Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Ryanair condamnée : 10M d'€ à verser

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Re: Ryanair condamnée : 10M d'€ à verser

Messagede anto78 » Ven Oct 04, 2013 10:42

Le seul moyen que FR disparaisse de France, c'est que les régions et les CCI arrêtent de lui donner de l'argent.
Après, Spirit, tu as de la chance pour ton aéroport ... Mais ici en France, aucun aéroport et aucune ville ne se sont développés ainsi grâce à la présence de Ryanair. Probablement parce qu'AF&filiales sont déjà largement présentes et assurent bien plus de rotations qu'elle.
Pour la Belgique, FR est peut-être une bonne chose, je ne saurai dire (j'ai lu un livre au sujet des low-cost, et Charleroi a fait énormément de concessions vis à vis de Ryanair pour qu'ils s'y installent). Mais pour la France, Ryanair n'apporte rien que de la précarité et de la perte d'argent pour nos régions au travers des fameuses subventions qu'on leur accorde.

Et les français y sont pour beaucoup également... En décidant de prendre une compagnie étrangère, qui ne paye rien en France, ils mettent également à mal AF&filiales qui elles payent tout en France, et surtout qui elles ne les abandonneront jamais parce qu'elles ne reçoivent plus assez de subventions. Les français sont des veaux comme disait De Gaulle, ils préfèrent taper sur AF plutôt que de la faire vivre. On marche sur la tête.

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede Spirit » Ven Oct 04, 2013 10:56

Ok anto, je comprends bien ce que tu veux dire mais comme ce forum est international, il est normal que chacun expose son point de vue sans se faire lyncher à chaque fois que les idées sont différentes.
Maintenant si FR ne vous apporte rien, c'est logique votre raisonnement mais pour nous ils nous apporte beaucoup.
FR apporte beaucoup pour la concurrence, les compagnies belges: Jetairfly se développe bien et Thomas Cook airlines débarque cet été.
Autre low-cost étrangère Wizz n'est pas mal non plus.
La région ne cesse de se développer: industries, commerces, transports, hôtels, ect...
Donc voilà j'arrête mon développement :wink:
Spirit

Messagede Air Murcia » Ven Oct 04, 2013 11:14

Il est bon de préciser que nombre des lignes intérieures d'AF sont elles aussi subventionnées par l'Etat ou les collectivités locales, AF assurant des obligations de service public sur ces lignes et étant indemnisée à ce titre. Ces subventions sont ici tout ce qu'il y a de plus légal mais cela montre bien qu'il y a certaines liaisons impossibles à maintenir d'un point de vue purement commercial. Attention je ne prends pas la défense de Ryanair pour autant, dont j'ai toujours critiqué ce système opaque de sbuventionnement dans lequel s'engagent certains conseils régionaux pour maintenir artificiellement en vie tel ou tel aéroport et qui lui permet de dégager un bénéfice bien plus conséquent que celui de ses concurrents.

Pour ceux que ça intéresse de connaitre les lignes faisant l'objet d'OSP: http://www.developpement-durable.gouv.f ... s-OSP.html
Image
Air Murcia

Nom de compagnie: Air Murcia
ID Compagnie AM2: 286

Messagede Air Murcia » Ven Oct 04, 2013 14:01

Le sujet a été nettoyé et réouvert et les sanctions adéquates ont été prises.

Sous aucune forme des propos agressifs et insultants (quand ce n'est pas raciste) ne sauraient être tolérés envers les autres membres de ce forum. Merci à ceux qui ne peuvent supporter que d'autres expriment un autre point de vue que le leur de passer leur chemin et de s'abstenir de commenter plutôt que de poster des messages de l'acabit de de ce qui a été fait.

Toute récidive, et quel qu'en soit l'auteur, sera sévèrement sanctionnée.
Image
Air Murcia

Messagede thogui » Ven Oct 04, 2013 14:04

Les subventions existent dans tous les domaines de toute façon donc AF ou Ryanair c'est pareil à mon avis
Image
thogui

Messagede Mohamed 59 » Ven Oct 04, 2013 17:51

Bien mais je trouve dommage qu'on a pas confisqué leurs 4 avions.... Histoire de prouvé a MOL et aux autres que la justice est plus forte contre eux... m'en fin bon... si la justice confirme ce jugement je serai quand même satisfait :wink:

Spirit a écrit:Et il y a aussi des plaintes contre AF mais vos médias ne s'en vente pas :wink:
Le jour ou tu trouve des vrai médiats (Pas de ces journaleux qui ont eu leurs carte de presse dans une boite à céréale....)appelle moi (Bonne chance j'ai beau chercher je trouve pas)
Mohamed 59

Messagede Citik » Ven Oct 04, 2013 18:32

@Thogui: Je ne suis pas très sûr, mais il me semble que RYR fait beaucoup de pression aux régions pour utiliser leurs aéroports. Il y a eu des histoires il n'y a pas longtemps à Marseille.

Pourrions-nous revenir au sujet de conversation de base qui concerne une amende pour Ryanair et non pas le développement de zone aéroportuaires grâce à certaines compagnies, merci.
Image
Citik

Nom de compagnie: OG | KC | WE
ID Compagnie AM2: 1725

Messagede thogui » Ven Oct 04, 2013 20:22

Citik a écrit:@Thogui: Je ne suis pas très sûr, mais il me semble que RYR fait beaucoup de pression aux régions pour utiliser leurs aéroports. Il y a eu des histoires il n'y a pas longtemps à Marseille.

