Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

L'A318 dit adieu à l'Amérique du Nord

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

L'A318 dit adieu à l'Amérique du Nord

Messagede Silkifly » Lun Sep 09, 2013 01:39

Et non, plus de "Babybus" en service en Amérique du Nord...

http://www.airlinereporter.com/2013/09/ ... rbus-a318/

Ce qui m'a surpris: une grande partie des A318 sortis de service sont déjà partis à la casse...car les pièces valent plus détachées que faisant partie de l'avion...faut pas se demander la perte de valeur de cet avion!
Silkifly
 
Messages: 50
Inscription: Ven Aoû 23, 2013 00:17
Nom de compagnie: Cherry
ID Compagnie AM2: 45807

L'A318 dit adieu à l'Amérique du Nord

Publicité

Publicité
 

Re: L'A318 dit adieu à l'Amérique du Nord

Messagede LDLUC » Lun Sep 09, 2013 09:28

Ben en même temps, pour voler assez régulièrement dessus cet avion c'est tout sauf... un avion !
AF devrait, dans quelques temps se séparer des siens.... et HOP !
LDLUC
 
Messages: 1024
Inscription: Dim Avr 19, 2009 21:31

Re: L'A318 dit adieu à l'Amérique du Nord

Messagede Skyray » Lun Sep 09, 2013 11:35

mais dans AM2 malgré son prix, c'est une bonne base de départ en attendant le A319
Image
Skyray
 
Messages: 1826
Inscription: Jeu Aoû 14, 2008 07:44
Localisation: dans le vaucluse, pas loin de Caumont
Nom de compagnie: Polynesian Air
ID Compagnie AM2: 5550

Re: L'A318 dit adieu à l'Amérique du Nord

Messagede Chapachat » Lun Sep 09, 2013 11:38

LDLUC a écrit:Ben en même temps, pour voler assez régulièrement dessus cet avion c'est tout sauf... un avion !
AF devrait, dans quelques temps se séparer des siens.... et HOP !


Dis nous en plus :?: :P Pourquoi ça ?
En tous cas je suis étonné de voir que beaucoup sont déjà détruits...
Image



Mirage F1 «Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien.» - Marcel Dassault | Retrait le 14 Juillet - Cliquez ci-dessous
Image
https://www.youtube.com/watch?v=38AEBg2ZkXs
Chapachat
Responsable RolePlay
 
Messages: 4134
Inscription: Lun Fév 25, 2008 11:26
Localisation: Au 2.33 Savoie
Nom de compagnie: Air Inter - IT
ID Compagnie AM2: 39680

Re: L'A318 dit adieu à l'Amérique du Nord

Messagede simnico971 » Lun Sep 09, 2013 11:41

LDLUC a écrit:Ben en même temps, pour voler assez régulièrement dessus cet avion c'est tout sauf... un avion !

Comment ça tout sauf un avion :?:
Pas très clair tout ça :|
MBP 15" | EPL/S 13 | Non actif sur A.M.
simnico971
 
Messages: 824
Inscription: Lun Fév 16, 2009 01:39
Localisation: Guadeloupe
ID Compagnie AM2: 0

Re: L'A318 dit adieu à l'Amérique du Nord

Messagede Skyray » Lun Sep 09, 2013 12:08

d'apres ce que je sais, c'est un avion qui manque de stabilité du a son empennage beaucoup plus grand que ceux des autres membres de la famille A320, et l'autre soucis viendrait qu'il est trés lourd....
Image
Skyray
 
Messages: 1826
Inscription: Jeu Aoû 14, 2008 07:44
Localisation: dans le vaucluse, pas loin de Caumont
Nom de compagnie: Polynesian Air
ID Compagnie AM2: 5550

Re: L'A318 dit adieu à l'Amérique du Nord

Messagede LDLUC » Lun Sep 09, 2013 14:51

Bon nous on l'appelle le porte clefs et je ne connais pas de fans de cet avion.

Sinon Skyray a presque tout dit, bien que limité à 38Kt de vent de travers à l'atterrissage ce qui est déjà beaucoup, cet avion est très délicat a poser dès qu'il y a du vent un peu fort même de face.
Du à sa grande dérive et au fait que les gouvernes de profondeur sont les mêmes que sur les autres avec un faible bras de levier.
Une ATHR très, trop, agressive.
Une vitesse d'atterrissage souvent très faible de l'ordre de 120Kt même volets 3 (112Kt/130Kt) et un temps de réduction de vitesse très long de 180Kt à la Vapp sur un plan de descente standard à 3°ce qui en surprend plus d'un.

Et pour une masse finalement peu inférieure à un A319 pour un maximum de 136PAX pas très rentable tout cela.
LDLUC
 
Messages: 1024
Inscription: Dim Avr 19, 2009 21:31

Re: L'A318 dit adieu à l'Amérique du Nord

Messagede fsintegral » Mar Sep 10, 2013 18:35

Comme le 747SP d'ailleurs. Un avion qui n'est utile que sur un secteur très étroit et sans concurrence (en d'autres termes, faire de l'A318 pour du CC/pre-MC, c'est mort)

Mais sans être pilote, je suis quand même "fan" de cet avion. C'est mon modèle préféré de la série des monocouloirs Airbus. Il me fait penser à un tonneau de vin dans les aventures d'Asterix et je trouve ça mignon (et exceptionnellement, un des rares avions où la hauteur a failli dépasser la longueur)
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral
 
Messages: 6878
Inscription: Mar Avr 26, 2011 23:17
Localisation: some place
Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419


Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités