Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Les compagnies aériennes les plus prisées vers l’Océan Indie

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Messagede Mohamed 59 » Sam Jan 26, 2013 09:45

Le site Bourse des vols, un des vendeurs majeurs de billet d’avion pas cher du net francophone, vient de publier le classement des compagnies aériennes les plus prisées vers l’Océan Indien en 2012.

En 2012, dans le classement des billets en vols secs vendus par Bourse des vols, Corsair International (ex-Corsairfly) passe d’un cheveu en première position (seconde en 2011) devant Air Austral (deuxième aujourd’hui, et en tête en 2011), cette dernière perdant au passage 20,3 % des ventes via le site Bourse des vols tandis que Corsairfly en gagnait 7,6 %. Rappelons que ces deux compagnies (avec Air France) desservent Saint-Denis de la Réunion, qui représente à elle seule près de la moitié des billets vendus par Bourse des vols dans l’Océan Indien. Viennent ensuite en troisième position Air Madagascar avec près de 15 % des billets vendus vers l’Océan Indien, en nette hausse avec + 45,8 % par rapport à l’année précédente. Mais, il est vrai aussi que 2011 était une année noire pour cette compagnie qui s’était vu interdire l’accès aux aéroports de Paris et Marseille avec ses deux Boeing 767-300.

Air France arrive quatrième dans ce classement (9,6 % des billets vendus, mais en baisse de 21,9 % par rapport à 2011), devant Air Mauritus, Emirates. Se partagent enfin les restes du gâteau, c’est-à-dire 3% du volume de billets, Qatar Airways, Kenya Airways, British Airways et SriLankan Airlines.

http://www.air-journal.fr/2013-01-25-le ... %A9rien%29

J'ai pas pu écrire "Indien" pour le titre désoler :?
Mohamed 59

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Les compagnies aériennes les plus prisées vers l’Océan I

Messagede Galaxy » Sam Jan 26, 2013 10:33

Sujet déplacé dans la bonne section.
Galaxy

Messagede Mr Crinte » Sam Jan 26, 2013 10:45

Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Messagede maron » Sam Jan 26, 2013 10:52

Non Mr crinte ce n'est pas un doublon. Seulement c'est pas fiable puisque ce n'est que pour un site de vente en ligne et beaucoup de ventes se font directement sur les site des compagnie aérienne donc nous pouvons pas nous tenir a cela.
maron

Messagede Mr Crinte » Sam Jan 26, 2013 11:03

Je maintiens que c'est un doublon, deux fois le même site qui parvient aux mêmes conclusions. La source (Air Journal) est encore la même... :lol:
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Messagede Numéro-Six » Sam Jan 26, 2013 11:10

Mr Crinte a écrit:Je maintiens que c'est un doublon, deux fois le même site qui parvient aux mêmes conclusions. La source (Air Journal) est encore la même... :lol:

Ce n'est pas la m^me conclusion puisque le premier parle des destinations et celui-là parle des compagnies aériennes. :lol:
Numéro-Six

Nom de compagnie: BRITISH WORLD
ID Compagnie AM2: 6795

Messagede fsintegral » Sam Jan 26, 2013 11:21

Il manque Air Mauritius derrière Air Madagascar ? Je vois ! ils comptent aussi tous les billets de correspondance et et tous les billets en partance et à destination (ainsi qu'en transit) à TNR... Et pourtant, quand on regarde la fréquentation de TNR... c'est le monde à l'envers !

Leur classement c'est un très mauvais classement j'vous dis !
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Galaxy » Sam Jan 26, 2013 11:31

Steph84 a écrit:
Mr Crinte a écrit:Je maintiens que c'est un doublon, deux fois le même site qui parvient aux mêmes conclusions. La source (Air Journal) est encore la même... :lol:

Ce n'est pas la m^me conclusion puisque le premier parle des destinations et celui-là parle des compagnies aériennes. :lol:

Bonjour,

Je confirme les propos de Steph; cet article parle des compagnies aériennes (sans faire mention des statistiques des aéroports) alors que l'autre article ne parle pas des compagnies aériennes mais uniquement des aéroports.
Galaxy

Messagede aaa67 » Dim Jan 27, 2013 18:56

Bonjour,

Je confirme les propos de Steph; cet article parle des compagnies aériennes (sans faire mention des statistiques des aéroports) alors que l'autre article ne parle pas des compagnies aériennes mais uniquement des aéroports.

