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Grève chez Air France: vols annulés, enregistrement au compt

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Grève chez Air France: vols annulés, enregistrement au compt

Messagede Eddyge » Dim Oct 28, 2007 23:06

PARIS - La moitié des vols long-courriers d'Air France ont été annulés à partir de l'aéroport parisien de Roissy où l'enregistrement se faisait au compte-gouttes samedi au troisième jour de la grève des hôtesses et stewards, a-t-on appris auprès d'une source aéroportuaire.

Selon cette source, 125 vols Air France au départ et à l'arrivée de Roissy-Charles-de-Gaulle avaient été annulés à 12H50 (10H50 GMT).

Interrogée par l'AFP, la direction d'Air France prévoit toujours de maintenir samedi et dimanche 70% des 1.500 vols opérés par la compagnie chaque jour, sans donner plus de détails sur les destinations, le type de vols ou les aéroports les plus touchés.

La compagnie a simplement précisé à l'AFP qu'elle ne comptait pas comme annulés les vols Air France dont les passagers sont finalement pris en charge par un vol d'une autre compagnie affrété pour l'occasion par Air France.

"Si un vol a finalement lieu, même si c'est sur une autre compagnie, on ne considère pas qu'il a été annulé", explique un porte-parole.

Le programme des vols "a été réajusté avec des annulations préventives, afin d'éviter l'inconfort des passagers. Air France utilise également toutes les autres solutions de réacheminement possibles sur les lignes de ses partenaires Sky Team, ainsi que d'autres compagnies", précise le site internet de la compagnie (www.airfrance.fr).

Des files d'attente de plusieurs dizaines de personnes se sont formées devant les zones d'enregistrement.

"La façon de gérer les priorités d'Air France, c'est un scandale", explosait Christophe Falambart qui a passé la nuit de vendredi à samedi à l'aéroport avec sa famille. Ce père de deux enfants devait se rendre à Johannesburg vendredi pour "des vacances préparées depuis un an".

"Nous allons porter plainte" annonçait son épouse pendant que leurs deux adolescents peinaient à se réveiller sous les couvertures offertes par la compagnie aérienne pendant la nuit.

"Nous ne savons pas que décider, nous avons entendu que nous devrions peut-être attendre le vol suivant, mais ce n'est pas sûr" expliquait Joan Biscotti, une Américaine venue vivre en France avec ses enfants et qui attend son vol pour Détroit.

"Il n'y a pas lieu de prendre les gens en otage car le personnel navigant d'Air France est plutôt privilégié par rapport à la concurrence", se révolte un employé d'Air France, Francky Grivallier, 34 ans.

Quelque 75% des personnels navigants commerciaux (PNC, hôtesses et stewards) d'Air France à Roissy-CDG et 80% à Orly, étaient en grève vendredi, selon le dirigeant syndical Cyril Jouan. Les syndicats ont déposé un préavis de grève de jeudi à lundi inclus, pour exiger des hausses de salaires et une amélioration de leurs conditions de travail.

Air France compte quelque 15.000 personnels navigants (PNC), soit un quart de ses effectifs.

Le dernier grand mouvement de PNC, sur la réduction du temps de travail, remonte à 1998 et avait cloué au sol la moitié des vols pendant 48 heures.

(©AFP / 27 octobre 2007 16h03)

Source : romandie.com

ça m'inquiete un peu puisque dans quelques jour seulement, j'ai de la famille qui part a NY via Air France et j'ai peur qu'il y ait un gros decalage en mettant en priorité les gens qui ont raté leur vols
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Messagede jeremyctc_old » Lun Oct 29, 2007 09:14

Allez, on va passer un coup de gueule contre ces gens "out of reality" que sont les stewards et hôtesses d'Air France.
Attention, je ne parle pas des quelques exceptions pour qui voler est un plaisir ni de la minorité silencieuse qui ne se prend pas pour le centre du monde.

Ces messieurs dames, dans leur grande majorité, et pour prétexte d'être habillés en Christian Lacroix et de bosser pour une compagnie ayant un code barre sur la queue, bombent le torse et se rebellent régulièrement, parce que leur métier est quand même très pénible.

