Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

AF réceptionne un nouvel A380

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

AF réceptionne un nouvel A380

Messagede anto78 » Sam Sep 14, 2013 22:52

Air France : les derniers Airbus A380 arrivent au compte-gouttes
Image

Air France a pris livraison ce vendredi du neuvième exemplaire de sa commande de 12 A380. Le dixième arrivera en avril. Les deux derniers sont décalés à "post" 2016. Selon nos informations, la sortie de la flotte de B747 est anticipée à 2016, avec 3 ou 4 ans d'avance sur les plans initiaux.

Quatre après l'arrivée de son premier A380, Air France a pris livraison ce vendredi à Hambourg du neuvième A380 de sa commande de 12 exemplaires. En avril 2014, ce sera au tour du dixième superjumbo d'entrer dans la flotte de la compagnie française. Ces deux A380 constituent les deux seuls gros porteurs pris en livraison par Air France en 2013 et 2014. Il n'y a en effet aucune livraison de B777 pendant ces deux années. Pour maîtriser son endettement, la compagnie a négocié avec Airbus un décalage des quatre derniers A380 de sa commande. Les livraisons du neuvième et du dixième A380 étaient initialement calées au printemps 2013. Les deux derniers exemplaires (11ème et 12ème), prévus initialement en 2014, ont été décalés à un calendrier « post 2016 » selon Nicolas Bertrand, le directeur de la flotte long-courrier d'Air France. Les livraisons de Boeing 777, elles, reprendront, en 2015. Quant aux B787 et Airbus A350 commandés au salon aéronautique du Bourget en juin, ils entreront dans la flotte d'Air France respectivement en 2017 et 2018.

Par ailleurs, selon nos informations, Air France a décidé d'anticiper la sortie de ses 7 Boeing 747. Ce secteur devrait être fermé à l'horizon 2016, trois ou quatre ans avant la date prévue Interrogé sur ce sujet Nicolas Bertrand n'a pas fait de commentaires.

Le Brésil en A380 en 2014?

Ce neuvième A380 est le premier à entrer dans la flotte d'Air France sans le problème de microfissures constaté fin 2011. Il permettra à la compagnie d'assurer son programme de vols A380 en compensant l'immobilisation des appareils cet hiver pour mettre en place la solution trouvée par Airbus à ces microfissures. Aujourd'hui Air France dessert en vol quotidien New-York JFK, Washington et Los Angeles, Johannesburg, Tokyo et à raison de trois vols par semaine Shanghai. En avril 2014, l'arrivée du dixième A380 permettra d'ouvrir une nouvelle ligne. Cela pourrait être Sao Paulo. Fin 2012, Alexandre de Juniac, le PDG d'Air France-KLM avait en effet évoqué son souhait de desservir le Brésil en A380 pour la coupe du Monde de football.


Source : http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... uttes.html

Plus que 3 A380 à livrer. Les prochaines routes concernées par les livraisons devraient être, au delà de Sao Paulo, Mexico et Abidjan.
Il avait été question de Brasilia fût un temps, mais il est plus probable qu'AF décide d'y mettre un 777-200 s'ils se décident à ouvrir la ligne.


"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78
 
Messages: 3198
Inscription: Sam Juil 25, 2009 16:12
Localisation: Chateau de Versailles - Paris Orly
Nom de compagnie: Air France
ID Compagnie AM2: 0

AF réceptionne un nouvel A380

Publicité

Publicité
 

Re: AF réceptionne un nouvel A380

Messagede Anthonys » Dim Sep 15, 2013 07:53

Il n'y a pas à dire... l'A380 aux couleurs d'Air France est magnifique.
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay
 
Messages: 2343
Inscription: Ven Nov 23, 2012 18:04
Nom de compagnie: Karayib Lutetia
ID Compagnie AM2: 0

Re: AF réceptionne un nouvel A380

Messagede Fly.com » Dim Sep 15, 2013 09:22

Je ne savais pas que AF, prévoit de mettre un A380 vers Mexico :?

Anthonys a écrit:Il n'y a pas à dire... l'A380 aux couleurs d'Air France est magnifique.


