Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Air France présente sa nouvelle offre Economy et Premium

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Messagede anto78 » Mar Sep 24, 2013 16:44

Aujourd'hui, 24 septembre, à 9h, Air France a présenté sa nouvelle offre produit en Classe Economy et Premium Economy.
Nouveaux sièges, nouvelles attentions, nouveaux IFE, nouveau plateau-repas, tout a été revisitée.
Une coupe de Champagne de la Maison Lombard sera offerte à tous les passagers de la classe éco. Par ailleurs, Air France servira un second plat chaud pour ses repas les plus longs et servira à la place de chaque passager des glaces.
Le produit a été repensé pour les enfants également.

Par ailleurs, en classe Premium Economy, le repas se rapprochera davantage de l'offre Business, avec notamment des couverts en Inox et des plats plus élaborés encore.
De plus, les passagers de la Classe Premium auront également droit à un cône renferment des friandises en fin de repas qu’ils pourront emporter: il contient un chocolat Valrhona, un nougat, une pâte de fruit et un calisson Fauchon ainsi qu'un caramel et une serviette rafraîchissante.
Les plateaux repas sont désormais accompagnés d'une boîte fraîcheur aux couleurs de la compagnie avec fruit, fromage et beurre en plus de l'entrée, du plat et du déssert.
Image

Air France a également fait appel à un designer pour revisiter ses plateaux repas, ses assiettes, ses verres et ses couverts:
L’offre de restauration a également été repensée: Eugeni Quillet, un designer catalan a été chargé de concevoir de nouveaux verres, couverts (en métal contrairement au plastique de la classe Economy) et une serviette intisssée (matière entre le tissu et le papier) plus design.

Concernant l'IFE, le voici pour la cabine Economy:
Image

Il est de 9 pouces (22.9cm), contre 6 à 8 actuellement. Celui de Premium sera de 12 pouces (30.5cm), contre 10 actuellement. Par ailleurs, les écrans sont complètement tactiles.

Et voici les sièges de la classe Economy:
Image
Image
Image

Ils possèdent un port USB, une prise électrique. De plus, sur chaque siège, les passagers trouveront un coussin aux couleurs de la Compagnie.
Ces nouveaux sièges bénéficient d'accoudoirs totalement relevables et plus agréables au toucher. De même, Air France a installé un nouveau repose tête moelleux et relevable. Air France a également ajouté des compartiments de rangement au niveau du siège.
La tablette est plus large et possède un porte-gobelet.
Enfin, le siège offre 1 pouce supplémentaire d'espace au niveau des genoux.

Je pense avoir fait le tour.
Vous avez plus de détails ici : http://corporate.airfrance.com/fileadmi ... eco-FR.pdf

En tout cas, cette nouvelle cabine me donne très envie, et je trouve ce nouveau produit vraiment remarquable et plein de bonnes attentions.

Je testerai pour vous le nouveau siège demain :)

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Air France présente sa nouvelle offre Economy et Premium

Messagede Q M90 » Mar Sep 24, 2013 17:12

La classe économique est en effet très réussie avec ce liseré rouge qui apporte une touche de classe.

Bravo à AF ! :)
Q M90

Messagede Anthonys » Mar Sep 24, 2013 17:28

Magnifique ! Les sièges sont superbes, très classes. Une belle avancée ;)
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay

Nom de compagnie: Karayib Lutetia

Messagede Fly.com » Mar Sep 24, 2013 17:36

Bravo à AF, le nouveau produit à l'air bien même mieux que l'actuel ! :)
Par contre la cabine Premium ne change pas ? (sur la photo c'est le même siège enfin le design on dirait, vu qu'il est de profil)

Juste peut être que je vais une nouvelle fois dire la même chose mais c'est dommage que AF change les cabines que de 44 777 uniquement et pas l'ensemble ...
Image
Fly.com

Messagede anto78 » Mar Sep 24, 2013 18:13

Dans le détail, c'est 27 B777-200 et 19 B777-300ER qui seront modifiés.
Les COI ne le seront pas, c'est certain.

Et finalement, Air France réfléchit à réaménager ses A380 finalement:
Dans le cadre de sa stratégie de montée en gamme, la compagnie Air France réfléchit au réaménagement de ses Airbus A380, une décision qui sera prise prochainement, a annoncé mardi le directeur général délégué Activité passage long-courrier.

"L'Airbus A380 est considéré comme l'amiral de la flotte. Dès lors que nous aurons mis en service les Boeing 777 avec le nouvel aménagement +Best+, la question du réaménagement des A380 va se poser", a reconnu Bruno Matheu lors d'une conférence de presse au salon du tourisme Top Resa.

"Sans dévoiler de grands secrets, nous sommes en train de travailler sur ce que pourrait être une version +Best+ du 380. La décision devrait venir dans les semaines qui viennent", a-t-il ajouté.

Air France, qui dispose de 9 super Jumbo sur les douze appareils commandés, dévoilait mardi les nouveaux sièges des classes Economy et Premium Economy qui vont être installés sur une partie de sa flotte 777.

Le programme, baptisé "Best and Beyond", comprend le réaménagement de 44 appareils (27 B777-200 et 19 B777-300) pour des premières livraisons à partir de juin 2014. "32 avions seront modifiés à la fin de 2015 et les douze derniers le seront au cours des premiers mois de 2016", a précisé Bruno Matheu.
Il a rappelé que l'ensemble des modifications des 44 Boeing 777 représentent un investissement de 500 millions d'euros .