Aujourd'hui, dans le 6 minutes de M6, une hôtesse (genre je suis trop moche mais je bosse pour ahèphe, donc je suis belle et tout le monde m'aime) affirmait tout à fait sérieusement : "vous comprenez, avec des rotations de 50 minutes, nous n'avons même pas 15 minutes pour manger avec le débarquement et l'embarquemet, c'est intolérable"...

Ma pauvre petite hôtesse blonde, quelle dure vie que celle que vous menez.

Comment vos dirigeants osent-ils vous faire froisser votre tailleur 2 pièces C.L. en vous demandant de .. travailler ?! Quel scandale !

Je pense qu'il serait de bon ton d'envoyer ces gens qui p... plus haut que le c... de tout le monde faire un tour dans les low costs, ou les stew et hôtesses ont 20 minutes non pas pour aller déjeuner, mais pour faire en sorte que l'avion soit prêt à repartir !!!
C'est sûr, eux ne sont pas en Christian LAcroix, mais eux gardent le sourire...
Et pire que tout, ils sont enchantés de bosser pour leur boîte, ce qui ne semble pas être le cas de tous chez Ahèphe, où on bosse pour être vu plutôt que pour l'entreprise...

Voilà, j'avais envie de passer une gueulante contre cette race de personnes privilégiées qui ne s'en rend même plus compte et pour qui voler est si pénible qu'elles préfèrent restées clouées au sol et faire grêve...

(je veux froisser personne, mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le nuage)
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Messagede Mimosa » Lun Oct 29, 2007 16:00

Grâce à ces petites hôtesse blondes j'ai passé 2 jours et demi dans un hôtel à CKY, avec les crews qui fesaient bronzette au bords de la piscine....... de quoi se pleignent-ils! Un jour visite d'îles aux alentours de CKY et le deuxième achat de souvenirs en ville, quelle vie........Au lieu de cela ils auraient dû être à l'agence en ville avec leur petits costumes bleu foncé pour expliquer ce qu'ils ce passent au passager en attente de vols.......

Never fly again AF..... :twisted:
Air Matatu, what else?
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Messagede prouti » Lun Oct 29, 2007 19:42

Y a encore des gens qui prennent AF ?

J'me rappelle le jour ou je devais partir a Tokyo, j'avais choisi JAL comme compagnie. A l'epoque j'hesitais avec AF. Finalement, JAL etait moins cher. Bref, le jour du depart greve AF et les passagers du vol Air France pour Tokyo nous voyait embarquer, ils avaient trop les boules....

De toutes facons AF c'est cher, les hotesses infament (elles papotent dans la queue de l'appareil 90% du temps), pas tres canons, etc...
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Messagede Scalor » Mar Oct 30, 2007 00:20

Perso, j'ai été très content de mes deux vols avec AF au niveau des hotesses et stewarts. Très gentil(les) et serviables. Par contre niveau être à l'heure... pas terrible du tout. AF m'a fait louper ma correspondance à Atlanta. Et niveau prix... LOL! Trop cher, alors que d'autres compagnies offrent la même qualité ( voire mieux ) pour beaucoup moins cher ( notamment NorthWest Airlines que j'apprécie énormément ).

Concernant la grêve, je suis d'accord pour l'augmentation des salaires, parce que c'est vrai qu'AF n'applique pas vraiment une politique de hauts salaires...
Mais la pénibilité du travail... LOL ? LOL ? LOL ? Là ils/elles exagèrent sérieusement!!!


EDIT: A propos de tes inquiétudes, Eddyge, à mon avis ça devrait bien se passer ^_^ Parce que bon ça fait déjà pas mal de jours de salaires en moins pour les grêvistes.
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Messagede Kenobe » Mar Oct 30, 2007 09:05

Je voudrai comprendre quelque chose, pourquoi vous critiquer leur manière d'agir ? Les grèves sont autorisé en France. Bon OK, cela fait chier du monde. C'est bien gentil de dire que les hotesses et les stewards sont des féneants, faites leur métier pendant 1 mois, entre les insultes, les personnes qui se croit tous permis dans l'avion et qui vont voir les pilotes sans autorisation, les personnes super exigeantes qui veulent qu'on leur refasse leur café parce que trop sucrée, à la fin, vous vous barrer parce que le métier est insuportable, sans compter les rotations de plus en plus court pour faire toujours plus de bénéfices.

