Comme beaucoup d'entre nous, vous cherchez certainement à optimiser vos tarifs pour que la demande corresponde à votre offre et ainsi avoir 0 PAX restante.
Pour cela il existe un calcul à réaliser entre votre PAX restante et les données d'un audit (tarifs idéal, demande). Cette opération mathématique est très clairement expliquée par Soyouz sur son topic : viewtopic.php?f=119&t=36838

Toutefois réaliser ce calcul manuellement à chaque nouvelle ligne s'avère quelques peu prise de tête, surtout pour les grosses compagnies qui ouvrent beaucoup de lignes. C'est pourquoi il y a quelques années j'avais réalisé un outil permettant d'automatiser le calcul. A savoir "Prices finder" : http://rom444.free.fr/Nectar/prices-finder.php
Depuis d'autres outils plus ou moins identiques ont vu le jour.
Sauf que ces outils nécessite de saisir manuellement les données et de copier le résultat dans la gestion des tarifs de votre ligne.

Or cette tâche s'avère fastidieuse, c'est pourquoi j'ai créé une extension Google Chrome pour vous simplifier encore plus la vie

Je vous présente : Airline Manager 2 : Price Finder Extension

Comment ça marche ?
1. Allez sur le planning de vos lignes.
2. Sélectionner la ligne que vous souhaitez.
3. Attendez que la demande restante s'affiche en bas de la page.
4. Ouvrez l'extension, cliquer sur "SAVE REMAINING PAX". La demande restante du "LUNDI" sera sauvegardée. En théorie vous êtes censé avoir équilibré vos lignes, donc la PAX restantes doit être identique quelque soit le jour de la semaine. Toutefois vous pouvez-éventuellement éditer dans l'extension les données récupérées.
5. Allez dans la gestion du tarif de la ligne.
6. Ouvrez l'extension et cliquer sur "SET NEW PRICE".
7. Valider les nouveaux tarifs.
8. Retourner dans le planning, regarder la demande restante de votre ligne. Celle-ci doit être égale ou très proche de 0.

N'hésitez pas à me faire vos retours ici même. Rapport de bugs, suggestions d'amélioration, autres commentaires.

Démo :