Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Roissy, le pire aéroport du monde ?

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Re: Roissy, le pire aéroport du monde ?

Messagede Myxaxaxa » Mar Aoû 24, 2010 17:21

Alors, j'ai fréquenté le terminal F de Moscou SVO en aout 2004. Donc bien avant l'ouverture du terminal D qui date que de quelques mois il me semble. Mais d'après ce que j'ai entendu dire, il est nettement mieux que le Terminal F (de toute façon, faire pire aurait été difficile ^^), mais c'est pas cela qui me fera retourner à Moscou (du moins, pas avec Aeroflot, cette cie est un pur enfer).
:)
Myxaxaxa

Publicité

Publicité

Messagede eltan » Mar Aoû 24, 2010 17:32

Flysim a écrit:
eltan a écrit:Heureusement dès que l'on quitte les frontières françaises, cela va tout de suite mieux...

Je pense ne pas trop comprendre cette phrase. (?)
Je respecte à tous vos avis, mais y'a des points qui m'étonnent vraiment ! :shock:

Par cette phrase je tenais à préciser (cela reste un avis personnel sur ce que j'ai pu voir à l'étranger mais je n'ai pas fait tous les pays du monde non plus...) qu'en France l'organisation est en général plus que bordélique et que les employés (commerçants, responsables de compagnies, employés aux aéroports, etc...) sont, en général, plutôt désagréable (il y a des exceptions ne généralisons pas non plus) et que dès que l'on est à l'étranger on sent très clairement une différence. Je pense notamment à l'Allemagne et au Canada où tout est hyper bien organisé, très carré et les gens sont plus détendus, plus souriants, etc...

Mais ça reste un ressenti sur une expérience propre rien de plus.
Image
eltan

Messagede Lodai » Mar Aoû 24, 2010 18:24

Il y a un peu de vrai dans ce que tu dis Eltan.Malheureusement.

Mais CDG c'est aussi le 1er aéroport européen, et le 4eme mondial en terme de fréquentation.

Tant de monde,... de transit ,....fait que tout "s'use" plus vite et se salit plus vite,car les pax étrangers ou français sont loin de tout reproche croyez moi.

Déjà le CDGVAL est bien plus pratique ,que les pauvres ex navettes bus qui accumulaient 150 000km au compteur chaque année(24H/24).
La signalétique a été revue (et c'est bien mieux qu'avant).

Les nouvelles zones telles que S3(et S4 bientôt) ainsi que les réaménagements dans anciens terminaux(le T1,T2A) rendent plus agréable a l'oeil, l'aéroport.

voila
Avion: Appareil Volant Imitant les Oiseaux Naturels Clément Ader Image
Lodai

Nom de compagnie: W.A.S
ID Compagnie AM2: 14707

Messagede Flysim » Mar Aoû 24, 2010 18:42

eltan a écrit:
Flysim a écrit:
eltan a écrit:Heureusement dès que l'on quitte les frontières françaises, cela va tout de suite mieux...

Je pense ne pas trop comprendre cette phrase. (?)
Je respecte à tous vos avis, mais y'a des points qui m'étonnent vraiment ! :shock:

Par cette phrase je tenais à préciser (cela reste un avis personnel sur ce que j'ai pu voir à l'étranger mais je n'ai pas fait tous les pays du monde non plus...) qu'en France l'organisation est en général plus que bordélique et que les employés (commerçants, responsables de compagnies, employés aux aéroports, etc...) sont, en général, plutôt désagréable (il y a des exceptions ne généralisons pas non plus) et que dès que l'on est à l'étranger on sent très clairement une différence. Je pense notamment à l'Allemagne et au Canada où tout est hyper bien organisé, très carré et les gens sont plus détendus, plus souriants, etc...

Mais ça reste un ressenti sur une expérience propre rien de plus.

Ah d'accord.. Ouai je suis assez d'accord avec toi..
Flysim

ID Compagnie AM2: 0

Messagede thaiairways » Mer Aoû 25, 2010 00:05

J'ai fréquenté cet aéroport plusieurs fois, au T1 et 2F uniquement. Un des pires, car les toilettes sont extrêmement sales, et le personnel peut-être désagréable ou non, c'est sur un coup de chance. Cependant la dernière fois, l'agent de nettoyage nous a carrément poussé, et sans exagérer! Le sol est sale, l'attente des bagages est longue et j'en passe...

Par contre, pour Amsterdam, j'aurai dis le contraire! Je l'ai trouvé pas mal, personnel souriant, toilettes propres... Que des bons points! Et Suvarnabhumi aussi :mrgreen: Sans exagérer, le sol est brillant, les toilettes sont brillantes et propres! La dernière fois, au tapis des bagages (j'avoue que ça m'avait un peu choqué... Mais en Asie, c'est le sens du travail :mrgreen: ), j'avais vu un agent de nettoyage se mettre au sol, prendre un torchon, et frotter! On comprend pourquoi cet aéroport est propre finalement! :D

Fin bon, Charles de Gaulle, c'est vraiment parce que j'y suis obligé... :mrgreen:
Image
thaiairways

Messagede Soyouzman » Mer Aoû 25, 2010 10:58

Myxaxaxa a écrit:Alors, j'ai fréquenté le terminal F de Moscou SVO en aout 2004. Donc bien avant l'ouverture du terminal D qui date que de quelques mois il me semble. Mais d'après ce que j'ai entendu dire, il est nettement mieux que le Terminal F (de toute façon, faire pire aurait été difficile ^^), mais c'est pas cela qui me fera retourner à Moscou (du moins, pas avec Aeroflot, cette cie est un pur enfer).
:)

Alors tu sais Aeroflot et SVO de 2004 n'a plus rien à voir avec l'aéroflot et le SVO de 2010. C'est fou comment une compagnie peut changer aussi rapidement mais ils ont quasiment renouvelée largement plus de 50 % de leur flotte (A320 et A330 remplacent les Tupolev et Illushyn) et visiblement ce n'est que le début... (La compagnie attend la livraison de Su-100, A350 et 787).

