Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Ryanair forcé à réduire sa participation dans Aer Lingus

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Ryanair forcé à réduire sa participation dans Aer Lingus

Messagede Mohamed 59 » Lun Aoû 26, 2013 14:19

(Boursier.com) -- Fin de partie en vue pour Ryanair. Selon le 'Sunday Times', l'Autorité de la concurrence (CC) britannique devrait fixer cette semaine à la compagnie à bas coûts une date limite pour réduire tout ou partie de sa participation de 29,8% dans Aer Lingus. Le gendarme britannique doit indiquer d'ici le 5 septembre prochain si la participation de Ryanair lui donne la capacité d'influencer la politique commerciale et la stratégie d'Aer Lingus, son principal concurrent sur les liaisons entre l'Irlande et le Royaume-Uni.

Economies d'échelle

Dans ses conclusions provisoires, l'Autorité de la concurrence juge que, dans un contexte de consolidation du secteur du transport aérien, la participation de Ryanair entrave la capacité d'Aer Lingus à fusionner ou à se rapprocher d'une autre compagnie pour réaliser des économies d'échelle et des synergies afin de rester compétitif. Ryanair a essayé par trois fois de s'offrir son concurrent irlandais, voyant à chaque fois le régulateur bloquer ses tentatives.


http://www.boursier.com/actualites/econ ... 21017.html

Enfin :D Espérons que tout se confirme
Mohamed 59
 
Messages: 8530
Inscription: Sam Aoû 27, 2011 20:51
ID Compagnie AM2: 0

Ryanair forcé à réduire sa participation dans Aer Lingus

Publicité

Publicité
 

Re: Ryanair forcé à réduire sa participation dans Aer Lingus

Messagede Mohamed 59 » Jeu Aoû 29, 2013 12:52

La Commission de la Concurrence britannique a ordonné à la compagnie aérienne low cost Ryanair de descendre sous la barre de 5% dans le capital d’Aer Lingus, une décision qui fera l’objet d’un appel dans les prochaines semaines.

Le régulateur de la concurrence a remis son rapport le 28 août 2013, estimant que les 28,9% détenus par la spécialiste irlandaise du vol pas cher, d’un montant d’environ 261 millions d’euros, « affectent la politique et la stratégie » du transporteur national. Ce dernier a « salué la décision », expliquant que Ryanair avait utilisé son actionnariat comme « cheval de Troie », tandis que la low cost qualifiait le jugement de « manifestement pas sain » et indiquait son intention de faire appel. Le cours des actions des deux compagnies a chuté à l’ouverture de la Bourse de Dublin après l’annonce mercredi matin.

Dans un communiqué, le PDG de Ryanair Michael O’Leary a déclaré que le rapport est « bizarre et manifestement faux, mais en même temps attendu : depuis la première réunion avec la Commission, il est clair que les opinions (…) étaient déjà faites et qu’aucune preuve ou vérité n’allait la faire changer d’avis ». Cette « approche préjudiciable d’une compagnie aérienne irlandaise est très troublante », poursuit-il, « surtout venant d’un gouvernement anglais qui se présente comme un modèle d’autorité sur la concurrence ». Et il rappelle que la Commission Européenne avait conclu en février dernier que la compétition entre Ryanair et Aer Lingus « s’était intensifiée depuis 2007 », affirmant d’autre part que tous ses efforts pour vendre sa part du capital à une autre compagnie européenne n’ont rien donné.


http://www.air-journal.fr/2013-08-28-ry ... 82450.html


Enfin :D C'est le début de la fin du système de Ryanair enfin espérons...
Mohamed 59
 
Messages: 8530
Inscription: Sam Aoû 27, 2011 20:51
ID Compagnie AM2: 0

Re: Ryanair forcé à réduire sa participation dans Aer Lingus

Messagede Silkifly » Jeu Aoû 29, 2013 18:15

Le géant des low costs aurait-il trouvé plus fort que lui?
Silkifly
 
Messages: 50
Inscription: Ven Aoû 23, 2013 00:17
Nom de compagnie: Cherry
ID Compagnie AM2: 45807

Re: Ryanair forcé à réduire sa participation dans Aer Lingus

Messagede fsintegral » Ven Aoû 30, 2013 19:12

HS : Tiens, il y a moins de "virulence" sur ce topic...

Mon avis sur le sujet :
C'est une bonne chose que des institutions parviennent à faire appliquer des bornes. Ce qui l'est moins, c'est que, lorsque l'on a un bon exemple de "justice" de ce type, généralement peu, voir personne n'emboîte le pas et n'applique des principes similaires.
Bon, j'appelle le tout "un progrès", mais ça reste un petit pas dans le combat en faveur de la compétitivité (de la préservation du principe de concurrence)
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral
 
Messages: 6884
Inscription: Mar Avr 26, 2011 23:17
Localisation: some place
Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419


Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité