Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Conseils et Aide> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Aide vols de plus de 24h

Des conseils à demander ou des outils pour les joueurs ? N'hésitez pas à les poster ! Une question ? Posez la dans le sujet unique. :)

Aide vols de plus de 24h

Messagede Auka84 » Mar Fév 27, 2018 14:50

Bonjour a tous

Je suis en plein réflexion sur l'achat d'un nouveau Hub (qui sera ADD) ou la demande en économique est énorme.
J'ai comme intention de faire du MC principalement mais 3-4 destinations long courrier

Nous sommes en plein achat groupé dans notre alliance ou j'ai 15 A321 neo de précommandé, 2 A318 pour déservir des petits aéroports en catégorie 3 et 4 et 2 A350 pour du long courrier

Je me tâte a prendre des A340-500 (ou attendre le A350-1000) en plus afin de compléter ma flotte de LC
Mais si je veux faire du très LC avec des vols dépassant les 24h, combien d'avions me conseillez vous ? 3 ou 7 ? j'ai trouvé quelques topics conseillant 3, d'autres 7 mais je veux que ma demande soit comblées chaque jour, que ça soit pour ces vols LC mais également pour les autres lignes que ces avions feront pour compléter le planning

Y a t il un intérêt (niveau gain vu les prix des billets) a faire du très long courrier ou alors se limiter a des vols de 24h maxi pour avoir du parfait 168h sans se casser la tête niveau planning ?

merci
Auka84

Nom de compagnie: LU airlines
ID Compagnie AM2: 1372713

Aide vols de plus de 24h

Publicité

Publicité

Re: Aide vols de plus de 24h

Messagede Christus » Mer Fév 28, 2018 10:48

bonjour,
étant un ancien revenu depuis peu, je ne peux te dire comment faire maintenant sur AM2.
Je vais juste citer une partie de tes question et qui résume mon conseil:
Auka84 a écrit:avoir du parfait 168h

Tu l'as dit toi même, faire du parfait 168h sur du LC. Avoir que des lignes de 24h ne sers à rien. En tout cas, plus ton avion vole, plus il est rentable (en tout cas c'était le cas avant). Ainsi avec tes lignes ou celles prévues, tu dois te rapprocher des combler le planning en 168h (exemple horaire: 37,5+27,5+24+28+32+19=168). Oui c'est plus chiant a faire car plus de calcul pour avoir les 168h mais au moins tu as plus de ligne donc plus de revenu théorique. Après pour cette méthode, il faut une flotte multiple de 7,te permettant d'avoir des revenus fixes dans la journée.
Voici l'explication du multiple 7:
Tu fais un planning normal sur le premier avion, puis sur le suivant tu décale d'une journée et ainsi de suite jusqu'à dimanche (le 7e jour)

Après la technique du multiple de 3, je m'en rappelle plus trop, sa doit être pour le cas du LC 24h. En optimisant les prix pour tes avions (ta capacité de transport sur la ligne), tu fais moins de vols, donc moins de frais (carburant, taxe aéroport...)
ImageImage
Christus

Nom de compagnie: Koala Airways
ID Compagnie AM2: 1523

Messagede Auka84 » Mer Fév 28, 2018 20:36

Merci pour tous ces conseils :) je pense alors partir sur du 7 avions pour la rotation, cela sera plus rentable et tous mes jours seront comblés niveau demande

En attente de tous mes avions de notre achats groupés et après faudra s'atteler a cela :)

encore merci ;)
Auka84

Nom de compagnie: LU airlines
ID Compagnie AM2: 1372713

Messagede Puls Air » Mer Fév 28, 2018 20:58

Salut,
La technique de planification pour "3 avions" est plus contraignante que celle pour "7 avions" concernant le choix des lignes. Je te conseille donc celle pour 7 avions.

Pour 7 avions (ou 14, 21...) il faut "juste" un ensemble de lignes dont la durée totale s'approche des 168h (en gros entre 167h30 et 168h)

Pour 3 avions : un ensemble de vols (généralement 2 vols) dont la durée totale fait 48h (e1) et un ensemble de vols (généralement 1 vol) dont la durée total fait 24h.
L'avion 1 fait e1 les lundi mercredi vendredi et e2 le dimanche
L'avion 2 fait e1 les mardi jeudi samedi et e2 le lundi
L'avion 3 fait e2 le dimanche et e1 tous les autres jours de la semaine
Libérez les tutos !
- ID AM pro 109714 - ID AM tycoon 262
Puls Air

Nom de compagnie: Puls Air
ID Compagnie AM2: 109714

Retourner vers [Airlines Manager] Conseils et Aide