Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Premier accident du Rafale

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Messagede Kiamb » Mer Déc 26, 2007 10:43

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Ayons une pensée collective en ces jours de joie de fin d'année pour tous ceux qui ont disparu dans les airs et pour leurs familles

Qu'ils soient pilotes de chasse, aventuriers de l'air, PNT ou simple pilotes d'aéroclubs, ils appartiennent tous à la grande fraternité du ciel

Que 2008 soit moins meurtrier que 2007 sera l'un de mes souhaits

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Image

[Image
Kiamb

Publicité

Publicité

Messagede rambo » Lun Jan 07, 2008 20:07

En même temps avec l'armée, on aura pas tous les détails de l'accident.
Président De :
Image

"From Atlanta To The World'
rambo

Messagede manu » Lun Jan 07, 2008 21:07

FAUX :twisted: archi FAUX :twisted: tous les rapports d'accidents sont publics !
On te parle d'amis décédés, tu nous parles de ça alors pardon, ça me gave un peu !
"Si c'est carré, ça roule !"
Image
manu

Messagede houdyerpierre » Mer Jan 09, 2008 19:43

Désolé de te dire cela mais l'armée de l'air n'a aucun compte à rendre publiquement car ce n'est pas une compagnie publique !
De plus le rafale se vend telement mal dans le monde qu'il ne dirons rien à propose de cet accident .
Ne ténerve pas pour cela.
Comme indiqué sur le site de l'armée de l'air il te dirons juste si ils ont trouvé le corps et si il était en mission ou autre mais rien de plus.
Mais de toute façons ils ont mentionné que c'etais du coté du pilote que du coté technique.
Ont peut s'attendre à plein de choses.
Bonne soirée à toi et bon jeux !
Cordialement,
Houdyer Pierre
houdyerpierre

ID Compagnie AM2: 0

Messagede manu » Mer Jan 09, 2008 20:44

houdyerpierre a écrit:Désolé de te dire cela mais l'armée de l'air n'a aucun compte à rendre publiquement car ce n'est pas une compagnie publique !
............

Faux, les rapports sont publics même dans l'AA !
http://www.defense.gouv.fr/defense/bead/2003

houdyerpierre a écrit:...............Ne ténerve pas pour cela
................
Bonne soirée à toi et bon jeux !
...........

Je m'enerve juste parceque je trouve déplacé de polémiquer alors qu'on vient juste de rendre hommage aux aviateurs disparus !.
Après ailleurs, je veux bien parler de ce que tu veux.
Bons vols à toi aussi.
Manu
Image
manu

Messagede topgun » Mer Jan 09, 2008 21:01

Manu tu te trompes, les rapports sont incomplets et beaucoup d'éléments techniques sont occultés, la raison est divulgué jusqu'à une certaine mesure, mais le secret défense couvre une bonne partie des équipements de l'avion.
Il ne faudra pas rêver, si c'est une faute technique on ne saura jamais quelle est la cause exacte avant la déclassification de ces élément,ce qui peut prendre des dizaines d'années selon les cas.
De plus, pour des raisons politiques, il ne faut pas non plus imaginer que le BEAD va lâcher un rapport démolissant le Rafale...
Image
topgun

Messagede manu » Mer Jan 09, 2008 21:12

Quant on lit ces rapports, il y a quand même beaucoup beaucoup de détails qui semblent donner les causes probables des accidents.

J'ai "épluché" pas mal de rapports et beaucoup de détails tant techniques qu'humains y sont mentionnés, suffisamment pour que le quidam moyen puisse se faire une idée des causes de l'accident.

Quant à l'indépendance du BEAD quant aux questions politiques ? :roll:

Après c'est sur, les derniers datent de 2003, il faudra probablement attendre pas mal de temps avant d'avoir celui du Rafale.
Image
manu

Messagede topgun » Mer Jan 09, 2008 21:21

Non, énormément de choses sont occultées. Comme tu le dis, suffisament pour que le quidam moyen puisse se faire une idée, mais en aucun cas cela n'explique réellement les causes techniques.

Si tu prends le rapport d'accident deu Concorde, tu verras que les systèmles relatifs sont expliqués, et que les communications radios sont toutes retranscrites.

Ici, on nous dit juste le but vite fait de la mission, mais rien sur son organisation intrinsèque, rien sur les capacités de l'avion, ils se bornent à énumérer les systèmes de navigations mais crois-moi, beaucoup de choses ont été occultées.

Quant à l'indépendance du BEAD quant aux questions politiques ?

Oui, si le ministère de la Défense ne veut pas que la maintenance des avions coûte trop cher dans 10 ans, ils ont grandement interêt à ce que l'avion se vende à l'étranger. Je rappelle aussi que le choix du BEAD de diffusuer des versions grands publics des rapports est purement un choix informatif et non-obligatoire. Il ne sont donc absolument pas obligé d'y mettre toutes les informations qui pourraient être nécessaires à la compréhension des accidents.

La France est le seul pays à ma connaissance à diffuser les rapports accidents de ses avions militaires lorsque les conséquences n'ont aucune relations avec le monde "civil'. Encore une fois donc ces rapports sont purement informatifs et ne constituent PAS les rapports finaux divulgués en interne.
Image
topgun

Messagede manu » Mer Jan 09, 2008 21:30

Tu sembles en savoir pas mal sur le sujet, je te crois.

Avouons que quand on lit celui du CASA, les termes sont assez affligeants et on a l'impression qu'ils ne cachent pas grand chose.
Image
manu

Messagede Eagle » Lun Jan 28, 2008 00:27

pour info les gars, c'est une desorientation spatiale (cf les boites noires)... :roll:
Eagle

Messagede warzed » Lun Jan 28, 2008 12:54

sa c' est se qe disent les journaux :wink:
Image
warzed

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Eagle » Lun Jan 28, 2008 19:31

warzed a écrit:sa c' est se qe disent les journaux :wink:

Regarde tes MPs...
Eagle

Précédente

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...