Je ne dis pas ça pour vous donner une quelconque leçon, mais il faut arrêter de critiquer sans raison valable.
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Messagede airborne77 » Mar Oct 30, 2007 11:23

Tout à fait d'accord avec toi. Pour se permettre de juger, il faut savoir de quoi on parle et pour savoir, il faut bien dire que la presse et la TV ne font rien pour que les personnes hors du domaine d'activité soient renseignées. C'est valable pour tous les autres métiers!
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Messagede jeremyctc_old » Mar Oct 30, 2007 22:52

C'est bien gentil de dire que les hotesses et les stewards sont des féneants, faites leur métier pendant 1 mois, entre les insultes, les personnes qui se croit tous permis dans l'avion et qui vont voir les pilotes sans autorisation, les personnes super exigeantes qui veulent qu'on leur refasse leur café parce que trop sucrée, à la fin, vous vous barrer parce que le métier est insuportable, sans compter les rotations de plus en plus court pour faire toujours plus de bénéfices.

Dans ta logique, tous les stews et hôtesses du monde devraient faire grêve alors...
Si tu ne te renseignes pas un minimum sur le métier et que tu fais ça pour le prestige de l'uniforme, alors oui, tu te "barres" comme tu dis.

Pour se permettre de juger, il faut savoir de quoi on parle

C'est le cas ;) Et je n'ai pas attendu que la presse se mêle du sujet pour détester le comportement hautain et prétentieux des camarades ahèphe.

Comment expliquer qu'avec des rotations d'en moyenne 20 minutes l'ambiance chez Easyjet (pour ne pas la nommer) soit aussi bonne ? Il me semblait pourtant que les salaires étaient un peu plus bas que ceux de la grande et belle prestigieuse magnifiquement merveilleuse AF...
Faites un tour sur les forums spécialisés, vous verrez rapidement les différences de mentalités.

Alors oui, je suis d'accord sur le fait que le droit de grêve existe en France, mais si tu fais grêve parce que ton boulot est pénible parce que les gens ils sont très très méchants, change de boulot et arrête de te plaindre !
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Messagede rains091 » Sam Nov 03, 2007 15:29

Je vais mettre mon grain de sel dans ce petit topic..

Ces messieurs dames, dans leur grande majorité, et pour prétexte d'être habillés en Christian Lacroix et de bosser pour une compagnie ayant un code barre sur la queue, bombent le torse et se rebellent régulièrement, parce que leur métier est quand même très pénible.


Héhéhé, renseigne toi avant de parlé... Les habits ne sont pas de Christian Lacroix..

Je pense qu'il serait de bon ton d'envoyer ces gens qui p... plus haut que le c... de tout le monde faire un tour dans les low costs, ou les stew et hôtesses ont 20 minutes non pas pour aller déjeuner, mais pour faire en sorte que l'avion soit prêt à repartir !!!


En général, ceux qui travaille chez les Low-cost n'ont pas le choix, c'est qu'ils se sont fait recalés par les grandes majors et a ce moment là, à part changé de boulot, il n'y a pas grand chose à faire..


Voilà, j'avais envie de passer une gueulante contre cette race de personnes privilégiées qui ne s'en rend même plus compte et pour qui voler est si pénible qu'elles préfèrent restées clouées au sol et faire grêve...


Je vois que tu ne connais même pas les revendications et tu parle, et tu parle... Renseigne toi un petit peu je pense..

de quoi se pleignent-ils! Un jour visite d'îles aux alentours de CKY et le deuxième achat de souvenirs en ville, quelle vie

Oh oh, normalement, ils n'ont pas le droit de ramené pour plus de 45€ d'achat dans leurs valises.. Donc mouais.. Faut arreté d'idealisé la vie de PNC...

De toutes facons AF c'est cher, les hotesses infament (elles papotent dans la queue de l'appareil 90% du temps), pas tres canons, etc...

Un peu beaucoup stereotypé comme image et un peu totalement fausse... Tu verra le temps que cela met déja pour preparer, distribuer les plateaux repas, environ 1h30 pour un service... Sachant qu'il y'a au moins deux services, donc 3h minimum rien que sur la bouffe... Donc les reflexions comme cela me font grandement sourire.

Concernant la grêve, je suis d'accord pour l'augmentation des salaires, parce que c'est vrai qu'AF n'applique pas vraiment une politique de hauts salaires...
Mais la pénibilité du travail... LOL ? LOL ? LOL ? Là ils/elles exagèrent sérieusement!!!

