Citik a écrit:@Thogui: Je ne suis pas très sûr, mais il me semble que RYR fait beaucoup de pression aux régions pour utiliser leurs aéroports. Il y a eu des histoires il n'y a pas longtemps à Marseille.
Pourrions-nous revenir au sujet de conversation de base qui concerne une amende pour Ryanair et non pas le développement de zone aéroportuaires grâce à certaines compagnies, merci.
Air Murcia a écrit:Il est bon de préciser que nombre des lignes intérieures d'AF sont elles aussi subventionnées par l'Etat ou les collectivités locales, AF assurant des obligations de service public sur ces lignes et étant indemnisée à ce titre. Ces subventions sont ici tout ce qu'il y a de plus légal mais cela montre bien qu'il y a certaines liaisons impossibles à maintenir d'un point de vue purement commercial. Attention je ne prends pas la défense de Ryanair pour autant, dont j'ai toujours critiqué ce système opaque de sbuventionnement dans lequel s'engagent certains conseils régionaux pour maintenir artificiellement en vie tel ou tel aéroport et qui lui permet de dégager un bénéfice bien plus conséquent que celui de ses concurrents.
Pour ceux que ça intéresse de connaitre les lignes faisant l'objet d'OSP: http://www.developpement-durable.gouv.f ... s-OSP.html
thogui a écrit:Les subventions existent dans tous les domaines de toute façon donc AF ou Ryanair c'est pareil à mon avis
Air France et sa filiale Cityjet condamnées en appel pour travail dissimulé
La cour d'appel de Paris a confirmé mardi 8 octobre les amendes de 100 000 euros contre Cityjet, dont la centaine de salariés étaient sous contrats irlandais entre 2006 et 2008, et sa maison-mère Air France, pour travail dissimulé et complicité.
La cour a également confirmé l'amende de 15 000 euros contre l'ancien PDG d'Air France, Jean-Cyril Spinetta, mais a en revanche relaxé le dirigeant de Cityjet, Mickaël Collins, qui avait été condamné à la même peine en première instance.
A l'audience, les 3 et 4 juin, l'avocat général avait requis la confirmation de la décision dans le volet Cityjet, et dans l'autre volet, s'en était rapporté à l'appréciation de la cour concernant Air France et demandé la relaxe pour M. Spinetta.
Lire : Après Ryanair, Air France et sa filiale CityJet à leur tour au tribunal
Entre 2006 et 2008, une centaine de salariés recevaient des fiches de paie irlandaises, payaient leurs impôts en Irlande, et ne cotisaient pas aux caisses maladie et retraite françaises, alors qu'ils étaient basés à Orly et Roissy Charles-de-Gaulle et résidaient en France. Cette pratique permettait à Cityjet d'économiser 30 % sur les coûts salariaux, selon Nathalie Micault, avocate des salariés parties civiles. Les deux dossiers avaient été jugés séparément, Air France étant cité directement par des salariés, tandis que CityJet a fait l'objet de poursuites de la part du ministère public.
Le 2 octobre, Ryanair a été condamnée à 200 000 euros d'amende et à près de 9 millions d'euros de dommages et intérêts pour avoir enfreint le droit social français à l'aéroport de Marseille. La compagnie irlandaise a annoncé qu'elle ferait appel.
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