Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Conseils et Aide> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Conseil trajet optimal

Des conseils à demander ou des outils pour les joueurs ? N'hésitez pas à les poster ! Une question ? Posez la dans le sujet unique. :)

Re: Conseil trajet optimal

Messagede mr_7____________ » Dim Sep 24, 2017 20:43

nicopol a écrit:Bonjour,

Pour le 168h, je ne regroupe pas juste 2 ou 3 lignes du hub, mais je prends en compte l'ensemble des lignes. C'est donc plus facile d'arriver à 168h. :evil: .

tres fort ...
Image
mr_7____________

Nom de compagnie: seven air 98
ID Compagnie AM2: 903853

Publicité

Publicité

Messagede Spambis » Dim Sep 24, 2017 20:49

mr_7____________ a écrit:
Lovenio a écrit:SAUF QUE, sur la même ligne j'ai mit un Q-200 qui lui arrive à être rentable (du moins il a résultat 10x supérieur au premier jetstream du screen). Tout ça parce qu'il a 10 sièges en plus et qu'il consomme moins. Je précise que j'ai fait attention à ce que l'offre ne dépasse pas la demande.
Et là, je vois que les r. aux. du Q200 sont supérieurs de 1200 $ environs.
Du coup je me dis que je dois préféré les avions ayant une capacité de transport de pax importante (je ne parle pas que pour cette ligne mais en général). Mais je dois me tromper, non ?

j'aime bien ces echanges, c'est interessant :)
pour calculer la renta des avions, j'ai une formule qui tiens compte de la conso , du prix des billets ( fonction de la distance ) ,du prix d'achat et du nombre de passager ( sans tenie compte de taxes d'aeroport , frais d'escale et usure maintenance ) .
et crois moi y a pas photo le jetstream n'est pas bon ...
au risque de choquer , d'apres mes calculs , pour du CC , tu as plus interet a utiliser un 380 qu'un jet stream ....

et a mon opinion ( de noob ) le Q200 est en effet meilleur . mais les meilleurs restent les ERJ 195 , Q400 et F100 ( je n'ose pas parler du DC8 73 ).

etant entendu , que en fonction de leur vitesse , si tu veux faire des vosl de la duree de ton choix , il faudra utiliser le bon :)

Ton super calculateur est tout sauf bon pour du CC car tu ne prend pas en compte le critère le plus important :les revenus auxiliaires....
Tu as encore un peu de boulot ;-)
Spambis

ID Compagnie AM2: 459

Messagede 54 RPM » Dim Sep 24, 2017 21:19

@orrque : oui, tu as raison, je fais de la pub pour mon alliance, à chaque fois que je poste un message grace à ma signature... et ?
Plutot que de parler de la valeur de mon intervention ici... dis nous, quelle est la valeur de la tienne ???

@Lovenio : Je vois que tu te donnes du mal pour essayer de determiner ce qui est le plus rentable.

Si tu pousses le raisonnement jusqu'au bout tu ne pourras qu'arriver à la conclusion que c'est le CC ECO.

Un réseau TRI/LUXE ne peut donner son plein rendement sans developper sécurité et confort.
Si pour la sécurité ca ne pose pas trop de probleme, pour le confort c'est impossible puisque la r&d est opposée aux revaux qui eux sont essentiels pour le CC.

Tu peux evidemment développer le confort avec des PNC/PNT (oui, la satisfaction du personnel influe sur les CV que tu recois) mais pas en maximisant aussi revaux, sécu et att des tarifs.

Tu peux donc oublier le CC LUXE, presque injouable...

Il te reste le CC TRI-CLASSE : une renta correcte pour les paxs eco, une mauvaise renta pour les paxs aff, et une renta immonde pour les paxs 1st.

En CC ca peut paraitre moins important qu'en LC puisqu' une grande partie de tes revenus viendront des revaux, mais il n'empeche que ta meilleure renta de billetterie sera toujours sur tes paxs ecos.