La pénibilité est un peu tiré par les cheveux, c'est vrai. Mais bon, c'est loin d'etre un métier très facile... Supporter les décalages horaires, faire des vols de nuits, passé 15 jours par mois autre part dans le monde, c'est sympatoche mais quand on a une famille... Etre payer seuleument les heures de vols alors qu'il y'a environ 2h de preparation avant et aussi 1h après... Ne jamais être payé pour les heures sup, aucune heure de nuit, etc..

Dans ta logique, tous les stews et hôtesses du monde devraient faire grêve alors...

Ceux d'Air france 83% en tout cas.. Donc peut être qu'il n'y a quelque chose qui ne va pas réellement...

Bien sur, je tiens à précisé que je ne suis pas PNC et que je n'ai aucun lien avec Air France directement.
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Messagede jeremyctc_old » Sam Nov 03, 2007 23:45

Ahhhhhhh, enfin !
Le post de celui qui veut montrer qu'il est au dessus de la mêlée.
Je l'attendais la réaction épidermique du type sorti de nulle part qui ne fait que copier coller sans argumenter, mais qui se fait le malin plaisir de détruire phrase après phrase ce qui a été dit précédemment.

Encore un mail parfaitement utile à la progression du débat.
Donc je vais faire pareil que toi, puisque le sport national dans ton pays semble être la gueulante.

Héhéhé, renseigne toi avant de parlé... Les habits ne sont pas de Christian Lacroix..

D'abord, il y a un R à parler, c'est de l'infinitif. Ensuite, que ce soit du Christian Dior, du Lacroix, du Lagarfèlde, quelle importance ? Le but n'était pas de faire de la pub à Lacroix, je n'ai aucune action chez lui, mais d'illustrer mon propos en affirmant que les gens d'AF étaient privilégiés par rapport aux autres, mais qu'ils ne s'en rendent pas compte.

En général, ceux qui travaille chez les Low-cost n'ont pas le choix

Il manque NT à travaillent. A ton tour de te renseigner bonhomme. Si j'ai le choix entre AF, BA ou Easy, je file direct chez Easy, comme beaucoup de pilotes. Il y a des sites spécialisés qui parlent très bien de cet état de fait, contacte moi je te donnerai les adresses pour que tu arrêtes de proférer des absurdités plus grosses que tes fautes d'orthographe.

Je vois que tu ne connais même pas les revendications et tu parle, et tu parle...

Il y a un S à parleS. Ensuite je ne vois pas sur quel argument tu te bases pour affirmer que je ne connais pas les revendications? Celui que je connaisse des gens chez AF ou le site des syndicats que j'ai visité au premier jour des grêves ? Ne reproche pas aux autres ce que tu pourrais te reprocher à toi-même.

Un peu beaucoup stereotypé comme image et un peu totalement fausse... Tu verra le temps que cela met déja pour preparer, distribuer les plateaux repas, environ 1h30 pour un service... Sachant qu'il y'a au moins deux services, donc 3h minimum rien que sur la bouffe... Donc les reflexions comme cela me font grandement sourire.

Et les tiennes sont d'un comique ! Tu devrais envisager le one-man show.
Il manque un E à stéréotypéE, et un S à tu verraS. Il manque aussi un accent à déjà et un sur réflexion. Là encore, sur quel argument tu te bases pour affirmer l'histoire des 2 services? Ca fait beaucoup sur un CDG-Nice ou un CDG-Londres ! Et je n'ai jamais vu d'hôtesse préparer un plateau repas en 1h30... ou alors il faut qu'elle change de métier la pauvre.

Supporter les décalages horaires, faire des vols de nuits, passé 15 jours par mois autre part dans le monde

Il y a un R à passeR. En parlant de stéréotypes, tu n'assimilerais pas Air France à une entreprise 100% longs courrier ? J'ai le plaisir (ou le regret, c'est selon) de te rappeler que l'ensemble des PNC a fait grêve, même ceux qui font le secteur Europe. Oui oui, même ceux qui rentrent chez eux le soir et qui passent 10 heures en dehors de chez eux, comme la majorité des français.

Donc peut être qu'il n'y a quelque chose qui ne va pas réellement...

