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Air France : jusqu’à 3000 postes supprimés ?

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Re: Air France : jusqu’à 3000 postes supprimés ?

Messagede adiogo1998 » Mer Aoû 14, 2013 17:33

Mohamed 59 a écrit:Euh.. EasyJet et AF sont pas comparable l'une est une low-cost la dernière est une compagnie traditionnelle compare ce qui est comparable et.. arrête de penser si qq'un défend une cie c'est parce que il boss pour elle ;)


Je me jette un peu dans la fosse aux lions, mais Lufthansa est comparable non ? :mrgreen:
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Re: Air France : jusqu’à 3000 postes supprimés ?

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Re: Air France : jusqu’à 3000 postes supprimés ?

Messagede Mohamed 59 » Mer Aoû 14, 2013 17:38

adiogo1998 a écrit:
Mohamed 59 a écrit:Euh.. EasyJet et AF sont pas comparable l'une est une low-cost la dernière est une compagnie traditionnelle compare ce qui est comparable et.. arrête de penser si qq'un défend une cie c'est parce que il boss pour elle ;)


Je me jette un peu dans la fosse aux lions, mais Lufthansa est comparable non ? :mrgreen:

Mais pas EasyJet low-cost donc salaire plus faible que les salaires "normaux" (D'ailleurs il n'y a qu'a voir pourquoi AF offrait une grosse somme pour les pilotes qui acceptait se faire reclasser chez Transavia :wink: )
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Re: Air France : jusqu’à 3000 postes supprimés ?

Messagede fsintegral » Mer Aoû 14, 2013 17:41

Quand je pense que l'équipage Air Madagascar avance le paiement de la facture de l'hotel, en espérant bien sûr que la compagnie rembourse le mois suivant ou celui d'après..... Finalement, être payé chez RYR c'est mieux que chez MDG...

Oh. Désolé pour le HS :lol: C'est sidérant quand même, d'entendre toujours que "le problème c'est pas chez nous..." Dans ce genre de situation, l'observation des expériences passées nous apprend que le problème est donc en fait "partout"..

Je sais plus où j'avais posté ça il y a un an ou plus, mais je vous avais dit qu'AF doit licencier encore deux ou trois fois plus.. A l'époque, il s'agissait de 1200 postes je crois..

EDIT : et je pense qu'il y aura d'ici un ou deux ans un gel partiel des salaires, et enfin dans 4 ou 5 ans une décapitation des cadres supérieurs (incluant des pilotes CDB. Préparez-vous)
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Re: Air France : jusqu’à 3000 postes supprimés ?

Messagede Nicolas.b » Mer Aoû 14, 2013 17:47

Mohamed 59 a écrit:Mais pas EasyJet low-cost donc salaire plus faible que les salaires "normaux"

Si la direction d'AF raisonne comme toi AF va droit dans le mur... :|
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Re: Air France : jusqu’à 3000 postes supprimés ?

Messagede Mohamed 59 » Mer Aoû 14, 2013 17:57

Nicolas.b a écrit:
Mohamed 59 a écrit:Mais pas EasyJet low-cost donc salaire plus faible que les salaires "normaux" (D'ailleurs il n'y a qu'a voir pourquoi AF offrait une grosse somme pour les pilotes qui acceptait se faire reclasser chez Transavia :wink: )

Si la direction d'AF raisonne comme toi AF va droit dans le mur... :|

Bouh je suis le méchant qui n'y connais rien :cry: :cry: :cry: :roll:

Sérieusement qu'on compare LH a AF je dis rien mais qu'on compare EZY a AF... c'est comme comparé un vélo à une Porsche :wink: Pour AF faudrait que les taxes sois allégé, un vrai équilibre pour la concurrence (De façon qu'on se retrouve pas avec des compagnies qui ont plus de vols que AF sur une destinations comme Emirates qu'elle réduit ses fréquences de toute façon ils n'irons pas annuler leurs commandes d'A380 c'est que du bluff...) et surtout que AF fais honneur au savoir faire français (Désoler mais le sandwich qu'on donne dans les vols MC.. la deuxième compagnie privé française (Aussi la plus ancienne compagnie privé française) fais mieux en proposant un VRAI plateau repas ;) )
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Re: Air France : jusqu’à 3000 postes supprimés ?

Messagede Nicolas.b » Mer Aoû 14, 2013 18:20

Mohamed 59 a écrit:Pour AF faudrait que les taxes sois allégé

Je suis d'accord sur ce point mais c'est pas avec les socialistes que ce problème va se regler...

