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Malaysia Airlines prête à bannir les enfants de ses A380?

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Re: Malaysia Airlines prête à bannir les enfants de ses A380?

Messagede Fijilan » Lun Avr 09, 2012 00:37

J'espère pas, c'est pas juse! :shock:
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Re: Malaysia Airlines prête à bannir les enfants de ses A380?

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Re: Malaysia Airlines prête à bannir les enfants de ses A380?

Messagede manu » Lun Avr 09, 2012 08:38

La cie Westjet s'est amusé à lancer un poisson d'avril avec des vols sans enfants, peut être est-ce pareil ? :wink:
"Si c'est carré, ça roule !"
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Re: Malaysia Airlines prête à bannir les enfants de ses A380?

Messagede elite.premium » Lun Avr 09, 2012 10:30

Fijilan a écrit:J'espère pas, c'est pas juse! :shock:


Un exemple ou aucune compagnie ne pourra jamais faire de ban : la classe Affaires.
Dedans, il y a TOUJOURS un enfant, or tout le monde la vante comme étant "reposante" "agréable" et tout. C'est totalement impossible de faire des bans de gosses et du coup de transformer la classe Eco en classe Bétaillère à famille (Tient sa me donne une idée pour ma filiale low-cost :twisted:

D'accord c'est injuste, on ne doit pas faire ça etc ... Mais pour le bien de la compagnie et sa réputation, c'est très important :| Bien que se soit absurde, voir discriminatoire, ils peuvent profiter du double-étage pour bannir en heut et d'avoir vraiment la zone "calme" et la je vous garantie que j'en profiterais :mrgreen: et là, ils devraient effectuer des modifs sur le prix, je suis entièrement d'accord.

letsfly a écrit:Bonjours,
mon avis personnelle rien qu'à moi:
Oui je suis d'accord avec Malaysia Airlines pour interdire les enfants qui hurlent,cours et sautent dans l'avion.
En revanche:je ne suis pas d'accord pour interdire les enfants calmes et sages.
@plus.


Le temps d'établir la liste des enfants à bannir, ils leurs faudraient des années, et c'est même impossible, qu'est-ce que je raconte :mrgreen: Mais je pense quand même qu'ils auraient pu limiter ça à 9/10 ans, mais en dessous, ça peut vraiment être l'enfer :| Vous allez me detester, mais je suis d'accord avec leurs bans, mais ils ont intérêt à en tirer avantage au niveau bénéfices :twisted:
Je peux vous dire qu'un des trucs que je ne supporte ABSOLUMENT PAS après le passage de sécurité (à Roissy surtout) et la bouffe en eco, c'est les gosses. Quand on a des vols de 10/12h, cas d'un Paris-Kuala Lumpur, on sort tous de l'avion avec une camisole de force tellement on allait étriper ce gosse. Et pire encore, les bébés, je ne vais pas vous en faire un récit. enfin bref, je n'aime pas les gosses en avion, ni en train, ni en tous ce que vous voulez :evil:

thogui a écrit:Ces personnes ont tout autant le droit de voyager que d autres. Sinon va falloir créer une liste noire des passagers avec enfants bruillants ?


Autant reprendre le formulaire de fsintegral, que j'adore d'ailleurs :P :twisted: :P , mais si un passager ne voyage qu'une fois, ça ne sert strictement à rien, donc autant faire un ban généralisé, même s'ils perdent des clients, de toute façons, c'est juste sur des A380.

Spécial dédicace à fsintegral pour ce récit :mrgreen:
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Re: Malaysia Airlines prête à bannir les enfants de ses A380?

Messagede Fijilan » Lun Avr 09, 2012 17:50

Ouais, c'est vrais. :|
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Re: Malaysia Airlines prête à bannir les enfants de ses A380?

Messagede colargol » Lun Avr 09, 2012 21:16

Voyons-le dans le sens de la sécurité, le pont supérieur d'un A380 est un peu haut en cas d'évacuation... :mrgreen:
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Re: Malaysia Airlines prête à bannir les enfants de ses A380?

Messagede elite.premium » Mar Avr 10, 2012 19:34

Ouais c'est bête car les enfants ne pourront pas finir avalés par les réacteurs s'ils doivent sauter :mrgreen: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
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Re: Malaysia Airlines prête à bannir les enfants de ses A380?

Messagede Imateo » Mer Avr 11, 2012 12:39

J'ai lu vos pages et les trouve assez drôles (si si, mais c'était vachement long).

D'un simple point de vue juridique et non technique, je remarque que d'un point de vue juridique, en dehors d'une considération de sécurité, il n'est pas applicable dans l'espace aérien européen de telles mesures. Par le simple fait discriminatoire.

Classer les gens en fonction de leurs nuisances "possibles" car non avérables avant les faits, revient à établir un classement au travers de critères subjectifs et supposés d'un groupe de population. C'est la définition légale de la discrimination qui reste un crime passible de peines de prison et d'amendes.

Sur ce, qu'ils le fassent mais pas ici.

A quand des vols pour les noirs parce qu'il sentent fort ? Pour les asiatiques qui ne mangent que des plats à base de riz ? Pour les américains parce qu'ils sont obèses ? Pour les européens car ils sont chiants ?
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Re: Malaysia Airlines prête à bannir les enfants de ses A380?

Messagede Mohamed 59 » Mer Avr 11, 2012 14:18

Imateo a écrit:Pour les européens car ils sont chiants ?

Pas les français non :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et aussi nul en anglais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Malaysia Airlines prête à bannir les enfants de ses A380?

Messagede fsintegral » Mer Avr 11, 2012 15:17

Bonjour !
Imateo a écrit:Par le simple fait discriminatoire.

...établir un classement au travers de critères subjectifs et supposés d'un groupe de population...

^^. intéressant ! :D

Je ne suis pas juriste - et je n'ai rien contre eux - et je dois me tromper pour la suite de ce que je vais dire car il est toujours imprudent de ne saisir qu'un bout de citation sans considérer le reste des faits (mais là, j'ai pas le temps de me documenter...)

Bref, si je considère cette définition succincte de la "discrimination", je dois reconnaitre que je peux faire un tollé sur un millions de choses que je trouve discriminatoire, car de "leurs" point de vue... (donc critères subjectifs de ce groupe de population)
- Refuser de payer de sa vie au nom de Dyeu... (aie tout de suite les gros mots)
- Refuser d'accepter de ne pas avoir de syndicat quand on est employé dans une entreprise chinoise en Chine...
(...)

En gros, "tout" est une discrimination, et peut-être faudrait-il arrêter de faire des échanges, tant économiques que culturels entre tous les groupes de population du monde, et prôner le clanisme et l'interdiction d'aller déranger "le groupe d'à côté" ?

Bref, le débat sur la définition d'un terme constitue dans 99% des cas un débat périphérique sans issue car l'homme reste incapable de trouver un terrain d'entente sur les principes communs (car en réalité, il n'existe pas de principes communs, juste un gros tas de compromis) L'homme est subjectif et le restera...
^^ Voilà pourquoi le débat sur le droit de faire des appels téléphoniques à bord reste toujours dans le vent...

Et alors ?
Moi je dis, faut savoir ce que l'on veut..
Un extrême est d'être heureux avec n'importe quel type de passagers (les "flatuleux", ceux qui ont toujours besoin de converser, de sympathiser, ceux qui s'adossent à votre épaule en dormant, ceux qui vont aux toilettes, ceux qui puent - sisi, ceux qui montrent leurs parties intimes, ceux qui mangent comme des porcs, ceux qui vous demandent de surveiller leurs dizaines de sacs, ceux qui racontent des blagues douteuses sur les crashs, ceux qui essayent le maximum d'alcool à bord, ceux qui.. ceux qui..)
L'autre extrême est le parfait passager raciste, discriminant, intolérant, "innéduqué", imbu de "sa" perfection, prêt à porter plainte contre X et la compagnie, qui veut un box stérile, des repas aseptisés, ...
En l'absence de règles du jeu, vu qu'on parle d'un contexte international, c'est un peu tout et n'importe quoi... On est d'accord ou pas ?

Et alors ?
Oui, il y a des règles, mais elles ne sont pas claires pour tout le monde. L'on s'attend à des gens "corrects" à bord, mais c'est un espoir qui - a mon sens - n'a pas eu ses preuves (là encore, c'est subjectif) et je dois avoir raison sinon il n'y aurait plus de "tentatives" de réformes... Et comme on continue de changer les règles (des cabines spécifiques sans enfants) c'est qu'on n'a pas encore trouvé le meilleur compromis...

