est du gaspillage. Si ce n'est pas un gaspillage, c'est donc une erreur de jugement/manque de préparation. Les seules choses dont on peut se débarrasser sans pénalité sur le jeu sont :
- les avions loués (encore faut-il avoir une heure de dispo en fin de planning/location, et remplacer le vide financier par un autre investissement)
- le remplacement de personnel (par un candidat plus intéressant)
- les choses qui n'ont rien coûté du tout (façon de parler), quand on n'en a plus besoin : le premier hub à 0$, les avions KDO, les bonus de l'atelier.

Re: Compagnie en Afrique

MessagePosté: Dim Juil 17, 2016 18:41
de Rascar Capac
Je n'ai pas envie par dessus tout d'acquérir d'A380 !
C'est juste qu'en admirant naïvement les tops, j'ai vu que tout le monde avait investit dedans, donc j'ai imaginé qu'ils étaient à terme les avions les plus rentables pour le LC :lol: Et puis, je dois reconnaitre que c'est un bijou de technologie que j'admire...
Après, s'il y a d'autres avions qui le sont plus, je suis toute ouïe !

Pour le full eco, je compte m'implanter en Afrique dès que j'aurai les moyens et après plusieurs audits, j'ai cru comprendre qu'il y avait quand même une très très forte demande éco, nettement supérieure aux autres rendant d'ailleurs la location totalement impossible en Afrique au début d'un compte !

Re: Compagnie en Afrique

MessagePosté: Dim Juil 17, 2016 22:13
de fsintegral
Pourquoi des A380 dans le top ?
Un A380 = 853 sièges de base, ça fait 1706 de demande consommée éco par avion. Pour une ligne depuis un hub eco (africain) par exemple, avec un peu plus de 5000 en demande, ça fait 3 A380, ou preque 4 747-400, ou presque 6 A330-300/777-200 ou presque 7 787-8. Quand tu le pourras, préfèrerais-tu acheter 30 A380 par jour, ou 40 747-400 ou 60 A330 ou 70 787-8 ? Parce qu'après, va falloir traiter tes avions un par un, puis les planifier... Bon courage !
Autrement dit, j'ai le sentiment que c'est plus une question de paresse forcée que de rentabilité :P Mais si rentabilité il devait y avoir, je pense qu'un joueur qui parvient à mettre en vol 30 A380 par jour ira plus vite qu'un joueur qui achète 40 747-400 mais ne peut en programmer que 30 faute de temps...

Afrique et tout eco :
Oui effectivement, on n'a qu'une dizaine de sièges en first par ligne... vers des destinations eco. Mais observes le top : très peu se sont exclusivement implantés en Afrique/Asie... simplement parce qu'il est compliqué de trouver les hubs et lignes éco qui vont bien après un ou deux ans de jeu, surtout que les charges d'investissements augmentent d'une manière .. infernale. Certains ne se limitent donc pas au tout eco, je doute même qu'il y en ait un seul dans le top qui ne fasse que de l'eco ;) C'est une autre manière de dire ce que j'ai dit plus haut : si la rentabilité et l'efficacité est ce que tu recherches, tu ne devrais pas négliger - au long de ta progression - les opportunités qui s'offrent : si tu as 20 lignes et que chacune d'elles permet de remplir un avion supplémentaire en full business, cela t'évites déjà la charge de devoir acheter plus de lignes ou un nouveau hub, tout en gagnant de l'argent tout de suite. Mais tu as raison, la classe eco est la plus rentable de toutes les classes (sauf quand tu fait trop baisser les tarifs) donc oui, tant qu'il y a du gros "reste" en éco, il est recommandé d'ajouter des avions et de les configurer de manière à exploiter cette classe avant les autres, quand on est une compagnie "orientée éco".

Autres avions ?
Je dirais : c'est d'abord la ligne qui choisit l'avion. Ensuite, mesurer ses perspectives de progression dans les stats de sa compagnie (R&D et personnel) pour ensuite envisager combien d'unités d'appareils supplémentaires pourrait-on caser sur ses lignes quand la demande sera relativement augmentée. Le cas particulier étant le groupement de lignes (ex: planning de 168hr) pour un même type d'appareil. C'est flou tout ça hein :P Relax ! Puisque tu fais du LC, tu auras le temps de parcourir quelques topic pour en savoir un peu plus... Pour être le plus rentable, il faut se donner la peine de lire ce qui a déjà été dit dans le forum ;)

Top du classement :
Je te donne une situation : ma compagnie ! Je n'ai rien fait sur celle-ci depuis plus de 6 mois parce que j'attends d'avoir tout pour restructurer complètement mon réseau (je vais d'ailleurs dégager ces A380 entre l'Afrique et l'Asie) Donc, je ne fais qu'acheter avions (200 LC en attente de livraison) et hubs (15 sans aucun avion dessus), éventuellement lignes, le tout sur mes économies. Et pourtant on n'arrive pas à me déloger du top 500. Dans une majorité de cas pour des joueurs qui continuent de progresser, le classement reste "une file indienne". Ce n'est pas tant le fait que le top a choisi en majorité le low cost qui prouve que ce soit la stratégie la plus rentable. Certainement la plus efficace en début de partie, je n'ai aucun doute là dessus, mais après ? Tout ce que je veux dire, ne place pas dans l'impression que te donne le top une confiance totale de la stratégie gagnante. La stratégie gagnante c'est celle qui te donne envie de développer ta compagnie de manière sereine, pas celle qui va t'emmerder à faire des choses (calculs de comparaison) dont tu n'as pas envie, parce que celle-là te dégoûtera du jeu et tu n'entreras même pas dans le top 1000 que tu abandonneras. Comment gagner des places ? Investir plus vite que tes voisins ! Prendre la place de ceux qui abandonnent leur partie. Il n'y a pas de raccourcit.

Re: Compagnie en Afrique

MessagePosté: Dim Juil 17, 2016 22:27
de Alain
Je pense que FS a tout dit :0)
Voyons, je suis dans le Top 30, et je fais du quadri-classe depuis le début (enfin, quadri depuis l'avennement du cargo, tri avant).

Pourquoi des A380 ? Parce que simplement, avec une demande pléthorique dans les 4 classes - une fois la R+D et Personnel développés - c'est tout simplement l'appareil qui emporte le plus de pax.
J'utilise des Airbus, mais ils ne sont pas chez moi en majorité, Boeing en a plus :0)

Des tas d'autres avions sont bien rentables, j'en utilise 11 types au total. Tu peux aussi réfléchir aux complémentarités entre appareils. Par exemple: A380 + 747-400, ou A300-600R + 757-200, mais il y en a bien d'autres :0)