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Développement cargo - gestion de la demande

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Développement cargo - gestion de la demande

Messagede Paul Posichon » Mer Déc 06, 2017 16:44

Bonjour à tous !

J'avais créé cet été une filiale de ma compagnie, que j'ai laissé tourner un moment dans l'objectif de pouvoir en faire une compagnie full cargo, le temps de débloquer toute la R&D et d'accumuler des fonds. La transition s'est faite hier ! Et j'ai donc pu découvrir un peu ce mode de jeu.

Cela dit, j'aurais besoin d'avis/conseils concernant la gestion de la demande cargo, que je trouve considérable par rapport à la capacité des avions proposés.

Je me retrouve par exemple avec la ligne MRS-PEK (1800T de demande) : c'est bien simple, pour coller à l'audit, il me faut un 7 747-400F, pour 8 aller-retours par jour (le tout sous la forme d'un planning 168).

De même, j'ai monté un planning 168h au départ de MRS, pour ORD, DTW, JFK, YYZ et EWR, avec deux rotations par semaine pour chaque ligne, avec des 747-8F, et j'ai fait le calcul : il m'en faut 21 pour combler la demande, selon l'audit.

Je trouve ça un peu démentiel, parce qu'à ce rythme, s'il faut entre 5 et 7 avions par ligne, le développement va être très lent. Aussi, avec 14 avions actuellement, j'en arrive à 190k$ nets par semaine (j'ai 66M$ d'emprunt :twisted: ). Je ne me souviens plus trop des référentiels de rentabilité pour une compagnie orientée PAX de la même taille, mais ça ne me semble pas énorme ? Même si en réfléchissant, chaque avion rapporte en moyenne 18millions brut par semaine, c'est déjà pas mal. Mais j'étais resté sur ce que j'avais lu quelque part "le cargo y'a pas plus rentable".

Dois-je continuer à me fier à l'audit ? Ou dois-je me contenter de 2/3 rotations par jour et par ligne, en augmentant les tarifs de façon irréaliste ?

Vos avis là-dessus m'aideraient bien.

D'avance Merci
Dernière édition par Paul Posichon le Mer Déc 06, 2017 22:36, édité 1 fois.
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Re: Développement cargo - gestion de la demande

Messagede 54 RPM » Mer Déc 06, 2017 17:57

J'espere que par "filiale" tu ne parles pas d'une 2e compagnie...

Je te rappelle que le multi-compte est interdit... :roll:

Pour ce qui est de ta question je pense que tu as deja trouvé la réponse, la meilleure rentabilité ne s'obtient jamais en absorbant toute la demande, que ce soit pour une compagnie pax ou cargo.

Je te laisse le soin de faire les calculs ;)
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Re: Développement cargo - gestion de la demande

Messagede Paul Posichon » Jeu Déc 07, 2017 16:20

Mince, je savais pas. Je vais arrêter cette aventure dans ce cas. :?

Merci en tout cas pour ton analyse, c'est bien ce qui me semblait.
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