Et alors, comment ?
Ben on teste hein ! On n'a pas encore trouvé meilleur comme mode opératoire... On tente de faire passer de nouveaux concepts (les cabines isolés en first par exemple, qui ont prouvé leur efficacité - l'homme est individualiste, l'occidental surtout, mais ça marche)

Et alors ?
Ben on observe après..! Si ce concept d'un pont supérieur tout-adulte fait de bons résultats, ça deviendra forcément un critère qui se vulgarisera... Mais ça reste discriminatoire comme tu le dis...

Et alors ?
Ben on continue de chercher des compromis en étudiant de nouveaux concepts...

Mais !
Il reste un chemin qui n'a pas encore été exploré (ou qui tarde à être exploré) : l'éducation de base... N'y a-t-il pas un groupe de principes de bases qui doivent être améliorés et enseignés - mondialement parlant - quand on parle de contacts inter culturels ? Les voyages par exemple...

M'enfin, je propose, certes, une remise en question très lourde, mais je ne cultive pas l'espoir d'être entendu (heureusement) Par contre, j'essaye de faire la part des choses auprès des miens...
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Re: Malaysia Airlines prête à bannir les enfants de ses A380

Messagede polobusiness » Sam Aoû 24, 2013 21:10

Bon bah Flyscoot a franchi le pas !
Scoot: le silence pas cher en long-courrier


La compagnie aérienne low cost long-courrier Scoot a lancé sa nouvelle cabine ScootinSilence, d’où les enfants de moins de 12 ans sont exclus afin d’assurer la tranquillité des passagers.

Dans con communiqué du 21 août 2013, la filiale spécialisée dans le vol pas cher de Singapore Airlines, basée à l’aéroport de Singapour – Changi, annonce un nouveau service dans ses Boeing 777-200ER pouvant accueillir 32 passagers en classe Affaires et 370 en Economie. La cabine ScootinSilence occupe les rangées 21 à 25, juste derrière la classe ScootBiz, avec 41 sièges plus espacés qu’en Economie : il s’agit de fauteuils Super ou S-T-R-E-T-C-H avec un pitch de 35 pouces (88,9 cm), soit 4 pouces de plus qu’en Eco. Et surtout, le voyageur a la certitude qu’aucun enfant de moins de 12 ans ne sera installé dans cet espace. Prix de l’option tranquillité d’esprit: 18 dollars singapouriens (10,5 euros) par trajet.

Le PDG de Scoot Campbell Scott assure ne pas vouloir offenser les bambins et ceux qui les accompagnent, rappelant qu’ils disposent « du reste de l’avion, y compris de nombreux sièges Super ou S-T-R-E-T-C-H ». Mais la low cost suit la voie tracée par sa rivale malaisienne AirAsia X, qui avait inauguré en février dernier une « zone calme » interdite là aussi aux enfants de moins de 12 ans (rangées 7 à 14 de ses Airbus A330-300) mais sans surcharge. Une idée qui fait recette dans la région, puisque Malaysia Airlines avait interdit aux bébés l’accès à la Première classe sur ses A380 et 747-400, suite à des plaintes de passagers gênés par les cris et les pleurs des bambins…

Scoot dessert dix villes au départ de Singapour : Sydney, Gold Coast, Bangkok, Taipei, Tokyo, Tianjin, Qingdao, Shenyang, Nanjing et Séoul, plus 36 autres au travers de ses accords interlignes avec Singapore Airlines, SilkAir et Tigerair. Elle opère cinq 777-200ER, et doit recevoir à partir de novembre prochain dix 787-8 Dreamliner suivis de dix 787-9, tous commandés par sa maison-mère.


Source : AJ (http://www.air-journal.fr/2013-08-24-sc ... 81589.html)

Ce n'est pas un ban à proprement parler, mais une exclusion des enfants dans une partie de l'appareil. Et surtout un bon moyen de gagner de l'argent, malgré les dépenses dues à l'insonorisation de la cabine.
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Re: Malaysia Airlines prête à bannir les enfants de ses A380

Messagede Mohamed 59 » Sam Aoû 24, 2013 21:19

Intéressant si tu a fais un très long voyage et tu à envie de dormir sans que des gosses te dérange :) (J'ai déjà vécu sa j'avais l'impression d'être dans une crèche volante :mrgreen: )

Après sa fais moins de place pour les enfants mais bon ils doivent être sur de leurs coup
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Re: Malaysia Airlines prête à bannir les enfants de ses A380

