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Chute TS sans explication

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Chute TS sans explication

Messagede Abensousse » Mer Nov 08, 2017 13:49

Bonjour,

j'ai une TS entre 275 et 303 M en ce moment.
Je n'ai pas retouché les planning, pas effectué de réparation et je n'ai aucun avion qui est obsolète, bref je n'ai rien touché.

Ma TS est passé de 275 le 06/11 à 213M le 07/11 sans la moindre explication.
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merci
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Chute TS sans explication

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Re: Chute TS sans explication

Messagede kyvarit » Mer Nov 08, 2017 14:27

Bonjour,

Le premier point à vérifier quand tu as une TS qui varie, c'est vérifier que tes plannings de vol sont identique sur toute la semaine.
Que tu as bien 7 avions programmés et pas d'erreur si fait du 168H.

Après de quand date tes dernières modifications de planning ?
Il se peux que ce soit les impôts qui impacte négativement ta TS, mais ca aurai du être sur la TS du 05/11 au 06/11 et non du 06 au 07.

Est ce que tu as regardé si les frais d'estimations de la maintenance avait fait un bon sur cette période ?

Si tu as un planning qui n'est pas identique sur la semaine, vérifie si tu n'as pas de nombreux vol nombreux avions qui non pas touché le tarmac ce jour la.
Il se peux que ce soit juste un simple hasard du calendrier et que plusieurs avions effectue une rotation de plus de 24h le même jour.
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Re: Chute TS sans explication

Messagede Abensousse » Mer Nov 08, 2017 14:36

Le planning n'est pas régulier et comme tout le monde j'ai des variations quotidienne.
Mais pas d'autant d'ou mon étonnement !

Mon planning est régulier et je ne devrais pas avoir une telle variation, c'est impossible.
J'ai bien noté tous les points que tu as soulevé et ils ont été contrôlés.
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Re: Chute TS sans explication

Messagede kyvarit » Mer Nov 08, 2017 16:00

Comme tout le monde, comme tout le monde, faut le dire vite.
Mes plannings sont tous sur base de 168h, du coup des revenus identique sur toute la semaine, c'est d'ailleurs un des gros avantage du 168H

Enfin bref, sans tes chiffres de la semaine passé prouvant que ce n'est pas normal et avec un planning irrégulier je doute que tu trouve une réponse et que le Staff de Playrion penche sur une autre possibilités que le planning irrégulier, sauf a dire que sans changement tu n'es pas le même résultat la semaine prochaine.

Après la TS ca se calcule assez facilement, tu pourrais donc voir si tu as un problème dans ton calcul de TS par apport aux chiffres de ta compagnies.
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Re: Chute TS sans explication

Messagede Puls Air » Jeu Nov 09, 2017 00:47

Méthode simple pour estimer sa TS à venir "stabilisée" à la louche : en compta prendre ses resultats à S+1 ou S+2 (c'est la même valeur a priori), ajouter son transfert de R&D et diviser le tout par 7.

Quelques pistes possibles (même si un bug est toujours possible) : Locations qui sont arrivées en fin de contrat, coût des incidents de vols si les avions n'ont pas été assez maintenus, une grosse maintenance...
Libérez les tutos !
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Re: Chute TS sans explication

Messagede Abensousse » Jeu Nov 09, 2017 06:40

Bonjour
Pour la deuxième journée consecutive ma TS est anormalement basse

Je vais dans le contrôle de l usure des avions et la je vois que beaucoup de vol ont été annulés.

Si les avions concernés ont une ancienneté de 5/5 l usure n est qu à 80% ( je remet tout a 0 arrivée à 90% c est un choix stratégique)
Pourquoi arrive à 80% les vols sont ils annulés ?
Ce n est pas à 100% ?
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Re: Chute TS sans explication

Messagede Spambis » Jeu Nov 09, 2017 15:11

Hello,

Non c'est normal. Tout est indiqué dans l'aide: https://help.airlines-manager.com/knowl ... es-avions/

Il faut pas jouer avec le feu ;-)
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Re: Chute TS sans explication

Messagede kyvarit » Jeu Nov 09, 2017 15:12

Bonjour,

On a l'explication du coup.
Alors l'ancienneté de 5/5 ne joue pas sur l'annulation de tes vols, mais sur la vitesse a laquelle tes avions s'use.

Tu as loupé une information importante les règles sur la maintenance.

