Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Malaysia Airlines prête à bannir les enfants de ses A380?

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Re: Malaysia Airlines prête à bannir les enfants de ses A380?

Messagede Smith Jr » Ven Avr 06, 2012 14:54

Je suis d'accord, la limite d'âge est sans doute trop haute mais c'est vrai que c'est un casse-tête pour les compagnies :wink:
Smith Jr

Nom de compagnie: Arabic Air Lines
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede Maui » Ven Avr 06, 2012 15:36

Il se base sur la réglementation pour l'âge : bébé 0-2, enfant 2-12, adulte 12+
Image
Maui

Messagede Smith Jr » Ven Avr 06, 2012 15:38

Ah ouais carrément :shock: Donc la Malaysia Airlines envisage d'interdire l'accès au pont supérieur de ses A380 aux passagers âgés de 2 à 12 ans :|
Smith Jr

Nom de compagnie: Arabic Air Lines

Messagede Fijilan » Ven Avr 06, 2012 16:35

C'est bien ça! :(
Image
Fijilan

Nom de compagnie: Sabbath Airlines

Messagede fsintegral » Ven Avr 06, 2012 19:16

Bonsoir !

Je vais être radical et déconstructeur (pour une fois)

Des points de qualifications directement dans le passeport !
Le principe pourra être étendu mais dans le contexte, ce sera aux autres passagers de "noter" un passager en particulier ou tout le monde. Par exemple :
Passager en 14B :
Décrivez brièvement le sujet : Enfant entre 7 à 11 ans, cheveux blonds, fanatique d'un certain Naroutau...
Votre opinion :
[ ] Un peu ennuyeux [ ] Étrange [ ] Agité [X] A bannir !
Décrivez ce qui vous a le plus dérangé : Referme les tablettes repas de tous les voisins au milieu du diner.

^^ ça peut être un enfant, un adulte, etc.
Les passagers ne connaissent pas l'identité de la personne, mais cette personne peut se voir infligée une taxe, une interdiction d'admission à bord, etc. A un moment donné, si cette personne souhaite voyager (à l'international) elle devra revoir son comportement...
Les points ne sont pas définitifs mais s'annulent en fonction du temps... Aux autres passagers suivant de décider de la "reconductibilité" des qualificatifs...
Enfin, l'on ne serait pas obligé de juger tous les passagers à bord et la pertinence d'une qualification dépendra du nombre de "plaintes" et de leur pertinence.

Bien sûr, aux compagnies de garder la trace des passagers qu'il surclassent ou des personnes "volatiles" (qui changent de siège tous les 30nm)
Libre aux compagnies d'utiliser cet outil ou pas...

Bon, après, merci bien, on entre dans une ère de solitude et d'égoïsme infernal, mais, franchement, je vous dis que pour certains enfants, et pas seulement des enfants, il y a vraiment des baffes qui se perdent...

Mon avis, et je l'assume !
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Mohamed 59 » Ven Avr 06, 2012 19:19

En gros Karl tu dit l'Interdiction de vol pour personne troublant le bon déroulement des vols non :?
Mohamed 59

Messagede fsintegral » Ven Avr 06, 2012 21:10

^^ Mouiiii !

Une incitation disciplinaire à tout personne voyageant sur des lignes internationales, enfant ou adulte à l'image des points sur le permis de conduire, vu que, de nos jours, des enfants (du fait d'abandon de responsabilité des parents) et certains adultes (irresponsables ou simplement mal éduqués) se croient tout permis dans un espace public clos pendant plusieurs heures.

L'interdiction de vol dépendra des compagnies, mais certainement, un passager jugé "trop instable", enfant ou adulte, se retrouvera en situation de risque de non admission à bord. Mieux, s'il peut être "intercepté" directement avant l'achat du billet...

Je ne sais pas vous, mais quand j'ai voyagé avec un cousin hyperactif (ouais, c'est pas facile pour lui non plus) l'on s'est arrangé pour le "contrôler" même avec des manières inhumaines presque, non pas que l'on ne comprenne pas sa situation, mais parce que nous avons été éduqués de façon à respecter le droit de voyager des autres dans le calme et la sérénité; ça a été dur de lui expliquer qu'il risquait de ne plus avoir le droit de voyager (mensonge) mais il s'est tenu à carreaux !! OK. C'est un cas unique, mais je pense que concrétiser la méthode peut apporter plus de résolutions que de complications.

