Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Ryanair prend soin de ses passagers ;)

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Re: Ryanair prend soin de ses passagers ;)

Messagede thogui » Sam Aoû 24, 2013 13:34

Je sais pas, moi je me contenterai de ce que j'ai, d'avoir la chance de prendre l'avion au lieu de détruire tout ce que j'ai
HS: Je ne ferai pas de commentaire sur le message de la modération concernant votre manière de vous exprimer ;)
Image
thogui

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede Mohamed 59 » Sam Aoû 24, 2013 14:16

Quand je dois rendre visite à de la famille à Marseille j'ai le choix entre AF RYR et le TGV et je prend jamais Ryanair (Il y avais une époque je l'ai prise une fois et plus jamais) uniquement le TGV ou AF quand le prix est moins chère...

Sa serai purement débile de penser qu'en prenant Ryanair vous vous attendez a un service 10x supérieur au bonnes vieilles compagnie traditionnelle française ou belge. La prochaine fois ils prendrons Brussels Airlines ou une autre compagnie plus "noble" que Ryanair pour un prix plus élevé
Dernière édition par Mohamed 59 le Sam Aoû 24, 2013 15:10, édité 2 fois.
Mohamed 59

Messagede fsintegral » Sam Aoû 24, 2013 14:34

Gloups airlines voulait dire qu'il prend Ryanair justement parce ça l'arrange ;)

Gloups airlines a écrit:
thogui a écrit:Et on va éviter les MOTS EN MAJUSCULE, Mr je pense tout savoir et je le fais bien comprendre

P.S. Rien n'empêche de mettre un mot en majuscule pour insister sur le mot non plus
HS : Le commentaire était pour moi sur le fait que je ne lisais pas les articles Ryanair. Merci pour la remarque.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Mohamed 59 » Sam Aoû 24, 2013 15:11

fsintegral a écrit:Gloups airlines voulait dire qu'il prend Ryanair justement parce ça l'arrange ;)

Gloups :oops: (J'ai pas pu m'en empêcher... :mrgreen: )
Mohamed 59

Messagede Hélio » Sam Aoû 24, 2013 15:13

Bah dîtes donc, les patates sont cuites ? On avance pas dans un débat si personne ne s'ouvre l'esprit et est capable d'accepter le point de vue de l'autre (même si c'est de la grosse "bêtise").

J'ai pas envie de continuer votre débat, mais revenir à la base du sujet. Il est bien arrivé, même dans les compagnies les plus renommées, de faire poireauter les passagers dans l'avion, en plein cagnard. Mais ça n'empêche, je vois pas ce que je sujet lambada vient faire là. Comme le répète souvent l'auteur du topique, c'est de la non information qui se veut être une pseudo polémique. L'eau n'était pas payante, mais gratuite. Les gens sont sédentaires au point de rechigner à se lever pour se désaltérer ?
Image
Image
Image
Hélio
Modérateur RolePlay

Nom de compagnie: BOAC | VARIG
ID Compagnie AM2: 590

Messagede jo » Sam Aoû 24, 2013 17:13

Mohamed 59 a écrit:Quand je dois rendre visite à de la famille à Marseille j'ai le choix entre AF RYR et le TGV et je prend jamais Ryanair (Il y avais une époque je l'ai prise une fois et plus jamais) uniquement le TGV ou AF quand le prix est moins chère...

Sa serai purement débile de penser qu'en prenant Ryanair vous vous attendez a un service 10x supérieur au bonnes vieilles compagnie traditionnelle française ou belge. La prochaine fois ils prendrons Brussels Airlines ou une autre compagnie plus "noble" que Ryanair pour un prix plus élevé

Je suis désolé pour vous, mais c'est trop tentant ...

Quand je dois rendre visite à de la famille à Marseille j'ai le choix entre AF RYR et le TGV et je prends jamais Ryanair (Il y avaist une époque je l'ai prise une fois et plus jamais) uniquement le TGV ou AF quand le prix est moins chère cher...

sça serait purement débile de penser qu'en prenant Ryanair vous vous attendez aà un service 10x supérieur aux bonnes vieilles compagnies traditionnelles françaises ou belges. La prochaine fois ils prendronst Brussels Airlines ou une autre compagnie plus "noble" que Ryanair pour un prix plus élevé

En espérant ne pas en oublier, ça nous fait quand même une bonne douzaine de fautes.

Essayez de vous relire, un texte sans fautes a plus de poids qu'un avec.