Il existe 4 types d’incidents :

Les incidents légers et moyens (jusqu’à 80 %), qui n’ont pas impacté le vol : panneau jaune.
Les incidents lourds (entre 80 et 99 %), qui ont empêché l’avion de décoller : panneau rouge.
Les incidents très lourds (à partir de 99 %), qui immobilisent l’avion jusqu’à sa réparation complète : panneau STOP.

Comme tu as dépassé les 80% d'usure tu tombes sur des incident lourds sur ses avions.
Je suis pas sur que ton choix stratégique soit le bon.

Bref un bon Check A ou D, sur les avions concerné et tout retournera dans l'ordre.
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Re: Chute TS sans explication

Messagede Abensousse » Jeu Nov 09, 2017 17:10

Je crois surtout que ma compagnie est morte.
Plus les jours avancent plus la tréso ne remonte pas.
J'ai 40% de la flotte qui est dans ce cas.

je pense que c'est la fin d'une belle aventure dans le jeux, je ne vais pas tout reprendre à 0.....
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Re: Chute TS sans explication

Messagede crationis » Jeu Nov 09, 2017 18:07

Comment ça se fait que tu sois à -8 milliards ? Les impôts seuls ne peuvent pas faire ça, et ta TS est encore positive

Si tu postes un screen de ta compta complète on sera plus à même de t'aider.. (et on aurait trouvé d'où vient ton problème de TS dès le premier post)
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Re: Chute TS sans explication

Messagede Abensousse » Jeu Nov 09, 2017 18:34

J'ai en faite déclencher un check D total. Visiblement on peut s'endetter pour le faire.
Donc ca va ce n'est pas grave.
Les comptes seront rééquilibré d'ici une semaine
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Re: Chute TS sans explication

Messagede Spambis » Jeu Nov 09, 2017 18:37

Un Check A aurait suffit pour un coup bien moindre ;)
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Re: Chute TS sans explication

Messagede remidu74 » Ven Nov 10, 2017 08:11

il y a des gens téméraires et d'autres prudents. Tu fais la maintenance A a 80 % donc avec des risques et en plus une note surement salée. Moi je fais le check a a 15% donc tous les jours mais avantage la note est pas chère, environ 100 millions par jour. Je sais pas d'ailleurs si tu attends une usure à 50% quel est la différence de prix avec une maintenance faites à 15% . Se serait intéressant de savoir l'impact sur le prix de la maintenance entre un avion à 15% d'usure et un autre à 50% par exemple.
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Re: Chute TS sans explication

Messagede kyvarit » Ven Nov 10, 2017 09:07

remidu74 a écrit:il y a des gens téméraires et d'autres prudents. Tu fais la maintenance A a 80 % donc avec des risques et en plus une note surement salée. Moi je fais le check a a 15% donc tous les jours mais avantage la note est pas chère, environ 100 millions par jour. Je sais pas d'ailleurs si tu attends une usure à 50% quel est la différence de prix avec une maintenance faites à 15% . Se serait intéressant de savoir l'impact sur le prix de la maintenance entre un avion à 15% d'usure et un autre à 50% par exemple.


J'ai dans ma flotte actuelle
Un A380 usé a 2,8%, un autre a 23.12 % et un dernier a 33,34
Un Check A sur celui a 2,8% me coute 509 811 $ sur celui a 23,12% c'est 3 784 411 $ + 38285 + 11486 (cout des incidents depuis le dernier Check A) et 5 430 863 + 30 628 + 57 428 + 9 571 + 22 205

Ca fais donc un cout de 182 075 le % pour l'avions le moins usé, de 165 838 $ pour l’intermédiaire et de 166 487 $ pour le plus usé des trois.

Mais ca c'est des donnés brut, même si on voit qu'il y a vraiment un intérêt financier a ne pas faire de check A sur des avions non usés, il ne faut pas faire de conclusion trop hâtive sur les deux autres chiffres.
Déjà parce que je n'ai pas pris l'avion le plus usés, mais celui qui à eu le plus gros cout de réparation, si je prend le plus usé je tombe a 163 649$ le %, donc il faut faire des statistiques sur un plus gros échantillons.
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Re: Chute TS sans explication

Messagede remidu74 » Ven Nov 10, 2017 10:31

merci si je suis ton calcul il est donc plus rentable de faire des check a quand on a un taux d'usure très élevé, au dessus de 50% donc ?
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