Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Conseils et Aide> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Estimation frais de maintenance J-1

Des conseils à demander ou des outils pour les joueurs ? N'hésitez pas à les poster ! Une question ? Posez la dans le sujet unique. :)

Messagede Polski Flotte » Dim Mar 31, 2019 16:30

Bonjour à tous,

Je m’interroge sur la méthode de calcul de « l’Estimation frais de maintenance J-1 » affiché chaque jour dans le résumé de la comptabilité générale. J’ai durant 60 jours scrupuleusement noté et totalisé tous les coûts des incidents plus les check A et B que j’ai effectués. Le total obtenu divisé par 60 ne correspond pas à l’estimation fourni par le jeu même de manière approximative. J’obtiens un coût très largement supérieur. Est-ce qu’il manque quelque chose dans mon calcul ? Faut-il prendre en compte le nombre d’avions sachant que ce nombre évolue durant les 60 jours ? Avez-vous déjà creusé la question et si oui, je vous remercie d’avance pour vos éléments de réponse.

GOT
Polski Flotte

Nom de compagnie: GOT
ID Compagnie AM2: 216105

Publicité

Publicité

Re: Estimation frais de maintenance J-1

Messagede crationis » Dim Mar 31, 2019 16:52

Je n'ai pas remarqué de problème quand ça a été mis en place, et maintenant je n'y fais plus attention.
Par contre un truc est sûr, il ne faut pas inclure le coût des incidents
crationis

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Polski Flotte » Lun Avr 01, 2019 10:01

Bonjour,

Effectivement Créationis tu as raison (et merci pour ta réponse), c'était beaucoup plus simple que je le pensais. Après vérification, "l'estimation frais de maintenance J-1" correspond bien au cumul de mes check sur 60 jours glissants. Du coup cet indicateur me parait beaucoup moins pertinent pour évaluer ce que me coûte la maintenance de mes avions.
Je vais donc rester sur ma petite méthode (elle vaut ce qu’elle vaut !) qui consiste à cumuler les coûts des incidents + les coûts des check divisé par 60 jours et divisé par le nombre d’appareils (possédés au 60ème jours) pour me donner une estimation plus parlante de ce que me coûte tous les frais liés à la maintenance par appareil.
Bon vols à tous
Polski Flotte

Nom de compagnie: GOT
ID Compagnie AM2: 216105

Messagede Sleeper » Lun Avr 01, 2019 16:08

Dans le calcul, si je me trompe pas, tu dois aussi inclure le montant de check A ou D quand tu valides tes avions.
il y a toujours une petite régularisation si je me trompe pas.
Image
Sleeper

Nom de compagnie: !¡! Sleeper !¡!
ID Compagnie AM2: 682701

Messagede Silvestre » Mer Avr 03, 2019 06:40

La maintenance se calcule en fonction de l'avion, des trajets et... de l'ancienneté mais aussi des recherches effectuées (dans les sections Avions et Personnel (directeurs expérimentés)

Le meilleur moyen de vérifier est de regarder les propriété de chaque avion, dans le cadre "compte rendu de l'avion". En fonction de la note d'ancienneté, le taux d'usure par 100h/vol est différent.

Quand on a moins de 50 avions, le jeu avec Bob est chronophage, mais bon... ça va
Plus la compagnie est grande, moins Bob est adapté puisque les réparations se font par tranches de 25 avions seulement

J'ai effectué toutes les recherches pour tenter de diminuer au max. mes coûts de maintenance (sauf l'étape 3 de personnel/directeurs expérimentés car il faut 18 milliards... à coup de 44mio d'épargne journalier, ça va encore devoir attendre un peu...)

Avant j'effectuais (minimum 1 fois par jour en mode Tycoon) des réparations groupées en 2 étapes, dans cet ordre :
- D pour tous les avions ayant plus de 4,5/5 d'ancienneté et plus de 18%
- A pour tous les avions ayant plus de 18% d'usure

comme les avions s'usent beaucoup plus à partir de 3,5/5 d'ancienneté, j'ai modifié mes critères comme suit :

- D pour tous les avions ayant plus de 3,5/5 d'ancienneté et plus de 16%
- A pour tous les avions ayant plus de 16% d'usure

Ça coûte un peu moins cher, mais comme j'achète régulièrement des avions, c'est trop fastidieux de calculer précisément.

Ce qui est sûr c'est qu'avec mon 1er mode de maintenance, ça me coûtait 50 milliards par mois alors que depuis 2 mois avec 1000 avions de plus, je ne paie "plus qu'une trentaine" de milliard de maintenance par mois

Bons vols (sans pannes :mrgreen: )
Silvestre

Nom de compagnie: Brandenburgair
ID Compagnie AM2: 359967

Retourner vers [Airlines Manager] Conseils et Aide