Donc tes meilleures lignes seront souvent celles visant des hubs typés ECO. (Comparativement un à hub visé de même tarif typé LUXE, pour un nb de km equivalent)

La logique t'ammene donc vite à te dire que si tu partais d'un hub ECO ca serait encore mieux :D

Et donc à développer une R&D CC ECO : att des tarifs / ponctualité / revaux et - de frais

Je comprends que ce ne soit pas forcement ton choix de départ et que tu ne veuilles pas changer de strat et/ou optimiser au maximum ta compagnie, mais si tu recherches la performance, le CC ECO est le plus efficace et devient même vite un calvaire tant tu as d'avions à gerer chaque semaine !

Pour ce qui est du choix des avions je trouve le Fokker imbattable. Le Q400 efficace, et le SSJ pour completer en MC.
Chez Pin-Up Wings, nous ne recrutons pas en fonction de la taille des compagnies, ni de leur classement.
Motivation, participation, investissement personnel sont nos seuls critères!
Si vous aimez partager, si vous êtes bavard, régulier et que vous avez envie de vous investir à long terme vous serez bienvenu !
Visitez notre page FB et inscrivez vous sur notre salon Discord afin de passer un entretien.
https://www.facebook.com/2373272106231573
54 RPM

Nom de compagnie: 54 RPM Airlines
ID Compagnie AM2: 477623

Messagede nicopol » Dim Sep 24, 2017 21:28

@ Mr 7
Tout dépend où tu te situes dans le jeu.

Ton premier hub était gratuit, donc le coût moyen d'une ligne sur ce hub n'était pas cher au début, donc il était plus intéressant de construire des lignes que d'essayer de les remplir.

Puis vient le deuxième hub, payant celui-ci. Là tu commences à te demander à partir de quand il est plus rentable d'ouvrir un nouveau hub que d'acheter une ligne (et accessoirement, tu commences à remplir tes lignes déjà achetées).

Et ainsi de suite jusqu'à un moment où le prix d'un hub devient si important que tu retournes acheter des lignes sur tes anciens hub.

Jusqu'au moment où toute ta logique du départ n'est plus valable.
En effet, certains CC sont intéressants au début, car ils ne coûtent pas si cher et sont très vite rentabilisés. Grâce à eux tu peux te développer plus vite, donc en acheter encore plus, et...
Mais quand le développement coûte plus cher, tu commences à regarder si tu as tiré le maximum de bénéfice de chaque ligne, de chaque passager. Et là, il devient alors plus intéressant de faire des investissements moins rapidement rentables, mais qui ne demandent pas une forte mise au départ (nouvelle ligne, voire nouveau hub).

Toute la subtilité est de trouver ce point d'équilibre. Ou de se laisser guider par le feeling, c'est sympa aussi!!
nicopol

Nom de compagnie: Flight Services
ID Compagnie AM2: 133242

Messagede mr_7____________ » Dim Sep 24, 2017 21:32

Spambis a écrit:
Ton super calculateur est tout sauf bon pour du CC car tu ne prend pas en compte le critère le plus important :les revenus auxiliaires....
Tu as encore un peu de boulot ;-)

j'y retourne !!!!!!!!!!!!!!!! lol
Image
mr_7____________

Messagede mr_7____________ » Dim Sep 24, 2017 21:34

nicopol a écrit:@ Mr 7
Tout dépend où tu te situes dans le jeu.

///

Toute la subtilité est de trouver ce point d'équilibre. Ou de se laisser guider par le feeling, c'est sympa aussi!!

super ces echanges :) merci d'avoir ouvert ce post :)
bon je reviendrai quand j'en serai à mon 50eme hub :) :)
Image
mr_7____________

Messagede Lovenio » Mar Sep 26, 2017 00:45

Merci pour les réponses !
J'ai pleins d'autres questions mais je dois déjà digérer toutes les informations que j'ai eu et faire mes propres tests. Je reviendrai assurément par ici quand j'aurai à nouveaux besoin de réponses !

Merci encore.
Image
Lovenio

Nom de compagnie: Transymarvia
ID Compagnie AM2: 409794

Messagede Lovenio » Jeu Sep 28, 2017 14:16

Bonjour à tous !