Pourrions-nous revenir au sujet de conversation de base qui concerne une amende pour Ryanair et non pas le développement de zone aéroportuaires grâce à certaines compagnies, merci.

Oui tout à fait Ryanair fait pression ! Mais je parlais en général l'Etat français accorde des subventions pour toutes types d'activités, pas toujours rentables.
Image
thogui

Messagede anto78 » Ven Oct 04, 2013 21:56

Air Murcia a écrit:Il est bon de préciser que nombre des lignes intérieures d'AF sont elles aussi subventionnées par l'Etat ou les collectivités locales, AF assurant des obligations de service public sur ces lignes et étant indemnisée à ce titre. Ces subventions sont ici tout ce qu'il y a de plus légal mais cela montre bien qu'il y a certaines liaisons impossibles à maintenir d'un point de vue purement commercial. Attention je ne prends pas la défense de Ryanair pour autant, dont j'ai toujours critiqué ce système opaque de sbuventionnement dans lequel s'engagent certains conseils régionaux pour maintenir artificiellement en vie tel ou tel aéroport et qui lui permet de dégager un bénéfice bien plus conséquent que celui de ses concurrents.

Pour ceux que ça intéresse de connaitre les lignes faisant l'objet d'OSP: http://www.developpement-durable.gouv.f ... s-OSP.html

thogui a écrit:Les subventions existent dans tous les domaines de toute façon donc AF ou Ryanair c'est pareil à mon avis

Comme le dit Air Murcia, Air France recoit des subventions. Mais il s'agit de subventions permettant le maintien de lignes peu rentables voire déficitaires afin de ne pas enclaver un territoire. Je pense notamment à Lannion. C'est donc une subvention que je qualifierai d'utile. Car outre les salariés des aéroports, elle fait aussi vivre le commerce des régions desservies par les lignes d'Air France subventionnées.
Par ailleurs, je tiens à rappeler que tous les lignes à caractère de service public ne sont pas nécessairement subventionnées par l'Etat. Je pense notamment à la Guadeloupe et à la Martinique, qui sont des lignes déficitaires pour Air France... Et que pourtant on continue d'exploiter à raison de deux vols par jour, sur demande de l'Etat et pour assurer le déplacement des passagers possédant les congés bonifiés.

A l'inverse, les subventions versées à Ryanair, si on peut appeler ca des subventions bien sûr, ne sont pas dédiées à assurer une mission de service public ou à permettre le désenclavement d'un territoire, mais à financer l'entreprise de com de Ryanair, et au final, à permettre à Ryanair de ne pas afficher des exercices annuels dans le rouge. Parce que sans toutes ces aides et subventions, Ryanair serait déficitaire.
Et les subventions, ou même les aides à l'implantation au travers de la baisse de taxes, ne se cantonnent pas à la France, mais sont monnaie courante dans d'autres pays, et la Belgique n'y échappe pas.

Modération (Citik) : La publicité est interdite sur le forum (également pour les livres).

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Messagede Air Murcia » Mar Oct 08, 2013 16:52

Et parce qu'être condamné pour travail dissimulé ça n'arrive pas qu'aux autres.
Air France et sa filiale Cityjet condamnées en appel pour travail dissimulé
La cour d'appel de Paris a confirmé mardi 8 octobre les amendes de 100 000 euros contre Cityjet, dont la centaine de salariés étaient sous contrats irlandais entre 2006 et 2008, et sa maison-mère Air France, pour travail dissimulé et complicité.

La cour a également confirmé l'amende de 15 000 euros contre l'ancien PDG d'Air France, Jean-Cyril Spinetta, mais a en revanche relaxé le dirigeant de Cityjet, Mickaël Collins, qui avait été condamné à la même peine en première instance.

A l'audience, les 3 et 4 juin, l'avocat général avait requis la confirmation de la décision dans le volet Cityjet, et dans l'autre volet, s'en était rapporté à l'appréciation de la cour concernant Air France et demandé la relaxe pour M. Spinetta.

Lire : Après Ryanair, Air France et sa filiale CityJet à leur tour au tribunal

Entre 2006 et 2008, une centaine de salariés recevaient des fiches de paie irlandaises, payaient leurs impôts en Irlande, et ne cotisaient pas aux caisses maladie et retraite françaises, alors qu'ils étaient basés à Orly et Roissy Charles-de-Gaulle et résidaient en France. Cette pratique permettait à Cityjet d'économiser 30 % sur les coûts salariaux, selon Nathalie Micault, avocate des salariés parties civiles. Les deux dossiers avaient été jugés séparément, Air France étant cité directement par des salariés, tandis que CityJet a fait l'objet de poursuites de la part du ministère public.

Le 2 octobre, Ryanair a été condamnée à 200 000 euros d'amende et à près de 9 millions d'euros de dommages et intérêts pour avoir enfreint le droit social français à l'aéroport de Marseille. La compagnie irlandaise a annoncé qu'elle ferait appel.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Image
Air Murcia

Messagede anto78 » Mar Oct 08, 2013 18:10

Déjà lu! Oui ca n'arrive pas qu'aux autres c'est certain. Et je n'ai jamais dit le contraire d'ailleurs. :)

anto78

Précédente

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...