Cordialement
jo

Messagede Mohamed 59 » Sam Aoû 24, 2013 17:15

Je sait que je fais des fautes hein pas besoin de taper dessus comme sa ;) (Je le prend bien enfin sa dépend d'ou sa viens...)
Mohamed 59

Messagede jo » Sam Aoû 24, 2013 19:10

Mohamed 59 a écrit:Je sait que je fais des fautes hein pas besoin de taper dessus comme sa ;) (Je le prend bien enfin sa dépend d'ou sa viens...)

Hello,

Je n'ai pas du tout fait ça dans un but de méchanceté ou négatif. Mais comme je te le disais un message sans fautes a plus de poids qu'un autre avec. Essaye juste de faire attention aux accords Verbe/Sujet et aux pluriels qui se repèrent plus aisément :wink: .

Bonne soirée

Jo
jo

Messagede airbus330lover » Sam Aoû 24, 2013 19:49

Mohamed 59 a écrit:Quand je dois rendre visite à de la famille à Marseille j'ai le choix entre AF RYR et le TGV et je prend jamais Ryanair (Il y avais une époque je l'ai prise une fois et plus jamais) uniquement le TGV ou AF quand le prix est moins chère...

Exact, mais si tu ajoutes tous les frais sur un trajet et si tu ajoutes le temps supplémentaire perdu, gloups a un peu raison.
On dérive en HS, je propose (propose) d'en rester là
ImageImage
airbus330lover

ID Compagnie AM2: 6919

Messagede vlaloseille » Dim Aoû 25, 2013 09:13

Sur quel chef d'inculpation la compagnie aérienne pourrait-être condamné?

Même payante, visiblement il y'a de l'eau à bord.

Si la personne fait un malaise alors les secours public (dont j'en suis) prennent le relais.

En effet ce serait peut-être mieux que toutes les sociétés de transport en commun offre de l'eau à ses passagers dès que l'est en attente en plein soleil,
Les bus urbain bloqués dans un embouteillage,
Les train de de notre compagnies nationale bloqués en pleines voies en plein été.
Les métros
,....

Pour ce qui est de la non assistance de personne en danger le code pénal dit ceci:

Article 223-6
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l'intégrité corporelle de la personne s'abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

Sera puni des mêmes peines quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours.

Ce qui fonctionne , si la passagère aurait fait un malaise et que la compagnie refuse de lui porter secours, ce qui n'est peut-êtee pas ce cas là.

Quand à la gratuité de l'eau,... je n'ai trouvé que ceci,...

Ce que dit la loi
La gratuité ou non du verre d'eau est spécifiée sur le site de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). S'il est précisé que les restaurateurs ne peuvent refuser une carafe d'eau gratuite pour accompagner un repas, les cafetiers ne sont pas tenus d'offrir un verre d'eau : «Le fameux verre d'eau gratuit n'est absolument pas obligatoire dans un café. Le cafetier n'est aucunement tenu de délivrer gratuitement un verre d'eau», précise la DGCCRF.

Ou se trouverai les conditions de seuil pour définir une situation dangereuse?
Parce q'une personne fragile sera en dessous de celui-ci est établi a partir d'une moyenne.
Et si l'on se base sur la personne la plus fragile, cela pose un problème de gachi pour la plus grande partie de la ppulation concerné.

C'est bien un non-évènement,...

8)
Dernière édition par vlaloseille le Dim Aoû 25, 2013 12:12, édité 1 fois.
vlaloseille

Messagede Topofnet1 » Dim Aoû 25, 2013 11:04

En plus de l'incertitude, les passagers ont du faire face à la chaleur. "Il faisait mourant, et il fallait traverser tout le couloir pour avoir un petit gobelet d'eau. J'ai été en chercher pour les filles, pas pour moi. On voyait clairement que ça les ennuyait d'en donner".

"Au bout d'un moment, vers 10h, ils sont passés avec des boissons payantes !

Le truc que je capte pas c'est qu'elle est allé chercher des gobelets d'eau (visiblement gratuits sinon elle l'aurait dit) et ensuite ils sont passé pour vendre les boissons. Mais les gobelet d'eau était-ils toujours gratuits ? Si ça se trouve, c'était : soit vous venez chercher de l'eau (du robinet donc) devant dans un gobelet, soit vous achetez une bouteille d'eau minérale.

Sur les 3 heures sur le tarmac, l'avion a atterri à 8h et est reparti à 11h. Ils sont passé avec les boissons payantes à 10h, donc sur les 2 premières heures, il semble qu'il y avait de l'eau dispo et peut-être gratuite...
Image
Topofnet1

Nom de compagnie: HomerSimpsonAirlines

Précédente

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...