Je confirme qu'il est vachement beau aux couleurs de AF ! :)
Image
Fly.com
 
Messages: 2086
Inscription: Jeu Déc 15, 2011 22:33
ID Compagnie AM2: 0

Re: AF réceptionne un nouvel A380

Messagede edge » Dim Sep 15, 2013 11:26

Bonne nouvelle !

Ce serait top si GIG passait en 380, ça signerait (le retour ?) de La Première sur cette destination !

Est-ce que quelqu'un sait combien de 777 (j'imagine exclusivement des 77W) AF a encore en commande ? Selon wiki il leur en reste 4 à réceptionner, mais wiki dit aussi qu'ils en ont 55 alors qu'on sait qu'ils en ont 62 donc bon ...

anto78 a écrit:Il avait été question de Brasilia fût un temps

Je pense que tu confonds ; il est question de Brasilia en nouvelle ouverture de ligne (donc probablement en A330) et non en A380 - ils parlaient de l'A380 au Brésil sur GRU ou GIG, pas sur BSB. Ce serait voir un peu grand que d'ouvrir une ligne vers une ville qui n'a qu'une seule liaison sur l'Europe directement en A380 ;) .
Image
edge
 
Messages: 1816
Inscription: Mar Fév 03, 2009 20:59
Localisation: Dans tous les ciels
Nom de compagnie: La Ligne
ID Compagnie AM2: 544

Re: AF réceptionne un nouvel A380

Messagede anto78 » Dim Sep 15, 2013 14:07

edge a écrit:Bonne nouvelle !

Ce serait top si GIG passait en 380, ça signerait (le retour ?) de La Première sur cette destination !

Est-ce que quelqu'un sait combien de 777 (j'imagine exclusivement des 77W) AF a encore en commande ? Selon wiki il leur en reste 4 à réceptionner, mais wiki dit aussi qu'ils en ont 55 alors qu'on sait qu'ils en ont 62 donc bon ...

anto78 a écrit:Il avait été question de Brasilia fût un temps

Je pense que tu confonds ; il est question de Brasilia en nouvelle ouverture de ligne (donc probablement en A330) et non en A380 - ils parlaient de l'A380 au Brésil sur GRU ou GIG, pas sur BSB. Ce serait voir un peu grand que d'ouvrir une ligne vers une ville qui n'a qu'une seule liaison sur l'Europe directement en A380 ;) .


Ah oui, en effet .. Je me suis planté pour Brasilia :oops:
Mais par contre il est bien prévu que cette ligne soit ouverte en 2014, en même temps que la mise en place d'un 380 sur Sao Paulo. J'ai aussi entendu parler d'un A380 sur Rio .. Mais cela signifierait probablement la fin des 2 rotations quotidiennes actuellement opérées par AF. Pas sûr que ce soit vraiment l'urgence de fait.

62 B777 dont 37 77W .. Pour la commande totale, je n'arrive plus à remettre la main dessus .. Mais il ne doit pas en rester beaucoup .. Peut-etre vont-ils aussi remplacer les plus vieux B777-2ER. En tout cas, va y avoir pas mal de mouvements dans la flotte entre 2014 et 2018.


"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78
 
Messages: 3198
Inscription: Sam Juil 25, 2009 16:12
Localisation: Chateau de Versailles - Paris Orly
Nom de compagnie: Air France
ID Compagnie AM2: 0

Re: AF réceptionne un nouvel A380

Messagede Chapachat » Dim Sep 15, 2013 15:53

Les A380 arrivent vite au final, le temps passe vite, on se rappel quand c'était le grand projet d'AF, aujourd'hui ils sont bien là et c'est déjà presque la fin des livraisons ! J'espère toutefois qu'Air France saura avoir plus d'A380 que 12 dans sa flotte, quand on se souvient du nombre de 747 qu'elle avait, combien déjà ? 70, 80 ? Ça fait pâle figure 12 A380, mais bon c'est déjà ça on me dira... :roll:
Quoi qu'il en soit l'arrivée du 380 annonce la fin sûre et certaine du 747 chez AF... la fin d'une époque qui a commencée en 1969 et qu'on croirait presque infinie
Image