Le problème avec l'être humain, c'est que tant qu'il n'y a pas de loi sévère pour l'inquiéter, il se croit tout permis... Le problème à la base est essentiellement une question d'éducation... "Chez vous", battre un enfant est un sacrilège. Moi je vous dis, il y a une différence entre "battre" et "éduquer par la correction". Des baffes, j'en ai eu; la ceinture, j'en ai eu; les poings, j'en ai jamais eu, mais des explications, j'en au toujours eu. Et je suis fier d'avoir eu des parents comme ça quand je vois un gamin qui pleure au scandale en faisant tomber sa glace, alors que quelqu'un lui a dit de faire attention, d'arrêter de sautiller l'instant d'avant !! Les enfants de nos jours n'écoutent plus les explications. Mais au fond, à qui la faute ?
Quand vous dites : "dès que je peux, j'me casse de chez mes parents..!!" c'est fou comme c'est évocateur du fait que vous n'avez aucune considération de vos deux principaux éducateurs !!! Mais au fond, c'est que eux aussi ont failli !

^^ Voilà pourquoi je dis qu'à la base, c'est un problème d'éducation. Mais le système éducatif le plus populaire dans le monde en ce moment c'est les enfants-roi ! Il y a donc vraisemblablement un désengagement pédagogique certain, et s'il n'y a pas de loi pour mettre des barrières et endiguer le vide de valeurs et de principes... anarchie ! Bonjour téléphones à bord, sexe devant mineurs, etc. etc.

Ce que je propose est une "réaction cutanée" au comportement "enfant terrible" qui se multiplie... Mais s'il y a mieux, comme inciter le monde à revoir son système éducatif... balancez svp :P

PS : J'ai un neveu de 3 ans, nos maisons sont éloignées de 11m et nous partageons la même cour, le même garage... Éduqué à la "française"... il a un petit frère de 2 mois à côté duquel il a l'habitude de sauter joyeusement, en particulier quand on lui dit de pas le faire... Pendant un déjeuné familial, il l'a refait. J'ai alors pris la ceinture, saisi son poignet, 3 coups moyens, et une petite démonstration sur sa personne de ce que ça fait d'avoir mal. Ensuite, je lui ai demandé s'il voulait faire du mal à son petit frère. Il a dit "non". Donc qu'il arrête de sauter tout le temps à côté du petit parce que s'il tombe, lui aura très très mal... Je suis passé sur le coup pour le "méchant" tonton, mais depuis, il a arrêté. Faut faire la part des choses, 2h après, je l'ai invité à jouer au foot. On s'est amusés pendant 2h.
^^ Il en faut de l'investissement en temps pour éduquer... Savoir feindre d'être en colère pour ensuite trouver un terrain de jeu, sans pour autant détruire l'autorité établi... ça s'apprend et se pratique. Mais je constate que plus beaucoup de parents n'ont le temps...
fsintegral

Messagede jaubertel » Ven Avr 06, 2012 21:21

wow fsintegral va nous écrire "le livre de l'éducation" :mrgreen: :arrow:
Ohh le vilain tonton sadique avec la ceinture :twisted: :lol: :mrgreen: :arrow:
Image
jaubertel

Nom de compagnie: Express airlines

Messagede fsintegral » Ven Avr 06, 2012 21:51

:lol: :lol: ^^ non, c'est juste que je suis peut-être sur le chemin d'être papa que ça m'angoisse et tout...
fsintegral

Messagede Fijilan » Sam Avr 07, 2012 00:19

Félicitation Fsintegral. :D
Image
Fijilan

Messagede fsintegral » Sam Avr 07, 2012 03:19

J'ai dit "peut-être" !
Rien à voir avec l'IVG, mais plutôt avec l'impatience "des autres".
fsintegral

Messagede Mohamed 59 » Sam Avr 07, 2012 15:48

Je pense que les compagnie peuvent refuser d'embarquement des personnes pour ca non ?
Mohamed 59

Messagede letsfly » Sam Avr 07, 2012 15:55

Bonjours,
mon avis personnelle rien qu'à moi:
Oui je suis d'accord avec Malaysia Airlines pour interdire les enfants qui hurlent,cours et sautent dans l'avion.
En revanche:je ne suis pas d'accord pour interdire les enfants calmes et sages.
@plus.
Image
letsfly

Messagede Fijilan » Sam Avr 07, 2012 16:01

Bien dit Letsfly! :D

Si ils saute, ça risque de faire crasher l'avion. :shock:
Image
Fijilan

Messagede thogui » Sam Avr 07, 2012 18:54

letsfly a écrit:Bonjours,
mon avis personnelle rien qu'à moi:
Oui je suis d'accord avec Malaysia Airlines pour interdire les enfants qui hurlent,cours et sautent dans l'avion.
En revanche:je ne suis pas d'accord pour interdire les enfants calmes et sages.
@plus.

Ces personnes ont tout autant le droit de voyager que d autres. Sinon va falloir créer une liste noire des passagers avec enfants bruillants ?
Image
thogui

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...