Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Conseils et Aide> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Stratégie MC

Des conseils à demander ou des outils pour les joueurs ? N'hésitez pas à les poster ! Une question ? Posez la dans le sujet unique. :)

Stratégie MC

Messagede Jo6856 » Jeu Aoû 10, 2017 17:26

Salut tous le monde

Actuellement je possède une compagnie qui ne fait que du LC, et qui est bien lancer (134 ligne pour 276 avions et 7 hub). Je souhaite me lancer dans le MC (en continuant le LC bien sur), seulement je sais pas trop si c'est rentable ce que je veut faire.

Je souhaite acheter un hub en France, puis créer des lignes vers tous les pays européen depuis ce hub. J'aurais donc des lignes de 3h à 8h de vol environ, est ce que c'est rentable avec des avions du type A320 (et ces dérivé) ou B737 ?

Ou vaut mieux continuer sur du LC?
Jo6856
 
Messages: 28
Inscription: Lun Mar 28, 2016 09:07
Nom de compagnie: Elass Airlines
ID Compagnie AM2: 212174

Stratégie MC

Publicité

Publicité
 

Re: Stratégie MC

Messagede lusankya » Jeu Aoû 10, 2017 19:55

Bonjour.

Tout dépend de ce que tu souhaites faire.

1/ la catégorie max
2/ L'avion le plus rentable au vu des statistiques de ta compagnie

Dans le jeu, la rentabilité d'un appareil de la famille A320 à un autre diffère beaucoup (frais annexes différents). Ce qui est valable pour un A320-200 sera différent pour un -200NEO.

Par contre en MC, il y a de très belles possibilités pour construire des réseaux performants et cohérents.
lusankya
 
Messages: 391
Inscription: Mar Avr 14, 2015 00:43
Nom de compagnie: Vair
ID Compagnie AM2: 74428

Re: Stratégie MC

Messagede Jo6856 » Jeu Aoû 10, 2017 20:16

Je souhaite principalement faire du tri-classe vers de grands Aéroport Européen.
Je pensais prendre la gamme NEO ou MAX, car les frais kérosène et d'entretien sont moins élevés
Jo6856
 
Messages: 28
Inscription: Lun Mar 28, 2016 09:07
Nom de compagnie: Elass Airlines
ID Compagnie AM2: 212174

Re: Stratégie MC

Messagede Alain » Ven Aoû 11, 2017 09:22

C'est très simple: Rotation de 3 h = 1h de vol... Pas vraiment rentable... Ligne de 6 h = 4h de vol ... c'est mieux... Ligne de 12 h = 10 h de vol... Nettement plus performant :wink:
Cela ne veut pas dire que tu ne puisses pas le faire, en y trouvant des bénéfices. Simplement que si tu recherches la rentabilité, c'est à prendre en compte.

Oh, et active le cargo complémentaire, c'est un plus valable.
ImageImageImage
Alain
 
Messages: 4205
Inscription: Mar Juin 22, 2010 16:28
Localisation: Bretigny
Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Re: Stratégie MC

Messagede Spambis » Ven Aoû 11, 2017 11:46

Bonjour,

Toutes les stratégies sont rentables dans AM2, même le full cargo en concorde :mrgreen:
Ou alors il faut vraiment en faire exprès pour ne pas gagner d'argent.

Le MC est une stratégie que je qualifierai de bancale par rapport aux recherche de jeu. En effet, les recherches oriente ta compagnie soit vers le CC soit vers le LC.
Le MC est donc au milieu et tu dois faire un mix des recherches pour augmenter la demande. Ce qui fait qu'il est dur d'optimiser à fond cette stratégie.

Mais elle est intéressante car elle permet de ce diversifier et de découvrir un nouvel horizon et de nouvelle technique.

Bref, rassure toi c'est très rentable comme toutes les autres stratégies ;)
Spambis
 
Messages: 454
Inscription: Mer Juin 01, 2016 20:34
ID Compagnie AM2: 459

Re: Stratégie MC

Messagede lusankya » Sam Aoû 12, 2017 01:26

Oui, c'est aussi ce qu'il me semble.

Jo6856 a écrit:Je souhaite principalement faire du tri-classe vers de grands Aéroport Européen.
Je pensais prendre la gamme NEO ou MAX, car les frais kérosène et d'entretien sont moins élevés


Mon expérience te conseillerait d'utiliser en nombre l'A330-300 et/ou les B757. Je ne sais pas trop ce qu'ils donnent chez les autres joueurs mais dans ma compagnie (plutôt MC), ils présentent des avantages importants.

Si tu veux vraiment utiliser la gamme NEO par exemple, choisis un aéroport de catégorie 4 à 5 qui ne permet par d'utiliser d'appareils plus importants. Avant de passer en monde 95% cargo, j'avais commencé à ouvrir un hub de chaque catégorie et les opportunités sont vraiment importantes et intéressantes.

Voilà :)
lusankya
 
Messages: 391
Inscription: Mar Avr 14, 2015 00:43
Nom de compagnie: Vair
ID Compagnie AM2: 74428

Re: Stratégie MC

Messagede Jo6856 » Sam Aoû 12, 2017 06:50

Merci pour votre aide. Je me suis acheter le hub de Toulouse avec 4 ligne et 6 A321 Neo. Je vais voir ce que ça donne pendant quelque semaine avant de me lancer vraiment dans cette stratégie
Jo6856
 
Messages: 28
Inscription: Lun Mar 28, 2016 09:07
Nom de compagnie: Elass Airlines
ID Compagnie AM2: 212174

Re: Stratégie MC

Messagede orangeair » Mar Aoû 15, 2017 01:13

Je fais un mix de LC et MC et tout dépend sur ta demande. En Asie je mets des grands avions (A330 ou 747 sur des lignes CC et MC, et en Amérique du Nord et l'Australie des A320/A321 et 757. Un peu des A330 de plus. Les A321 gagnent beaucoup moins qu'un 777 mais il faut se souvenir que 2~3x A321 = 777. Je trouve que la ligne idéale est des lignes entre les grands aéroports qui sont ~7h A/R et plus (par exemple, DFW-JFK ou LAX-JFK). Pour l'Europe c'est probablement LHR-IST ou similaires.
Image
orangeair
 
Messages: 1604
Inscription: Ven Juil 11, 2008 06:10


Retourner vers [Airlines Manager] Conseils et Aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Yahoo [Bot] et 1 invité