Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Atterrissage d'urgence à Heathrow

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Atterrissage d'urgence à Heathrow

Messagede Kenobe » Jeu Jan 17, 2008 19:26

LONDRES, 17 janvier (Reuters) - Un avion de British Airways en provenance de Chine s'est posé en catastrophe un peu avant la piste jeudi à l'aéroport londonien d'Heathrow. Trois personnes ont été légèrement blessées.

Des véhicules anti-incendie ont inondé de mousse le Boeing 777, dont les ailes étaient très endommagées et dont le train d'atterrissage était détruit.

"J'ai gagné à la loterie aujourd'hui", a commenté Fernando Prado, l'un des 136 passagers à bord, après avoir été évacué de l'appareil par toboggan.

Il a noté que le train d'atterrissage ne semblait pas avoir fonctionné. "J'ai vu le réacteur sur le tarmac. Tout s'est terminé très vite, il n'y a eu aucune panique", a-t-il dit.

Un porte-parole de l'aéroport a annoncé: "Le vol BA 38 arrivant de Pékin a effectué un atterrissage forcé à 12h42. Les passagers ont été évacués. La piste sud est fermée mais la piste nord est toujours en activité."

Les autorités aéroportuaires ont fait savoir que certains vols seraient retardés ou annulés. D'ordinaire, une quarantaine d'avions par heure atterrissent à Heathrow et une quarantaine d'autres en décollent dans le même temps.

Les services ambulanciers ont fait état de trois blessés légers.

British Airways n'a fait aucun commentaire sur la cause de l'incident jusqu'ici.

Selon un porte-parole de la police londonienne, "rien ne laisse penser qu'il soit lié au terrorisme".

Selon un témoin, Steve Bell, les roues de l'appareil n'étaient pas descendues au moment où il avait touché terre. Il dit avoir entendu une sorte de cliquetis.

"Il a tourné d'environ 90 degrés en atterrissant. Ses roues n'étaient pas descendues. En quelques minutes, des équipes de pompiers sont arrivées et ont évacué tous les passagers", a-t-il déclaré à la BBC.

Parmi les avions retardés par l'incident figure celui que devait prendre le Premier ministre Gordon Brown pour un voyage officiel en Inde et en Chine.

Source : France 24 => http://www.france24.com/france24Public/ ... gence.html
Image
Kenobe
 
Messages: 810
Inscription: Lun Sep 17, 2007 20:05
Localisation: Entre Roissy et le Bourget
ID Compagnie AM2: 10539

Atterrissage d'urgence à Heathrow

Publicité

Publicité
 

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité