Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Conseils et Aide> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Super simulation

Des conseils à demander ou des outils pour les joueurs ? N'hésitez pas à les poster ! Une question ? Posez la dans le sujet unique. :)

Super simulation

Messagede Abensousse » Jeu Avr 27, 2017 19:21

Bonsoir,

Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de cette option.

J'ai une ligne qui tourne depuis des mois et je me rends compte que j'ai encore de la dispo dans toutes les CAT.

je lance la super simulation, l'ordi me fait une préconisation d'augmenter les tarifs et m'indique la demande en conséquence.

Je compare avec le tarifs ( moins élevé) d'avant et la demande ( + importante forcément) et là, aucun intérêt, je gagne moins.

J'ai fais le teste sur plusieurs ligne, même constat.
Je pense qu'il y a quelque chose que je ne saisie pas ...
Abensousse

Nom de compagnie: Patapoum airline
ID Compagnie AM2: 405430

Super simulation

Publicité

Publicité

Re: Super simulation

Messagede Alain » Jeu Avr 27, 2017 22:28

Viiii... La Super-Simu te donne actuellement une approximation de tarifs entre
- d'une part ta demande actuelle;
- d'autre part ton offre actuelle.

Donc, ta séquence de travail devrait être:
1 - Faire un audit interne pour ajuster la demande et les tarifs aux conditions de ta compagnie actuelle (changements en R+D Services, par exemple);
2 - Voir la demande de la ligne;
3 - Ajouter de nouveaux avions, ou/et modifier ceux existants pour atteindre cette demande;
4 - Faire une super-simu pour ajuster facilement les tarifs à la nouvelle donne sur cette ligne.

Est-ce plus clair ?
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede crationis » Jeu Avr 27, 2017 23:27

Abensousse a écrit:Je compare avec le tarifs ( moins élevé) d'avant et la demande ( + importante forcément) et là, aucun intérêt, je gagne moins.

Le chiffre d'affaire qui est marqué c'est le chiffre d'affaire que tu ferais si ta demande restante était à 0 !

Avec les tarifs le but c'est d'être à une demande restante positive la plus proche possible de 0.
Il faut aussi éviter de transporter plus de passagers que la demande de l'audit, parce qu'à ce moment là le chiffre d'affaire diminue bien que tu transportes plus de passagers
crationis

Nom de compagnie: MegaAir DT
ID Compagnie AM2: 307927

Messagede Alain » Ven Avr 28, 2017 08:55

crationis a écrit:Il faut aussi éviter de transporter plus de passagers que la demande de l'audit, parce qu'à ce moment là le chiffre d'affaire diminue bien que tu transportes plus de passagers

Précision:
Si tel est le cas - c'est parfois inévitable -, et que donc le tarif proposé soit au-dessous du tarif idéal, il faut mettre ton tarif au moins au tarif idéal.
Ton avion vole alors avec uncertain nombre de sièges / tonnes inoccupés, mais c'est pas grave.
ImageImageImage
Alain

Messagede Abensousse » Lun Juin 05, 2017 09:39

Bonjour,

Même avec la super simulation je ne comprends pas la logique de l'offre et de la demande sur le jeu.
Je vous donne un exemple:

J'ai une ligne qui est remplie et il me reste 100 sièges en eco 150 en biz et 50 en première.
Si je décide d'augmenter les prix disons de 50 dollars ( donc pas grand chose à, bien évidement l'offre va diminuer.
En partant du principe que mon prix ne soit pas augmenter de manière trop conséquente pour que l'offre devienne négative, logiquement, mon revenu général devrait augmenter.

Question :

Pourquoi quand on utilise la Super simulation, alors que celui ci nous fait la meilleure combinaison pour arriver proche de 0, la simulation des revenus n'augmente elle pas ?

Merci
Abensousse

Nom de compagnie: Patapoum airline
ID Compagnie AM2: 405430

Messagede Alain » Lun Juin 05, 2017 21:45

C'est une question de calcul. Et il y a des erreurs dans la super-simu, mais uniquement sur, d'une part, l'optimisation, d'autre part sur les premières lorsque la demande est à zéro (demande = offre).

Si tu as du reste de demande, tu peux effectivement monter tes tarifs. Mais, cette augmentation "artificielle" ne rejoindra jamais la maximum que tu puisses tirer de la ligne.

Donc, reprenons:
Le tarif idéal est à appliquer si tu exploites 100% de la demande - ou proche de cela. Ou lorsque le tarif proposé est inférieur au tarif idéal.
Ou en d'autres termes: Tu préfères avoir 1 passager à 1'000$, ou 100 à 150 $ ????

Là se situe la différence :wink:

Le tarif te permets d'ajuster provisoirement la demande à ton offre... mais sans jamais perdre de vue que seule l'exploitation de 100% de la demande par ton offre te permettra de tirer la substantifique moëlle de ta ligne... ni que cela évolue avec ta R+D Services et Personnels :mrgreen:
ImageImageImage
Alain

Retourner vers [Airlines Manager] Conseils et Aide