Il faudrait que les modérateur se mette tous d'accord, parce que se sujet ressemble fortement a un autre sujet, mais montre un notre point de vu. Moi j'ai mis un sujet il y a quelque qui parle que l’aéroport de NDL qui serait le seul aéroport nantais et un modérateur me la mis en doublons parce que il existe un sujet qui parle aussi de NDL mais celui si parlé des avis pour ou contre ( ce qui n'a rien a voire avec l'article que j'ai poser http://forum.airlines-manager.com/viewtopic.php?f=12&t=35361). Bref je pense que tous le monde a compris je suis pas d'accord avec le terme doublon de mon article et celui si ne le mérite pas :wink:.
Il faudrait que les modérateur se mette tous d’accord sur l'application des doublons.

Bonne soirée,
Image
aaa67

Messagede Air Murcia » Dim Jan 27, 2013 19:36

aaa67 a écrit:
Bonjour,

Il faudrait que les modérateur se mette tous d'accord, parce que se sujet ressemble fortement a un autre sujet, mais montre un notre point de vu. Moi j'ai mis un sujet il y a quelque qui parle que l’aéroport de NDL qui serait le seul aéroport nantais et un modérateur me la mis en doublons parce que il existe un sujet qui parle aussi de NDL mais celui si parlé des avis pour ou contre ( ce qui n'a rien a voire avec l'article que j'ai poser http://forum.airlines-manager.com/viewtopic.php?f=12&t=35361). Bref je pense que tous le monde a compris je suis pas d'accord avec le terme doublon de mon article et celui si ne le mérite pas :wink:.
Il faudrait que les modérateur se mette tous d’accord sur l'application des doublons.

Bonne soirée,

Bonjour,

Une explication a ici été donnée par Galaxy concernant ce sujet et une explication vous avez été donnée en mp concernant l'autre sujet en son temps. Je ne vois pas où se situe le problème. De plus je rappelle que la contestation éventuelle des actions de modération n'a pas à s'effectuer en public.

Je prie vous prie donc d'en revenir au sujet. Au prochain commentaire hors sujet les sanctions tomberont et le sujet sera verrouillé.
Image
Air Murcia

Nom de compagnie: Air Murcia
ID Compagnie AM2: 286

Messagede Cendar » Dim Jan 27, 2013 20:01

Air Austral 2eme? :shock:

On entend plus parlé d'elle je lui donnerais la 4eme moi! :mrgreen:
Image
Cendar

Nom de compagnie: Egyptair Group
ID Compagnie AM2: 5652

Messagede Smith Jr » Lun Jan 28, 2013 13:42

Air Austral est très présente en province. Ce qui explique son très bon résultat puisque la plupart des autres compagnies n'opèrent que depuis et vers Paris :wink:
Smith Jr

Nom de compagnie: Arabic Air Lines

Messagede airlines Anton » Mer Mai 21, 2014 16:59

C'est vrai que cette seule source ne peut pas permettre de généraliser, car ce sont les résultats des ventes d'un seul site internet, mais ça donne tout de même une tendance.
Bourse des vols personnellement, je ne connnaissais pas, j'y ai fait un tour juste pour voir de quoi il s'agissait et j'en repars avec mes billets d'avion réservés pour les prochaines vacances, car les prix sont plus attractifs qu'ailleurs !

Pas mal non plus ce site Air Journal !

Au moins, j'ai deux nouvelles bonnes adresses à mettre dans mes favoris ;)
airlines Anton

Messagede Chapachat » Mer Mai 21, 2014 17:19

Merci d'éviter de remonter inutilement des sujets anciens comme celui-ci.
Bon jeu !
Image

Mirage F1 «Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien.» - Marcel Dassault | Retrait le 14 Juillet - Cliquez ci-dessous
Image
https://www.youtube.com/watch?v=38AEBg2ZkXs
Chapachat
Responsable RolePlay

Nom de compagnie: Air Inter - IT
ID Compagnie AM2: 39680

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...