Mirage F1 «Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien.» - Marcel Dassault | Retrait le 14 Juillet - Cliquez ci-dessous
Image
https://www.youtube.com/watch?v=38AEBg2ZkXs
Chapachat
Responsable RolePlay
 
Messages: 4134
Inscription: Lun Fév 25, 2008 11:26
Localisation: Au 2.33 Savoie
Nom de compagnie: Air Inter - IT
ID Compagnie AM2: 39680

Re: AF réceptionne un nouvel A380

Messagede anto78 » Dim Sep 15, 2013 18:59

Chapachat a écrit:Les A380 arrivent vite au final, le temps passe vite, on se rappel quand c'était le grand projet d'AF, aujourd'hui ils sont bien là et c'est déjà presque la fin des livraisons ! J'espère toutefois qu'Air France saura avoir plus d'A380 que 12 dans sa flotte, quand on se souvient du nombre de 747 qu'elle avait, combien déjà ? 70, 80 ? Ça fait pâle figure 12 A380, mais bon c'est déjà ça on me dira... :roll:
Quoi qu'il en soit l'arrivée du 380 annonce la fin sûre et certaine du 747 chez AF... la fin d'une époque qui a commencée en 1969 et qu'on croirait presque infinie


A priori, toutes versions confondues, ils en ont, et en ont eu, environ 75.
Sauf qu'à cette époque, sa flotte n'était quasiment composé que de 747, quoique les nouvelles versions de l'appareil remplaçaient très rapidement les nouvelles.
N'oublions pas que le cœur de la flotte d'Air France reste le 777. L'A380 n'a pas vocation a prendre le dessus sur le 777.
British Airways en a commandé 12 fermes également. Lufhtansa un peu plus, mais elle a peu de gros porteur dans sa flotte LC, si on considère le 777 comme un gros porteur bien sûr.
Rien n'empêche à Air France de commander de nouveaux A380 ... Mais elle doit aussi se faire livrer des A350.
J'espère pouvoir prendre un 747 avant leur retrait de la flotte, en 2015.


"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78
 
Messages: 3198
Inscription: Sam Juil 25, 2009 16:12
Localisation: Chateau de Versailles - Paris Orly
Nom de compagnie: Air France
ID Compagnie AM2: 0

Re: AF réceptionne un nouvel A380

Messagede Anthonys » Dim Sep 15, 2013 19:06

Le 747 est un bel appareil, dommage de le voir partir...
Pourquoi AF n'a t-elle pas commandé des 747-8i également ? Peut être une question homogénéité...
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay
 
Messages: 2343
Inscription: Ven Nov 23, 2012 18:04
Nom de compagnie: Karayib Lutetia
ID Compagnie AM2: 0

Re: AF réceptionne un nouvel A380

Messagede anto78 » Dim Sep 15, 2013 19:22

Anthonys a écrit:Le 747 est un bel appareil, dommage de le voir partir...
Pourquoi AF n'a t-elle pas commandé des 747-8i également ? Peut être une question homogénéité...


A quoi ça lui servirait?


"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78
 
Messages: 3198
Inscription: Sam Juil 25, 2009 16:12
Localisation: Chateau de Versailles - Paris Orly
Nom de compagnie: Air France
ID Compagnie AM2: 0

Re: AF réceptionne un nouvel A380

Messagede Hélio » Dim Sep 15, 2013 19:30

Le 747-8i n'en demeure pas moins un échec commercial, et cela aurait été une erreur de le mettre dans la flotte d'Air France. La conception du 747-8 est beaucoup plus vieille, puisqu'il ne s'agît que d'un 747-400ER rallongé et remotorisé ... Toute la lignée 747 descendant elle même au 747-100 qui a une conception des années 1960. Je dégrossit vulgairement mais c'est à peu de choses près ça ;)
Le 747-8 n'offre aussi que peu de sièges supplémentaires comparé au 77W, fleuron de la flotte AF, du coup, c'est pas très intéressant si tu veux augmenter ta capacité d'emport. C'est pour cela que Luthansa l'a choisi, car il est un intermédiaire entre des A346 et ses A380, autant que le sont les 77W chez AF ou BA par exemple. L'A380 tombe donc comme un choix logique.