Il y a une négation de trop dans ta phrase. Oui, ils se rendent compte qu'AF reste encore un peu bénéficiaire, et qu'ils peuvent tirer sur la vache à lait avant de se faire lapider par les low-cost qui ouvrent des hubs sur leur hub principal. Et ça, je suis d'accord pour dire que c'est un dysfonctionnement abusif.

Allez, reprends mon post bout par bout si tu veux, tes grains de sel sont toujours de grands moments de détente pour nous, lecteurs :)
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Messagede atc57twr » Dim Nov 04, 2007 10:47

Bien joué Jeremyctc :D
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Messagede tc01 » Dim Nov 04, 2007 13:37

je crois que je dépend d'AF mon personnel faut grêve aussi :lol:
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Messagede rains091 » Lun Nov 05, 2007 19:25

Ahhhhhhh, enfin !
Le post de celui qui veut montrer qu'il est au dessus de la mêlée.
Je l'attendais la réaction épidermique du type sorti de nulle part qui ne fait que copier coller sans argumenter, mais qui se fait le malin plaisir de détruire phrase après phrase ce qui a été dit précédemment.


Le type sortit de nulle part... Le type sortit de nulle part, lui, est inscrit depuis quelques temps et à posté plus d'une fois sur ce même forum.
Et bien sur, je ne te permettrais en aucun cas de me jugé comme tu le fais. Ici en l'occurrence, c'est toi qui te crois au dessus des autres en me jugeant... C'est toi ici qui te prend pour je ne sais qui en te permettant des jugements. Et parle moi avec plus de respect, je sais aussi montrer les dents.

Alors d'une, je vais faire une petite parenthèse sur le sujet en général concernant l'aurthaugraphe (ah mince, ce n'est peut être pas comme cela que ça s'écrit?). Malheureusement, pour toi, à part me corrigé, merci au passage, mais sur des choses que je connais déjà puisque mon niveau d'étude, n'est peut être pas si faible que cela... Ah oui pardon, je suis en école de commerce, on nous apprend d'ailleurs seulement à faire du copié-collé, et puis je parle même pas de ceux qui vienne de prépa... C'est bien connu, ils ne savent pas réfléchir que par eux même.. Mon message, comme tu dis, c'est peut être du copié collé, mais je crois que tu en es fait aussi parti... Désolé mon vieux..
Alors va y parle, parle, sur mon orthographe et tout le reste, personnellement, je parle du sujet, pas ce qui l'entoure. Je vais droit au but, je synthètise au maximum, pas besoin de faire des parentheses sur ce qui n'est pas le sujet. Alors je vais revenir au sujet, après, si tu ne sais pas quoi dire, libre à toi de me corrigé sur mon orthographe.



Ensuite, que ce soit du Christian Dior, du Lacroix, du Lagarfèlde, quelle importance ? Le but n'était pas de faire de la pub à Lacroix, je n'ai aucune action chez lui, mais d'illustrer mon propos en affirmant que les gens d'AF étaient privilégiés par rapport aux autres, mais qu'ils ne s'en rendent pas compte.


Ah, si tu le dis! Une image utilisée 3 fois, ça fait peut être beaucoup non? Je dis comme ça, tu me diras surement que c'est un non-argument?
Pour tout t'expliquer, vu qu'apparemment, tu ne connais pas comment Air France marche vu que tu n'y travaille pas; les costumes ont été dessinées par Christian Lacroix. Sauf qu'Air France voulait y mettre du tissu très bon marché( qui au passage, les habits de dégradent et se déchire très facilement). Chritian Lacroix, bien sur s'y est opposé, image de marque oblige, et donc il a refusé que son nom y soit apposé. Voilà, tu sais tout de l'histoire maintenant. Donc à part la création, Lacroix n'a aucun lien avec les habillements actuels des PNC et PNT d'AF.



