Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

TX: 10 ans de LC et des bénéfices toujours en hausse...

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Messagede Anthonys » Lun Sep 30, 2013 16:28

Image"Nous faisons peut-être notre meilleure année"

Avec un taux de remplissage moyen de 95% depuis le mois de mars, une pression sur les tarifs compensée par le remplissage des avions, Air Caraïbes affiche des performances surprenantes.

"Pour l’instant, nous faisons peut-être la meilleure année de la compagnie en terme de résultats opérationnels". Edmond Richard, directeur commercial Europe d’Air Caraïbes explique que non seulement le marché est en forte croissance mais également que, chiffres des CCI de Fort de France et de Point à Pitre à l’appui, sa compagnie gagne des parts de marché.

Visiblement, la pression tarifaire induite par l’environnement hyper concurrentiel des routes domiennes a été en partie compensée par de l’induction de trafic : "Sur les Antilles et sur les quatre premier mois de l’année, les prix ont tenu, ils ont ensuite baissé mais cela a été compensé par l’amélioration des remplissages". De fait, ces tarifs bas ont un peu fait évoluer les comportements d’achats avec des clients qui réservent plus tôt.

Source: Le quotidien du tourisme

Assez hallucinant tout de même, alors que ses concurrents perdent de l'agent depuis très longtemps, Air Caraïbes augmente d'années en années ses bénéfices.
10 ans déjà de transatlantique et de beaux projets à venir :

- Livraison d'un nouvel ATR 72-600 le mois prochain

- Événements pour fêter les 10 ans de LC en Décembre (Ils prévoient du lourd 8) )

- Commande de 3 A350-1000 avec des cabines à la pointe de la technologie afin de renouveler sa flotte d'A330 (très jeune encore). La livraison est prévue pour 2017.

Un petite compagnie avec un bel avenir :D
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay

Nom de compagnie: Karayib Lutetia
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: TX: 10 ans de LC et des bénéfices toujours en hausse...

Messagede Fly.com » Lun Sep 30, 2013 16:58

Je peux que dire BRAVO à (la belle) TX !
Elle s'en sort bien face aux autres, et on peut prendre exemple sur elle :)

Ps : 28% sur PTP et FDF face aux autres qui perdent des parts !

par contre je pense que F-HPTP et F-GOTO resteront car ils seront encore jeunes et pour F-OONE je sais pas ..
Image
Fly.com

Messagede Anthonys » Lun Sep 30, 2013 17:09

En effet, je pense que la priorité pour TX c'est de remplacer F-OFDF et F-ORLY
F-OONE est relativement jeune. Quand on compare à la flotte de Corsair...

F-OFDF: 14.7 ans ---> en 2017: 18.7 ans

F-ORLY: 7.4 ans ---> en 2017: 11.4 ans

F-OONE: 4.9 ans ---> en 2017: 8.9 ans

F-GOTO: 4.4 ans ---> en 2017: 8.4 ans

F-HPTP: 1.9 an ---> en 2017: 5.9 ans

Je pense que F-OFDF sera retiré avant 2017 (il en était déjà question avec l'arrivée de F-HPTP).
F-ORLY va commencer à se faire vieux mais tous les autres seront encore jeunes lors de l'arrivée des A350.
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay

Messagede colargol » Lun Sep 30, 2013 17:26

Je ne trouve pas que ces avions soient vieux, ils sont à peine à 1 tiers de leur durée de vie...

Cela dit, TX a su trouver le moyen de rester devant ses concurrentes, et on ne peut que la féliciter.
Vive TX!
Image
colargol

Nom de compagnie: Orbit Airlines
ID Compagnie AM2: 7050

Messagede Fly.com » Lun Sep 30, 2013 17:35

Anthonys a écrit:En effet, je pense que la priorité pour TX c'est de remplacer F-OFDF et F-ORLY
F-OONE est relativement jeune. Quand on compare à la flotte de Corsair...

F-OFDF: 14.7 ans ---> en 2017: 18.7 ans

F-ORLY: 7.4 ans ---> en 2017: 11.4 ans

F-OONE: 4.9 ans ---> en 2017: 8.9 ans

F-GOTO: 4.4 ans ---> en 2017: 8.4 ans

F-HPTP: 1.9 an ---> en 2017: 5.9 ans

Je pense que F-OFDF sera retiré avant 2017 (il en était déjà question avec l'arrivée de F-HPTP).
F-ORLY va commencer à se faire vieux mais tous les autres seront encore jeunes lors de l'arrivée des A350.

Je pense qu'ils vont gardé le F-OFDF au moins jusqu'à 2017 parce que 4 avions pour 6 lignes c'est un peut chaud quand même :roll:

colargol a écrit:Je ne trouve pas que ces avions soient vieux, ils sont à peine à 1 tiers de leur durée de vie...

Cela dit, TX a su trouver le moyen de rester devant ses concurrentes, et on ne peut que la féliciter.
Vive TX!

Je me dis la même chose quand on regarde les avions de CRL, ceux de TX sont jeunes mais bon après c'est eux :)
Image
Fly.com

Messagede A Cedille » Lun Sep 30, 2013 19:33

fly.com a écrit:Je me dis la même chose quand on regarde les avions de CRL, ceux de TX sont jeunes mais bon après c'est eux :)

Oui, les 747 ont + de 20 ans et les A332 en ont + de 13 !