Mohamed 59 a écrit: un vrai équilibre pour la concurrence (De façon qu'on se retrouve pas avec des compagnies qui ont plus de vols que AF sur une destinations comme Emirates qu'elle réduit ses fréquences de toute façon ils n'irons pas annuler leurs commandes d'A380 c'est que du bluff...)

Impossible, on vit pas (heureusement) dans un pays totalitaire...

surtout que AF fais honneur au savoir faire français (Désoler mais le sandwich qu'on donne dans les vols MC.. la deuxième compagnie privé française (Aussi la plus ancienne compagnie privé française) fais mieux en proposant un VRAI plateau repas

Pour les vols MC, ce qui intéresse le plus les passagers c'est le PRIX, et pour faire baisser le prix d'un billet sans réduire la qualité des services, c'est de baisser les salaires.
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Re: Air France : jusqu’à 3000 postes supprimés ?

Messagede Zoulou22 » Jeu Aoû 15, 2013 08:41

C'est bien connu que les pilotes chez AF sont très bien payé...
Un exemple comparable ? Compare avec SN, un cdb LC c'est 4000€ par mois...

Mais c'est sur qu'il faudrait baisser les taxes ça ferait du bien en Belgique comme en France ou dans d'autres pays aux compagnies national...
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Re: Air France : jusqu’à 3000 postes supprimés ?

Messagede AéroLyon » Jeu Aoû 15, 2013 09:28

Bien que la cure d'amaigrissement continue pour AF, je suis quand même interloqué par une chose :

Qu'est-ce que le plan Transform 2015 ? Un vrai plan préparé à l'avance par la direction, avec objectif pré-établi ou bien une excuse pour justifier les réformes (personnel, services, cargo..etc) faites expressément à la va-vite ?

Sérieusement, vu comme c'est présenté (Dans le cadre du plan Transform, machin machin, en justification du plan Transform..), on dirait un vulgaire bricolage pour redresser la barre d'Air France.

Enfin, dans tous les cas, les résultats du groupe sont encourageants ! :)
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Re: Air France : jusqu’à 3000 postes supprimés ?

Messagede anto78 » Jeu Aoû 15, 2013 15:22

@AeroLyon : Ce plan ne peut pas être considéré comme de la petite mesurette au vu de sa globalité. Ce n'est pas qu'un simple plan de réduction des effectifs.

----------

Si Air France doit réduire ainsi ses effectifs (on sera à près de 15 000 postes supprimés depuis le début des années 2000), c'est parce que la compagnie, avant sa privatisation, n'a cessé de faire des largesses. Elle ne s'est pas restructurée comme elle aurait dû après la fusion avec Air Inter et UTA. Par ailleurs, son aspect entreprise publique a laissé place à des dérives .. Embauches inutiles, prédominance des syndicats et de leur crédo "moins on en fait, mieux on se porte" etc.
Se faisant, on se retrouve avec un sur-effectif, principalement dans l'activité passage. Or aujourd'hui, la compagnie ne peut plus supporter un tel sur-effectif, du fait d'une part de la concurrence, et du besoin de réductions des couts, mais également de la fiscalité française, terrible pour les entreprises.

Aujourd'hui, pour qu'Air France remonte vraiment la pente, il faudrait qu'elle déménage son siège social aux Pays-Bas, aux cotés de ceux de KLM.
En effet, les Pays-Bas ont l'avantage d'avoir une fiscalité plus souple et des charges sociales moins élevées. Ne vous-êtes vous jamais demandés pourquoi KLM était la seule à faire du bénéfice dans le Groupe? C'est pour cette raison.
En plus d'avoir une fiscalité avantageuse, les Pays-Bas ont un système juridique et fiscal stable .. Ce qu'évidemment, nous n'avons pas en France puisque nous augmentons les impôts tous les 3 mois.
Les syndicats, au lieu de se plaindre du capitalisme et du plan Transform ferait mieux de se plaindre au gouvernement, car c'est leur politique fiscale qui est, en grande partie, la cause de toutes les restructurations d'entreprises que la France connait.

Sans oublier la taxe de solidarité qui est un boulet supplémentaire pour Air France et ses filiales aériennes françaises.

On n'oubliera pas d'évoquer les prix exorbitants pratiqués par ADP et qui sont là aussi un cout énorme pour Air France. Et pourtant, ADP est contrôlé par l'État. C'est là que l'on voit clair dans le jeu de l'État. Son seul objectif étant d'amasser le plus d'argent possible, quitte à mettre à mal Air France, et à être à l'origine de suppressions d'emplois. De véritables hypocrites.

Mis bout à bout, les impots, les taxes aéroportuaires, les charges sociales, la taxe de solidarité, font qu'Air France a des couts bien plus élevés que la quasi-totalité des compagnies mondiales (low-cost et compagnies du Golfe et de l'Asie en tête), et que par conséquent elle est obligée de réduire ses effectifs afin de réduire une partie de ses couts pour tenter de rester compétitive ... Triste situation pour notre belle compagnie ...


