Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Grève chez Air France: vols annulés, enregistrement au compt

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Messagede rains091 » Lun Nov 05, 2007 21:06

knack68 a écrit:sinon, y'a quoi à la tv ce soir?!
:lol:

:arrow: je sors...


Pas grand chose, un peu comme d'habitude.. :wink:
World Airlines International and Corporation
Membre d'Avi'Alliance
rains091
 
Messages: 177
Inscription: Ven Sep 21, 2007 16:13

Publicité

Publicité
 

Messagede rains091 » Lun Nov 05, 2007 21:26

Oh mais ça mérite une médaille ça ! Figure toi que moi aussi je sors de l'une d'entre elle, et je ne me sens pas le besoin de synthétiser, ni de parler de ma carrière "porteuse".

Tu me prend pour un con donc justement, et c'était principalement pour faire la conversation.


Il y a des méthodes pour dire qu'on n'est pas d'accord avec des gens. La tienne était aggressive et provocatrice, ne te plains pas d'avoir eu du répondant


Tout comme l'était ton coup de gueule. Tu attendais une réponse, tu l'as eu. Maintenant, qu'on me prête a demi-mot, de guignols, je n'accepte pas.

E
t pour clore cette discussion stérile face à quelqu'un qui ne maîtrise pas son sujet, tu apprendras dans tes cours de mercatique que mes pieds font aussi concurrence à Air France, dans le sens où si j'entreprends de faire un Lille Nice à pieds, eh bien Air France perd un passager. Quand je te parle des Low Costs, si tu avais vu en te renseignant avant de critiquer gratuitement qu'Easyjet allait avoir accès au T2 à CDG en y ouvrant une base pour ses PNC et PNT, ainsi qu'à Lyon parce que la France est le pays européen le moins attaqué par les low costs (seulement 30% du marché intérieur, contre plus de la moitié en UK), tu aurais tourné tes doigts 7 fois dans ta bouche.


C'est le summum. Ne t'inquiète pas pour mes infos, cela fait 1 an que je suis au courant qu'Easyjet négociait une ouverture au T2. Tout comme aussi Singapore Airlines négocie le S3, tout comme Emirates. Je suis assez bien informé, ne t'inquiète pas pour lmoi, auprès d'ADP ou d'AF, faut varier les sources un peu.
De même, justement, j'ai a moitié dit qu'Easyjet était une compagnie non-low cost, je l'a met à part. Mais bon, c'est plus simple de se réfugié en me disant que je suis con, et que je ne sais pas parlé la France plutôt que de comprendre.
Easyjet, en desservant seuleument des aeroports principaux n''est pas à mon gout une low-cost pure et parfaite.
Donc non, pas besoin que je tourne mes doigts dans ma bouche, apprend moi des choses sur l'aviation, et ca sera surement le cas.
A? des chiffres à droite, à gauche? Je vais pas me vanté, mais mon père, banquier est ancien ami de Christian Blanc, EX-PDG d'Air France, donc oui, peut être que certaine personne me disent des choses fausses. Pourtant, cela fait 8 mois qu'AIr France allait commandé des A320 et 777 quand elle a annoncé sa commande. De meme, en décembre 2007, on m'avait annoncé le REX d'Air France de 1.234Milliards d'€ pour l'exercice 2006-2007. Alors oui surement que mes sources ne sont pas bonnes... Pourtant, jusqu'a present, elles ont été plutôt bonne.
Je te disais, donc, que sur l'exercice 2006-2007, Air France avait perdu 200millions d'€ sur le réseau Europe. Au cas où tu le ne saurais pas, Air France publie dans ses comptes détaillés les chiffres d'affaires de chaques régions du monde, les bénéfices, eux, sont plus confidentielles. Et donc, sur le réseau Europe d'Air France, sur l'exercice 2006-2007, AF a affiché une perte de 200millions d'€. Donc, elle subit déjà la concurrence des low-cost. En France, AF est déjà fortement concurrencé par le TGV et peut de low-cost sont interesser par le marché domestique française. Le Réseau Européen, oui. Voilà, tu as compris, c'est bon?

seulement 30% du marché intérieur, contre plus de la moitié en UK)


Le marché anglais et français sont deux marchés radicalement différent.
1/ Les Low-cost ont connu majoritairement leurs essors labas.
2/ C'est une île et le transport aerien est beaucoup plus developpé qu'en France. Il suffit de voir le nombre de passagers des aeroports londoniens.
3/ Les compagnies traditionnelles, n'ont pas vu venir les compagnies lowcost et n'ont pas pris la menace au sérieux. Et se sont pris un sérieux revers.

Ca me ferait rire de lire de quelle ESC tu nous parles, parce que ça c'est comme les MacCain, c'est ceux qui en parlent le moins qui ont les meilleures !

Je sais pas, je te laisse deviner. Je prefère le suspens... Indice, elle est en IDF...
World Airlines International and Corporation
Membre d'Avi'Alliance
rains091
 
Messages: 177
Inscription: Ven Sep 21, 2007 16:13

Messagede rains091 » Lun Nov 05, 2007 22:37

Je cherche à convaincre personne mais juste pour te montré quelques infos que "j'ai "depuis quelques temps
http://voyageforum.com/v.f?post=771252; ... ER;#771252

Les 1ers 777-300ER en nouvelle config "Touriste" doivent arrivés vers fevrier 2008 et commenceront donc a remplacé les 744, donc il est exclu que AF remplace des 744NEV qui ont 2 ans, pour seuleument 2 ans. Normalement, les livraisons vont etre en grosse partie sur 2009, et au grand max mi 2010 donc cela ne laisse pas assez de temps pour changer de classe...

Pour être plus précis, le premier appareil avec la nouvelle config a été livré le 30 octobre dernier. Pas trop mal, pour une annonce faite en octobre 2006..

