Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Conseils et Aide> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Problème avec les 168H

Des conseils à demander ou des outils pour les joueurs ? N'hésitez pas à les poster ! Une question ? Posez la dans le sujet unique. :)

Re: Problème avec les 168H

Messagede kyvarit » Jeu Jan 19, 2017 09:09

Ba pour l'instant laisse tourné ta compagnie comme ca pour faire rentrer du cash.
Assure toi juste que tes avions en location soit rentable, pour le faire tu compares les résultats de l'avions et leur couts.

Par exemple pour mes 2 A380 en location :
J'ai un avions qui fais 24 Millions de benef l'autre 27 soit 51 millions et il me coute 2 x 10 millions en location + 5 millions de remboursement.
Donc 26 millions de benef par semaine c'est tout bon.

Je te demande ca, car en regardant mes 747-400, je suis a 19 millions de résultats par avion… Ca devrai te faire un bénéfice net de 10 millions par avions et du coup j'ai du mal a comprendre ta TS a 8 millions…

Après, pour le 168H, le fait d'ouvrir 6 ligne de 28H c'est pour simplifier la démarche, mais tu peux ouvrir des lignes avec des durée de vols différentes.
Pour mes 747-400 j'ai un 168h comme ca : L1 31:00 - L2 28:30 - L3 28:30 - L4 28:15 - L5 26:00 - L6 25:45.
Image Image
kyvarit

Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

Publicité

Publicité

Messagede lemuwien » Jeu Jan 19, 2017 13:38

Je fais bien du 10M/semaine/A747-400. Le dernier des 7 a été rajouté hier donc j'aurai une totale visibilité sur ma situation à partir de demain.
bénef net : Avec les a330 je fais 2,1M/jour et les 747 je fais 2,5M/jour. Je rappelle qu'ils volent sur les même lignes. Et j'ai le petit NEO de noel qui rapporte 5M/semaine sur une 8e ligne.

Il faut savoir que je fais maintenant 235M net de benef (pas de CA)/semaine. Et je suis lourdement endetté avec 82M à rembourser chaque srmaine auquel il fait rajouter la location et les 35M de recherche hebdo,etc donc 172M de charges.

En gros je suis censé dégager 62M net par semaine. Donc ma TS srmble cohérente a savoir 10-11M/jour ces deux derniers jours.

Mais oui je vais laisser tourner ça le trmps de faire toutes sortes de scénarios sur le futur. :)
lemuwien

Nom de compagnie: Evelog
ID Compagnie AM2: 768137

Messagede kyvarit » Jeu Jan 19, 2017 14:07

La vache 82 Millions de remboursement hebdo ?
Tu a multiplié les petits crédit ou voulu faire des petites durée ? Tu rembourse autant que moi par semaine.

Enfin bon courage a toi !
Image Image
kyvarit

Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

Messagede lemuwien » Jeu Jan 19, 2017 17:08

J'ai pris tous les emprunts que je pouvais faire, au début sur les courtes durées puis ensuite sur les plus longues lorsque j'ai capté que moins je rembourserai gros et plus je garderais mes bénéf pour réinvestir rapidement. J'ai débloquer que le premier emprunt de la banque 3, pas encore les emprunts sur marché mais j'aimerai bien !

Et pour la banque 4.. ce sera dans une éternité...

En tout cas merci pour tes conseils et ton temps, j'apprécie !
lemuwien

Nom de compagnie: Evelog
ID Compagnie AM2: 768137

Messagede pontiacan » Lun Avr 01, 2019 00:00

Mon hub est Singapour,

Voici quelques autres conseils :smiley:
en fait, le plus important c'est la plannification
avant d'acheter quoi que ce soit
primo, ce limité a un ou deux types d'appareils
et ideallement qui vole à la même vitesse; et rayon d'action similaire
je dis un ou deux types, car ideallement, il faut les acheter en groupe de 7; donc si tu commence a jouer avec 5 types d'avions, ca va couter une fortune tout ça :smiley:
et ca rend le jeu plus facile avec moin d'appareil car tu peux plus facilement réutiliser la plannification (je vais revenir sur ça plus tard)
encore dans la plannification, après avoir cibler un type d'appareil (ex A359 -- qui vole à 911 km/h), il faut faire un budget pour en acheter 7 (soit avoir l'argent de coté, soit emprunter)
ensuite, plannifier les routes, où est-ce que les avions vont volé
ideallement, il faut faire des circuits de 168 heures
7 avions on besoin d'un seul circuit
generallement un circuit est constitué de 5 ou 6 routes
il faut donc trouver ces routes, dont la somme de leur durée fait 168 heures
tu peux prendre Destination Finder pour ça ( http://airlines-finder.ovh/destination-finder2.php )
tu entre ton hub, et le type d'appareil (pour que le system sache son rayon d'action, et la durée de la ligne va être calculer en function de la vitesse de vol de l'avion)
c'est donc ce que j'ai entrer pour toi ce matin, et via la liste, j'ai choisi ceux ci car je sais que c'est des "bonnes destinations"
ORD 35.25h
YYZ 35.00h
PHX 34.25h
BOS 35.25h
CMN 28.25h
5 routes, pour un total de 168h
pratico-pratique, en réalité, tu va sur le site, et tu va choisir peut-être 10 destinations qui fond du sens
puis tu dois faire des audits sur ces routes, pour savoir leur capacité passagers (PAX) et Cargo (moins important dans ce cas ci)
en faisant des audits sur environ 10 lignes, tu essaie de retenir 5 ou 6 lignes qui ont une bonne demande, et idéallement, qui ont des demandes similaire
et que, la somme de leur durée est de 168 heures (ça peut être un peu moin, genre 166h, 167h) mais cela ne peut pas excéder 168.
lorsque tu vas faires les audits, regarde la distribution entre eco/bus/first
car te sers de ça pour faire la distribution de tes sieges lors de ton achat
Fin du planning, c'est le moment d'executer
Achat de 7 avions (ou 14, ou 21..)
Achat des routes
prend soins d'ajuster la configuration des sieges de tes avions via l'audit
tu cédules tes avions (tu cédule le 1er, et tu clone sur les 7 autres avec 1 jour de décalage entre eux)
puis to engage ton staff et le forme
finalement, tu ajuste le prix de tes routes pour que la demande soit proche de zero (mais pas negative), mais JAMAIS en bas du prix de l'evalution :smiley:
Recap:
1) choisir un model d'avion
2) trouver des routes
2a) utiliser destination finder, choisir environ 10 destinations
2b) faire des audits sur chaque route
2c) choisir parmi ces 10 routes, un groupe de 5 ou 6 routes dont le total = 168h, et avec une demande similaire
3) acheter les avions, configurer les sièges selon la proportion des audits
4) acheter les routes choisi préalablement
5) cédule les avions
6) ajuster le prix des routes (demande proche de zero, non négative); et jamais plus bas que l'evaluation
7) engager le staff et le former :smiley:
c'est important de faire les choses dans le bon ordre
Image
pontiacan

