Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Petit coup de coeur

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Messagede topgun » Mar Déc 04, 2007 18:24

Pas de soucis Artemis, j'avais un peu peur que tu le prennes mal vu que je trouve après coup que j'ai été un peu dur dans la réponse.

Pour la maintenance à JFK, j'ai aussi plusieurs précisions à rajouter après recherches: Air France et British Airways avaient des équipes dédiées sur place avec le stock de pièces nécessaires.
Enfin, deux arguments simples pourquoi il n'y avait pas d'avions à cannibaliser sur place:
-le prix du parking à JFK... très cher, même si l'avion ne vole pas il occupe une place.
-une pièce étant unique, elle n'est de plus pas protégée si l'avion reste à l'extérieur (vu le climat à NY en plus... :S ) et dès qu'elle a été prélevée, il faut en faire venir une autre d'Europe donc => autant constituer un magasin de pièces détachées sur place avec des bonnes condititions de stockage et une équipe de maintenance dédiée (et dévouée!) au service de l'avion.
Il faut savoir que le stockage des pièces de rechanges est très réglementé et contraignant, j'imagine encore plus sur Concorde vu la sensibilité de l'appareil.

Ca c'est mon année d'étude en maintenance aéronautique qui vous le dit ;) $

Bonne soirée à tous.
Image
topgun

Publicité

Publicité

Précédente

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...