EDIT : Voici les tableaux comparatifs des systèmes de cotisations sociales français et néerlandais.
Pays-Bas (regarder le 2ème tableau)
http://www.cleiss.fr/docs/cotisations/paysbas.html

France
http://www.cleiss.fr/docs/regimes/regime_francea2.html


"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

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Re: Air France : jusqu’à 3000 postes supprimés ?

Messagede Nicolas.b » Jeu Aoû 15, 2013 15:41

anto78 a écrit: On n'oubliera pas d'évoquer les prix exorbitants pratiqués par ADP et qui sont là aussi un cout énorme pour Air France. Et pourtant, ADP est contrôlé par l'État. C'est là que l'on voit clair dans le jeu de l'État. Son seul objectif étant d'amasser le plus d'argent possible, quitte à mettre à mal Air France, et à être à l'origine de suppressions d'emplois. De véritables hypocrites.

C'est surtout pour financer les investissements comme Orly 2018 ou encore amortir les coûts du satellite S4 à CDG...
AF a besoin d'un aéroport digne de ce nom pour être compétitive face à Emirates, Qatar Airways...

anto78 a écrit: Mis bout à bout, les impots, les taxes aéroportuaires, les charges sociales, la taxe de solidarité [...]

Et les salaires trop élevés...
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Re: Air France : jusqu’à 3000 postes supprimés ?

Messagede Romain » Jeu Aoû 15, 2013 19:22

Il faut savoir qu'aux Pays-Bas, les cotisations sociales sont entre 15 et 17% inférieures à la France.
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Re: Air France : jusqu’à 3000 postes supprimés ?

Messagede anto78 » Jeu Aoû 15, 2013 19:52

@Nicolas.b : Dois-je te rappeler que c'est l'État qui a financé totalement l'aéroport de Dubai et qu'en plus de ça Émirates ne paie pas un centime de taxe aéroportuaire? Donc ça va bien de dire qu'Air France doit payer des milles et des cents pour financer les projets d'ADP ...


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Re: Air France : jusqu’à 3000 postes supprimés ?

Messagede Nicolas.b » Jeu Aoû 15, 2013 21:07

anto78 a écrit:@Nicolas.b : Dois-je te rappeler que c'est l'État qui a financé totalement l'aéroport de Dubai et qu'en plus de ça Émirates ne paie pas un centime de taxe aéroportuaire? Donc ça va bien de dire qu'Air France doit payer des milles et des cents pour financer les projets d'ADP ...

Si les Emirats Arabes Unis se fiche que leurs aéroports soit déficitaire, c'est leur problème...Par contre si ADP est déficitaire, c'est le contribuable qui paie.
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Re: Air France : jusqu’à 3000 postes supprimés ?

Messagede anto78 » Jeu Aoû 15, 2013 21:47

Nicolas.b a écrit:
anto78 a écrit:@Nicolas.b : Dois-je te rappeler que c'est l'État qui a financé totalement l'aéroport de Dubai et qu'en plus de ça Émirates ne paie pas un centime de taxe aéroportuaire? Donc ça va bien de dire qu'Air France doit payer des milles et des cents pour financer les projets d'ADP ...

Si les Emirats Arabes Unis se fiche que leurs aéroports soit déficitaire, c'est leur problème...Par contre si ADP est déficitaire, c'est le contribuable qui paie.


Étrangement, je doute que l'aéroport de Dubai soit déficitaire ...
Et puis en France, on a l'habitude de payer au pire. En ce moment, un peu plus ou un peu moins, on n'est pas à ça près..


"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

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Re: Air France : jusqu’à 3000 postes supprimés ?

Messagede LDLUC » Jeu Aoû 15, 2013 22:11

Zoulou22 a écrit:C'est bien connu que les pilotes chez AF sont très bien payé...
Un exemple comparable ? Compare avec SN, un cdb LC c'est 4000€ par mois...
C'est IMPOSSIBLE !

Un Copi à la rigueur bien que cela m'étonnerais, à la rigueur un Copi "croisière" s'ils en ont à SN.
Je n'en dirais pas plus.

Sinon moi CdB AF MC je suis à 101€59 de l'heure avec 8 ans d'ancienneté CdB, je dois me faire avoir alors...!

Nicolas.b a écrit:"Nous avons les navigants les plus chers du monde, qui travaillent le moins du monde, et qui sont le plus nombreux du monde."
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Tu peux nous rappeler, avec des références, quand Alex à dit cela ?
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