Nom de compagnie: Anthony Ertveldt
ID Compagnie AM2: 198799

Messagede Silvestre » Mer Avr 03, 2019 06:11

- Attention aux avions loués. Comme on ne peut pas modifier la configuration des sièges, certaines lignes n'ont pas assez de demande en premiere et en business.
- Par ailleurs, avec un avion (passagers, pas fret), on ne peut pas "bourrer" avec quelques tonnes de fret
- Pour les très longues distances, le 777-200LR est pas mal (440 pax et 20 tonnes de fret)
- Pour résoudre le problème des 95-100% d'utilisation sur 168 heures, j'achète des lignes plus ou moins longues pour boucher les trous dans le planning
- Comme tu joue en mode pro, c'est lent. Perso ça m'énervait de devoir attendre. Je préfère le mode Tycoon, même sans les alliances
:wink:

lemuwien a écrit:Ah ouais en effet... après vu que je démarre je viens de regarder et il n'est pas évident de se procurer les avions pouvant aller aussi loin.
J'ai actuellement 7 A330-300 achetés et 7 B747-400 loués qui tournent à plein régime sur mon planning de 168h.

Du coup pour mon prochain investissement qui sera dans plusieurs semaines se portera sans doute sur du 6 lignes ouais avec des B747-8l loués ...

Je crois que j'ai voulu aller trop vite car malgré mes 14 avions je ne fais que du 31k de bénef net par jour avec une trésorerie structurelle de 10k...

Revendre des lignes vaut-il le coup à partir d'un moment ?
Silvestre

Nom de compagnie: Brandenburgair
ID Compagnie AM2: 359967

Messagede mr_7____________ » Mer Avr 03, 2019 10:33

personnellement , j'ai une autre pratique pour le 168 h :

- je trouve une ligne avec un maximum de demande . éventuellement j'en prends 2 ou 3 avec une demande similaire.
- j'affecte a cette ligne (ou ce groupe de ligne ) un de mes avions préférés en déterminant le nombre de rotation nécessaires pour combler la demande avec des avions remplis
- je complète les trous de planning avec une autre ligne :
soit une ligne avec un petit temps de vol que j'utilise comme bouche trou pur tous les 168h de mon hub
soit une dont le temps de vol me permet de combler le trou et dont je fini de combler la demande ensuite par la meme methode
Image
mr_7____________

Nom de compagnie: seven air 98
ID Compagnie AM2: 903853

Messagede Silvestre » Dim Avr 07, 2019 17:42

Je suis d'accord avec toi.

En fait, la méthode de remplir 168h d'un avion avec des lignes différentes et de répliquer l'horaire à 6 avions différents avec un décalage d'un jour chacun est géniale et assez rapide, mais....
il vaut mieux pouvoir jongler avec un stock d'avions (au moins 7) et de lignes compatibles (horaire et demande)...
En lisant ce sujet, post par post, j'ai découvert la méthode :oops: et je dois reconnaître que c'est vraiment cool 8)

Néanmoins, je pense que tout débutant (nombre d'avions et de lignes et de recherches réduits) veux gagner un max d'argent le plus rapidement possible pour pouvoir financer lignes et avions suivants et progresser plus vite.
C'est probablement encore plus vrai pour ceux qui jouent avec la version pro

Comme dirais l'autre... c'est un compromis entre ta patience et l'épaisseur de ton portefeuille :mrgreen:

mr_7____________ a écrit:personnellement , j'ai une autre pratique pour le 168 h :

- je trouve une ligne avec un maximum de demande . éventuellement j'en prends 2 ou 3 avec une demande similaire.
- j'affecte a cette ligne (ou ce groupe de ligne ) un de mes avions préférés en déterminant le nombre de rotation nécessaires pour combler la demande avec des avions remplis
- je complète les trous de planning avec une autre ligne :
soit une ligne avec un petit temps de vol que j'utilise comme bouche trou pur tous les 168h de mon hub
soit une dont le temps de vol me permet de combler le trou et dont je fini de combler la demande ensuite par la meme methode
Silvestre

Nom de compagnie: Brandenburgair
ID Compagnie AM2: 359967

Précédente

Retourner vers [Airlines Manager] Conseils et Aide