Messagede Romain » Dim Aoû 25, 2013 09:51

Si pour 10€ tu a un pitch plus grand et une cabine calme, sur un vol LC c'est génial !
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Re: Malaysia Airlines prête à bannir les enfants de ses A380

Messagede fsintegral » Dim Aoû 25, 2013 11:13

Je fais partie de ceux qui apprécient le concept, et qui n'y voit aucun problème. Mais je suis aussi "sans enfants" donc je ne peux pas me prononcer sur leur avis. Toutefois, si leur avis sera sensiblement "contre" (on peut comprendre) il existe aussi des avis "pour" comme le mien actuellement. Même si un jour j'ai des enfants (j'en doute mais sait-on jamais) et que le concept soit vulgarisé je pense que je n'y verrais toujours pas d'inconvénient... parce que d'autres "moi" d'antan continueront d'exister et d'apprécier le concept.

Sinon je m'occupe (m'occupais, ne pouvant pas ces temps-ci) de mes deux neveux car mon frère est souvent en vol, et je suis assez père poule => Encadrer ces deux diables est fort plaisant et faire en sorte qu'il dérangent le moins de monde possible (bruit, désordre, incidents, voir accidents) est une permanence. Je comprends que les parents qui doivent faire ça tous les jours soient assez dépassés, mais ce n'est pas une raison - à mon sens - pour s'octroyer le droit d'imposer cela à tout le monde. On ne fait pas d'enfants simplement parce qu'on a envie d'être parents et d'avoir une descendance; ça vient avec toutes les responsabilités, dont l'éducation et l'encadrement. Je sais que les "parents" n'aiment pas mon point de vue, et ils ont le droit. Et pourtant, "ils" sont les premiers à "juger" les enfants des autres...

Bref, 11€ de plus, moi ça me va.
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Re: Malaysia Airlines prête à bannir les enfants de ses A380

Messagede Speller » Dim Aoû 25, 2013 13:51

Pour moi il doit pas y avoir de raison de bannir les enfants du pont supérieur de l'A380, mais de réapprendre l'éducation des enfants aux parents. Mais les adultes sont pas mieux, je dois prendre le TGV tous les mois, en première et en seconde classe, il n'y a pas que les enfants qui sont des exités, les adultes le sont autant. Entre celle qui reste pendu au téléphone en hurlant durant le voyage Chessy Marne la Vallée - Saint Pierre dès Corps (durée du voyage : 1h15 avec un arrêt de 5 minutes en gare de Massy), un autre qui s'exite sur son ordinateur, ceux qui ne connaissent pas le mode silencieux sur leur iPhone (dring dring !), dans l'Eurostar me retrouver avec des français ou des anglais qui braillent plus qu'ils ne chuchottent (alors qu'ils sont sans enfant).

Je pense qu'il est plutôt bon de réapprendre les bases des règles du vivre ensemble, avant de pointer du doigt les enfants.

PS : J'ai de la chance, je ne dois pas subir ça durant tous mes voyages et mes trains sont à l'heure.
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Re: Malaysia Airlines prête à bannir les enfants de ses A380

Messagede Citik » Dim Aoû 25, 2013 13:57

Speller a écrit:Pour moi il doit pas y avoir de raison de bannir les enfants du pont supérieur de l'A380, mais de réapprendre l'éducation des enfants aux parents. Mais les adultes sont pas mieux, je dois prendre le TGV tous les mois, en première et en seconde classe, il n'y a pas que les enfants qui sont des exités, les adultes le sont autant. Entre celle qui reste pendu au téléphone en hurlant durant le voyage Chessy Marne la Vallée - Saint Pierre dès Corps (durée du voyage : 1h15 avec un arrêt de 5 minutes en gare de Massy), un autre qui s'exite sur son ordinateur, ceux qui ne connaissent pas le mode silencieux sur leur iPhone (dring dring !), dans l'Eurostar me retrouver avec des français ou des anglais qui braillent plus qu'ils ne chuchottent (alors qu'ils sont sans enfant).

Je pense qu'il est plutôt bon de réapprendre les bases des règles du vivre ensemble, avant de pointer du doigt les enfants.

PS : J'ai de la chance, je ne dois pas subir ça durant tous mes voyages et mes trains sont à l'heure.

+1000,
Tout est dit.

Que vont-ils faire alors ? Faire passer des tests avant le vol pour savoir si la personne pourra embarquer ?
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