Je reviens à nouveau vers vous pour quelques questions.
Déjà un résumé de ma situation. Il y a...quelques jours de ça (1 semaine ?) je suis venu posé des questions ici. Depuis, j'ai augmenté mon CA de 56% ! J'ai aussi récupéré ma seconde étoile que j'avais eu avant mon absence sur le jeu et j'ai gagné la troisième !
J'ai cherché à vendre des lignes peu performantes que j'avais acheté (dont une ligne test). Je me suis aussi séparé d'un Jetstream-41 (qui me rapportait trop peu) et à terme je remplacerai les autres bien que je compte les garder pour essayer de trouver une stratégie qui leur convient...mais sans doute pas de mon hub de départ.
Oui parce qu'à mon arrivée dans le jeu, j'ai été mal conseillé et j'ai prit CDG...voilou pour une stratégie CC/MC. N'aimant pas tellement les reset dans les jeux, je préfère avoir un historique de mes erreurs en gardant ma partie actuelle et je préfère essayer de les rattraper. Mais je suis bien conscient qu'à cause des taxes d'aéroport élevé je gagne largement moins d'argent sur CDG.

Bref, c'était pour le résumé de ma situation. Voici mes questions.

1) A part les taxes de vol élevé, qu'est ce qui m'handicape en faisant du CC/MC sur CDG ?
2) Est-ce que si je choisis une ligne, au départ de CDG, acceptant des avions de catégorie 4 max, qu'est ce qu'il se passe ?
3) Chaque avion a-t-il un temps de trajet optimal et une distance optimale ? Je sais que 3h de trajet = 1h de vol (et donc que c'est pas hyper rentable) et qu'il faut essayer de faire le plus d'heures de vol dans la journée (si j'ai bien compris). Du coup pour du CC des trajets de 4h à 8h CC et de 6h à 12h en MC long. Ce que je vous demande c'est est-ce que certains avions sont plus efficace sur des trajets de 4h ? 6h ? etc. Je sais cette question a l'air étrange mais j'ai rien trouvé à ce sujet (j'ai épluché 7 pages de ce forum ^^) mais j'ai pas envie de passer à côté de certains détails.
4) Quels sont les indices permettant de savoir si un vol a été suffisamment rentable ? Le bénéfice au km ? Le bénéfice par pax ? Le % de bénéfice par rapport au CA ?
5) Idem pour savoir si un avion a été suffisamment rentable.
6) Seul le Q-400 est efficace chez Bombardier ? (Ne me donnez pas trop de détail non plus :p )
7) Faut-il absolument faire un check A une fois les 10% d'usure dépassé ?

Merci par avance pour le temps que vous m'accorderez.
Image
Lovenio

Messagede 54 RPM » Jeu Sep 28, 2017 15:56

Les taxes d'aéroport dépendent du hub d'arrivé...
Plus il est cher et fréquenté et plus les taxes sont élevées en générale.
Tu dois pouvoir trouver des taxes allant de 1.500$ à plus de 15.000$ depuis CDG, donc le choix est vaste.
A toi de faire le calcul de ce qui est le plus rentable entre des taxes élevées avec une bonne demande ou bien des taxes basses avec une demande faible...

Ce qui te handicape au départ de CDG est que c'est un hub 1/5/5, donc peu de demande pour des passagers eco qui sont les plus rentables.
La position géographique du hub n'est pas idéale non plus pour du CC puisque tu as l'atlantique à l'ouest et la méditerranée au sud...

Pour les temps de vol des avions il n'y a pas de temps optimal.
L'important est surtout de bien choisir tes lignes et de remplir au mieux les 24h de chaque planning.

