Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Premier A320 Air France Sharklets

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Re: Premier A320 Air France Sharklets

Messagede Skyray » Lun Aoû 26, 2013 18:51

Teep a écrit:Est-ce vraiment une option chez Airbus sur les avions neufs ou sont-ils apposés d'office dorénavant ?

Et puis je ne sais pas d'où tu dis qu'Air France n'est pas intéressé par les sharklets et je veux bien te croire mais si c'est bel et bien une option, bien peu de compagnies doivent prendre encore livraison d'A320 neufs sans sharklets si ? C'est tout de même une économie non-négligeable dans la consommation et ils doivent être très, très vite rentabilisés !

dans un air et cosmos, mais bon pour repondre et appuyer Mohammed59, effectivement tous les avions "neuf" sont equipés de sharklets, vu le bien mieux qu'ils apportent par rapport a ce qui etait prévu. Cela reste bien sur une option, mais sera de série sur le NEO.
Image
Skyray

Nom de compagnie: Polynesian Air
ID Compagnie AM2: 5550

Publicité

Publicité

Messagede vlaloseille » Sam Aoû 31, 2013 15:33

Heu Est-ce lui l'A320 avec charclette (heu,.... un essai de francisation,... :lol: ) qui serait le 8000ème appareil sortis des chaines de fabrication Airbus?
8)
vlaloseille

Messagede Romain » Sam Aoû 31, 2013 16:09

vlaloseille a écrit:Heu Est-ce lui l'A320 [...] qui serait le 8000ème appareil sortis des chaines de fabrication Airbus?

Il semblerai que non :arrow:

www.aeroweb-fr.net a écrit:Ce 8000 ème avion est donc un Airbus A320 sharklets qui a rejoint la flotte de la compagnie Air Asia
Image
Romain

Nom de compagnie: Coup Airways
ID Compagnie AM2: 450

Messagede Mistervivi » Lun Sep 09, 2013 23:16

Et c'est le réseau Antilles-Guyane qui aura l'honneur d'en profiter à mon plus grand plaisir ! :P
Mistervivi

ID Compagnie AM2: 403

Messagede springboks » Ven Sep 20, 2013 22:22

Premier A320 AF Sharklets pour PTP oui ! Nouvelle cabine apparemment, mais j'ai pas encore vu ce que ça donne.

http://corporate.airfrance.com/en/press ... l-network/

Image
I have come here to chew #bubblegum and #kickass.
springboks

Nom de compagnie: Alps
ID Compagnie AM2: 0

Messagede anto78 » Sam Sep 21, 2013 00:04

Il est beau ... Et tellement neuf 8)
Vous avez bien de la chance .. J'aimerai tellement en avoir un sur la Navette ^^
Malgré tout, je demeure attaché aux winglets qui équipent tout le reste de la flotte ... LE winglet A320 :)

Pour la cabine, voilà ce que j'ai :
"A bord, découvrez de nouveaux sièges plus légers et au design épuré, dont l´ergonomie offre plus d'espace pour les jambes.
Installés au sein d´une cabine plus claire et plus lumineuse, ces fauteuils de nouvelle génération disposent de porte-vestes et d´accoudoirs complètement relevables pour plus de liberté de mouvement.
Quelle que soit votre cabine de voyage, profitez d'un intérieur élégant à l'atmosphère simple et raffinée vous offrant quiétude et apaisement"

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France

Messagede Anthonys » Sam Sep 21, 2013 08:29

Voilà la cabine ! Elle me semble très agréable...

Image
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay

Nom de compagnie: Karayib Lutetia

Messagede Citik » Sam Sep 21, 2013 09:42

Il est vrai que la cabine est superbe, et ces sharklets sont magnifiques.. 8)
Image
Citik

Nom de compagnie: OG | KC | WE
ID Compagnie AM2: 1725

Messagede Fly.com » Sam Sep 21, 2013 11:21

C'est vrai que la cabine éco est bien, mais je suis pas trop fan de la business avec le siège du milieu qui reste vide .. Pourquoi ne pas faire une business comme UU le fait avec ses 737-800 ? :roll:
Image
Fly.com

Messagede Ctadirector » Sam Sep 21, 2013 12:52

Fly.com a écrit:C'est vrai que la cabine éco est bien, mais je suis pas trop fan de la business avec le siège du milieu qui reste vide .. Pourquoi ne pas faire une business comme UU le fait avec ses 737-800 ? :roll:

Je plussoie, c'est un peu dommage !
Mais je suppose que c'est pour permettre une plus grande modularité ?
Image
Ctadirector

Nom de compagnie: Shuttle Connect
ID Compagnie AM2: 134

Messagede Anthonys » Sam Sep 21, 2013 13:49

En effet, la classe AF n'en est pas vraiment une... C'est dommage.
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay

Nom de compagnie: Karayib Lutetia

Messagede Chapachat » Sam Sep 21, 2013 16:46

Anthonys a écrit:Voilà la cabine ! Elle me semble très agréable...

C'est finalement la cabine classique famille A320 AF qui est en service depuis plusieurs années déjà. Elle est beaucoup plus légère que les précédentes, les sièges sont très fins, et du surcroit la consommation est moindre et l'espacement pour les jambes beaucoup plus importante. Mais cette cabine constitue déjà une majorité des cabines 320 AF en Europe et en France :wink:
Image

Mirage F1 «Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien.» - Marcel Dassault | Retrait le 14 Juillet - Cliquez ci-dessous
Image
https://www.youtube.com/watch?v=38AEBg2ZkXs
Chapachat
Responsable RolePlay

Nom de compagnie: Air Inter - IT
ID Compagnie AM2: 39680

Messagede anto78 » Dim Sep 22, 2013 01:06

Chapachat a écrit:
Anthonys a écrit:Voilà la cabine ! Elle me semble très agréable...

C'est finalement la cabine classique famille A320 AF qui est en service depuis plusieurs années déjà. Elle est beaucoup plus légère que les précédentes, les sièges sont très fins, et du surcroit la consommation est moindre et l'espacement pour les jambes beaucoup plus importante. Mais cette cabine constitue déjà une majorité des cabines 320 AF en Europe et en France :wink:

Il me semble que les A320 Métropole n'ont pas tout à fait les mêmes sièges que les A320 Europe.

Quant au 320 Antilles, il a l'avantage d'avoir un porte veste, ce qui n'est pas le cas des 320 Métropole me semble-t-il ^^ (vive le détail ahah)

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France

Précédente

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...