Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Roissy, le pire aéroport du monde ?

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Re: Roissy, le pire aéroport du monde ?

Messagede RegionAir » Ven Aoû 27, 2010 15:00

Pour Hugog12 : ayant passé par l'aéroport de Hong Kong pas plus tard qu'en juillet, cet aéroport est pas génial, il est grand, tout blanc partout et un peu mal agencé à certains endroits, j'ai deja vu des biens meilleurs aéroports !
RegionAir

Publicité

Publicité

Messagede Soyouzman » Sam Aoû 28, 2010 12:14

SkyTeam est au T2 : 2D et 2F1 pour les compagnies opérant des vols shengen (Alitalia, KLM), 2F2 et 2E pour les compagnies hors Shengen (Kenya Airways, Korean, Aeroflot, Delta, etc...)

A noter que Air Europa et Alitalia vont aussi à Orly.

One World c'est 2A et 2D, sauf Japan Airlines qui est au 2E : c'est la seule compagnie qui est n'est pas de SkyTeam dans ce terminal, en fait cela s'explique par le fait que Air France et Japan Airlines travaillent énormément ensemble, quasiment tous les vols France Japon sont en code share, Paris va être parmi les premières destinations long courriers reprisent à Haneda, Air France va déployer l'A380 vers Tokyo...

Et bizarrement, Air Canada, membre de Star Alliance est au 2A, terminal d'One World. Faut pas chercher à comprendre pourquoi ils faisaient bande à part là bas, mais ils devraient se transférer au T1 dans quelques mois
Soyouzman

Messagede Zoulou22 » Sam Aoû 28, 2010 20:17

Aeroflot renove toute sa flotte effectivement et Poutine s'en plein parce que trop d'avions occidentaux et pas assez de russe :mrgreen:
Image
Zoulou22

Nom de compagnie: Air New-Zealand
ID Compagnie AM2: 8495

Re: Roissy CDG, le pire aéroport du monde ?

Messagede BouBou » Ven Sep 19, 2014 15:30

Désolé d'avoir remonter un peu les topics pour tomber sur ce sujet mais je tenais aussi à témoigner concernant l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle car là vraiment c'est devenu n'importe quoi !! On a encore eu la palme du pire aéroport du monde. Et en tant que français, passionné d'aviation qui plus est, cela me révolte. Je crois que cet aéroport est le second en Europe en terme de trafic (dite smoi si je me trompe). Et au niveau international un des plus gros aussi.. bref, mais comment peut-on encore laisser cette situation s'aggraver ? Le personnel employé à l'intérieur est des plus aimables (essayez de parler à une porte de prison, c'est la même chose), les installations sont vétustes, souvent sales et dégradées, l'hygiène laisse parfois à déplorer, et comment ne pas encore un moyen de transport express pouvant relié Paris ?? Je ne parle pas non des places de parkings alentours et de leurs prix exorbitants !! bref, hormis ça, j'espère vraiment que les investissements annoncés vont permettre de redorer l'image de CDG car c'est en même temps l'image de notre pays que les touristes ont dès qu'ils posent le pied sur notre sol..

Modération (Ctadirector) : La publicité étant formellement interdite sur ce forum, merci de ne pas poster de liens vers des sites internet proposant des services payants.
BouBou

ID Compagnie AM2: 0

Messagede LDLUC » Ven Sep 19, 2014 18:28

Roissy le pire aéroport du monde peut être pas tout de même mais un des pires des grands aéroports du monde certainement mais pourquoi ?