[quoteSi j'ai le choix entre AF, BA ou Easy, je file direct chez Easy, comme beaucoup de pilotes. Il y a des sites spécialisés qui parlent très bien de cet état de fait, contacte moi je te donnerai les adresses pour que tu arrêtes de proférer des absurdités plus grosses que tes fautes d'orthographe. [/quote]

Pour les adresses, ça ira merci. Sans me vanté, j'ai déjà choisi ma voie, et elle est plutôt bien partie et porteuse. Alors, peut être que ce ne sont que des stages, mais avoir deux stages d'accepté en une semaine, je pense que c'est plutôt correct. Mais je vais revenir au sujet, puisque je ne pense pas que ma vie t"interesse! Juste aussi pour te montré qu'il faut arrêté de croire que je me prend pour je ne sais qui, je cherche juste un dialogue posé, et un échange. Chacun à des idées différentes et chacun apportent a "lautre", je le vois comme ça.
En tout cas, en ce qui concerne, les PNC, ce que je vois, c'est que la plupart prefere les compagnies majors. Les pilotes, c'est différent. De meme, Easyjet est une compagnie à part avec un fonctionnement assez bon. Même si les salaires sont correct chez les low cost pour les PNT. Chez Ryanair, par exemple , les pilotes se taisent mais n'en pense pas moins sur les conditions de sécurité parfois très très limite...
Mais je pense qu'il ne faut pas "confondre" PNC et PNC, les conditions de travail étant un peu différente et pour les pilotes, les salaires chez les low-cost sont assez bon pour les pilotes occidentaux où embauche des pilotes des pays de l'Est, où pour eux, c'est une très très bonne opération de travaillé même pour des low cost!


Et les tiennes sont d'un comique ! Tu devrais envisager le one-man show.

C'est vrai? Tu viendrais me voir? :wink:



. Oui, ils se rendent compte qu'AF reste encore un peu bénéficiaire, et qu'ils peuvent tirer sur la vache à lait avant de se faire lapider par les low-cost qui ouvrent des hubs sur leur hub principal. Et ça, je suis d'accord pour dire que c'est un dysfonctionnement abusif.


Non, Air France s'adapte sur le marché européen et national. De même, sur le national, la concurrence n'est pas des low-cost mais du TGV. Sur le marché domestique+Europe, AF à perdu l'année derniere 200 millions d'€ contre un peu plus de 350 l'année precedente.
De même, pour l'année fiscale 2007-2008(hé oui, j'ai des bonnes connaissances travaillent chez AF...), les prévisions sont, pour le moment, de 1.345 milliards d'€ de bénéfice net. Le résultat du premier semestre, qui sont attendus en novembre, devrait dépassé le milliards de BN. C'est aussi pour cette raison que les PNC font grève..
Donc non, les Low-cost ne bouffent pas AF, pas pour le moment... :wink:
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Messagede jeremyctc_old » Lun Nov 05, 2007 20:18

je suis en école de commerce

Oh mais ça mérite une médaille ça ! Figure toi que moi aussi je sors de l'une d'entre elle, et je ne me sens pas le besoin de synthétiser, ni de parler de ma carrière "porteuse".

Il y a des méthodes pour dire qu'on n'est pas d'accord avec des gens. La tienne était aggressive et provocatrice, ne te plains pas d'avoir eu du répondant ;)

Et pour clore cette discussion stérile face à quelqu'un qui ne maîtrise pas son sujet, tu apprendras dans tes cours de mercatique que mes pieds font aussi concurrence à Air France, dans le sens où si j'entreprends de faire un Lille Nice à pieds, eh bien Air France perd un passager. Quand je te parle des Low Costs, si tu avais vu en te renseignant avant de critiquer gratuitement qu'Easyjet allait avoir accès au T2 à CDG en y ouvrant une base pour ses PNC et PNT, ainsi qu'à Lyon parce que la France est le pays européen le moins attaqué par les low costs (seulement 30% du marché intérieur, contre plus de la moitié en UK), tu aurais tourné tes doigts 7 fois dans ta bouche.

Ensuite, tu nous sors une mélasse incompréhensible en confondant tous les secteurs et leur rentabilité (je perds des sous à droite, mais j'en gagne à gauche, et je connais des gens qui m'ont dit que...). Chiffres impossibles à exploiter.

Enfin,
libre à toi de me corrigé sur mon orthographe.

il y a un R à corriger. Mais j'oubliais ton esprit de synthèse qui te fait enlever des lettres aux mots. Tu as appris ça en prépa aussi ? :oops:

Ca me ferait rire de lire de quelle ESC tu nous parles, parce que ça c'est comme les MacCain, c'est ceux qui en parlent le moins qui ont les meilleures !
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Messagede knack68 » Lun Nov 05, 2007 20:30

sinon, y'a quoi à la tv ce soir?!
:lol:

:arrow: je sors...
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