Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Conseils et Aide> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Intérêt des checks D

Des conseils à demander ou des outils pour les joueurs ? N'hésitez pas à les poster ! Une question ? Posez la dans le sujet unique. :)

Intérêt des checks D

Messagede saturninpranltrain » Jeu Jan 11, 2018 20:12

Bonjour,

Sujet certainement déjà débattu : hormis pour le réalisme, à quoi sert le check D? Peu importe la façon dont je regarde les chiffres avec le recul depuis que la maintenance a été mise en place, je ne vois aucune rentabilité à faire des checks D. Même avec la recherche pour diminuer le prix des checks D, on est très loin du compte.

Exemple 1 avec A380 neuf utilisé à 100% (24h sur 24) avec check A à 40% et check D aux alentours de 4/5.
- Usure atteint 40% au bout de 65 jours (ancienneté 3.1/5) --> check A de 6.5M$ --> Usure retourne à 0%
- Usure atteint à nouveau 40% au bout de 40 jours (ancienneté 4.5/5) --> check D de 47M$ --> Usure et Ancienneté retournent à 0% et on recommence avec un avion quasi "neuf".
Total sur 105 jours = 53.5M$ soit 0.51M$ par jour.

Exemple 2 avec A380 utilisé à 100% (24h sur 24) avec check A à 40%, aucun check D. Ancienneté déjà à 5/5 pour l'exemple puisqu'aucun check D n'est jamais réalisé.
- Usure atteint 40% au bout de 31 jours (ancienneté 5/5) --> check A de 6.5M$ --> Usure retourne à 0%
Total sur 31 jours = 6.5M$ soit 0.21M$ par jour.

Est-ce qu'il manque quelque chose dans le calcul?
Image
saturninpranltrain
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Jan 12, 2017 02:36
Nom de compagnie: Air Coin-Coin
ID Compagnie AM2: 779106

Intérêt des checks D

Publicité

Publicité
 

Re: Intérêt des checks D

Messagede kyvarit » Jeu Jan 11, 2018 20:23

saturninpranltrain a écrit: Est-ce qu'il manque quelque chose dans le calcul?


Oui, le coût des incidents.
Image Image
kyvarit
 
Messages: 628
Inscription: Lun Aoû 08, 2016 15:16
Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

Re: Intérêt des checks D

Messagede saturninpranltrain » Jeu Jan 11, 2018 20:30

kyvarit a écrit:Oui, le coût des incidents.


C'est volontaire, en bas de 40% cela revient dans les deux cas en moyenne à 10 000$ (0.01M$) par jour sur A380 donc négligeable comparativement aux frais de maintenance.
Image
saturninpranltrain
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Jan 12, 2017 02:36
Nom de compagnie: Air Coin-Coin
ID Compagnie AM2: 779106

Re: Intérêt des checks D

Messagede mr_7____________ » Jeu Jan 11, 2018 22:27

saturninpranltrain a écrit:Bonjour,

Sujet certainement déjà débattu : hormis pour le réalisme, à quoi sert le check D? Peu importe la façon dont je regarde les chiffres avec le recul depuis que la maintenance a été mise en place, je ne vois aucune rentabilité à faire des checks D. Même avec la recherche pour diminuer le prix des checks D, on est très loin du compte.

Exemple 1 avec A380 neuf utilisé à 100% (24h sur 24) avec check A à 40% et check D aux alentours de 4/5.
- Usure atteint 40% au bout de 65 jours (ancienneté 3.1/5) --> check A de 6.5M$ --> Usure retourne à 0%
- Usure atteint à nouveau 40% au bout de 40 jours (ancienneté 4.5/5) --> check D de 47M$ --> Usure et Ancienneté retournent à 0% et on recommence avec un avion quasi "neuf".
Total sur 105 jours = 53.5M$ soit 0.51M$ par jour.

Exemple 2 avec A380 utilisé à 100% (24h sur 24) avec check A à 40%, aucun check D. Ancienneté déjà à 5/5 pour l'exemple puisqu'aucun check D n'est jamais réalisé.
- Usure atteint 40% au bout de 31 jours (ancienneté 5/5) --> check A de 6.5M$ --> Usure retourne à 0%
Total sur 31 jours = 6.5M$ soit 0.21M$ par jour.

Est-ce qu'il manque quelque chose dans le calcul?


de mon coté, j'arrive exactement aux memes chiffres :
je ne fais aucun check B et je fais les check A à 15% d'usure .

en moyenne, mon cout de maintenance est de 0.05 % du cout d'achat par jour .
je n'ai pas de A380 , mais ton 0.21 M$/jour confirme mon 0,05 % :)

ne plus faire de check D a divisé mes frais de maintenance par 2 ou 3.

et je rejoins l'opinion : les couts des incidents sont quantité negligeable
Image
mr_7____________
 
Messages: 60
Inscription: Lun Mar 27, 2017 15:03
Nom de compagnie: seven air 98
ID Compagnie AM2: 903853

Re: Intérêt des checks D

Messagede Spambis » Ven Jan 12, 2018 20:07

Bonsoir,

Tu as bien résumé la chose malheureusement.... Image
Actuellement, le seul intérêt des Check D, est de reduire la fréquence des Check A....

Playrion devrait revoir les couts de la maintenance.
Soit en montant le prix des pannes et des check A, soit en diminuant le prix des checks D.

Revoir également le prix de certaines R&D. Car il y en a qui ne sont financièrement interessante pour aucun joueurs, même le 1er du jeu.


Image
Spambis
 
Messages: 595
Inscription: Mer Juin 01, 2016 20:34
ID Compagnie AM2: 459

Re: Intérêt des checks D

Messagede lusankya » Dim Jan 14, 2018 17:09

Même conclusion de mon côté.

Je fais le A un peu avant 39 %
lusankya
 
Messages: 439
Inscription: Mar Avr 14, 2015 00:43
Nom de compagnie: Vair
ID Compagnie AM2: 74428


Retourner vers [Airlines Manager] Conseils et Aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Abensousse et 5 invités