Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Conseils et Aide> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Gestion du réseau

Des conseils à demander ou des outils pour les joueurs ? N'hésitez pas à les poster ! Une question ? Posez la dans le sujet unique. :)

Gestion du réseau

Messagede AnthonyB » Dim Juin 04, 2017 12:13

Bonjour

J'aurai une petite question à vous poser. Quand je vais dans gestion du réseau la flèche de mon HUB (GIG) est verte mais quand je tape dessus pour voir les lignes, certaines sont rouge pourtant la demande de passagers est toujours positive. Est ce que c'est normal ? Et que signifie c'est flèche exactement ? Je pense savoir mais c'est juste au qu'à ou
J'espère que vous avez compris ?
Merci d'avance
AnthonyB

Nom de compagnie: AirCapiFrance
ID Compagnie AM2: 0

Gestion du réseau

Publicité

Publicité

Re: Gestion du réseau

Messagede Alsur » Dim Juin 04, 2017 12:34

bonjour

La flèche est une indication du CA que tu fait sur ton hub/ta ligne.
Si ta flèche de ligne et rouge alors que la demande est positive , tu as juste eu un avion avec moins de pax se jour la ( je veux dire avec moins de sièges ) .
Image
Alsur

Nom de compagnie: Air-lille
ID Compagnie AM2: 216472

Messagede AnthonyB » Dim Juin 04, 2017 13:16

Ok merci mais donc j'ai rien à faire ?
AnthonyB

Nom de compagnie: AirCapiFrance
ID Compagnie AM2: 0

Messagede fsintegral » Dim Juin 04, 2017 16:07

Il y a une époque où je regardais cette flèche pour faire la chasse aux bugs (étant donné que l'offre et le CA ne varient pas d'un jour à l'autre si l'on ne fait aucun changement, il n'y a pas de raison que cette flèche passe en rouge/bas/baisse de CA ou en vert/haut/hausse de CA, mais devrait rester orange/à droite/CA stable)

Si tu changes tes stats en revenus auxiliaires, ça devrait augmenter ou baisser. Si tu n'as pas la même offre chaque jour, ça devrait faire le yoyo. Si tu n'as rien changé depuis des jours (personnel, services, offre, tarifs, planning) alors ça ne devrait pas bouger.

Dans les premiers mois de ton développement, cet indicateur pourrait servir à détecter une instabilité dans tes revenus, comme quand tu n'as pas encore les moyens de mettre des vols identiques chaque jour (avec 7 avions ou avec des lignes qui se répètent tous les jours) pour rapidement trouver le jour où tu as un creux ou un excès (la veille du changement ou le jour du changement). Un peu plus tard, il peut aussi servir à détecter des erreurs de planning, comme par exemple en mettant un groupe de 7 avions sur un planning de 168h, et qu'au final, tu as oublié de programmer le 7e avion... du coup, des yoyos dans les résultats.

Maintenant, je n'ai plus besoin de cet indicateur, la courbe de la TS en première page étant désormais assez fiable. Et puis :
- avant d'acheter les avions, bien vérifier sur les lignes que la demande est suffisante, et que l'offre ne dépasse pas la demande fournie par chaque ligne.
- pendant l'achat des avions, vérifier encore une fois que l'offre correspond bien à la demande, calibrer les tarifs au besoin.
- après avoir acheté des avions à la même configuration en vue d'un planning groupé, vérifier dans la page de planification que les avions aient la même offre.
- après avoir planifié les avions, rafraichir cette même page, et vérifier que tous les avions prévus ont leur planning bien enregistré.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Retourner vers [Airlines Manager] Conseils et Aide