Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Suivre les aventures d'un élève pilote de FA/18 suisse

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Messagede tuxfredo » Lun Jan 14, 2008 21:52

Salut à tous !

Je vous invite à visiter le Blog de Alain "VoBu" Von Büren élève pilote militaire dans l'armée suisse.

Voici sa présentation : Vous trouverez non seulement des récits couvrants les étapes marquantes de ma vie aéronautique, mais également les dernières nouvelles concernant ma formation de pilote militaire au sein des Forces aériennes suisses.

Le cursus de formation jusqu'au brevet de pilote militaire dure quatre ans. Je suis actuellement dans ma troisième année de formation, année durant laquelle je vais suivre l'instruction spécifique à la formation de pilote de chasse sur Pilatus PC-7 ainsi que sur Pilatus PC-21 à partir du mois de mai.

A savoir qu'en Suisse le pilote fait 2 formations en parallèle pilote militaire et pilote professionnel civil.

Visiter le blog de Alain

Visiter le de long en large, car c'est génial, et pour connaître un petit peu le garçon, il mérite amplement le temps passé à le lire et vos commentaires. Donnez nous aussi vos impressions ci-dessous.
Image
tuxfredo

ID Compagnie AM2: 1635

Publicité

Publicité

Messagede Seawolf » Lun Jan 14, 2008 22:54

sont déjà arrivés les PC-21?

Si je me rappelle bien ils étaient au budget de l'année passée. :shock:
ImageImage
Seawolf

Nom de compagnie: Albatross Group
ID Compagnie AM2: 0

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...