Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

INFO ! Crash à SFO

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Re: INFO ! Crash à SFO

Messagede Romain » Dim Juil 07, 2013 09:30

Les deux mortes sont des adolescentes chinoises de 16 et 17 ans selon la compagnie. L'avion transportait beaucoup de chinois car le vol était Shangai-Seoul-SF.
Image
Romain
 
Messages: 4462
Inscription: Sam Mai 12, 2012 16:25
Localisation: LFBO - FAL A350 - A50
Nom de compagnie: Coup Airways
ID Compagnie AM2: 450

Re: INFO ! Crash à SFO

Publicité

Publicité
 

Re: INFO ! Crash à SFO

Messagede Teep » Dim Juil 07, 2013 09:51

J'ai lu qu'un survivant avait raconté qu'il avait vu deux hôtesses être projetées dans le vide à l'arrière de l'appareil lorsque la queue s'est détachée ... Je pensais hélas que c'était les deux victimes dont on parle, mais selon tes dires non !

C'est en tout les cas un drame, pensées aux victimes et aux survivants et surtout, honte à la personne qui a posté sur Twitter une photo lorsque elle marchait en s'éloignant de l'appareil disant : https://path.com/p/1lwrZb laissant croire de façon assez sûr à tout le monde qu'il n'y avait pas de victime. Et puis quelle idée de twitter à ce moment là de sa vie ! :x
Teep
 
Messages: 2555
Inscription: Dim Mai 25, 2008 12:56
Localisation: Switzerland

Re: INFO ! Crash à SFO

Messagede Cendar » Dim Juil 07, 2013 12:01

Condoléances aux familles des victimes :(
Image
Cendar
 
Messages: 1809
Inscription: Mer Nov 07, 2012 19:30
Nom de compagnie: Egyptair Group
ID Compagnie AM2: 5652

Re: INFO ! Crash à SFO

Messagede Yan » Dim Juil 07, 2013 12:14

Bonjour à tous,

Saches "Teep" à propos des tweets que certains peuvent faire pire encore, étant encouragés en cela par des crapules travaillant dans des journaux à sensation, de véritables torches-culs(les modos me passeront l'expression mais on ne peut pas les qualifier autrement), qui les encouragent à vendre leurs vidéos de personnes en détresse ou entrain de se faire agresser, plutôt que de leur porter assistance :evil: !!...On vit dans un véritable monde de tarés :evil: !!...

On va pas pérorer sur les causes de l'accident sans avoir au moins les résultats de l'enquête préliminaire, mais il y eu un cas sur un autre B777 de British Airways en 2008, avec un crash très prêt du sol(ce qu'on appelle je pense en langage "pilote" un CFIT), qui était du à un échangeur de chaleur de la nacelle où est logé le réacteur obstrué par le givre(http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_38_British_Airways)…Il paraîtrait que Boeing a changé la pièce après cet événement, mais bon s'est une des pistes possibles :? ...

En tout cas, pour que l'appareil percute le sol par la queue, il y a de fortes présomptions que l'équipage ait essayé de retarder la cadence de descente de l'avion, probablement en le mettant dans une position de "cabrage contrôlé", et en tentant de profiter de l'effet de sol résiduel qui perdure, avant qu'ils ne cassent les courants portant l'avion par le déploiement de volets spéciaux, les spoilers, une fois sur la piste...Paraît-il que l'avion survolait des digues en surplomb de l'océan et qu'il les a percutées, ce qui a provoqué la dislocation de la queue :? ...Autre chose:sur l'une des photos de la cellule, on voit la cloison de pressurisation déchiquetée :cry: ...C'est pour moi un bien affligeant spectacle, bien que je garde évidemment à l'esprit l'effroi des passagers et la douleur des familles des décédés :cry: ...
Yan
 
Messages: 101
Inscription: Dim Oct 28, 2007 11:28

Re: INFO ! Crash à SFO

Messagede Cendar » Dim Juil 07, 2013 12:26

Yan a écrit:Bonjour à tous,

Saches "Teep" à propos des tweets que certains peuvent faire pire encore, étant encouragés en cela par des crapules travaillant dans des journaux à sensation, de véritables torches-culs(les modos me passeront l'expression mais on ne peut pas les qualifier autrement), qui les encouragent à vendre leurs vidéos de personnes en détresse ou entrain de se faire agresser, plutôt que de leur porter assistance :evil: !!...On vit dans un véritable monde de tarés :evil: !!...