Le 8 octobre 2006:
Au derniere nouvelle, AF est en négociation avec Boeing pour l'achat d'au moins 8 777-300ER, on parle meme de 10... Et ils devront normalement remplacé les 744, donc normalement, il y'aurais une 3eme configuration qui devrait voir le jour sans First...
Ils seront déployés principalement sur SFO, MIA, GIG, BKK, etc..
Plusieurs devraient etre acquis directement de chez Boeing(on parle de 6,8) et au moins 2 en leasing..

http://voyageforum.com/v.f?post=764518; ... ER;#764518

Commande annoncé en mai 2007, confirmé en juin 2007, pour...... 9 777-300ER... Pas si mal pour quelqun qui dit n'importe quoi depuis le début.

Allez, je continue, le 11 octobre 2006:
A noté que pour ceux d'AF qui aime fortement Air France, Air France et Qantas propose pour l'Australie, une escale a Singapour, et nouveauté via Hong Kong. Normalement, une bonne partie du reseau australien sera proposé..
http://voyageforum.com/voyage/air_franc ... D732385-4/

Officialiss le 23 avril 2007:
http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/tou ... dgfndgfi.0

Ou encore, le 15 septembre 2006
-Recife(AF), du personnel AF a été envoyé cet été pour "voir" les infrastructures de l'aeroport(ce serait plutot pour preparer un retour de la compagnie). Porto Alegre a recemment été évoqué, en cause la disparition de la Varig. Un renforcement de l'offre est aussi a prévoir sur Rio, puisque les taux de remplissage en saison hiver frole les 95%!
http://voyageforum.com/voyage/air_franc ... r_D732385/

Officialisé cet année pour GIG, en mai, il me semble.

-Salt Lake City(AF ou DL), SLC, hub de Delta Airlines est de plus en plus évoqué par ces 2 compagnies, a voir maintenant qui(si ce vol voit le jour) l'operera, la logique voudrait que ce soit AF..


Annoncés, il y'a deux mois de cela.

Maintenant, je ne vais pas les passé au peigne fin, mais juste pour dire que le "stupide" connait juste certaines bonnes personnes............ A bon entendeur bien sur!
World Airlines International and Corporation
Membre d'Avi'Alliance
rains091
 
Messages: 177
Inscription: Ven Sep 21, 2007 16:13

Messagede yoann » Lun Nov 19, 2007 13:26

moi je trouve aussi qu'en france les greves se font pour un oui ou pour un nom...

c'est pas vraiment une très bonne idée a mon avis de toujours se servir des "clients" pour pouvoir faire pressions!

je penses que beaucoups de monde le prends très mal et irons probablement voir chez d'autre compagnies la prochaine fois!!!!

c'est encore pire quand on voie maintenant les greves dans les transports....

c'est mon coup de gueule
yoann
 
Messages: 490
Inscription: Mar Sep 18, 2007 20:21
Localisation: Genève switzerland

Messagede prouti » Mar Nov 20, 2007 14:22

De toutes façons à part les professionnels, les GP et ceux qui ont pas vraiment le choix (vol direct, pas d'autres compagnies, ...) je vois pas qui voyage chez AF...

Surtout now avec leurs surchages carburants qui augmentent tt le temps mais ne baissent jamais...
Image
prouti
 
Messages: 12
Inscription: Lun Oct 29, 2007 19:39

Messagede rains091 » Jeu Nov 22, 2007 20:47

yoann a écrit:moi je trouve aussi qu'en france les greves se font pour un oui ou pour un nom...

c'est pas vraiment une très bonne idée a mon avis de toujours se servir des "clients" pour pouvoir faire pressions!

je penses que beaucoups de monde le prends très mal et irons probablement voir chez d'autre compagnies la prochaine fois!!!!

c'est encore pire quand on voie maintenant les greves dans les transports....

c'est mon coup de gueule


Ca je suis d'accord, mais malheureusement, on n'y peut rien.. Je tiens à préciser que je subis les grèves au quotidien, je met environ 2h30, voir 3h pour aller en cours... Je peux dire que c'est fatiguant et pénible.. Et pendant un moment, si je n'avais pas de voiture, pas de cours possible, bref...
Malheureusement et heureusement, ils ont le droit de faire grève et même si on trouve qu'ils n'ont pourtant pas à se plaindre, c'est le droit de chacun de faire grève.
World Airlines International and Corporation
Membre d'Avi'Alliance
rains091
 
Messages: 177
Inscription: Ven Sep 21, 2007 16:13

Messagede rains091 » Jeu Nov 22, 2007 20:51

prouti a écrit:De toutes façons à part les professionnels, les GP et ceux qui ont pas vraiment le choix (vol direct, pas d'autres compagnies, ...) je vois pas qui voyage chez AF...

Surtout now avec leurs surchages carburants qui augmentent tt le temps mais ne baissent jamais...


Bien sur! Quelle analyse de haute qualité! AF-KL transporte 70 millions de personnes par an, environ les 2/3 pour AF de ce chiffre...
Je dis stop aux analyses foireuses comme celle-ci! Je ne dis pas que je suis un exemple à suivre mais bon, là, c'est très simpliste..
Surtout que le prix du baril a explosé en deux mois, et les surcharges n'ont augmenter que recemment. Et si elle baisse quand le prix du baril baisse, tu verra, suffit de suivre l'actualité et de savoir quand le prix du baril baisse.. Aujourd'hui à 99$ alors c'est clair que les surcharges ne sont pas prête de disparaitre!
World Airlines International and Corporation
Membre d'Avi'Alliance
rains091
 
Messages: 177
Inscription: Ven Sep 21, 2007 16:13

Précédente

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité