Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Premier accident du Rafale

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Messagede Mr Smith » Ven Déc 07, 2007 14:07

Voilà une bien triste nouvelle, un rafale de l'armée de l'air c'est écrasé le pilote est décédé, les causes de l'accident sont encore indeterminées.., je met ici le communiqué de l'armée de l'air.

Le jeudi 6 décembre 2007 vers 18h20, au cours d’une mission d’entraînement, un Rafale de la base aérienne 113 «Commandant Antoine de Saint-Exupéry» de Saint-Dizier (52), s’est écrasé sur le territoire de la commune de Neuvic (19).

Le pilote, un aviateur confirmé de l’armée de l’air est porté disparu.

L’avion s’est écrasé dans une zone non habitée sans causer de dommages aux tiers.

Une enquête va être diligentée par le bureau enquêtes accidents Défense - air afin de déterminer les circonstances de cet accident.
ImageImage
Mr Smith

Publicité

Publicité

Messagede Kenobe » Ven Déc 07, 2007 16:53

L'accident a lieu lors d'un entrainement et y parait dans le brouillard...
Affaire à suivre.
Image
Kenobe

ID Compagnie AM2: 10539

Messagede Artemis » Ven Déc 07, 2007 20:22

Le pilote n'est pas décédé !

Il est porté disparu : on sait 2 choses : son corps n'est pas dans l'epave, il s'est donc ejecté de l'apareil, de plus, c'est un pilote confirmé. Ils ne l'ont pas encore retrouvé à l'heure actuelle, car ils ne sont pas rentrée en contact avec lui. S'agissant d'un entrainement, il n'avait peut-etre pas tout le materiel de survie que les pilotes possedent en mission.

On peut donc esperer qu'il soit "simplement" perdu dans la nature en plein milieu d'un trou paumé...

Mais il n'est pas encore mort.
Modérateur FORUM, à votre service.
Image
Image
Artemis

Messagede adril » Ven Déc 07, 2007 21:28

Image
adril

Messagede tc01 » Sam Déc 08, 2007 01:23

je confirme le pilote est bien décédé ( malheureusement) on a retrouver des "morceaux" de son corps dans le cockpit

il s'agissait du capitaine Emmanuel Moriuser
34 ans doté du plus haut grade de pilote de chasse c'est à dire chef de patrouille donc pilote très chevronné.

1.700 heures de vols passées en l'air

Mes condoléances à sa famille et bravo à lui d'en être arrivé là où il en était arrivé
Dernière édition par tc01 le Sam Déc 08, 2007 16:25, édité 1 fois.
Air Couscous la compagnie qui sert le meilleur couscous des airs
Image
http://couscousdumonde.xooit.fr/index.php
Image
tc01

Messagede manu » Sam Déc 08, 2007 02:12

Faudrait éviter de dériver dans ce post SVP !
J'ai un collegue qui est décédé, halte aux suppositions arbitraires, laissons faire les autorités habilités pour les analyses! :(
"Si c'est carré, ça roule !"
Image
manu

Messagede tc01 » Sam Déc 08, 2007 11:03

je vois pas en quoi on dérive :roll: :roll:
Image
Image
tc01

Messagede manu » Sam Déc 08, 2007 11:41

Bah regarde certaines conclusions hatives infondées comme son ejection et tu comprendras ! :x
Image
manu

Messagede tc01 » Sam Déc 08, 2007 11:51

Il est porté disparu : on sait 2 choses : son corps n'est pas dans l'epave, il s'est donc ejecté de l'apareil, de plus, c'est un pilote confirmé. Ils ne l'ont pas encore retrouvé à l'heure actuelle, car ils ne sont pas rentrée en contact avec lui. S'agissant d'un entrainement, il n'avait peut-etre pas tout le materiel de survie que les pilotes possedent en mission.

je penses que tu veux parler de sa ?
Image
Image
tc01

Messagede manu » Sam Déc 08, 2007 12:28

oui
Image
manu

Messagede Mr Smith » Sam Déc 08, 2007 13:26

Pour ne pas dévié de se sujet, je pense qu'il faut se fié uniquement au site de l'armée de l'air, http://www.defense.gouv.fr/air/base/breves/2007/decembre/accident_aerien__1

Qu'il puisse reposer en paix..
ImageImage
Mr Smith

Messagede Artemis » Sam Déc 08, 2007 14:04

Excuse moi d'avoir ecris ca, mais c'est ce qui a été répété jeudi et vendredi sur tout les media, jusqu'a l'annonce qui contredisait celà, officielle. Je n'ai marqué celà ici uniquement afin d'évité de tiré des conclusion trop hatives sur les conséquence de l'accidents, qui sont malheureusement tragique, puisque c'est officiel maintenant.

Je ne m'amuse pas à colporter des rumeurs ou autre, vendredi dans la matinée, sur BFM TV, (sur la TNT), une chaine d'info uniquement, un responsable militaire intervenait en specifiant bien que les débris de l'épave étaient en train d'etre analysé, et que le pilote était toujours porté disparu, de meme qu'ils supposaient qu'il s'était éjécté, bien que jusqu'alors ils n'avaient pas pu rentrée en contact avec lui. Donc je n'invente pas, comme je l'ai dis, c'etait simplement pour evité qu'on ne parle trop vite au cas où, puisque ce n'est pas moi qui ai fait ce genre de "suppositions hative" comme tu le dis, mais l'armée.

Maintenant, comme celà a été dit plus haut, le pilote a effectivement été retrouvé parmis les debris et des enquetes sont en cours afin de determiner le pourquoi du comment de ce tragique accident.

Donc, désolé pour ton collegue, 1700 heures de vols, à 34 ans, il me semble que c'est pas mal, et son grade en témoigne.
Modérateur FORUM, à votre service.
Image
Image
Artemis

Messagede tc01 » Sam Déc 08, 2007 16:28

Image
Image
tc01

souvenir

Messagede John Fox » Mar Déc 25, 2007 23:05

en cette période de fetes, ayons une prière et une pensée pour " Bouba ", ses proches, ses camarades, ses chefs,
un siège est vide au bar du 1/7 " Provence " mais le capitaine Moriuser est toujours dans nos coeurs . . . .

J.F
" n'envoie jamais un avion quelque part si ton cerveau ne l'y a pas précédé de 5 minutes "
John Fox

Messagede manu » Mer Déc 26, 2007 07:18

Oui ainsi que pour Momonne, Caroline et tous les autres.
Sale année pour l'armée de l'air ! :(
Image
manu

Suivante

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...