Bonne nouvelle pour TX, une compagnie que j'adore !
Image
A Cedille

Nom de compagnie: North Air
ID Compagnie AM2: 2670

Messagede Anthonys » Lun Sep 30, 2013 19:37

A Cedille a écrit:
fly.com a écrit:Je me dis la même chose quand on regarde les avions de CRL, ceux de TX sont jeunes mais bon après c'est eux :)

A part s'appeler Hélio, il n'y a aucune raison de ne pas tomber sous le charme de cette identité colorée et chaleureuse :D

:arrow: :arrow:
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay

Messagede A Cedille » Lun Sep 30, 2013 20:07

Anthonys a écrit:
A Cedille a écrit:

A part s'appeler Hélio, il n'y a aucune raison de ne pas tomber sous le charme de cette identité colorée et chaleureuse :D

Et le personnel plusqu'ultra attentioné et souriant :D
Image
A Cedille

Nom de compagnie: North Air
ID Compagnie AM2: 2670

Messagede Fly.com » Lun Sep 30, 2013 20:09

Du personnel surtout local (ce qui donne plus de charme en début de vacances) :)
Surement c'est le cas chez AF,SS ou XL mais sur TX c'est tout le temps du local ..
Image
Fly.com

Messagede Hélio » Lun Sep 30, 2013 21:42

Anthonys a écrit:A part s'appeler Hélio, il n'y a aucune raison de ne pas tomber sous le charme de cette identité colorée et chaleureuse :D

Le bleu c'est pas chaleureux du tout déjààà ! Et coloré, on repassera :P
Mais nous avons déjà et cette discussion et nous sommes d'accord sur un point de vue : j'ai raison de ne pas aimer TX. Enough said.
Image
Image
Image
Hélio
Modérateur RolePlay

Nom de compagnie: BOAC | VARIG
ID Compagnie AM2: 590

Messagede Mohamed 59 » Mer Oct 02, 2013 13:16

A Cedille a écrit:

Après mieux vaut une flotte un peu vieille et bien entretenu qu'un appareil neuf dans un piteux état :wink: (AF peut le confirmer avec certains appareils de leurs flotte oula je sent Anto me tomber dessus de loin la :mrgreen: )
Mohamed 59

Messagede fsintegral » Mer Oct 02, 2013 23:27

Attendez... Je mélange un peu. Y a Air France, Corsair et Air Caraïbes sur les antilles (j'en oublie d'autres ?) Et j'ai cru lire quelques part que le secteur, il y a un temps avait des problèmes. Enfin, si ça va, c'est tant mieux. J'ai pourtant lu qu'Air Caraïbes a à un moment eu de sacrés couacs et je m'en souviens parce que la flotte (MC) changeait tout le temps entre ATR, ERJ170, ERJ190 (et c'était certainement après 2005-2006 car installer ces avions dans flightsim ne pouvait pas se faire avant : les avions n'étaient pas modélisés)
M'enfin, c'était juste pour pondérer parce que 10 ans de bénéfices absolus, ça me semble trop beau pour être vrai (C'est en tout cas ce que vous semblez dire dans vos commentaires)

S'il y a une compagnie qui m'a semblé sans problèmes, c'est Aigle Azur.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Citik » Jeu Oct 03, 2013 06:32

fsintegral a écrit:Attendez... Je mélange un peu. Y a Air France, Corsair et Air Caraïbes sur les antilles (j'en oublie d'autres ?) Et j'ai cru lire quelques part que le secteur, il y a un temps avait des problèmes. Enfin, si ça va, c'est tant mieux. J'ai pourtant lu qu'Air Caraïbes a à un moment eu de sacrés couacs et je m'en souviens parce que la flotte (MC) changeait tout le temps entre ATR, ERJ170, ERJ190 (et c'était certainement après 2005-2006 car installer ces avions dans flightsim ne pouvait pas se faire avant : les avions n'étaient pas modélisés)
M'enfin, c'était juste pour pondérer parce que 10 ans de bénéfices absolus, ça me semble trop beau pour être vrai (C'est en tout cas ce que vous semblez dire dans vos commentaires)

S'il y a une compagnie qui m'a semblé sans problèmes, c'est Aigle Azur.

Il y a XLF qui débarque aux Antilles, mais sans danger à mon avis.
Image
Citik

Nom de compagnie: OG | KC | WE
ID Compagnie AM2: 1725

Messagede Anthonys » Jeu Oct 03, 2013 06:53

Sur l'axe Paris > Antilles, il y a 4 compagnies: Air Caraïbes, Corsair,Air France et Xl Airways.

Sur le réseau régional on a Air France (très peu de parts de marché), Air Antilles et le leader, Air Caraïbes.

Air Caraïbes a été bénéficiaire 9 année sur 10. En effet en 2011 elle a connu une légère perte ''suite à une mauvaise répercutions du prix du carburant''.

Le réseau transatlantique est un réel succès, la compagnie n'a eu aucun soucis su ce secteur.

Par contre, sur le réseau régional Air Caraïbes perdait de l'argent (c'était compensé par la réussite du LC) et a du en 2012 supprimer quelques ligne et vendre leur Erj190. Le personnel a été transféré sur LC. Cette restructuration a rendu le réseau régional de nouveau rentable avec une flotte exclusivement composée d'ATR. Pour la flotte, Ils ont eu 2 ERJ 145 de 2001 à 2006, puis un ERJ 175 jusqu'en 2009 puis l'ERJ 190 jusqu'en 2012.

Donc malgré le petit couac sur le MC, Air Caraïbes a toujours été en grande forme. C'est la compagnie la plus rentable de France.
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay

Messagede fsintegral » Jeu Oct 03, 2013 07:05

Oké ! Merci, vous m'avez rafraichi la mémoire, et il s'agit bien de la restructuration du MC, l'info où j'étais persuadé qu'il s'agissait bien d'Air Caraïbes.

Bref, les Antilles vont devoir se contenter (le plus souvent) d'A330 :mrgreen:
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Suivante

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...