On va pas pérorer sur les causes de l'accident sans avoir au moins les résultats de l'enquête préliminaire, mais il y eu un cas sur un autre B777 de British Airways en 2008, avec un crash très prêt du sol(ce qu'on appelle je pense en langage "pilote" un CFIT), qui était du à un échangeur de chaleur de la nacelle où est logé le réacteur obstrué par le givre(http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_38_British_Airways)…Il paraîtrait que Boeing a changé la pièce après cet événement, mais bon s'est une des pistes possibles :? ...

En tout cas, pour que l'appareil percute le sol par la queue, il y a de fortes présomptions que l'équipage ait essayé de retarder la cadence de descente de l'avion, probablement en le mettant dans une position de "cabrage contrôlé", et en tentant de profiter de l'effet de sol résiduel qui perdure, avant qu'ils ne cassent les courants portant l'avion par le déploiement de volets spéciaux, les spoilers, une fois sur la piste...Paraît-il que l'avion survolait des digues en surplomb de l'océan et qu'il les a percutées, ce qui a provoqué la dislocation de la queue :? ...Autre chose:sur l'une des photos de la cellule, on voit la cloison de pressurisation déchiquetée :cry: ...C'est pour moi un bien affligeant spectacle, bien que je garde évidemment à l'esprit l'effroi des passagers et la douleur des familles des décédés :cry: ...


On dirait que ça les excite le malheur des gens :evil:

Je pense aussi la même chose..C'est très ressemblant

Hommages aux personnes à bords de l'avions et aux famille des victimes :cry: (A ce qu'il parait il y aurait aussi un disparut :| )
Image
Cendar
 
Messages: 1809
Inscription: Mer Nov 07, 2012 19:30
Nom de compagnie: Egyptair Group
ID Compagnie AM2: 5652

Re: INFO ! Crash à SFO

Messagede Hélio » Dim Juil 07, 2013 12:30

Yan a écrit:En tout cas, pour que l'appareil percute le sol par la queue, il y a de fortes présomptions que l'équipage ait essayé de retarder la cadence de descente de l'avion, probablement en le mettant dans une position de "cabrage contrôlé", et en tentant de profiter de l'effet de sol résiduel qui perdure, avant qu'ils ne cassent les courants portant l'avion par le déploiement de volets spéciaux, les spoilers, une fois sur la piste...Paraît-il que l'avion survolait des digues en surplomb de l'océan et qu'il les a percutées, ce qui a provoqué la dislocation de la queue :? ...Autre chose:sur l'une des photos de la cellule, on voit la cloison de pressurisation déchiquetée :cry: ...C'est pour moi un bien affligeant spectacle, bien que je garde évidemment à l'esprit l'effroi des passagers et la douleur des familles des décédés :cry: ...


En effet :
Image

Comme tu l'as souligné, ça ressemble au crash de BA, seulement il me semblait que ce défaut n'existait que sur le 77W ?
Sinon, évitons de trop tirer des plans sur la comète, je pense que personne n'a le niveau "pour" établir les éléments d'enquête tout seul.
Image
Image
Image
Hélio
Modérateur RolePlay
 
Messages: 2161
Inscription: Ven Juil 08, 2011 11:04
Localisation: Brasil
Nom de compagnie: BOAC | VARIG
ID Compagnie AM2: 590

Re: INFO ! Crash à SFO

Messagede Moeji » Dim Juil 07, 2013 12:33

Hélio a écrit:Comme tu l'as souligné, ça ressemble au crash de BA, seulement il me semblait que ce défaut n'existait que sur le 77W ?


Ben pour le BA c'était du 777-200ER aussi.
Image
Moeji
 
Messages: 5778
Inscription: Lun Mar 28, 2011 17:48
Nom de compagnie: NR
ID Compagnie AM2: 0

Re: INFO ! Crash à SFO

Messagede Cendar » Dim Juil 07, 2013 12:38

Mais comment il à fait pour glisser sur pratiquement 720m ? :?:
Image
Cendar
 
Messages: 1809
Inscription: Mer Nov 07, 2012 19:30
Nom de compagnie: Egyptair Group
ID Compagnie AM2: 5652

Re: INFO ! Crash à SFO

Messagede jac0000 » Dim Juil 07, 2013 12:46

A mon avis quand on arrive a plus de 200 km/h et que la masse de l'avion n'est pas négligeable, l'énergie est suffisamment importante pour qu'il glisse sur 720m (cf Ec=0.5mv²) et qu’apparemment il n'y a pas vraiment d'herbe pour vraiment ralentir alors il a glissé sur cette distance. :wink:
Image
jac0000
 
Messages: 7915
Inscription: Dim Juil 18, 2010 10:42
Localisation: LFMN
Nom de compagnie: Jazz Airways
ID Compagnie AM2: 0

Re: INFO ! Crash à SFO

Messagede chrome » Dim Juil 07, 2013 12:49

Moeji a écrit:
Hélio a écrit:Comme tu l'as souligné, ça ressemble au crash de BA, seulement il me semblait que ce défaut n'existait que sur le 77W ?


