Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Conseils et Aide> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Possible de mixer MC court et MC long ?

Des conseils à demander ou des outils pour les joueurs ? N'hésitez pas à les poster ! Une question ? Posez la dans le sujet unique. :)

Messagede Naresk » Ven Aoû 16, 2019 09:23

Bonjour , je souhaiterais savoir si la R&D permettais de mixer le Moyen courrier court et long
Merci d'avance pour vos réponses :D
Dernière édition par Naresk le Mar Aoû 20, 2019 20:04, édité 2 fois.
Naresk

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: A220,A320neo en ayant du R&D CC ?

Messagede Naresk » Mar Aoû 20, 2019 13:14

Pour etre plus précis, est ce que je pourrais mixer MC court 7h15-8h et MC plus long 8h15-15h ? :mrgreen:
Naresk

Re: Possible de mixer MC court et MC long ?

Messagede Naresk » Lun Aoû 26, 2019 19:27

Il y a personne ? :cry:
Naresk

Messagede navalncis » Lun Aoû 26, 2019 19:40

Hello,

Sur AM tu peux mettre en place les deux stratégie ensemble. La demande est assez forte pour faire du MC et du LC avec de nombreux vols quotidiens par destinations
Image
navalncis

Nom de compagnie: Luori Airlines
ID Compagnie AM2: 130

Messagede yohann airlines » Lun Aoû 26, 2019 20:13

On peut tout faire !

Reste à savoir si tu veux jouer la rentabilité ou pas.
Image
yohann airlines

Nom de compagnie: Air Peanut
ID Compagnie AM2: 129270

Messagede Naresk » Lun Aoû 26, 2019 21:07

navalncis a écrit:Hello,

Sur AM tu peux mettre en place les deux stratégie ensemble. La demande est assez forte pour faire du MC et du LC avec de nombreux vols quotidiens par destinations

Ducoup, est ce que je peux alterner dans la R&D entre distraction et attractivité des tarifs par exemple ? (Un coup l'un, un coup l'autre )

yohann airlines a écrit:On peut tout faire !

Reste à savoir si tu veux jouer la rentabilité ou pas.

La rentabilité n'est pas mon objectif numero 1 :)
Naresk

Re: A220,A320neo en ayant du R&D CC ?

Messagede eomer » Sam Nov 09, 2019 22:30

Naresk a écrit:Pour etre plus précis, est ce que je pourrais mixer MC court 7h15-8h et MC plus long 8h15-15h ? :mrgreen:

Si tu couple une ligne de 16 heures (AR) avec une de 8 heures (AR), tu obtient un vol de 24 heures...c'est donc tout bon.
Perso, j'ai effectué quelques couplages de ce style:
- Pointe à Pitre - Paris - Bucarest (B777-300)
- Fort de France - Paris - Oslo (B777-300)
- New York - Paris - Moscou (A380)
Il doit être possible de combiner 3 AR de 8 heures aussi mais attention au temps passé au sol (2 heures par vol) qui greve le CA et la marge.

En Moyen Courrier, je m'arrange pour coupler les lignes deux par deux pour obtenir 3 cycles de 8 heures (exemple: Paris-Amsterdam et Paris-Copenhague). Ca fait tout de même la moitié du temps passé au sol...
eomer

Nom de compagnie: Rohan Air System
ID Compagnie AM2: 3529613

Messagede Silvestre » Sam Nov 09, 2019 22:53

Naresk a écrit:Bonjour , je souhaiterais savoir si la R&D permettais de mixer le Moyen courrier court et long
Merci d'avance pour vos réponses :D

Je ne comprends pas ton problème
Si dans une semaine de 168h., je planifie 4 vols de 38-41 heures chacuns (B777-200LR), rien (à part la catégorie trop basse de l'aéroport de destination) ne m'empêche de "bourrer" mon planning avec une petite rotation de 5-10h, pour atteindre les 168h. hebdomadaires
Silvestre

Nom de compagnie: Brandenburgair
ID Compagnie AM2: 359967

Messagede fsintegral » Ven Nov 29, 2019 05:11

Dans ma compagnie je fais
- du Ultra-LC (malgré la perte de demande généré par l'absence d'effet de distraction)
- du LC (ça marche plutôt bien)
- du MC de 10-17h avec des avions monocouloirs et widebody
- du MC de 5-10h avec des avions monocouloirs et widebody et bientôt un paquet de Concorde
- du CC avec des avions monocouloirs et widebody
- du cargo avec de petits avions et bientôt en 767-300F
- des configurations d'avions à 75% de remplissage, genre 330/20/0/7T en A350-900.
- du tri classe sur la plupart de mes lignes
- le max d'avions possibles sur une ligne aux tarifs de l'audit
- du check-A dès que le premier incident se pointe sur la page d'accueil, pour l'ensemble de ma flotte, je m'en tape combien ça coûte
- du check-D, oké, juste une fois, pour voir, et je pense le refaire s'il n'y a pas de revente à 97% dans les prochains mois
- des temps d'escale réalistes, genre après un vol ultra LC, mon avion ne redécollera du hub que 5-6h plus tard, parce que ça marche pas sinon si on veut être plus réaliste
- des achats de ligne à 250 millions, genre 15-20 lignes supplémentaires à ce prix pour un hub

... et je me suis pourtant payé plus de 100 hubs (que je n'utilise même pas), je suis même pas dans le top-2000, certes je suis sur le jeu depuis ptet 2 ans et demi
^^ mais tout ça pour dire que si tu suggères que la rentabilité n'est pas ta priorité, si tu peut tout faire sur AM2 ? c'est peu de le dire, AM2 est probablement le seul jeu où tu peux tout faire et rester rentable. Faut vraiment y aller franchement pour faire faillite sur ce jeu.

Après, comme évoqué plus haut, la rentabilité c'est relatif, ça va du je fais 1$ de TS par jour (yep, t'es rentable) aux mesures au $ près, projections et compétitions de scénarios pris en compte, de la pure compta à zéro gaspillage et zéro perte de temps. Tout dépend de ce que tu qualifies de rentable. Ma manière de voir les choses est la suivante : combien de temps je peux accorder à AM2 ? Si je gagne plus d'argent que je ne peux en dépenser pendant le calibrage de ma compagnie, c'est que je suis TROP rentable. Je ne profite même pas des avantages des gazettes ou du porte cartes ou du cockpit à sous (un milliers de tickets en rade) Et il n'est pas question que ça devienne un calvaire genre je peux pas recopier le planning d'un avion sur un autre en décalant d'un jour ? Bah tant pis, à demain, ou la semaine prochaine..
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Retourner vers [Airlines Manager] Conseils et Aide