Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Conseils et Aide> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Famille des DC8

Des conseils à demander ou des outils pour les joueurs ? N'hésitez pas à les poster ! Une question ? Posez la dans le sujet unique. :)

Famille des DC8

Messagede remidu74 » Ven Déc 22, 2017 10:47

Bonjour a tous je me pose une petite question. Quand je regarde la flotte des top 50 je constate que très peu ont dans leur flotte des DC8. Certes c'est un avion qui consomme beaucoup et qui s'use vite mais il parais intéressant quand il s'agit de compléter une ligne ou on a plus beaucoup de demande. Perso je cherche plutôt a utiliser toute l'offre qu'a monter les prix. De plus maintenant avec la fonction personnel l'offre va bouger souvent vers le haut et même si l'avion est pas plein ca laisserai de la marge pour encaisser les demandes qui vont augmenter. N'est ce pas intéressant de voler avec un Dc8 55 avec même 150 passagers et gardez de la place pour la demande future. Et j'avoue que modifier a chaque augmentation de l'offre les prix est difficilement gérable quand on a plus de 500 lignes. Donc mon idée serait de placer des DC8 même pas plein pour absorber l'offre qui va augmenter. Est ce un bon calcul ?
Bon jeu à tous
Image
remidu74

Famille des DC8

Publicité

Publicité

Re: Famille des DC8

Messagede mr_7____________ » Ven Déc 22, 2017 11:01

hello , pour moi , le DC8 73 est de loin le plus rentable des avions , meme une fois comptés la consommation et l'usure défavorables.
dans les comparaisons entre avions , le cout du carburant et de l'entretien est tres limité par rapport au ratio cout d'achat / PAX .
donc maintenant que j'ai cassé ma tirelire pour avoir acces a ces DC8 , j'en fait un usage immodéré .
( mais je suis TRES LOIN du top 50 :) :) :) :) )
Image
Visitez le site de la compagnie : https://erics13.wixsite.com/7air98
mr_7____________

Nom de compagnie: seven air 98
ID Compagnie AM2: 903853

Messagede Spambis » Ven Déc 22, 2017 11:02

Hello,

Penses tu que combler toute la demande est la meilleure chose pour être rentable ?

Je vais te donner un indice comme c'est bientôt Nöel :wink:
Si tu as un avion sur une ligne alors la rentabilité avion est forte mais ta rentabilité infrastructure est faible, mais ce n'est pas la meilleur solution.
Si tu as 10 avions sur une ligne (pour combler toute la demande) alors la rentabilité avion est faible mais ta rentabilité infrastructure est forte, mais ce n'est pas la meilleur solution.
La meilleur solution se situe entre ces deux solutions. A toi de sortir la calculette pour avoir la réponse :wink:

PS : Ce raisonnent n'est valable que pour du LC. Pour du CC ce raisonnement ne tient pas la route car il y a les revenus auxiliaires à prendre en compte.
ImageImage
Spambis

ID Compagnie AM2: 459

Messagede mr_7____________ » Ven Déc 22, 2017 11:09

spambis, je ne comprends pas bien ton raisonnement , je m'explique :

je reformulerai ton exemple de la maniere suivante :

Si tu as NEUF avions sur une ligne alors la rentabilité avion est MAXIMALE ET la rentabilité infrastructure est bonne
Si tu as 10 avions sur une ligne (pour combler toute la demande) alors la rentabilité avion est UN PEU MOINS BONNE mais ta rentabilité infrastructure est MAXIMALE .

Sachant que les couts d'infrastructure se degradent au fur et a mesure , et que les couts avions restents constants .

==> c'est pourquoi dans ma stratégie ( orientée CC/MC , classe eco ) , je prends toujours la 2eme solution.

( Avis d'un joueur classé 3000 eme :) :) )
Dernière édition par mr_7____________ le Ven Déc 22, 2017 11:12, édité 1 fois.
Image
mr_7____________

Messagede remidu74 » Ven Déc 22, 2017 11:10

oui je sais mais si tu joue la rentabilité a fond et vu ce que le personnel apporte l'offre passagers va bouger a chaque fois que tu formera ton personnel. Et gérer le tarif de chaque ligne va devenir impossible si tu es a beaucoup.
Donc mettre un avion tampon en quelque sorte même pas complet va absorber l'offre nouvelle sans avoir a changer des tarifs.
Je m'explique avec un exemple sur une ligne tu as 250 passagers eco qui reste au sol faute de place, tu positionne un DC8 55 qui emporte 378 passagers aller retour tu aura 108 places inoccupée certes, mais en formant ton personnel le lendemain l'offre va augmenter par exemple à 270 passagers et bien tout naturellement ton avion se remplira sans que tu n'es à changer quoi que se soit.En fait avec cette solution tu anticipes l'offre qui va augmenter a chaque fois que tu vas former du personnel ou effectuer de nouvelles recherches
Image
remidu74

Messagede mr_7____________ » Ven Déc 22, 2017 11:19

REmidu ,de ce que j'en comprends, l'impact de la focntionnalité "personnel" est fort en ce moment car le personnel que l'on a recu est en cours de formation , mais ensuite , les embauches seront plus limitées car liées aux achats d'avions .

pour pallier a ce que tu dis , en ce moment, j'ai décidé de reprendre l'equilibrage de mes "anciens" hub a la fin du remplissage de chacun de mes nouveaux hubs pour combler l'evolution de la demande.
je dis ca , mais pour l'instant j'en suis que a 7 hubs, alors ca va évoluer tres certainement :)
Image
mr_7____________

Messagede remidu74 » Ven Déc 22, 2017 11:25

je fais pareil avec mes 24 hubs pour les exploiter au maximum et du fait que tu mets un nouvel avion le personnel augmentera à chaque fois quand même, donc tu aura toujours du nouveau personnel a embaucher et a former. Moins que maintenant certes mais à chaque achat d'avion tu as a peu prés 1000 nouveaux intérimaires donc du taff pour les formateurs
Image
remidu74

Messagede mr_7____________ » Ven Déc 22, 2017 11:33

Alors Remi , je vois que je suit les memes principes que toi :)

et pour revenir aux DC8 , j'ai la aussi le meme interet que toi : du fait de leur capacité modeste , ils permettent de viser au plus pres la demande, sans avoir a retoucher les tarifs .

le seul vrai probleme que j'ai avec eux, c'est que leurs vitesses ne sont pas homogenes avec le reste de la flotte Boeing / Embraer / bombardier que j'utilise et donc les partages de lignes sont plus compliqués.
Image
mr_7____________

Messagede remidu74 » Ven Déc 22, 2017 11:35

oui mais même si tu voles que 22 h au lieu de 24 h c'est pas non plus dramatique. J'avoue que je savais pas trop comment évoluer, suis 115e au classement et je trouvai pas de nouveau challenge. J'en ai trouvé un utilisé a 100% toute l'offre de chaque ligne. Je suis tranquille pour quelques mois. Je me dis comme ca je laisse personne au sol pour les emmener en vacances. Je fais que des heureux Image
Image
remidu74

Retourner vers [Airlines Manager] Conseils et Aide