Ben pour le BA c'était du 777-200ER aussi.


Il y a pas de similitude avec l'accident de BA. Pour BA c'était dû à une perte de puissance moteur, là Pour OZ l'avion n'avait pas de soucis moteur juste qu'il était trop bas par rapport à la piste.
chrome
 
Messages: 573
Inscription: Ven Aoû 14, 2009 14:58
ID Compagnie AM2: 0

Re: INFO ! Crash à SFO

Messagede Cendar » Dim Juil 07, 2013 12:53

Attendons deux ans ou plus pour avoir les vrais résultats de l'enquête :wink:
Image
Cendar
 
Messages: 1809
Inscription: Mer Nov 07, 2012 19:30
Nom de compagnie: Egyptair Group
ID Compagnie AM2: 5652

Re: INFO ! Crash à SFO

Messagede colargol » Dim Juil 07, 2013 12:53

En effet, j'ai pensé moi aussi à la piste de la similarité avec le BA38 de janvier 2008.

Mais toutes les pièces des moteurs ont été changées depuis (et c'était uniquement sur les moteurs Rolls-Royce, c'est RR qui a fait les réparations, pas Boeing), aussi, je ne pense finalement pas que ce soit plausible, d'autant plus que de Séoul à SFO, en plein été qui plus est, l'avion n'aurait pas parcouru de distance dans une étendue très froide qui aurait fait geler le carburant comme ça le ferait en hiver.
Le BA38 était un Pékin-Londres, donc survol de la Sibérie en hiver, c'était -74°C dehors, là je ne pense pas qu'on puisse avoir les mêmes conditions.

Les enquêteurs du NTSB nous diront bien un jour ce qui a causé le crash... il n'y a plus qu'à attendre leurs conclusions en fabulant de notre côté sur les causes probables... et en fonction des éléments transmis par la presse mondiale...
Image
colargol
 
Messages: 4497
Inscription: Ven Aoû 12, 2011 17:24
Localisation: Wissembourg
Nom de compagnie: Orbit Airlines
ID Compagnie AM2: 7050

Re: INFO ! Crash à SFO

Messagede greg » Dim Juil 07, 2013 13:01

Sur la dernière photo d'Hélio, on voit que c'est en bordure d'une étendue d'eau. Un peu plus court et cela aurait pu être pire s'il tapait les rochers à plat ou avec son nez.
greg
 
Messages: 2814
Inscription: Lun Déc 29, 2008 19:07
Nom de compagnie: Greg Airlines
ID Compagnie AM2: 4693

Re: INFO ! Crash à SFO

Messagede springboks » Dim Juil 07, 2013 13:02

C'est un 777-28E(ER), donc équipé de 2x PW PW4090. :wink:
I have come here to chew #bubblegum and #kickass.
springboks
 
Messages: 1541
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:14
Localisation: Switzerland
Nom de compagnie: Alps
ID Compagnie AM2: 0

Re: INFO ! Crash à SFO

Messagede airbus330lover » Dim Juil 07, 2013 14:16

MoeLor a écrit:Mais comment il à fait pour glisser sur pratiquement 720m ? :?:

on est très loin de 720 mètres.
Il a touché au niveau du mur d'enceinte puisqu'une partie du train central est dans l'eau.
Vitesse avant impact < 115 noeuds.
On a des morceaux dès le seuil de l’aéroport
voila plusieurs éléments clairs.Piste envisageable . Vitesse limite, niveau trop bas, relèvement (cabrage) sans prise de puissance concomitante et décrochage.

http://www.avherald.com/h?article=464ef64f&opt=0z
Dernière édition par airbus330lover le Dim Juil 07, 2013 19:31, édité 1 fois.
ImageImage
airbus330lover
 
Messages: 5143
Inscription: Mar Jan 15, 2008 13:08
Localisation: BRU ou FNI
ID Compagnie AM2: 6919

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités