Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Les monomoteurs autorisés pour les vols commerciaux

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Messagede vlaloseille » Dim Aoû 18, 2013 19:31

Bonsoir,

Je viens d'entendre sur France Info que la France vient d'autoriser les vols commerciaux de transport de passagers aux appareils monomoteurs.

Est-ce que les prérogatives concernant l'entretien de ces appareils changeront selon l'utilisation privé ou commercial?

Qu'en pensez-vous?
Plus d'informations: par ici.

8)

Modération (Citik): Ajout d'une source. Merci de faire attention dès à présent à apporter une preuve.
Dernière édition par vlaloseille le Lun Aoû 19, 2013 00:01, édité 1 fois.
vlaloseille

Publicité

Publicité

Re: Les monomoteurs autorisés pour les vols commerciaux

Messagede Monchat » Dim Aoû 18, 2013 19:34

moi je trouve cela very very danger ! :D
Monchat

Nom de compagnie: FlySpain
ID Compagnie AM2: 5931

Messagede Maui » Dim Aoû 18, 2013 20:35

Ba en gros les PC-12 et autres TBM pourront être utilisés en TPP
Image
Maui

Messagede Mohamed 59 » Dim Aoû 18, 2013 21:51

Monchat a écrit:moi je trouve cela very very danger ! :D

:roll: Un monomoteur conçu pour voler avec un moteur n'est pas dangereux vu que c'est fais pour

Bonne nouvelle :) Probablement que j'embarquerai dans un monomoteur pour un vol commercial un jour :D
Mohamed 59

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Q M90 » Dim Aoû 18, 2013 21:55

Monomoteur = -de consommation ?
Q M90

Messagede Maui » Dim Aoû 18, 2013 22:12

A vous pensez que cette autorisation va ouvrir la voie à un airbus ou Boeing Monomoteur???
Les bases de certifications font qu'il est impossible d'avoir un appareil CS25 monomoteur vue que les perfos N-1 sont pris en compte ( N-1 sur un mono c'est pas top :mrgreen: )

Cette autorisation permet seulement aux boites d'avions taxi de faire des vols en Transport Public de Passagers ( TPP ) au lieu de voler en Aviation Général ( AG ) rendant possible l'utilisation des PC-12, des TBM700-850, C208, du cirrus jet, PA28 etc.

Et qui dit monomoteur dit moins de frais d'entretien, moins de conso, moins de pièces en magasins etc.
Image
Maui

Messagede pilote40 » Lun Aoû 19, 2013 00:17

et HOP! demain je crée une compagnie avec une flotte de DR-400 de et JODEL !
Image
pilote40

Messagede Maui » Lun Aoû 19, 2013 06:48

Pour étayer ton idée regarde Era Alaska, des vols en TPP sur C206, C180 ;)
Image
Maui

Messagede LDLUC » Lun Aoû 19, 2013 07:46

Il s.agit des vols commerciaux en IFR, les turbines PT6 et derivėes ayant demontrė leur fiabilité.
LDLUC

Messagede vlaloseille » Lun Aoû 19, 2013 17:34

Ah ben je croyais que c'est parce que maintenant Renault fait des moteurs d'avion,... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Remarquez que,... à bien y réfléchir,... il était difficile d'interdire de voler à un bi-moteur devenu monomoteur suite à une panne,...
"Vous serez sanctionné pour voler qu'avec un seul moteur,... hop plus de licence,... hé,hé,hé,!!!"
"Mais j'viens de tomber en panne, je me déroute vers une piste de dégagement,...."
"Veut pas le savoir, le règlement, c'est le règlement,.... hé, hé, hé" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(Toute allusion avec nos chers modo ne serait que pures coïncidence fortuite)

8)
vlaloseille

Messagede Mister Morroco » Lun Aoû 19, 2013 18:39

Bah, il a y avait déjà des dérogations notamment pour Finist'air, qui exploite la ligne Brest-Ouessant avec un Grand Caravan de 9/10 places.

http://www.finistair.fr/
Image
Mister Morroco

Nom de compagnie: Air Switzerland

Messagede vlaloseille » Jeu Aoû 22, 2013 17:49

Mais maintenant, il va avoir une flopée de petite EURL qui vont se créer si de simple propriétaires de Cessna ou TBM se mettent à jouer les Taxis.

Les monomoteurs ayant peu de place, chaque place aura un prix élevé,... quelles sera la clientèle de ce marché? et pour quels types de trajet? :?:

8)
vlaloseille

Messagede fsintegral » Jeu Aoû 22, 2013 20:28

Je pense que de nombreuses petites compagnies dans la région scandinave seraient très intéressées. Après, en France, faut savoir qu'il y a quand même pas mal de compagnies de très petites dimensions. Bon oké, il y en a une poignée. Mais celles qui opèrent en ATR et Beech 1900 pourraient très bien grossir leur marché avec une flopée de petites lignes.

Et puis, rien ne dit qu'il s'agit de vols réguliers. Je pense surtout à des fréquences saisonnières, comme pour véhiculer des vacanciers dans les stations de ski par exemple. Les monomoteurs ouvrent quand même un bon paquet de perspectives sur le tas d'aérodromes trop petits pour des bimoteurs. D'ailleurs, en cas de déroutement pour cause de panne, je sais pas vous, mais moi j'ai été surpris par le nombre impressionnant d'aérodromes (dont aéroclubs et voltige) qui parsèment le territoire français.

Enfin, la fiabilité de la pratique n'est plus à démontrer. Au Canada, en Australie et au Brésil, le ballet des coucous monomoteurs réguliers est devenu un élément du décor.

Moi ça me ferait un peu plus de diversité dans FlightSim. Enfin, si j'ai le plaisir de trouver et d'installer tout ça :P
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...