J'avais créé cet été une filiale de ma compagnie, que j'ai laissé tourner un moment dans l'objectif de pouvoir en faire une compagnie full cargo, le temps de débloquer toute la R&D et d'accumuler des fonds. La transition s'est faite hier ! Et j'ai donc pu découvrir un peu ce mode de jeu.
Cela dit, j'aurais besoin d'avis/conseils concernant la gestion de la demande cargo, que je trouve considérable par rapport à la capacité des avions proposés.
Je me retrouve par exemple avec la ligne MRS-PEK (1800T de demande) : c'est bien simple, pour coller à l'audit, il me faut un 7 747-400F, pour 8 aller-retours par jour (le tout sous la forme d'un planning 168).
De même, j'ai monté un planning 168h au départ de MRS, pour ORD, DTW, JFK, YYZ et EWR, avec deux rotations par semaine pour chaque ligne, avec des 747-8F, et j'ai fait le calcul : il m'en faut 21 pour combler la demande, selon l'audit.
Je trouve ça un peu démentiel, parce qu'à ce rythme, s'il faut entre 5 et 7 avions par ligne, le développement va être très lent. Aussi, avec 14 avions actuellement, j'en arrive à 190k$ nets par semaine (j'ai 66M$ d'emprunt

Dois-je continuer à me fier à l'audit ? Ou dois-je me contenter de 2/3 rotations par jour et par ligne, en augmentant les tarifs de façon irréaliste ?
Vos avis là-dessus m'aideraient bien.
D'avance Merci