Pas de liaison directe pour le moment avec Paris, ben oui faut pas toucher au monopole relatif des taxis sinon ils se mettent en grève, bloquent tout et on aime pas ça.
Bon on va essayer de créer CDG express financé par les compagnies aériennes pas par AdP faudrait déjà pas exagérer bon donc soyons clairs par Air France (et pourquoi après tout ne pas gonfler un poil les coûts après tout Air France est un usager comme un autre et en plus ils n'ont pas le choix !!).
Les parkings sont très chers ben oui gestion aéroports de Paris (monopole pourquoi se priver).
Les locaux sont moches pour certains et insalubres (peut être un poil exagéré mais bon admettons) gestion aéroports de Paris (monopole, de toute façons les usagers ne sont pas des clients puisqu'ils n'ont pas le choix hé hé !.
Les duty free, restaurants, bars, pharmacies etc.. sont parmi les plus chers d'Europe, bof location des emplacements par aéroports de Paris (monopole pourquoi se priver sur des tarifs disons exagérés...).
Le VAL qui relie le T1 aux autres vous dépose dans un endroit lugubre au centre des T2 nord après tout on dit partout que le jogging est bon pour la santé qui plus est avec un chariot à pousser ou une valise à tirer, Aéroports de Paris.

Bon bref n'oublions pas que partout dans le monde y compris là ou aéroports de Paris les construit et parfois ils sont très beaux et fonctionnels ce sont des aéroports mais en France cela conduit aux aéroGARES et dans aérogare il y a gare CQFD !
Pour ceux qui ne comprendrait pas vous avez déjà vu, en France, une gare qui soit belle partout, avec une signalétique parfaite, des parkings pas hors de prix et qui ne pue pas la pisse en sous sol ?
En France nous avons des aéroports avec aérogares pas des aéroports avec des terminaux....

Autre explication pourquoi changer quelque chose qui fonctionne dans le monde des ENArques ?
Ben oui aéroport de Paris, actionnaire majoritaire l'état avec 50.6% des près de 99 millions d'actions AdP.
Dividende 2014: 2€35 par action, rentabilité annuelle 2014 un poil plus de 11%, soit un gain hors impôts pour l'état qui en a bien besoin pour continuer à le gaspiller, mais c'est un autre sujet justement hors sujet, de près de 116 millions d'€.
Alors encore une fois pourquoi changer tout cela en modernisant à ses frais avec bien évidement une réduction de la rentabilité et des dividendes (prévision 2015: 2€74 pourquoi se priver ?) pas ceux des compagnies aériennes, les terminaux pour qu'ils ne soient plus des aérogares dans le monde des ENArques ???

Non mais faudrait pas exagérer tout de même......
LDLUC

Messagede Mohamed 59 » Ven Sep 19, 2014 18:57

LDLUC a écrit:Les duty free, restaurants, bars, pharmacies etc.. sont parmi les plus chers d'Europe, bof location des emplacements par aéroports de Paris (monopole pourquoi se priver sur des tarifs disons exagérés...).

2€ une petite bouteille de Sprite :lol: Et quand ton vol est en retard... tu racle

Perso Roissy est quand même un aéroport chiant et prenant des vols qui partent très tôt le matin il y a que deux mecs pour les opérations de sûreté... C'est cool quand tu a un A321 full 220 pax + d'autres vols qui sont la aussi Bien évidemment tu à un douanier qui prend les passeports européen et l'autre qui prend les passeports étrangers de quoi te faire bien plus chier :mrgreen:

Le seul point positif sur Roissy est l’accessibilité en voiture en venant du Nord :D Contrairement à Orly qui est juste pas possible :mrgreen:
Mohamed 59

Effectivement

Messagede nidalas31 » Sam Oct 18, 2014 13:31

Bonjour à tous

Je suis parti de Marseille pour Brisbane en Australie via Hong-Kong . Départ de Marseille dans la panique passager en retard etc etc. Arrivé à CDG pas possible de fumer une clope il n'y a pas de salle prévu a cet effet . Les passager lambda doivent se débrouiller par contre si vous avez la chance d'avoir une carte d’accès au salon particulier la tout est permis.Mais faut payer beaucoup plus cher son billet.

Donc je ne fume pas et je souhaite rejoindre la porte d'embarquement le plus vite possible sauf que pas de panneaux pour nous indiquer ou aller.Je me dirige vers le personnel de l'aéroport et la c'est du grand n'importe quoi j'ai demander mon chemin à trois personne j'ai eu trois chemin différent.

J'arrive à Hong-Kong la c'est un autre monde : Panneaux d'indication de partout , salle fumeur avant même la douane et surtout des gens de partout pour vous aidez à trouver votre chemin et en plus ils sont sympa.Idem en Australie bien que les douanes soient très très très stricte (mieux ne vaut pas leur mentir ou votre visa peut être annuler lol)

et retour en France à CDG pareil que pour le départ c'est le waî personne pour vous indiquez ou aller. Tout les gens que je connait( et qui voyagent beaucoup) considère que cet aéroport aurait besoin d'un bon lifting et surtout de plus de personnel .Pour un pays comme la France qui mise sur du tourisme haut de gamme c'est un peu la honte
nidalas31

Nom de compagnie: AFRICANATION
ID Compagnie AM2: 84796

Messagede jo » Dim Oct 19, 2014 18:39

Mohamed 59 a écrit:2€ une petite bouteille de Sprite :lol:

C'est cher?

En tout cas, ça ne me semble pas exagéré pour ce genre d'endroit.

Bonne soirée
jo

Messagede Mohamed 59 » Dim Oct 19, 2014 19:06

jo a écrit:
Mohamed 59 a écrit:2€ une petite bouteille de Sprite :lol:

C'est cher?

En tout cas, ça ne me semble pas exagéré pour ce genre d'endroit.

Bonne soirée

Pour une petite bouteille oui c'est extrêmement cher avec ces 2€ j'aurai pu m'acheter 2l... Je veux bien comprendre que ce sont les seuls mais faut pas pousser mémé dans les orties...
Mohamed 59

Messagede anto78 » Lun Oct 20, 2014 13:04

Je pratique depuis maintenant 17 ans les aéroports d'Orly et de Roissy.
Je ne me suis jamais senti mal, ni même perdu ou je ne sais quoi à CDG.
Si on omet le RER B, c'est un bon aéroport. Je parle là UNIQUEMENT pour le T2F + T2E, qui sont les deux seuls terminaux que j'ai pu tester. #AFpower :P

Je n'ai jamais rencontré de difficultés pour m'orienter, m'enregistrer ou passer les contrôles de sécurité.
Les terminaux sont bien agencés, c'est clair, lumineux et propre.
Quant aux boutiques, on trouve de tout. Certes, c'est cher. Mais ce n'est pas réservés à CDG. Aux aéroports de Province, ou dans les grandes gares parisiennes, tout est cher également.
Mais il me semble, que contrairement aux gares, à CDG et ORY, les commerçants doivent s'acquitter de certaines taxes.

Je trouve donc les critiques assez dures, souvent mêmes injustifiées.
CDG n'est pas le meilleur aéroport, c'est certain. Mais c'est loin, mais alors très loin d'être le pire comme certains cherchent à le faire croire.

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France

Messagede nidalas31 » Mer Oct 22, 2014 15:36

Y a pire c'est vrai mais bon quand tu voyage t'arrive dans un pays la première chose que tu voit c'est l’aéroport. C'est pas vraiment l'image que je me fait de la France . De plus faut regarder que parmi les grand aéroport du monde CDG et pratiquement le seul à avoir une progression de la demande passager en très nettement insuffisante c'est peut être pas pour rien...
nidalas31

Messagede AéroLyon » Jeu Oct 23, 2014 21:46

Pfff débat qui revient sans cesse, années après années.. à remettre en face du fait que contrairement à ses homologues européens, CDG est la porte d'entrée de la première destination touristique au monde.
Image
AéroLyon

Nom de compagnie: Alasco

Messagede nidalas31 » Ven Oct 24, 2014 22:01

justement c'est ça le probleme
nidalas31

Messagede Tamim Al Khaleyli » Jeu Oct 30, 2014 21:33

1€ la bouteille Évian 33cl.
Moi qui habite à Roissy, je fais les frais de cette organisation. Même le conseil municipal de Roissy ( UMP ) fait les choses comme ça. Pas un seul HLM mais beaucoup d'aides sociales.
Image
Tamim Al Khaleyli

Nom de compagnie: 3arabiya Group
ID Compagnie AM2: 60977

Précédente

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...