Mais pour en revenir à CDG j'ai fréquenté les toilettes de différents terminaux (ben quoi, au contraire c'est bien, mieux vaut aller aux toilettes avant de partir, on est moins lourd et l'avion consomme moins ! Japan Airlines avait calculé les économies possible c'était incroyable si tout le monde allait aux toilettes avant de partir les économies de kérosen réalisées.) Je ne les pas trouvée sales. Et pourtant dans certaines il y a du passage mais autant je trouve CDG mal foutu et vieillot par endroit autant je ne l'ai jamais trouvé "sale", en tout cas de ce que j'ai vu.
Soyouzman

Messagede Flysim » Jeu Aoû 26, 2010 18:14

http://www.ditesnous.fr

Contribuez à l'amélioration des Aéroports de Paris.
Flysim

ID Compagnie AM2: 0

Messagede jeroome » Jeu Aoû 26, 2010 19:52

Outch, si Dubai est le meilleur aéroport du Moyen Orient, je n'ose meme pas aller dans un autre du secteur alors :shock:

Il es très mal foutu au niveau des restaurants et des cafés cet aéroport, en plus tout y est hors de prix (sauf les maquette d'avion 1:200 qui sont une très bonne affaire :mrgreen: )
EDIT: C'est vrai que BKK est super agréable, lumineux, extrêmement propre avec des boutiques ouvert sur de grands espaces eet beaucoup de café :mrgreen:
Image

Image

Simland ,Micro nation virtuelle officiel de Cities XL ,Sim City et les Sims !
Cliquez sur l'userbarre pour plus d'info :)
jeroome

Messagede Hugog12 » Jeu Aoû 26, 2010 21:45

jeroome a écrit:Outch, si Dubai est le meilleur aéroport du Moyen Orient, je n'ose meme pas aller dans un autre du secteur alors :shock:

Il es très mal foutu au niveau des restaurants et des cafés cet aéroport, en plus tout y est hors de prix (sauf les maquette d'avion 1:200 qui sont une très bonne affaire :mrgreen: )
EDIT: C'est vrai que BKK est super agréable, lumineux, extrêmement propre avec des boutiques ouvert sur de grands espaces eet beaucoup de café :mrgreen:

Après Dubaï, tout dépend du terminal par lequel tu es passé. Le T3 est clair et spacieux et bien organisé. (et oui je montre les crocs quand on critique l'un de mes hubs ^^)
Après dans le même coin, le T3 d'Abu Dhabi est nickel. Il est super bien agencé.

Et BKK, on en parlera jamais assez mais c'est mon préféré ^^
Il a tout de l'aéroport international, et pourtant si on regarde le classement Skytrax, il a que 3 étoiles. Ca me donne envie d'aller à Hong-Kong pour voir ce que c'est un aéroport 5 étoiles :wink:

Sinon pour en revenir à Roissy, y a que le T2 E,F et G qui sont nickel. Et AF a bien joué le coup vue que 75-80% de ses vols LC partent de là maintenant. Ils ont déserté le T1 qui est moche et le T2 A,B,C et D qui ressemblent à des bunkers avec pas de peinture et juste les murs en béton brut.
Hugog12

Messagede thaiairways » Jeu Aoû 26, 2010 22:42

BANGKOK! BANGKOK! BANGKOK! BANGKOK POWAAAA! :mrgreen:

Par contre, j'ai une question, quand Air France a déserté le T1? ^^
Image
thaiairways

Messagede Hugog12 » Jeu Aoû 26, 2010 22:56

Ils ont pas déserté le T1 mais c'est juste que quand j'ai accompagné ma soeur y a une semaine, sur le tableau des départs et ce jusqu'à 20h30, y avait aucun vols AF.

Et ma soeur prenait la Thai ^^
Hugog12

Messagede thaiairways » Jeu Aoû 26, 2010 23:00

T_____T Tu veux me faire souffrir c'est ça?! xD Nan mais, je crois, que y a vraiment plus d'AF au T1, lol ^^ Elle t'a fait un rapport du vol? :3
Image
thaiairways

Messagede Soyouzman » Ven Aoû 27, 2010 11:44

Le T1 c'est le terminal de Star Alliance. (En français cela signifie que AF a foutu LH dans le terminal le plus moche de l'aéroport^^)

le 2A celui d'One World (hors Shengen, il y a un salon AA et BA, également Royal Jordanian...)

Le 2B c'est EasyJet (+ des compagnies du Maghreb et d'Europe de L'est)

2C et 2D Air France opère quelques vols, diverses compagnies

2E, 2F et 2G c'est vraiment la partie AF de CDG, mieux vaut avoir ses entrées quand on est une cie pour pouvoir y faire escale.
Soyouzman

Messagede jeroome » Ven Aoû 27, 2010 13:51

Donc Sky Team occupe surtout le T2 ??
Mdr, sympa le AF pour Star Alliance xD
Image

Image

Simland ,Micro nation virtuelle officiel de Cities XL ,Sim City et les Sims !
Cliquez sur l'userbarre pour plus d'info :)
jeroome

Messagede thaiairways » Ven Aoû 27, 2010 14:24

jeroome a écrit:Donc Sky Team occupe surtout le T2 ??
Mdr, sympa le AF pour Star Alliance xD

J'ai pensé la même chose x) Mais bon, Star Alliance est largement mieux que Sky Team. :mrgreen:
Image
thaiairways

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...