Quand on se replace dans l'histoire, à l'époque, le LC était dominé par Boeing avec ses 707 et 747. La capacité d'emport du 707 étant ridicule (~180pax), le 747 s'est trouvé plébiscité. Le 747 devient progressivement un mythe, puisqu'à l'époque de sa mise en service, il n'y avait pas d'appareils sur le créneau des 300 places (A330/40 et 777). Voilà pourquoi tu retrouves les 75 747(dont une majorité de -100 et -200) d'AF.
Image
Image
Image
Hélio
Modérateur RolePlay
 
Messages: 2161
Inscription: Ven Juil 08, 2011 11:04
Localisation: Brasil
Nom de compagnie: BOAC | VARIG
ID Compagnie AM2: 590

Re: AF réceptionne un nouvel A380

Messagede A Cedille » Dim Sep 15, 2013 19:43

Bien beau cette A380.

Dommage pour les 747 en effet : AF en aura exploité 99 en tout (Pour la majorité des -200).
Image
A Cedille
 
Messages: 1982
Inscription: Mer Nov 28, 2012 15:07
Localisation: Entre le 78 et le 31
Nom de compagnie: North Air
ID Compagnie AM2: 2670

Re: AF réceptionne un nouvel A380

Messagede airbus330lover » Dim Sep 15, 2013 20:27

Anto pour la flotte réelle il y a airfleets.net 8)
Dernière édition par airbus330lover le Dim Sep 15, 2013 20:36, édité 1 fois.
ImageImage
airbus330lover
 
Messages: 5143
Inscription: Mar Jan 15, 2008 13:08
Localisation: BRU ou FNI
ID Compagnie AM2: 6919

Re: AF réceptionne un nouvel A380

Messagede A Cedille » Dim Sep 15, 2013 20:30

airbus330lover a écrit:Antoine pour la flotte réelle il y a airfleets.net 8)

Je viens d'y aller 8) :lol:
Image
A Cedille
 
Messages: 1982
Inscription: Mer Nov 28, 2012 15:07
Localisation: Entre le 78 et le 31
Nom de compagnie: North Air
ID Compagnie AM2: 2670

Re: AF réceptionne un nouvel A380

Messagede anto78 » Dim Sep 15, 2013 20:43

airbus330lover a écrit:Anto pour la flotte réelle il y a airfleets.net 8)


J'y suis allé ^^ (Il y a plusieurs Antoine il semblerait :P )


"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78
 
Messages: 3198
Inscription: Sam Juil 25, 2009 16:12
Localisation: Chateau de Versailles - Paris Orly
Nom de compagnie: Air France
ID Compagnie AM2: 0

Re: AF réceptionne un nouvel A380

Messagede Romain » Lun Sep 16, 2013 19:26

Hélio a écrit:La conception du 747-8 est beaucoup plus vieille, puisqu'il ne s'agît que d'un 747-400ER rallongé et remotorisé ... Toute la lignée 747 descendant elle même au 747-100 qui a une conception des années 1960. Je dégrossit vulgairement mais c'est à peu de choses près ça ;)


Si c'était la seule raison, on se demande aussi pourquoi Boeing arrive à vendre le 737 NG et MAX alors que ce n'est qu'une modernisation d'une modernisation d'un vieil appareil ?

Hélio a écrit:Le 747-8 n'offre aussi que peu de sièges supplémentaires comparé au 77W, fleuron de la flotte AF, du coup, c'est pas très intéressant si tu veux augmenter ta capacité d'emport. C'est pour cela que Luthansa l'a choisi, car il est un intermédiaire entre des A346 et ses A380, autant que le sont les 77W chez AF ou BA par exemple. L'A380 tombe donc comme un choix logique.


Le choix du 747-8 par LH a comme tu dit, pour raison qu'il est intermédiaire et correspond mieux à la capacité de certaines lignes, mais aussi (en moindre parti) car l'Inde interdit l'A380 sur son sol alors que le 747-8 est autorisé !
Image
Romain
 
Messages: 4462
Inscription: Sam Mai 12, 2012 16:25
Localisation: LFBO - FAL A350 - A50
Nom de compagnie: Coup Airways
ID Compagnie AM2: 450

Suivante

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités