Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Conseils et Aide> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[Extension] Price Finder ! Optimisez vos tarifs.

Des conseils à demander ou des outils pour les joueurs ? N'hésitez pas à les poster ! Une question ? Posez la dans le sujet unique. :)

Messagede Romain444 » Dim Aoû 25, 2019 22:14

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre nous, vous cherchez certainement à optimiser vos tarifs pour que la demande corresponde à votre offre et ainsi avoir 0 PAX restante.
Pour cela il existe un calcul à réaliser entre votre PAX restante et les données d'un audit (tarifs idéal, demande). Cette opération mathématique est très clairement expliquée par Soyouz sur son topic : viewtopic.php?f=119&t=36838 :wink:

Toutefois réaliser ce calcul manuellement à chaque nouvelle ligne s'avère quelques peu prise de tête, surtout pour les grosses compagnies qui ouvrent beaucoup de lignes. C'est pourquoi il y a quelques années j'avais réalisé un outil permettant d'automatiser le calcul. A savoir "Prices finder" : http://rom444.free.fr/Nectar/prices-finder.php
Depuis d'autres outils plus ou moins identiques ont vu le jour.
Sauf que ces outils nécessite de saisir manuellement les données et de copier le résultat dans la gestion des tarifs de votre ligne. :x

Or cette tâche s'avère fastidieuse, c'est pourquoi j'ai créé une extension Google Chrome pour vous simplifier encore plus la vie :) .
Je vous présente : Airline Manager 2 : Price Finder Extension :arrow: https://chrome.google.com/webstore/detail/airline-manager-2-price-f/alaichjgglkogcenoeoaoipedmbiaelo?hl=fr

Comment ça marche ?
1. Allez sur le planning de vos lignes.
2. Sélectionner la ligne que vous souhaitez.
3. Attendez que la demande restante s'affiche en bas de la page.
4. Ouvrez l'extension, cliquer sur "SAVE REMAINING PAX". La demande restante du "LUNDI" sera sauvegardée. En théorie vous êtes censé avoir équilibré vos lignes, donc la PAX restantes doit être identique quelque soit le jour de la semaine. Toutefois vous pouvez-éventuellement éditer dans l'extension les données récupérées.
5. Allez dans la gestion du tarif de la ligne.
6. Ouvrez l'extension et cliquer sur "SET NEW PRICE".
7. Valider les nouveaux tarifs.
8. Retourner dans le planning, regarder la demande restante de votre ligne. Celle-ci doit être égale ou très proche de 0. 8)

:!: NB : J'ai constaté que souvent la demande cargo restante tombe légèrement dans le négatif. Vous pouvez par conséquent re-baisser légèrement le prix appliqué pour le cargo, en attendant que je trouve un patch.

N'hésitez pas à me faire vos retours ici même. Rapport de bugs, suggestions d'amélioration, autres commentaires. :wink:

Démo :
Image
Dernière édition par Romain444 le Lun Sep 09, 2019 18:36, édité 2 fois.
Romain444 directeur de la compagnie Burdigala AirLines* et fondateur du groupe Nectar.
*la seule compagnie sans flotte.
Romain444

Nom de compagnie: Burdigala AirLines
ID Compagnie AM2: 77516

Publicité

Publicité

Re: [Extension] Price Finder ! Optimisez vos tarifs.

Messagede Naresk » Mer Aoû 28, 2019 09:21

Du coup ça nous évite de faire une super simulation a 5 AM Coins ? :mrgreen:

serait-il possible de le sortir sur d'autre navigateur ? :mrgreen:
Naresk

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Romain444 » Mer Aoû 28, 2019 18:44

Bonjour Naresk,

Non désolé cette extension sera disponible uniquement sous Google Chrome.
Romain444 directeur de la compagnie Burdigala AirLines* et fondateur du groupe Nectar.
Romain444

Messagede langevin972 » Mar Sep 03, 2019 10:51

Salut,

J'ai essayé d'utiliser ton extension mais rien ne se passe comme dans ta démo quand je clique sur "Save Remaining Pax".
Je sélectionne bien la ligne que je souhaite depuis le planning mais quand je clique sur le bouton, les champs restent vides.

Alors je l'ai fait sur une ligne où j'avais déjà planifié des vols mais même quand je supprime les vols de l'agenda et que je retente le coup, les champs restent toujours vides. L'extension ne parvient pas à sauvegarder les demandes restantes de ma ligne.

Tu as une idée du souci?

A plus et merci d'avance pour ton retour.
langevin972

Nom de compagnie: Air Croatie

Messagede Romain444 » Mar Sep 03, 2019 18:42

langevin972 a écrit:Salut,

J'ai essayé d'utiliser ton extension mais rien ne se passe comme dans ta démo quand je clique sur "Save Remaining Pax".
Je sélectionne bien la ligne que je souhaite depuis le planning mais quand je clique sur le bouton, les champs restent vides.

Alors je l'ai fait sur une ligne où j'avais déjà planifié des vols mais même quand je supprime les vols de l'agenda et que je retente le coup, les champs restent toujours vides. L'extension ne parvient pas à sauvegarder les demandes restantes de ma ligne.

Tu as une idée du souci?

A plus et merci d'avance pour ton retour.

Bonjour,

Effectivement ce bug est étonnant.
Je t'envoi en MP mes informations de contact pour que nous puissions échanger plus longuement sur le problème et d'essayer de débugger ça.

En attendant merci pour ton retour ;)
Romain444

Messagede Arma971 » Jeu Sep 05, 2019 08:45

bonjour

je suis en full cargo / 0 pax.

au moment de cliquer sur ''Set new price'', les champ des classes éco, affaires et 1ère deviennent vide au lieu de garder le 0 et au moment de cliquer sur "effectuer une simulation" la page me renvoi " field.notEmpty " le seul moyen d'y remédier c'est de remettre 0 dans les cases avant de faire la simulation

quand on clique sur "Go to manage price line" il faudrait que la page s'ouvre dans un nouvel onglet et non sur la même page. quand on a plusieurs lignes sur le même hub, sa serait plus facile
Arma971

Messagede Romain444 » Jeu Sep 05, 2019 21:38

Arma971 a écrit:bonjour

au moment de cliquer sur ''Set new price'', les champ des classes éco, affaires et 1ère deviennent vide au lieu de garder le 0 et au moment de cliquer sur "effectuer une simulation" la page me renvoi " field.notEmpty " le seul moyen d'y remédier c'est de remettre 0 dans les cases avant de faire la simulation

quand on clique sur "Go to manage price line" il faudrait que la page s'ouvre dans un nouvel onglet et non sur la même page. quand on a plusieurs lignes sur le même hub, sa serait plus facile

Merci beaucoup pour ton retour.
N'ayant pas d'avion full Cargo je ne peux pas reproduire ton problème pour l'instant. J'ai donc acheté un avion CARGO que je recevrais demain. Cela me permettra de mieux comprendre ton affichage et de fixer le bug.

Par ailleurs j'ai pris en compte ta remarque sur le clic du "Go to manage price line" afin de l'ouvrir dans un nouvel onglet.
J'ai même essayer d'améliorer un peu le script pour qu'une fois la page de gestion des lignes chargée une redirection s'opère automatiquement vers la ligne que tu as sauvegardé précédemment.
Cette redirection ne fonctionnera probablement pas pour ceux ayant de la pagination sur la page de gestion des lignes. (Pour ceux ayant énormément de ligne, je suppose qu'il y a de la pagination mais j'en suis pas sûr)

J'espère pouvoir tester ton bug demain soir et publier un fix.