Pour pouvoir comparer la rentabilité de différentes options il te suffit de calculer le temps d'amortissement : Investissement / revenu net.
Plus le chiffre est bas et plus ton investissement est rentabilisé rapidement.
Chez Pin-Up Wings, nous ne recrutons pas en fonction de la taille des compagnies, ni de leur classement.
Si vous aimez partager, si vous êtes bavard, régulier et que vous avez envie de vous investir à long terme vous serez bienvenu !
Visitez notre page FB et inscrivez vous sur notre salon Discord afin de passer un entretien.
54 RPM

Messagede crationis » Jeu Sep 28, 2017 16:19

54 RPM a écrit:Les taxes d'aéroport dépendent du hub d'arrivé...

Départ et arrivée
crationis

Nom de compagnie: MegaAir DT
ID Compagnie AM2: 307927

Messagede 54 RPM » Jeu Sep 28, 2017 16:33

Elles sont calculées pour chaque destination en fonction du hub de départ et d'arrivée...

Mais une fois que tu possèdes ce hub seules les destinations sont à prendre en compte.

Le hub de départ n'intervient plus dans le calcul ;)
54 RPM

Messagede mr_7____________ » Jeu Sep 28, 2017 22:28

Lovenio a écrit:2) Est-ce que si je choisis une ligne, au départ de CDG, acceptant des avions de catégorie 4 max, qu'est ce qu'il se passe ?.

une demande sans doute tres faible

Lovenio a écrit:3) Chaque avion a-t-il un temps de trajet optimal et une distance optimale ? Je sais que 3h de trajet = 1h de vol (et donc que c'est pas hyper rentable) et qu'il faut essayer de faire le plus d'heures de vol dans la journée (si j'ai bien compris). Du coup pour du CC des trajets de 4h à 8h CC et de 6h à 12h en MC long. Ce que je vous demande c'est est-ce que certains avions sont plus efficace sur des trajets de 4h ? 6h ? etc. Je sais cette question a l'air étrange mais j'ai rien trouvé à ce sujet (j'ai épluché 7 pages de ce forum ^^) mais j'ai pas envie de passer à côté de certains détails.

si j'ai bien compris les interventions precedentes, pour qu'un vol court devienne + rentable qu'un vol long, il faut developper les strategies gagnantes sur les revenus annexes ... sinon , le temps de vol dans la semaine reste la regle

Lovenio a écrit:4) Quels sont les indices permettant de savoir si un vol a été suffisamment rentable ? Le bénéfice au km ? Le bénéfice par pax ? Le % de bénéfice par rapport au CA ?
5) Idem pour savoir si un avion a été suffisamment rentable.

calcule les recettes de ton avion par semaine et combien il t'a couté pour l'acheter ou le louer . le ratio te donne son amortissement en semaine . au plus tu l'amorti vite, au plus il est rentable :)
apres tu peux tenter de faire une rentabilité par ligne , en comptant le cout de la ligne et la part de benef des vols de tes avions sur la ligne ... mais la ...

Lovenio a écrit:6) Seul le Q-400 est efficace chez Bombardier ? (Ne me donnez pas trop de détail non plus :p )
.

tapes dans les CC a reacteur, y a de bons elements :)

et tout ca c'est encore mes reponses d'un noob en mal de progresser :) :) :)
Image
mr_7____________

Messagede Lovenio » Sam Sep 30, 2017 14:32

Super !
Merci beaucoup pour les réponses !

Je vais de ce pas aller débloquer le CRJ-700. Je viserai le CRJ-900 à termes. Ils m'ont l'air pas mauvais chez Bombardier.
Image
Lovenio

Messagede 54 RPM » Dim Oct 01, 2017 12:30

Les CRJ coutent très cher au siège...

Tu peux comparer ça facilement sur airlines-finder

Un Fokker 100 te propose 122 places pour 43M$, soit 352.459$ le siège

Un CRJ-900 te propose 90 sieges pour 38,2M$, soit 424.444$ le siège

Ca fait quand même une grosse différence !!!
54 RPM

Messagede Lovenio » Mar Oct 03, 2017 02:44

Ah oui, mince. J'avais oublié ce détail !
Merci pour le renseignement.

J'ai dépensé des R$ pour rien (18 000 000 de mémoire, en tout). Cela m'apprendra à pas vérifier la qualité des avions et faire quelque chose sur un coup de tête.
Image
Lovenio

Précédente

Retourner vers [Airlines Manager] Conseils et Aide