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/0 ... gement.php

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Messagede Ctadirector » Mar Sep 24, 2013 18:26

Air France semble enfin se remettre dans la course avec ce nouveau produit ! 8)
Un IFE digne de ce nom (Avec un design qui me plait beaucoup ! ), des sièges équipés et design, un catering amélioré... Bref, des avancées significatives sur le papier qui je l'espère, seront réellement concrétisées.
Image
Ctadirector

Nom de compagnie: Shuttle Connect
ID Compagnie AM2: 134

Messagede Anthonys » Mar Sep 24, 2013 18:47

Par contre... ils sont passés où les reposes pieds ?!
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay

Messagede anto78 » Mar Sep 24, 2013 19:01

Anthonys a écrit:Par contre... ils sont passés où les reposes pieds ?!

Il y avait des reposes pieds avant en cabine éco?

anto78

Messagede Anthonys » Mar Sep 24, 2013 19:13

Oui, j'en ai eu sur un vol vers Los Angeles en 2011 à bord d'un 777. Ou alors je me souviens mal... mais il me semble qui si pourtant !
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay

Messagede thogui » Mar Sep 24, 2013 19:23

AF s'aligne enfin sur la concurrence des compagnies du Golfe + Singapore etc..
Bravo ! Je trouve ça très sympa les coussins de différents motifs.
La Business sera dévoilée en février il me semble et La Première qu'à la fin en avril-mai 2014 (concurrence oblige).
Image
thogui

Messagede anto78 » Mar Sep 24, 2013 19:41

thogui a écrit:AF s'aligne enfin sur la concurrence des compagnies du Golfe + Singapore etc..
Bravo ! Je trouve ça très sympa les coussins de différents motifs.
La Business sera dévoilée en février il me semble et La Première qu'à la fin en avril-mai 2014 (concurrence oblige).

Janvier pour la Business et avril pour La Première.

Moi qui appréhendait l'éco pour mes futures voyages LC, là ce me semble vraiment pas mal. La configuration cabine restera la même mais ca donne déjà plus envie d'embarquer. :)
J'apprécie vraiment l'appuie tête personnellement! :)

Mais l'architecture des sièges n'est pas sans rappeler ceux qu'il y a sur les 320 :!:

anto78

Messagede Chapachat » Mar Sep 24, 2013 20:20

Ces nouveaux aménagements de cabine démontrent bien le changement radical qu'opère en ce moment Air France, il faut redonner à la compagnie un service digne de son nom, le travail est long, minutieux, mais petit à petit on arrive à une offre de service de qualité. Les changements devraient continuer, à un rythme aussi soutenu que ces derniers temps je ne sais pas, mais ça ne devrait pas s'arrêter maintenant. (preuve en est avec la nouvelles cabine Affaire et Première 8) )

anto78 a écrit:Je testerai pour vous le nouveau siège demain :)

Ah ? Comment tu vas nous faire ça ?
Image

Mirage F1 «Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien.» - Marcel Dassault | Retrait le 14 Juillet - Cliquez ci-dessous
Image
https://www.youtube.com/watch?v=38AEBg2ZkXs
Chapachat
Responsable RolePlay

Nom de compagnie: Air Inter - IT
ID Compagnie AM2: 39680

Messagede colargol » Mar Sep 24, 2013 21:32

Bons progrès d'AF. En espérant qu'ils continuent sur cette excellente voie, et qu'ils réapprennent à voler aux oiseaux... :mrgreen:
Image
colargol

Nom de compagnie: Orbit Airlines
ID Compagnie AM2: 7050

Messagede springboks » Mer Sep 25, 2013 11:51

thogui a écrit:AF s'aligne enfin sur la concurrence des compagnies du Golfe + Singapore etc...

C'est une très bonne nouvelle, du nouveau, c'est ce qu'il fallait. Mais c'est de loin pas suffisant pour "s'aligner" sur la concurrence des compagnies de Golfe et les grandes asiatiques, hein ! :wink:
Mais plutôt une mise à niveau des autres compagnies européennes.

J'aime beaucoup ces sièges, du moins l'aspect esthétique. :D
I have come here to chew #bubblegum and #kickass.
springboks

Nom de compagnie: Alps

Messagede anto78 » Mer Sep 25, 2013 14:01

springboks a écrit:
thogui a écrit:AF s'aligne enfin sur la concurrence des compagnies du Golfe + Singapore etc...

C'est une très bonne nouvelle, du nouveau, c'est ce qu'il fallait. Mais c'est de loin pas suffisant pour "s'aligner" sur la concurrence des compagnies de Golfe et les grandes asiatiques, hein ! :wink:
Mais plutôt une mise à niveau des autres compagnies européennes.

J'aime beaucoup ces sièges, du moins l'aspect esthétique. :D

Ah si, sur le produit économique, Air France fait aussi bien que les compagnies du Golfe et d'Asie (voire même mieux concernant le divertissement à bord) ... La seule différence concerne le pitch .. Il est plus élevé de 1 ou 2 pouces chez les compagnies Golfe et Asie.
Et vis à vis des compagnies européennes comme LH ou BA, elle offrira même mieux avec ce nouveau siège.

-------
Je suis allé au salon aujourd'hui et j'ai pu tester le nouveau siège. Tellement confortable qu'un peu plus et je m'endormais :lol:
Franchement l'assise est super-confortable et le repose tête aussi. Au niveau du pitch, c'est sûr ce n'est pas de la Business, mais c'est franchement très très correct, on a largement la place d'étaler ses jambes, et la place de se diriger vers le couloir sans difficultés si on est côté hublot. Par ailleurs, on n'a pas du tout la sensation du menton dans les genoux.
Pour Anthony, j'ai demandé concernant le repose-pieds. Il a été supprimé, juste pour que les gens puissent étaler davantage leurs jambes.

Petite "exclu", pour la Cabine La Première, il n'y aura pas de suites, et les hublots se fermeront avec une télécommande et non plus manuellement. C'est tout ce que j'ai réussi à savoir ^^

anto78

Suivante

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...