NB: Je pense que tu n'aurais pas le bug si tu sélectionne ta ligne dans le planning avec un avion de PAX. :idea:

A bientôt.
Romain444

Messagede Ollium » Ven Sep 06, 2019 21:02

Romain444,
J'ai testé ton extension et je dois dire c'est une superbe aide pour les tarifs. Par contre sur certaines lignes après l'application des nouveaux tarifs la demande est négative. -1 ou -2.
je pense que c'est lié aux calculs. J'ai vérifié avec ma formule et la demande négative apparaît là où le prix n'est pas arrondi en moins (par exemple -1750.6 ça donne avec ton extension 1751 et pas 1750 d'où la demande négative).
Image
Ollium

ID Compagnie AM2: 112235

Messagede Romain444 » Ven Sep 06, 2019 22:54

Ollium a écrit:Romain444,
J'ai testé ton extension et je dois dire c'est une superbe aide pour les tarifs. Par contre sur certaines lignes après l'application des nouveaux tarifs la demande est négative. -1 ou -2.
je pense que c'est lié aux calculs. J'ai vérifié avec ma formule et la demande négative apparaît là où le prix n'est pas arrondi en moins (par exemple -1750.6 ça donne avec ton extension 1751 et pas 1750 d'où la demande négative).

Merci beaucoup pour ton retour, j'ai pris en compte ta remarque pour le calcul.

Je viens de publier une nouvelle version (en cours de review chez Google, mais disponible en avant première ici) : https://chrome.google.com/webstore/deta ... aelo?hl=fr

Dans cette nouvelle version (1.1.0) il y a :
- Ajustement du calcul avec un arrondie du prix à l'unité inférieure.
- Amélioration du lien "Go to manage price line saved" afin qu'il redirige, dans un nouvel onglet, directement vers la gestion des tarifs de la ligne que vous avez sauvegardée précédemment.
- Attribution d'une valeur par défaut à 0 pour les champs de saisie. Afin de tenter de corriger un bug.

Malgré l'achat d'un avion CARGO, je n'ai pas réussi à reproduire le bug évoqué par Arma971. Si quelqu'un a toujours le problème dans la nouvelle version, je l'invite à m'envoyer en message privé une addresse de contact. (Skype, Discord, TeamSpeak) afin que nous puissions échanger plus en détail.

Merci.

Cordialement,
Burdigala Airlines.
Dernière édition par Romain444 le Lun Sep 09, 2019 18:37, édité 1 fois.
Romain444

Messagede Arma971 » Sam Sep 07, 2019 16:42

je n'ai aucun des 3 et pour certaine raison, je n’en veux pas.

J'ai l'impression que les demande de 0 pax ou 0 cargo, ne sont pas pris en compte. je me rappel que certaine ligne en afrique, ont 0 pax en 1ère et ne pouvant pas essayer pas sur de mon intuition.

Romain444 a écrit:
Arma971 a écrit:bonjour

Merci beaucoup pour ton retour.
N'ayant pas d'avion full Cargo je ne peux pas reproduire ton problème pour l'instant. J'ai donc acheté un avion CARGO que je recevrais demain. Cela me permettra de mieux comprendre ton affichage et de fixer le bug.

Par ailleurs j'ai pris en compte ta remarque sur le clic du "Go to manage price line" afin de l'ouvrir dans un nouvel onglet.
J'ai même essayer d'améliorer un peu le script pour qu'une fois la page de gestion des lignes chargée une redirection s'opère automatiquement vers la ligne que tu as sauvegardé précédemment.
Cette redirection ne fonctionnera probablement pas pour ceux ayant de la pagination sur la page de gestion des lignes. (Pour ceux ayant énormément de ligne, je suppose qu'il y a de la pagination mais j'en suis pas sûr)

J'espère pouvoir tester ton bug demain soir et publier un fix.

NB: Je pense que tu n'aurais pas le bug si tu sélectionne ta ligne dans le planning avec un avion de PAX. :idea:

A bientôt.
Arma971

Messagede Romain444 » Sam Sep 07, 2019 16:57

Arma971 a écrit:je n'ai aucun des 3 et pour certaine raison, je n’en veux pas.

J'ai l'impression que les demande de 0 pax ou 0 cargo, ne sont pas pris en compte. je me rappel que certaine ligne en afrique, ont 0 pax en 1ère et ne pouvant pas essayer pas sur de mon intuition.

Ok je crois que je viens de comprendre ton "problème", je cherchais un bug mais c'est en fait une fonctionnalité dont tu as besoin.
Tu veux ajuster les tarifs de tes lignes pour qu'il te reste 0 CARGO dessus, mais tu ne veux pas modifier les tarifs des PAX (eco, first, business) pour qu'il y ait toujours de la demande restante dessus. (Si jamais un jour tu veux y mettre un avion de ligne passager).

Ai-je bien compris ? Par conséquent, il ne faut pas que les tarifs ECO, FIRST & BUSINESS changent, afin de garder la demande PAX. (Au cas où).
Peux-tu me confirmer que c'est ce que tu veux ?

J'avoue avoir des difficultés à comprendre ton problème exacte.
Romain444

Messagede Arma971 » Sam Sep 07, 2019 17:23

je suis en configuration full cargo avec les services qui m’apporte 101% de demande passager en moins.
aucune envie de revenir un jour au pax.
je n'ai pas l'impression que c'est un bug, mais plutôt l'impression que ton extension ne prend pas en compte les demande qui sont de base de 0, à l'inverse des gens qui souhaitent une demande restante de 0

Quand je fais un audit avant achat : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... pture3.jpg

Les tarifs fournis par playrion avant appliquer ton extension : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... pture4.jpg

Les tarifs après application de ton extension : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... pture5.jpg

Romain444 a écrit:

Ok je crois que je viens de comprendre ton "problème", je cherchais un bug mais c'est en fait une fonctionnalité dont tu as besoin.
Tu veux ajuster les tarifs de tes lignes pour qu'il te reste 0 CARGO dessus, mais tu ne veux pas modifier les tarifs des PAX (eco, first, business) pour qu'il y ait toujours de la demande restante dessus. (Si jamais un jour tu veux y mettre un avion de ligne passager).

Ai-je bien compris ? Par conséquent, il ne faut pas que les tarifs ECO, FIRST & BUSINESS changent, afin de garder la demande PAX. (Au cas où).

Arma971

Messagede Romain444 » Sam Sep 07, 2019 17:29

Arma971 a écrit:je suis en configuration full cargo avec les services qui m’apporte 101% de demande passager en moins.
aucune envie de revenir un jour au pax.
je n'ai pas l'impression que c'est un bug, mais plutôt l'impression que ton extension ne prend pas en compte les demande qui sont de base de 0, à l'inverse des gens qui souhaitent une demande restante de 0

Quand je fais un audit avant achat : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... pture3.jpg

Les tarifs fournis par playrion avant appliquer ton extension : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... pture4.jpg

Les tarifs après application de ton extension : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... pture5.jpg

Romain444 a écrit:

Ok merci beaucoup pour les captures d'écran c'est beaucoup plus clair pour moi.
C'est la demande de l'audit qui est déjà à 0 en fait. (Je savais pas que c'était possible, désolé).
Du coup il s'agit bien d'un bug. L'extension devrait te laisser le tarif inchangé.
Je vais travailler sur un correctif. Je reviens vers toi dès que c'est fixé.

Merci.
Romain444

Messagede Romain444 » Sam Sep 07, 2019 17:44

J'ai préparé un fix. Mais il ne sera pas disponible avant lundi je pense.
J'ai voulu annulé la mise à jour 1.1.0 pour publier la maj 1.1.1. Mais dans la précipitation j'ai supprimé la version 1.0.0.
Et maintenant je suis obligé d'attendre que Google valide la 1.1.0 pour pouvoir publier une 1.1.1.
Bref, il va falloir attendre un peu. Je vous tiens au courant dès que le fix est testable.

Merci.
Romain444

Messagede Romain444 » Lun Sep 09, 2019 18:41

La version 1.0 a été publié aujourd'hui. :wink:

:!: Je viens de soumettre la version 1.1.1. (Au passage je viens également de me rendre compte que je ne peux pas vous distribuer la version en avant première)
Il faudra donc attendre la validation de Google. :|

:arrow: En attendant, vous pouvez tester la nouvelle fonctionnalité sur le lien "Go to manage price line saved" qui permet de naviguer automatiquement sur la gestion de la ligne sauvegardé. (Après un rapide passage par l'url de management des lignes vous êtes redirigés vers la ligne correspondante).
Romain444

Suivante

Retourner vers [Airlines Manager] Conseils et Aide